Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
SVP aidez-moi I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
SVP aidez-moi I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
SVP aidez-moi I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
SVP aidez-moi I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
SVP aidez-moi I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
SVP aidez-moi I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
SVP aidez-moi I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
SVP aidez-moi I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
SVP aidez-moi I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
SVP aidez-moi I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

SVP aidez-moi

2 participants

Aller en bas

SVP aidez-moi Empty SVP aidez-moi

Message par lili2 05/06/12, 02:15 pm

slt tout le monde svp j'ai besoin de votre aide et conseil
je veux deposer ma demande de selection quebec,je suis licencièe en psychologie scolaire +eperience dans le domaine,marièe avec un enfant,j'aimerai bien savoir si mon diplome est en demande au quebec;selon les nouvelles sur l'immigration la psychologie de l'education est en demande sur le marchè du travail canadien,est je ne sai pas pour la psychologie scolaire,
si vous m'aidierz je serai bien contente
merci d'avance

lili2

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez-moi Empty Re: SVP aidez-moi

Message par rbouser 05/06/12, 10:59 pm

bonjour Monsieur

pour être clair, même si on dit que le diplôme est en demande c'est pour la sélection et non pour avoir un emploi dans ton domaine car le canada ne reconnait aucun diplôme étranger.
alors tu vas arriver ici et tu dois faire l'équivalence de ton diplôme. si ta licence nouvelle licence ( 3ans) tu n'auras ici que bac +2, si ta licence est ancienne (bac +4). tu auras une équivalence bac + 3. c'est ainsi monsieur le canada est ainsi tu dois faire des études ici pour espérer avoir un emploi. mais si tu te contentes de ton diplôme marocain, hélas , on le reconnait pas ici. un Master marocain = 1ère année maitrise ici alors tu vois.
j'espère que j'ai répondu à ce que tu cherches

rbouser

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 53
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez-moi Empty Re: SVP aidez-moi

Message par lili2 09/06/12, 01:21 pm

merci monsieur,pour la reponse,je suis une femme ,j'ai bien compris ce que vous avez dites,ca me pose aucun probleme de faire les etudes la-bas ,mais ce qui m'interesse pour l'instant c'est de savoir si mon diplome de psychologue scolaire est en demande au quebecpour savoir si j'ai de la chance d'etre selectionèe ou pas,
bonne journèè a vous et merci d'avance

lili2

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez-moi Empty Re: SVP aidez-moi

Message par rbouser 09/06/12, 03:37 pm

Personnellement, je crois que tu n'auras pas de problème pour être sélectionnée avec bien sur le calcul des autres critères.

NB: désolé Mll je l'ai pas fait exprès, j'ai cru que tu es un monsieur. encore une fois je m'excuse.

rbouser

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 53
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez-moi Empty Re: SVP aidez-moi

Message par lili2 10/06/12, 03:45 pm

JE VOUS EN PRIS monsieur,merci pour la reponse,j'espere etre selectionè,j'ai 32 ans marieè,mon mari a un BAC en electrotechnique,j'ai une fille a 5 mois,j'espere etre selectionè avec ces criteres ,mais quand meme,tant que vous avez de l'experience dans le domaine,j"aimerai bien avoir votre avis
merci bon courage

lili2

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez-moi Empty Re: SVP aidez-moi

Message par rbouser 11/06/12, 04:04 am

ce qu'il faut savoir que votre évaluation ne dépendra pas seulement de ton dossier puisque tu es marié, mais aussi des critères de ton ton marie. bien sur tu es la répondante. Ton dossier est capitale, mais si ton marie à aussi de l'expérience même si son niveau scolaire n'est très élevé, tu pourras être sélectionnée. on va évaluer ton dossier dans sa globalité et non selon un seul critère. mais j'espère que tu seras sélectionnée inchallah. fonce wa tawakali aala alah, wal kahyrou fima akhtaraho allah.

rbouser

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 53
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez-moi Empty Re: SVP aidez-moi

Message par lili2 13/06/12, 03:10 pm

slt rbouser,c'est vrai puisque c'est moi le requerant principal,la selection est basè sur mes criteres sans ignorer les criteres de mon mari,j'ai fais le calcul de points selon la grille biensur,normalement,j'ai eu sufisament de points pour etre selectioner,walkhayrou fima ikhtarahou ellah comme vous aves dites...
une chose que je veux savoir aussi,c'est a propos de ma religion je suis musulmane pratiquante,je porte le voile (hidjab),je ne sias pas ,si ca va influencer sur le traitement du dossier,bon pour la religion,dite la foi,je sais que c'est pas un probleme,mais le voile je ne sais pas,car le dossier que je vais envoyer contient des photos comme vous le saviez,et le jour de l'entrevue ils vont me voir avec le voile,SVP,sivous pouvez je veux des rensiegnements sur ce sujet
bon courage et merci d'avance,desolèe si je vous derrange trop avec mes questions

lili2

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez-moi Empty Re: SVP aidez-moi

Message par rbouser 13/06/12, 09:55 pm

Non je crois, que ce facteur n'influencera pas sur votre dossier. De toute façon tu auras l'occasion de leur expliquer et si c'est une femme tu peux la lui montré ton visage sans le voile sans problème si on te demande. mais je crois que tu passeras inchallah. et pour terminer je n'ai qu'à vous dire sois confiante prépare toi bien psychologiquement surtout wa towfik mina allah. bon courage

rbouser

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 53
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez-moi Empty Re: SVP aidez-moi

Message par lili2 14/06/12, 02:51 pm

merci c'es tres gentil de votre part
bon courage

lili2

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez-moi Empty Re: SVP aidez-moi

Message par lili2 14/06/12, 03:23 pm

resalut,je sais que pour travaller au quebeccomme psychologue je doix avoir la permission d(exercer mon metier de l'ordre des psychologues canadiens,moi j'ai une licence en psychologie scolaire de l'encien regime algerien,qui veut dire programe de quatre ans bac+4,mais apparement je doix avoir le doctorat pour excercer mon metier,je ne sais avec ma licence apres combien d'annèe j'airai le doctorat,
et je veux m'inscrire au cnepd qui veut dire centre de formation professionelle a distance,c'est un centre etatique,je vuex faire la formation de GRH la gestion de resources humaines,car je pense q'une dexieme formation me permetra d'avoir plus de points
merci d'avance et desolèe une autre fois. bon courage

lili2

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez-moi Empty Re: SVP aidez-moi

Message par rbouser 14/06/12, 07:10 pm

le problème madame ce n'est pas ton diplôme, mais comment les choses marche ici. je t'explique:
tu as un une licence en psychologie scolaire ok. pour l'équivalence au Québec c'est un bac + 3 et non +4 OK. pour exercer tu dois avoir un diplôme québécois OK. pour l'avoir tu dois suivre des études. ta licence ne te permet pas de faire directement le doctorat (PHD ici), mais la maîtrise après examen de ton dossier. la maîtrise québécoise c'est des études de 2 ans au moins, mais la majorité font 3 ans surtout pour une maitrise recherche. le master du Maghreb en général est équivalent à la 1ère année maîtrise au Québec. donc tu vois. pour travailler avec ton diplôme si tu as exercé un métier dans ton pays comme par exemple enseignante et tu as tes diplômes (universitaires et professionnelle )pour exercer le métier enseignante, tu demanderas un permis d'exercer mais tu auras jamais le brevet si tu ne fais pas tes études. le permis ici ne te donne pas vraiment le droit de travailler à temps plein, mais tu vas remplacer tout simplement les enseignants absents. donc tu seras payée pour quelques heures. je crois que tu as une idée mnt. bon courage

rbouser

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 53
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez-moi Empty Re: SVP aidez-moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum