Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Je partage avec vous cette information .. I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Je partage avec vous cette information .. I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Je partage avec vous cette information .. I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Je partage avec vous cette information .. I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Je partage avec vous cette information .. I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Je partage avec vous cette information .. I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Je partage avec vous cette information .. I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Je partage avec vous cette information .. I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Je partage avec vous cette information .. I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Je partage avec vous cette information .. I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Je partage avec vous cette information ..

Aller en bas

Je partage avec vous cette information .. Empty Je partage avec vous cette information ..

Message par Invité 08/01/07, 06:09 pm



السلام عليكم ورحمة الله وبركاتة

عندما يذكر القرآن حكام مصر القدامى لا يذكرهم إلا بلقب (فرعون) وذلك في حوالي ستين آية كريمة إلا في سورة واحدة ذكر فيها حاكم مصر بلقب (ملك) وذلك في سورة يوسف، قال تعالى:
"وَقَالَ الْمَلِكُ إِنِّي أَرَى سَبْعَ بَقَرَاتٍ سِمَانٍ يَأْكُلُهُنَّ سَبْعٌ عِجَافٌ وَسَبْعَ سُنْبُلاتٍ خُضْرٍ وَأُخَرَ يَابِسَاتٍ" يوسف 43

وقوله تعالى:
"وقـال الـملك ائتـوني به" يوسف 50..54

إنها سورة يوسف… لم يذكر فيها لقب فرعون مع أن يوسف عليه السلام عـاش في مصر… وذكرت السورة في ثلاث آيات هي (43 و 50 و 54) أن حاكم مصر كان لقبه ملكاً وليس فرعوناً فكيف هذا؟..

بقيت هذه الآيات الثلاث إعجازاً قرآنياً، حتى فكك ( شامبليون ) حجر رشيد وتعرف على الكتابة الهيرروغلوفية في أواخر القرن التاسع عشر، فتعرف العالم على تاريخ مصر في مطلع القرن الحالي بشكل دقيق فظهرت المعجزة.

إن حياة يوسف عليه السلام في مصر كانت أيام (الملوك الرعاة: الهكسوس) الذين تغلبوا على جيوش الفراعنة، وظلوا في مصر من 1730 ق.م إلى 1580 ق.م حتى أخرجهم أحمس الأول وشكل الدولة الحديثة (الإمبراطورية) .

لذلك كان القرآن العظيم دقيقاً جداً في كلماته لم يقل: قال فرعون ائتوني به، ولم يقل: وقال فرعون إني أرى سبع بقرات سمان، بل قال: وقال الملك.

لأن يوسف عليه السلام عاش في مصر أيام (الملوك الرعاة) حيث تربع على مصر ملوك بدل الفراعنة الذين انحسر حكمهم إلى الصعيد وجعلوا عاصمتهم طيبة.

أليس هذه معجزة قرآنية تاريخية تشهد بدقته وصحته...
وتشهد بالتـالي بنبـوة محمد بن عبدالله صلى الله عليه وسلم



منقول من منتدى (( منتدى البحوث والدراسات القرآنية ))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je partage avec vous cette information .. Empty Re: Je partage avec vous cette information ..

Message par leprince 08/01/07, 06:24 pm

salam
merci mon ami pour cette information
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum