Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

+3
picoss
youben
dodotoutou
7 participants

Aller en bas

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ Empty Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

Message par dodotoutou 27/07/12, 06:50 pm



Bonjour a tous
Votre aide svp !
j'ai un dossier federal en cours (volet anglophone).et je veux savoir le nb de point accordé pour le facteur etudes , avec un bac +2 dipl technique etatique +
2a d'etude ingenieurie dans une ecoles privé , soit BAC +4 au total .

je me demande si le profil en question a le droit d'avoir 20 ou 22 points suite aux description dessous :

pour 20 POINT :

Vous avez un diplôme, un certificat de compétence ou un stage de deux ans et au moins 14 ans d’études ou d’équivalence d’études à temps plein.

pour 22 POINT :

Vous avez un diplôme, un certificat de compétence ou un stage de trois ans et au moins 15 ans d’études ou d’équivalence d’études à temps plein.

la quelle corresponds a mon profil ?

ci joint le lien detaillé :
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/facteur-etudes.asp


outre , et dans le meme sens, j'ai trouvé sur un autre site les description suivante :

pour 22 point :

Diplôme postsecondaire, autre qu’un diplôme universitaire, nécessitant trois années d’études et au moins 15 années d’études à temps plein ou équivalent temps plein complétées .

pour 20 point :

Diplôme postsecondaire autre qu’un diplôme universitaire, nécessitant deux années d’études et au moins 14 années d’études à temps plein ou équivalent temps plein complétées .


merci enormement et ramadan karim .

dodotoutou

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 39
Emploi : attentiste
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ Empty Re: Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

Message par youben 28/07/12, 01:54 am

Pour le volet Quebec, les diplômes privés ne sont reconnus. je crois que c'est la même chose pour le fédéral

youben

Masculin Nombre de messages : 1809
Résidence : Marrakech
Emploi : Computer Science
Statut : Beginner ;)
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ Empty Re: Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

Message par picoss 28/07/12, 02:52 am



JE PENSE que la partie federal accepte les diplome privé , laisse les autres donner des rep pertinente pour notre frere

bn chance
picoss
picoss

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 103
Résidence : EARTH
Emploi : Shepherd
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ Empty Re: Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

Message par youben 28/07/12, 03:48 am

picoss a écrit:

JE PENSE que la partie federal accepte les diplome privé , laisse les autres donner des rep pertinente pour notre frere

bn chance
Ai-je interdit les autres de donner leurs avis? J'ai dit ce que je pensais
.. Malk asa7bna .. toi tu n'as donné ni réponse ni rien d'autre
Allah I3fou

youben

Masculin Nombre de messages : 1809
Résidence : Marrakech
Emploi : Computer Science
Statut : Beginner ;)
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ Empty Re: Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

Message par picoss 28/07/12, 03:53 am



Mon frere dsl , je voulais dire laiss(ant) les autres ... Smile
Merci
picoss
picoss

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 103
Résidence : EARTH
Emploi : Shepherd
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ Empty Re: Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

Message par sunrise 28/07/12, 04:52 pm



JE PENSE QUE C'EST 20 ..
22 POINT EST A CONFIRMER ,?!
sunrise
sunrise

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 41
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ Empty Re: Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

Message par Ciel682449 28/07/12, 05:17 pm

Diplôme D’Ingénierie En Privé N'Est Pas Reconnu Au Québec, Je Penses Au Canada Aussi...Mais La Demande Est Valable Avec Ton Bac + 2 Étatique!
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ Empty Re: Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

Message par picoss 28/07/12, 05:46 pm



J'ai le meme probleme ..
just avec les 22 points que je peux atteindre les 67.

Ciel682449 ,merci pour ta reponse , stp , est ce que tu es sur , tt a kkad lina lahirham lik l walidin .. sinon je doit repasser les test ..


les autres , vos rep svp .


picoss
picoss

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 103
Résidence : EARTH
Emploi : Shepherd
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ Empty Re: Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

Message par Ciel682449 28/07/12, 05:50 pm

Oui Suis Sûr Pour Le Québec! Pour Fédéral Pas Sûr...Eux Par Exemple Ils Ont Même Pas Besoin D'Avoir CNSS Ou Mutuel D'Etat! C'Est Peut-Etre Différent Aussi Pour Ce Cas!

Appel Lundi Un Bureau De Conseiller En Immigration Pour S'Informer!
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ Empty Re: Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

Message par picoss 28/07/12, 05:55 pm



mon frere , le bureau ne reponds pas !!!
picoss
picoss

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 103
Résidence : EARTH
Emploi : Shepherd
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ Empty Re: Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

Message par Ciel682449 28/07/12, 06:00 pm

J'Ai Dis Lundi! On Est Samedi !
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ Empty Re: Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

Message par picoss 28/07/12, 06:38 pm




j'ai essayé la semaine dernière ....
picoss
picoss

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 103
Résidence : EARTH
Emploi : Shepherd
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ Empty Re: Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

Message par picoss 30/07/12, 09:02 pm



Je comprends rien ,ce matin j'ai contacté une conseiller d'un cabinet dans ce sens , la reponse etait :

pour avoir 22 point il faut etre titulaire d'un bac+5 (17a etudes ) !!!?

alors qur d'apres le tableau ( pour 22 point ) ils ont mentionné comme quoi le

diplome doit repondre a au moins 15A d'etudes .

on sait plus quelle piste a suivre ?!

quelqu'un peux aider ?
picoss
picoss

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 103
Résidence : EARTH
Emploi : Shepherd
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ Empty Re: Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

Message par Louaked 30/07/12, 11:34 pm

Salut ,je crois que pour avoir 22points il faut avoir un bac +4 (diplome)ou bien un certificat d étude de 4ans après le bac .alors je crois que pour vous c 22points .sinon la question qui a été débattue diplôme reconnu ou non ça n à rien à avoir avec les points ça c un autre sujet .la vous parlez d équivalence et de validation et le Canada ne reconnaît aucun diplôme étranger ou presque .ces points sont accordés pour évaluer le niveau du candidat et non le domaine de formation .
Louaked
Louaked

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 48
Résidence : Casablanca depuis longtemps et a ce jour
Emploi : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ Empty Re: Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

Message par Louaked 30/07/12, 11:40 pm

NB :bac +5 =master ou doctorat ça donne le maximum de points :24 et bac +4 =22 et bac +3=20
Louaked
Louaked

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 48
Résidence : Casablanca depuis longtemps et a ce jour
Emploi : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ Empty Re: Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

Message par soul_reaver833 31/07/12, 04:51 am

Louaked a écrit:NB :bac +5 =master ou doctorat ça donne le maximum de points :24 et bac +4 =22 et bac +3=20

Salamo alykom,

Je pense Mr Louaked a raison parceque mon representant m'a dit que j'aurai 20 points avec ma licence ce qui coïncidence avec les dites de ce dernier!

Wallaho a3lam Smile

Mehdi

soul_reaver833

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ Empty Re: Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

Message par picoss 31/07/12, 09:53 am


louaked , soul_reaver833 , Merci bcp pour vos explications

mais un point a eclaircir :

si le represantant juge que le bac +3 qu'est equivalant à 15a d'etudes donne droit a 20 points , et sachant que d'apres la description (pour 22 point : Diplôme postsecondaire, autre qu’un diplôme universitaire, nécessitant trois années d’études et au moins 15 années d’études à temps plein ou équivalent temps plein complétées )

je suppose qu'il y a une contradiction entre ce qui dit le represantant et ce qu'est decris la dessus .


NB :
bac + 3 reponds a la condition au moins 15 a d'etudes
picoss
picoss

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 103
Résidence : EARTH
Emploi : Shepherd
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ Empty Re: Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

Message par picoss 31/07/12, 09:56 am


ce qui fait le bac+3 doit avoir 22 et non pas 20 point !
Merci bcp
picoss
picoss

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 103
Résidence : EARTH
Emploi : Shepherd
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ Empty Re: Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

Message par soul_reaver833 01/08/12, 12:55 am

picoss a écrit:
ce qui fait le bac+3 doit avoir 22 et non pas 20 point !
Merci bcp

Salamo alykom picoss,

Un diplôme d'études postsecondaires équivaut 12 années d'études. Malheureusement et pour des raisons dont je ne connais pas le Bac marocain équivaut a 11 années d'études (11+3 = 14). Donc ceux qui ont une licence auront 20 points selon les affirmations ci-dessous :

"Diplôme postsecondaire, autre qu’un diplôme universitaire, nécessitant trois années d’études et au moins 14 années d’études à temps plein ou équivalent temps plein complétées"

ou

"Un diplôme universitaire de 1e cycle de deux ans ou plus et au minimum 14 ans d’études à temps plein ou l’équivalent" .

Et allaho a3lamm

soul_reaver833

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ Empty Re: Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

Message par Louaked 01/08/12, 09:30 am

Primaire 5ans secondaire 4ans lycée 3ans total équivaut 12 années d études à plein temps .
Louaked
Louaked

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 48
Résidence : Casablanca depuis longtemps et a ce jour
Emploi : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ Empty Re: Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

Message par soul_reaver833 02/08/12, 02:12 am

Louaked a écrit:Primaire 5ans secondaire 4ans lycée 3ans total équivaut 12 années d études à plein temps .

Salam Louaked,

Il faut comprendre que le souci n'est guère une opération d'addition, moi personnellement j'aurai aimé que ce soit ainsi ! Il y a d'autres critères qui entrent dans le calcul : Le canada a un système nord américain que la plupart ici n'ont pas eu la chance d' y étudier !

Ci-dessous un extrait du lien (http://www.matci.ac.ma/etudier-au-canada.html) qui montre bien que les études avant l'université au canada ne sont pas les memes que le maroc. J'ai eu tort dans le nombre exacte , mais ce qui est important que notre systeme est inférieur d'une année a leur système.

L’UNIVERSITÉ CANADIENNE POUR LES DÉTENTEURS DU BACCALAURÉAT DE L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE:
Une année de prépa obligatoire!
Les universités canadiennes imposent des conditions particulières aux étudiants étrangers qui détiennent le baccalauréat de l’enseignement secondaire. Ces derniers sont réputés avoir seulement 12 ans de scolarité, alors que la base d’admission aux universités du Québec en particulier (ce sont les universités canadiennes qui accueillent le plus d’étudiants marocains) est de 13 années de scolarité réussies. C’est ce qui explique qu’une année d’études supplémentaire soit imposée aux étudiants marocains qui s’inscrivent aux programmes de Bachelor de ces universités. Les étudiants marocains titulaires du baccalauréat complètent ainsi généralement un bachelor au Québec en 4 ans, alors que les étudiants qui détiennent le DEC (le Diplôme d’Études Collégiales qui est le diplôme post secondaire des étudiants québécois), sont admis automatiquement au bachelor de 90 crédits qui équivaut à 3 ans d’études. Dans certaines conditions, les étudiants qui détiennent un DEC technique complètent leur Bachelor sur une période encore plus courte, lorsqu’il existe des passerelles entre le DEC et un programme de Bachelor correspondant.
En résumé, les étudiants étrangers ayant le baccalauréat sont soumis systématiquement à une année de préparation au minimum, qui est intégrée dans leur programme (cette condition peut ne pas s’appliquer aux titulaires du Baccalauréat français dans certaines universités, au niveau de certains programmes d’études).
Connaissant les coûts très importants qui sont rattachés à la vie au Canada et aux frais de scolarité très élevés exigés par les universités canadiennes, il est très facile de comprendre l’impact d’une année supplémentaire d’études au Canada.
Le DEC au Maroc, une prépa de haut niveau et une économie substantielle
Le DEC est un diplôme d’état canadien reconnu à l’échelle internationale. Il est délivré et signé par le Ministre de l’Éducation du Québec et ouvre aux étudiants marocains les portes des universités internationales et Canadiennes en particulier, sans aucune prépa. Le DEC pré-universitaire correspond à l’échelle internationale au Bac+1. Le DEC technique correspond au BTS ou DUT français. Le DEC est accessible aux détenteurs du Bac ou du niveau Bac, en sachant que les bacheliers complètent le cursus sur une période plus courte.
En s’inscrivant au DEC canadien, les étudiants qui désirent étudier ensuite dans une université canadienne s’assurent une économie importante au niveau des frais qu’ils auraient eu à débourser pour leur classe prépa. D’autre part, ils se préparent et se familiarisent avec le système éducatif canadien avant leur départ, améliorant ainsi considérablement leurs chances de réussite dans leurs études universitaires à l’étranger.
Les bacheliers qui choisissent de faire leur prépa au Maroc à travers le DEC canadien peuvent s’inscrire en parallèle au Bac+5 de l’Institut, se garantissant par la même occasion, au terme de deux années d'études, un diplôme autorisé par le Ministère de l’Éducation Nationale du Maroc avant leur départ.

Comme je dis toujours ALLAHO a3lam et j'aimerai avoir l"avis d'une personne qui a des infos sures

soul_reaver833

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ Empty Re: Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

Message par Louaked 02/08/12, 03:33 am

soul_reaver833 a écrit:
Louaked a écrit:Primaire 5ans secondaire 4ans lycée 3ans total équivaut 12 années d études à plein temps .

Salam Louaked,

Il faut comprendre que le souci n'est guère une opération d'addition, moi personnellement j'aurai aimé que ce soit ainsi ! Il y a d'autres critères qui entrent dans le calcul : Le canada a un système nord américain que la plupart ici n'ont pas eu la chance d' y étudier !

Ci-dessous un extrait du lien (http://www.matci.ac.ma/etudier-au-canada.html) qui montre bien que les études avant l'université au canada ne sont pas les memes que le maroc. J'ai eu tort dans le nombre exacte , mais ce qui est important que notre systeme est inférieur d'une année a leur système.

L’UNIVERSITÉ CANADIENNE POUR LES DÉTENTEURS DU BACCALAURÉAT DE L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE:
Une année de prépa obligatoire!
Les universités canadiennes imposent des conditions particulières aux étudiants étrangers qui détiennent le baccalauréat de l’enseignement secondaire. Ces derniers sont réputés avoir seulement 12 ans de scolarité, alors que la base d’admission aux universités du Québec en particulier (ce sont les universités canadiennes qui accueillent le plus d’étudiants marocains) est de 13 années de scolarité réussies. C’est ce qui explique qu’une année d’études supplémentaire soit imposée aux étudiants marocains qui s’inscrivent aux programmes de Bachelor de ces universités. Les étudiants marocains titulaires du baccalauréat complètent ainsi généralement un bachelor au Québec en 4 ans, alors que les étudiants qui détiennent le DEC (le Diplôme d’Études Collégiales qui est le diplôme post secondaire des étudiants québécois), sont admis automatiquement au bachelor de 90 crédits qui équivaut à 3 ans d’études. Dans certaines conditions, les étudiants qui détiennent un DEC technique complètent leur Bachelor sur une période encore plus courte, lorsqu’il existe des passerelles entre le DEC et un programme de Bachelor correspondant.
En résumé, les étudiants étrangers ayant le baccalauréat sont soumis systématiquement à une année de préparation au minimum, qui est intégrée dans leur programme (cette condition peut ne pas s’appliquer aux titulaires du Baccalauréat français dans certaines universités, au niveau de certains programmes d’études).
Connaissant les coûts très importants qui sont rattachés à la vie au Canada et aux frais de scolarité très élevés exigés par les universités canadiennes, il est très facile de comprendre l’impact d’une année supplémentaire d’études au Canada.
Le DEC au Maroc, une prépa de haut niveau et une économie substantielle
Le DEC est un diplôme d’état canadien reconnu à l’échelle internationale. Il est délivré et signé par le Ministre de l’Éducation du Québec et ouvre aux étudiants marocains les portes des universités internationales et Canadiennes en particulier, sans aucune prépa. Le DEC pré-universitaire correspond à l’échelle internationale au Bac+1. Le DEC technique correspond au BTS ou DUT français. Le DEC est accessible aux détenteurs du Bac ou du niveau Bac, en sachant que les bacheliers complètent le cursus sur une période plus courte.
En s’inscrivant au DEC canadien, les étudiants qui désirent étudier ensuite dans une université canadienne s’assurent une économie importante au niveau des frais qu’ils auraient eu à débourser pour leur classe prépa. D’autre part, ils se préparent et se familiarisent avec le système éducatif canadien avant leur départ, améliorant ainsi considérablement leurs chances de réussite dans leurs études universitaires à l’étranger.
Les bacheliers qui choisissent de faire leur prépa au Maroc à travers le DEC canadien peuvent s’inscrire en parallèle au Bac+5 de l’Institut, se garantissant par la même occasion, au terme de deux années d'études, un diplôme autorisé par le Ministère de l’Éducation Nationale du Maroc avant leur départ.

Comme je dis toujours ALLAHO a3lam et j'aimerai avoir l"avis d'une personne qui a des infos sures
. Salut ,je crois qu on s écarte du sujet ,moi j ai tout simplement dit qu il est spécifié très clairement que la loi parle d années d études :17 ,15ans ect ,et ça n à rien à avoir avec le système pédagogique canadien ,même si Bcp de gens le croient c loin d être correct .et ça reste un calcul mathématique simple si on lit bien ce qui est écrit quand il est dit qu il est accordé 24points au candidat ayant au moins 17 ans d études et (ici le et veut dire +) un master ou un doctorat ,pour moi c clair comme de l eau de roche ,c bien 12 ans d études pré universitaires suivient d un master ou doctorat d au moin 5 ans d études .j ai pris mon cas comme exemple , j ai un bac marocain +5 ans d études universitaire .en plus de cela si le conjoint totalise lui aussi 17 ans d études alors c +5 points sur le total dans la partie "facteurs d adaptabilités".j espère à tous bonne chance lah iyassar aloumour
Louaked
Louaked

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 48
Résidence : Casablanca depuis longtemps et a ce jour
Emploi : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏ Empty Re: Aide urgent / Je suis perdu (Lahirham l walidin ) Nb de points‏

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum