Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Allons tous encourager Rachel I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Allons tous encourager Rachel I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Allons tous encourager Rachel I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Allons tous encourager Rachel I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Allons tous encourager Rachel I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Allons tous encourager Rachel I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Allons tous encourager Rachel I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Allons tous encourager Rachel I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Allons tous encourager Rachel I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Allons tous encourager Rachel I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Allons tous encourager Rachel

+10
Om mohamed
serieux77
april_family
bijou
diyo75
kabi
leprince
driss
bulls023
Rachel
14 participants

Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty Allons tous encourager Rachel

Message par Invité 18/01/07, 05:34 pm

Salam à tous,

Tout le monde connaît le grand rôle de notre amie rachel pour enrichir ce forum, mais la plupart ne savent pas, qu’elle n’a pas encore déposé son dossier d’immigration, même s’elle est très motivée à le faire, selon elle, c’est à cause de la peur de l’inconnu.

Allons tous encourager Rachel

luck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty Re: Allons tous encourager Rachel

Message par Rachel 18/01/07, 07:33 pm

Merci hatim pour tes encouragements.

Tu sais, je ne suis plus au même stade.... Wink

Je t'en dirai plus ainsi qu'aux forumistes après demain.


A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty Re: Allons tous encourager Rachel

Message par bulls023 18/01/07, 07:50 pm

Salam,

s26 avec toi Hatim, surtout apres la derniere rencontre de Rabat, elle nous a promi de prendre une decision dans les jours qui viennent clin clin clin , n'est ce pas Rachel?

On attend la date de ton accuse de reception alors clin

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty Re: Allons tous encourager Rachel

Message par Invité 18/01/07, 07:53 pm

Je savais pas ça rachel Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bonne chance pour toi pour prendre ta décision .. pardon ta bonne décision ..

Pour les autres Exclamation sachez bien que la meilleure façon de traverser l'atlantique est la ligne droite = Le parrainage :twisted: :twisted:

Et la rencontre des Erablistes est une bonnes occasion biensure .. Shocked Shocked Rolling Eyes Mais qui a dis ça Question Pas moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty salut rachel

Message par driss 18/01/07, 08:54 pm

il est temps de prendre une decision .....sourtout que le monde change vers l'inconnu.


bon courage
driss
driss

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 54
Résidence : meknes
Emploi : receptioniste
Statut : maroc
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty Re: Allons tous encourager Rachel

Message par leprince 18/01/07, 09:30 pm

salam mes amis
je suis dacord ave toi hatimo,
ah et aussi avec notre ami MarocErableAtlas
luck
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty Re: Allons tous encourager Rachel

Message par kabi 18/01/07, 09:31 pm

Bien Hatim "même s’elle est très motivée à le faire, selon elle, c’est à cause de la peur de l’inconnu"

La peur de l'inconnu , c'est quelque chose de humain , on a peur de ce que on connait pas (d'une personne ou de quelque chose)...

On ne connait pas , hummmm.... donc le premier pas à faire c'est de connaitre cet inconnu , s'informer, se renseigner, se préparer et les reste viendra. ... dis toi que "c'est pourtant l'inconnu qui nous fait avancer "..

Bon courage Rachel et si tu as besoin d'aide n'hésite pas Wink

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty Re: Allons tous encourager Rachel

Message par diyo75 19/01/07, 09:15 am

C'est vrai que quand on a tout pour nous ici au Maroc, c'est diffidile de percevoir le pourquoi de cette immigration!
je ne sais pas pour les autres, mais moi personnellemnt c'est principalement le dégoût qui a été le déclic"avec mes respects aux autres qui n'ont pas le même motif"!
aprés j'ai commencé à m'informer et à réunir tous les points positifs de cette immigration sans pour pour autant perdre de vue les points négatifs!!
comme je le dis à chaque fois aux gens qui hésitent encore, considérez cette immigration comme une bouée de sauvetage..
me diriez-vous y a-t-il lieu de parler de noyade!
emm..je crois que oui et comme je n'aime pas les risques je préfère me préparer d'avance clin
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty Re: Allons tous encourager Rachel

Message par bijou 20/01/07, 10:56 am

Chère Rachel,
Pour moi, tu as toujours fait partie de cette grande famille des forumistes, tu as toujours été à l'écoute des autres, tjrs présente, tjrs disponible. J'ai tjrs cru que tu étais animée par les mêmes envies, ambitions, angoisses que les autres. Lorsque j'ai appris que tu n'as pas encore déposé ta demande d'immigration, j'ai été très surprise ma foi et je me suis dit que rien ne peut motiver une personne à intégrer un clan sans raisons, alors quelles sont les tiennes ? Es-tu hésitante en ce qui concerne l'immigration, sceptique ou tu n'as pas assez d'audace pour entamer une telle procédure ? Pourtant, tu ne manques pas de patience. Tout prouve au contraire que tu en as abondamment. Tes chroniques viennent à l'heure, tes sentiments pleins de générosité, on les sent à des kilomètres, ton amour pour autrui est sans limite, pour moi, tu es une femme universaliste, qui aime tout le monde, croit en tout ce qui est beau dans la vie, donne de son temps à ceux qui lui en demandent, s'associe au malheur comme au bonheur des autres, sait écouter et possède cette passion de se mêler aux autres et d'en faire partie, juste par passion humaine et tendance communautaire, j'aimerais bien te connaitre pour partager tant de choses avec toi, pour te faire part de mes expériences et de mes aspirations, j'ai 49 ans et ma passion pour m'ouvrir davantage sur le monde est plus grande que moi. Je rêve de palper l'inconnu et de percer les mystères d'un monde que je ne connais que dans mon imagination et à travers les récits des amis, j'ai hâte d'être de l'autre côté pour donner libre cours à mes sensations et mes réflexions, pour réaliser mes rêves et faire aboutir mes projets bien qu'ils soient tout simples, enfin, je suis très patiente et je laisse le temps faire, j'ai une grande qualité, je vais jusqu'au bout des choses que j'entame et rien ne peut m'arrêter lorsque je suis convaincue de mes choix, je prie Dieu de m'assister et de m'aider à les assumer dans l'intérêt de ma famille. Ma motivation est énorme, ma foi l'est davantage, Dieu fera le reste, au fond de moi-même, je sens que j'ai fait ce qui doit être fait et je ne regrette rien.
Le fait que tu n'aies pas encore pris de décision en ce qui concerne ton avenir m'intrigue un peu, tu peux compter sur moi si tu as besoin de te confier ou de savoir quelque chose, je suis ton aînée et je peux peut-être t'apporter quelques éclaircissements sur une question donnée, je suis à ton écoute, n'hésite pas.
Amicalement.
Bijou.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty Re: Allons tous encourager Rachel

Message par Invité 20/01/07, 08:25 pm

bijou a écrit:Chère Rachel,
Pour moi, tu as toujours fait partie de cette grande famille des forumistes, tu as toujours été à l'écoute des autres, tjrs présente, tjrs disponible. J'ai tjrs cru que tu étais animée par les mêmes envies, ambitions, angoisses que les autres. Lorsque j'ai appris que tu n'as pas encore déposé ta demande d'immigration, j'ai été très surprise ma foi et je me suis dit que rien ne peut motiver une personne à intégrer un clan sans raisons, alors quelles sont les tiennes ? Es-tu hésitante en ce qui concerne l'immigration, sceptique ou tu n'as pas assez d'audace pour entamer une telle procédure ? Pourtant, tu ne manques pas de patience. Tout prouve au contraire que tu en as abondamment. Tes chroniques viennent à l'heure, tes sentiments pleins de générosité, on les sent à des kilomètres, ton amour pour autrui est sans limite, pour moi, tu es une femme universaliste, qui aime tout le monde, croit en tout ce qui est beau dans la vie, donne de son temps à ceux qui lui en demandent, s'associe au malheur comme au bonheur des autres, sait écouter et possède cette passion de se mêler aux autres et d'en faire partie, juste par passion humaine et tendance communautaire, j'aimerais bien te connaitre pour partager tant de choses avec toi, pour te faire part de mes expériences et de mes aspirations, j'ai 49 ans et ma passion pour m'ouvrir davantage sur le monde est plus grande que moi. Je rêve de palper l'inconnu et de percer les mystères d'un monde que je ne connais que dans mon imagination et à travers les récits des amis, j'ai hâte d'être de l'autre côté pour donner libre cours à mes sensations et mes réflexions, pour réaliser mes rêves et faire aboutir mes projets bien qu'ils soient tout simples, enfin, je suis très patiente et je laisse le temps faire, j'ai une grande qualité, je vais jusqu'au bout des choses que j'entame et rien ne peut m'arrêter lorsque je suis convaincue de mes choix, je prie Dieu de m'assister et de m'aider à les assumer dans l'intérêt de ma famille. Ma motivation est énorme, ma foi l'est davantage, Dieu fera le reste, au fond de moi-même, je sens que j'ai fait ce qui doit être fait et je ne regrette rien.
Le fait que tu n'aies pas encore pris de décision en ce qui concerne ton avenir m'intrigue un peu, tu peux compter sur moi si tu as besoin de te confier ou de savoir quelque chose, je suis ton aînée et je peux peut-être t'apporter quelques éclaircissements sur une question donnée, je suis à ton écoute, n'hésite pas.
Amicalement.
Bijou.

Je suis très impressionné par votre intervention, pourvu que vous nous écrivez du temps en temps pour partager vos émotions et sentiments.
Rachel avait une bonne nouvelle à annoncer.
A toi rachel clin

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty Re: Allons tous encourager Rachel

Message par diyo75 21/01/07, 10:22 am

J'adoooore ton intervention bijou!
les mots qui viennent du coeur font toujours plaisir alors n'hésite pas stp à nous faire ce bonheur de temps en temps!
et puis c'est une fiérté d'avoir d'aussi bons membres dans le forum..
décidément la famille grandit de plus en plus! thumright
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty Re: Allons tous encourager Rachel

Message par april_family 21/01/07, 11:27 am

Salut les amis… je voudrais bien participer à cette conversation car moi aussi j’étais dans le même cas il y a maintenant plus 3ans…
Mais une simple analyse de la situation m’a convaincu ma femme et moi de déposer le dossier : on s’est dit que le fait de déposer le dossier n’est qu’un petit pas dans ce grand projet d’immigration et que la procédure est si longue. Entre le dépôt d’un dossier et l’arrivée du visa ça prend facilement 3 ans au minimum, alors on a au moins trois ans pour réfléchir, penser, analyser, se dire oui au projet, puis se dire non, se préparer psychiquement, chercher les informations, …etc. bref, tu as tout le temps de voir et revoir ta décision tout en déposant le dossier, car le temps est la contrainte clef de tout ce projet…
Et pour ne rien te cacher, pendant toute cette période de dépôt depuis 2004, il nous est arrivé pas mal de fois de dire NON a ce projet, puis d’autres fois où on dit OUIIIIII… c’est des hauts et des bas qui peuvent arriver à tout le monde.. Et même qui doivent arriver a tout le monde car c’est humain… on ne peut pas décider d’un jour de changer totalement de cap après tant d’année dans un style de vie avec plus ou moins de stabilité… mais ALHAMDOULILLAH, maintenant que le temps passe, que la IVM s’approche, notre réflexion s’est apaiser car elle a pris tout son temps pour se décider… et je vous rassure que notre décision est maintenant un GRAND OUI…

C’est vrai, que moi aussi je croyais que ton dossier est en bon train… ta situation de membre actif dans le forum encourageant les autres sans déposer ton dossier me rappelle le rôle que joue un CATALYSEUR qui dans une réaction chimique il est indispensable pour la déclancher mais sans plus… lui il ne profite pas de la situation… et sans vouloir te donner cette image de simple catalyseur je crois que tu peux déposer ton dossier… l’ambassade de canada s’occupera du temps indispensable pour que tu pense et décider définitivement… car il le fait bien et laisse bien traîner les dossiers… ça tout nos amis qui ont déjà déposer leur dossiers te le confirmeront.
je crois en fait, que ce retard dans les dossiers avec tout son coté négatif, il a au moins ce coté positif de nous donner l’occasion (ou pour dire juste) les occasions de bien méditer cette grande décision qu’est l’immigration.
Bonne chance a tous…. April clin family
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty Re: Allons tous encourager Rachel

Message par Rachel 22/01/07, 07:26 pm

Salam,

J’apprécie vos encouragements. Merci april_family pour ton témoignage.

Un remerciement particulier à bijou, qui en plus de juriste, pourrait faire une bonne consultante en psychologie ou RH Wink

Il y a toujours une ou des raison (s) qui nous pousse(nt) à prendre telle ou telle décision.

En ce qui me concerne, l’idée d’immigrer au Canada n’est pas tout à fait récente. Elle remonte à quelques années, sauf qu’elle n’a pas suivi son cours normal…à l’instar de mes ami(e)s érablistes Smile

Le forum d’ErableAtlas que j’ai découvert à travers une amie (en juin 2006) m’a permis d’apprendre beaucoup de choses sur le Canada, sur les motivations des forumistes, sur l’Immigration avec un grand « I ».

Les sujets traités, le partage des expériences et des infos, la solidarité manifestée dans cet espace et lors des rencontres m’ont fasciné et encouragé à contribuer, du mieux que je peux, à cette « fresque », sans pour autant trop penser à l’immigration...au début.

Je me suis fait également pas mal d’ami(e)s, ce que je considère comme une richesse inestimable, surtout lorsque l’amitié est basée sur l’honnêteté et la transparence.

(...)

Sans transition....

Lors de la rencontre des érablistes, samedi dernier, j’ai annoncé ma décision, une décision mûrement réfléchie : déposer mon dossier à la fin du mois, inchallah. J’ai opté pour le fédéral.

Ca me ferait également plaisir de te rencontrer, bijou, on pourra en parler plus longuement. Pourquoi ne pas assister aux rencontres ???

Rachel n’est pas un être exceptionnel. Elle est simplement Rachida

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty Re: Allons tous encourager Rachel

Message par serieux77 22/01/07, 08:25 pm

Bonjour,
Félicitations Rachida , tu as bien fait pour le choix du fédéral. Je te souhaite bonne chance.
serieux77
serieux77

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty Re: Allons tous encourager Rachel

Message par kabi 22/01/07, 08:29 pm

Bonjour Rachel,

Que de sagesses quand tu dis :

"surtout lorsque l’amitié est basée sur l’honnêteté et la transparence. (...) "

Encore une fois bienvennue dans le cercle des érablistes "en cours de procédure".

Marhaba

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty Re: Allons tous encourager Rachel

Message par Invité 22/01/07, 08:32 pm

Rachel a écrit:

Lors de la rencontre des érablistes, samedi dernier, j’ai annoncé ma décision, une décision mûrement réfléchie : déposer mon dossier à la fin du mois, inchallah. J’ai opté pour le fédéral.

Je croix que tous les membres du forum seront content de ta decision, bon courage, t'as choisi la bonne voie. luck

bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty Re: Allons tous encourager Rachel

Message par Invité 23/01/07, 02:20 am

Rachel a écrit:Salam,

J’apprécie vos encouragements. Merci april_family pour ton témoignage.

Un remerciement particulier à bijou, qui en plus de juriste, pourrait faire une bonne consultante en psychologie ou RH Wink

Il y a toujours une ou des raison (s) qui nous pousse(nt) à prendre telle ou telle décision.

En ce qui me concerne, l’idée d’immigrer au Canada n’est pas tout à fait récente. Elle remonte à quelques années, sauf qu’elle n’a pas suivi son cours normal…à l’instar de mes ami(e)s érablistes Smile

Le forum d’ErableAtlas que j’ai découvert à travers une amie (en juin 2006) m’a permis d’apprendre beaucoup de choses sur le Canada, sur les motivations des forumistes, sur l’Immigration avec un grand « I ».

Les sujets traités, le partage des expériences et des infos, la solidarité manifestée dans cet espace et lors des rencontres m’ont fasciné et encouragé à contribuer, du mieux que je peux, à cette « fresque », sans pour autant trop penser à l’immigration...au début.

Je me suis fait également pas mal d’ami(e)s, ce que je considère comme une richesse inestimable, surtout lorsque l’amitié est basée sur l’honnêteté et la transparence.

(...)

Sans transition....

Lors de la rencontre des érablistes, samedi dernier, j’ai annoncé ma décision, une décision mûrement réfléchie : déposer mon dossier à la fin du mois, inchallah. J’ai opté pour le fédéral.

Ca me ferait également plaisir de te rencontrer, bijou, on pourra en parler plus longuement. Pourquoi ne pas assister aux rencontres ???

Rachel n’est pas un être exceptionnel. Elle est simplement Rachida

A+
Rachel

Bravo rachida pour ta décision .. allah ykml bikhir ..

La route des 1000 KMs commence par un pas !

Reste à t'avertir que si tu voudrais suivre des études au Québec, un autre tarif de frais d'études sera appliquée!

Bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty Re: Allons tous encourager Rachel

Message par Om mohamed 23/01/07, 12:14 pm

salam à tous les érablistes;et un gros salam à notre chère amie rachida
comme ça fait du bien au coeur de lire vos interventions vos sentiments
vos encouragement pour notre chere amie rachida ,elle merite bien plus
moi je me rappelle tjs de ta promesse que tu nous a fait à casa pour le dépot du dossier à la fin du mois si non on a parlé de ça
allez courage chere amie
parfois l inconnu est mois compliqué de ce qu on pense


trés bon courage

Om mohamed

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty Re: Allons tous encourager Rachel

Message par admin27 24/01/07, 05:27 pm

content pour toi Rachida, toutes mes félicitations.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches.

luck

Cordialement,
Nour
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty Re: Allons tous encourager Rachel

Message par kabi 25/01/07, 02:39 pm

Om mohamed" parfois l inconnu est mois compliqué de ce qu on pense "

Tbark allah alik, chapeau pour cette sagesse Om mohamed

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty Allons tous encourager Rachel

Message par emy 26/01/07, 09:52 pm

Trés bonne décision rachida.
Tenez ta promesse.
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty Re: Allons tous encourager Rachel

Message par kaby 28/01/07, 02:35 am

Salam Rachel Smile

Je voudrais ajouter ma voix à tous nos amies et amis érablistes pr t'encourager Smile
Tu sais, tu m'as rappellé mon état avant le dépôt du dossier, je comprends parfaitement ce que tu ressens. La peur de l'inconnu c'est une chose normale et humaine et sois sûre qu'une fois le dossier déposé tu vas te sentir mieux, allez Rachida vas-y franches ce pas et tiens nous au courant Wink

Bon courage et Allah yekemel bekhir.

Cdt.

kaby

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 48
Résidence : Casablanca
Statut : En attente d'entrevue CSQ
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty Re: Allons tous encourager Rachel

Message par Taurus 28/01/07, 04:56 pm

tu seras la 145966 au club des attentistes
bonne chance Rachel
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons tous encourager Rachel Empty Re: Allons tous encourager Rachel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum