Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé

5 participants

Aller en bas

demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé Empty demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé

Message par fatin 21/04/13, 10:22 pm


bonjour tt le monde,



je compte parrainer mon marie, et j'aurai besoin de poursuivre des études à l'université, mais le problème c'est que mon marie aura aussi besoin de poursuivre ses études ds une université Quebecoise.


Est ce que on aura le droit tout les deux (en même temps) à une bourse pour études?? si non c'est quoi la solution??

merci d'avance.

fatin

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé Empty Re: demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé

Message par Kurusaki_Ichigo 22/04/13, 02:40 pm

aucune idée chère soeur, llah yjib lik lli yjawbek al okht
Kurusaki_Ichigo
Kurusaki_Ichigo

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 40
Statut : lhamdollah RP depuit le 31 mars 2012
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé Empty Re: demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé

Message par brach 22/04/13, 03:07 pm

Ne vous inquiétez pas madame! Vous aurez droit à l'aide financière (Prêt et bourse)pour chacun de vous.

Bon courage

brach

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 98
Résidence : Rabat
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé Empty Re: demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé

Message par fatin 22/04/13, 04:37 pm

merci


Mais ça veut dire quoi :" Si votre conjoint et vous êtes étudiants, seul l’un d’entre vous peut être réputé poursuivre des études à temps plein durant une même année d’attribution."
http://www.afe.gouv.qc.ca/fr/pretsBourses/conditionsAdmissibilite.asp

fatin

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé Empty Re: demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé

Message par brach 22/04/13, 06:31 pm

Normalement pour pouvoir bénéficier de l'aide financière aux études chaque étudiant doit être inscrit à un programme à temps plein. Mais pour un couple cette exigence n'est requise que pour l'un des conjoints. C'est à dire que l'un d'eux peut être en études à temps partiel et l'autre à temps plein. Mais vous ne pouvez pas tous vous deux être aux études à temps partiel.
J'espère que c'est clair.

brach

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 98
Résidence : Rabat
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé Empty Re: demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé

Message par coeursympa 24/04/13, 06:53 am

vous voulez dire : Mais vous ne pouvez pas tous vous deux être aux études à temps partiel ou à temps plein ???
coeursympa
coeursympa

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 43
Résidence : Maroc
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé Empty Re: demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé

Message par brach 24/04/13, 11:58 pm

Non. j'ai po dit ça.
Les deux conjoints ne peuvent pas être aux études à temps partiel.

brach

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 98
Résidence : Rabat
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé Empty Re: demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé

Message par fatin 25/04/13, 12:07 am

Merci pour vos repons


et c'est quoi le total des deux bourses pour les deux ? ( sans enfant et qui sont deux nouveaux résidents , jamais au travail )

???

fatin

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé Empty Re: demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé

Message par khadija_nurse 25/04/13, 03:37 pm

un mari avec conjointe seuelemnt l'un des deux est aux etudes :778 dollar

khadija_nurse

Féminin Nombre de messages : 1210
Age : 38
Statut : RP
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé Empty Re: demande d'information: bourse études pour moi et mon mari parrainé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum