Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
réalité des emplois au Quebec I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
réalité des emplois au Quebec I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
réalité des emplois au Quebec I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
réalité des emplois au Quebec I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
réalité des emplois au Quebec I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
réalité des emplois au Quebec I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
réalité des emplois au Quebec I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
réalité des emplois au Quebec I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
réalité des emplois au Quebec I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
réalité des emplois au Quebec I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

réalité des emplois au Quebec

+6
TRK
Mustapha_501
couple07
broly
mezzian
inadir
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty réalité des emplois au Quebec

Message par inadir 29/06/13, 10:12 pm

bonjour a tous,
je suis ici depuis 6 mois, et dans ces 6 mois j'ai vu tous les émotions qu'un immigrant peut voir dans 5 ans.
bref je suis pas ici pour décourager les gens pour venir ici mais je dis au gens qu'ils ont un bon salaire au Maroc ,de rester au Maroc.
on entend que Quebec est francophone (effectivement mais la ville de Quebec) , a Montréal,presque tous les gens parle anglais.
au niveau des offres d'emploi , je dis pas qu'il y'a pas beaucoup de chaumage, mais khoutna dayrin ghazawa (big up les algérien ,tunisien et surtout les marocain car tous les types des arnaques darouh).
après 3 mois de son arrivé,il commence a travailler avec un salaire médiocre comme cel du maroc sachant que le niveau de vie pas comme au maroc (ici il y'a que dono dono makaynach yamma rhamini),puis il commence les études dans la fameuse HEC , prendre le crédit proposé par l’école(ha howa bda kay ghra9), puis il quitte le boulot pour continuer ses études (vivre avec la bourse de HEC,donc vivre avec le minimum,alors tu te prive de beaucoup de chose pour pourvoir payer le billet d'avion de l'année pro).
le premier bb arrive donc la fiesta, car vous allez avoir une prestation des enfants qui se varie selon ton salaire (il y'a pas de revenu puisque il vit avec la bourse de HEC) ,alors 500 Dollar de plus par mois.
après 5 ans des études et avoir un bon diplôme (li makay nfa3 bwalo puisque tous les bonnes écoles sont privés) ,le gar commence a chercher un travail et il trouve pas car il a pas une expérience canadienne (la vraie raison hit howa k7al rass et homa baghin un québécois),
alors notre ami cherche un boulot dans un centre d'appel avec 15dollar par heure grand max (40k par année et si tu retrait les taxe ,il te reste 25k).
aprés 3 mois de travail, notre ami suit la fameuse procédure (dépression), rayeh f dar o kol ochrob avec le minimum et tu reste gha msatti dans les yeux des québécois
alors le diplome sert a rien , plus de carrière puisque si tu veux travailler dans une autre entreprise , il te faut des référence (ghadi ygolo lihom gha msati) alors THE END.
il y'a plein des scénarios que je vois mais je vais decrire chaque scenario dans une poste pour montrer la vraie vie ici.


inadir

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty réalité des emplois au Quebec

Message par mezzian 29/06/13, 10:36 pm

Bonjour,

J'ai lu votre message, j'aimerais vous poser quelques questions si vous permettez.
1/d’après votre expérience ,qu'il est le bon salaire pour qu'un marocain reste dans son payé?
2/qu 'il type d'arnaque existe?
3/est ce qu 'il ya des formations dans les universités qui sont gratuit?

mezzian

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par inadir 29/06/13, 10:47 pm

trés bonnes questions.
pour moi je suis dans un domaine un peu spécial donc si je travail même au inde j'aurai les même privilége.
ici tous les immigrant font HEC , je sais pas trop mais peut etre car c'est la plus rentable coté bourse et demande crédit (il y'a beaucoup des écoles ici mais personne ose les faire car c'est vrt cher).
pour les salaires,je touche actuellement le mem salaire au maroc , mais moi je suis venu ici par contrat de travail car j'ai voulu avoir la nationalité pour mon enfant et tt.j'ai vu beaucoup des marocains ici et il y'a vraiment deux catégorie : 1ere catégorie li daro labass car il travaille fort o dazt 3lihom o debut.
2eme catégorie : ils veulent tout sahla mahla ,avoir besbass(c'est le chaumage) avec des petit jobs comme un livreur en noir dans c'est vie en rose pour lui.
a propos des arnaques, ici khoutna nassaba mgharba , ils profitent inconscience des nouveau pour avoir un peu d'argent , exemple,une fois jit je me suis contacté par plusieurs et il me dit voila on a trouvé un contrat pour toi et tt et kay drab m3ak gamila comme en dit avec ton recruteur et toi tu vois comme il a fait un plaisir o 3awnek et plus que ca,ila kan chi nassab kbir, o le recruteur 3jabtih et il veut t'avoir comme un permanent , kay ymhi yd3ih au tribunal puis les indemnité dialo kay tala3 chi 500 000 dollar fabor 3la dahrek o nta katchouf o mafahm walo(tu te trouve dans le meme job sans augmentation pour 5ans ou plus car le recruteur khalass 3lik zebala flouss)

inadir

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par broly 29/06/13, 11:28 pm

merci inadir pour ce compte rendu
had kadya dyal arnaque mafrassich daba 3ad fhemt 3la chi wa7din kano kayproposiw 3lya ce genre d emploi .... heureusement madrtch fihom 3kli

j ai deja exposer dans plusieurs messages les points negatifs du quebec comme le cas du marocain dont tu as parler
mais certaines personnes dans ce forum pensent qu on leur ment ou qu on fait ca juste pour les decourager ola 7assdinhom ijiw hhhh

broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par couple07 30/06/13, 12:54 am

broly a écrit:merci inadir pour ce compte rendu
had kadya dyal arnaque mafrassich daba 3ad fhemt 3la chi wa7din kano kayproposiw 3lya ce genre d emploi .... heureusement madrtch fihom 3kli

j ai deja exposer dans plusieurs messages les points negatifs du quebec comme le cas du marocain dont tu as parler
mais certaines personnes dans ce forum pensent qu on leur ment ou qu on fait ca juste pour les decourager ola 7assdinhom ijiw hhhh

salut broly
je suis tout a fait d accord ac toi , l autre fois j etais au bus et j ai rencontre une marocaine w gotliha rah wakha tangolo lihom rah canada gheir kedba matay3jbhomch l7al .elle m as dut khelihom yjiw ta homa l canada bach yte9olbo kima t9olbna hnaya hhhhhhhh
couple07
couple07

Féminin Nombre de messages : 239
Résidence : MONTREAL
Statut : résidente permanente
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par broly 30/06/13, 01:24 am

couple07 a écrit:
broly a écrit:merci inadir pour ce compte rendu
had kadya dyal arnaque mafrassich daba 3ad fhemt 3la chi wa7din kano kayproposiw 3lya ce genre d emploi .... heureusement madrtch fihom 3kli

j ai deja exposer dans plusieurs messages les points negatifs du quebec comme le cas du marocain dont tu as parler
mais certaines personnes dans ce forum pensent qu on leur ment ou qu on fait ca juste pour les decourager ola 7assdinhom ijiw hhhh

salut broly
je suis tout a fait d accord ac toi , l autre fois j etais au bus et j ai rencontre une marocaine w gotliha rah wakha tangolo lihom rah canada gheir kedba matay3jbhomch l7al .elle m as dut khelihom yjiw ta homa l canada bach yte9olbo kima t9olbna hnaya hhhhhhhh

hhhhhhhhhhh
7na mabinahomch itkolbo binahom ikouno 3la bal mais dommage
broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par couple07 30/06/13, 01:59 am

Kima golti taytssa7blihom 7ssednahom.ana je regrette bcp de quitter mon travail au maroc,surtout ke j ai abondonne le poste et je suis pas la seule ki regrette ch7al men wa7d m3ana f forum mais ils n osent pas de dire la verte.welli taygolo la verite khotna li fi maroc taygololihom rakom negatif!!!!
couple07
couple07

Féminin Nombre de messages : 239
Résidence : MONTREAL
Statut : résidente permanente
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par inadir 30/06/13, 03:24 am

éééééééooooooo les gars ,je pense que vous avez dévié l'objectif du poste...je veux pas dire au gens de ne pas immigrer au canada,si tu viens ici pour déprimer et de dire je vais pas faire de course de IGA hit ihoud qui dépose les marchandises (il y'a une minorité qui dit ca) ,ghir b9a fbladek m3a ihoud mgharba li kay waklouk sem lil o nhar.
je dis au gens d'avoir un objectif d'immigrer,la vie n'est pas en rose et comme on dit en anglais DONT BARK IF U CANT BITE...
tamara darbinha darbinha mais ici ila drabti tamara tu aura beaucoup d'argent c vrai ca mais tji o dir depression pour avoir un petit salaire o tb9a hadi lmra o drari gha brak hda mimtek ,ca vaut pas la peine de venir ici...
il y'a d'autre genre qui dit ah haga la femme si elle travaille , ca augmente le taux de taxe sur le revenu de lhomme... o nsaw anna le revenu de la femme rah kay welli bénéfice pour lhomme...il y'a plein de sujet qui me choque ici et je suis vrt decu par les peoples immigré kifach dawzohom o jabohom hna hit vrt.
les marocains taro hta 3yaw mais nsaw qu'il vit dans un system capitaliste alors lhsab dial lmoul pisserie gha nsah et il faut jouer en haut pour monter en haut.
bon pr moi je reviens en mois de aout au maroc car ma mission va terminer bientot ici alors je laisse le mot aux immigrants Smile

inadir

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par inadir 30/06/13, 03:42 am

juste pour information Smile pour ceux qui insulte SEFRiOUI pour les apartement de DOHA.
si tu viens ici tu va payer 600 piéce pour 3 et demi(apart meme pas 30m ola 40)cuisine wast chambre a coucher o salon f zan9a...
plus les frais de chauffage et l'eau chaude internet fix et tv ,tu tombe dans les 900 dollar par mois a payer facilement...
tout est payable ici ,tu na pas d'abonnement tv matfarajch juste pour information sinon dir radio o tsanat kif kan jedek kay dir iyamat isti9lal.
pour telephone mobile , il ya pas le double recharge comme meditel o iam (insa dounia mezmez mirinda).
il faut dire ca hit il avant de venir il faut prévoir tout les cas de figure...et surtt essai d’éloigner emn k7al lrass au debut hit parfois tu trouves des gens kay ybghiw dawaz hadak chi li dawzo au lieu bach ygolo lik hdi men hadi et hadi...
il y'a lhaj GOOGLE tu tape ce ue tu veux et tu aura tt les réponses...

inadir

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par Mustapha_501 30/06/13, 09:41 am

Salamo 3alaykom

pour moi les gens qui travaillent au Maroc avec un salaire de 12000 dh ou plus c pas la peine de venir ici o li baghi yeji ychof b 3aynih le systeme de vie ici yeji mais a condition maybi3 la dar la tonobil aussi pas de demission ila 3ajbo al 7al ici c bon sinon yerja3 b7alo apres avec le minimum des degats.
pour les formations ici aux universites ma kayench le gratuit mais au moins kayen le systeme de prets et bourses + l avantage du prix pour les RP comme les Quebecois ( moins cher par rapport au prix payer par les Canadiens des provinces Anglophones )
le probleme pour nous que tt le monde reste au Quebec exactement a Montreal b7al ila Canada kamela fiha ghir Montreal est c ca l erreur qu on fait bat nbat fi Montreal, donc des problemes de chomage ou bien des boulots n importe qoui avec salaire minimum car ici ils demandent bp l experience canadienne ou bien des diplomes d ici sinon c la perte du temps malheureusement la majorite des immigrants n aiment pas de refaire les etudes ici, a mon avis les gens qui compte rester ici une petite formation de 1 an et 18 mois c assez comme un DEC ou bien certificat mais pour l autre categorie c mieux de cibler une bonne formation Bac ou bien maitrise fi HEC, Polytechnique, ETS, UQAM , UDM...wakha c pas facile de refaire les etudes a un certain age mais c possible :-)
ici il y a des secteurs ou le salaire est competitive on trouve pas bp des immigrants par exemple Hydro-Quebec, Bombardier, STM ...
autre chose les employeurs s en fou de nos diplomes meme avec les equivalences ( j ai un ami qui a un master en chimie khedam fi jefaf o chetaba dans une entreprise sinon mojodin les entrepots lkarton o tamara avec un salaire de 11 $ / h ) lmohim bnadem y3awel 3la tkarfiss au debut mais darori une formation
allah yssahel 3la al jami3 et bon courage pour les prochains immigrants.
salam
Mustapha_501
Mustapha_501

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Résidence : Montreal,Quebec
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par broly 30/06/13, 04:24 pm

rah kayn li kaytss7ab lih canada ga3 mafiha jfaf ochtaba hhh
kaytss7ab lih tamara kayna ghir f lmghrib oghayji l quebec withena
comme l a bien dit inadir tamara darbinha darbinha mais ici ila drabti tamara tu aura plus d'argent

broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par inadir 30/06/13, 04:33 pm

et pour les gens qui disent qu'il y'a pas du racisme ici, c'est pas vrai...une fois j'ai été dans une formation et j'ai été le formateur (ici si tu parle la langue professionnel du france hta had maghadi yfahmek) hit ici le francais dialhom habsat f 1960 donc ils connaissent pas les nouveaux mots...bdaw kay choufo fia comme un extra terreste et wahed il ma dit tu es un nouveau immigrant,j'ai dit non ,il m'a dit ah ok hit vous les immigrants vous avez une langue un peu bizard, j'ai lui dit nous sommes tous des immigrants et si tu fais un flash back juste un peu , tu va trouves une grande différence entre nous(il m'a dit c'est clair avec une grande fierté mais ana kanwajad lih bach na3tih),galt lih eehhhh oui tu es venu par bateau ici et moi par avion (les autres bdaw kay ymouto bdahk et lui tkamach).
ici ils ont une langue spécial (melange de francais avec je sais pas quoi...)

inadir

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par inadir 30/06/13, 04:44 pm

Pour les casawis pur,
-mdina 9dima et bousbir = montreal nord
-hay hassani, derb saltan,ain chok = saint leonard
-pour benkirane,bennis,ben...=ile des soeurs ,sainte lorraine
-maarif,gauthier,val d'anfa = mcgill,square victoria et plateau
-pour les gens qui ont plus que deux enfants ,les banlieue (repentiny,st hubert,lkhla o jla)minimum 1 heure pr voiture o khass l'autoroute tkoun khawya sinon 5 heure o nta manchour chad saff m3a khoutek Smile

inadir

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par broly 30/06/13, 05:08 pm

tbark lah 3lik khalti montral kolha o 3jbtini f hadak likaynkz men blassto
broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par TRK 30/06/13, 05:41 pm

pour tous ceux qui sont toujours au Maroc , ne vous fier pas trop à certains postes car les gens derrière leurs écrans et clavier disent parfois n'importe quoi
exemple: bnademe prétend être formateur mais écris chaumage au lieu de chômage entre autre; et donne beaucoup de fausse information entre quelques unes vraies
bnademe tatelqah mdeli rejlih hnaya w taygol l bnadem ma tjiwch
de temps à autre vous lisez ou entendez le conseil de éviter les marocains au canada, c'est ce genre de personne qu'il faut éviter
j'ai quelques conseils: ici preparez vous à travailler dure car les nord-américains travaillent dur; aient un plan et des objectif à long terme à réaliser; au depart le mal du pays(maroc)+ nouvelles valeurs de la nouvelle société + nostalgie de la famille + intégration dans le marché de travail icite= déception et grande malaise; mais il faut garder toujours l’œil sur vos objectif
les gens comprend mal le mot immigration qui veut dire poursuivre sa vie dans son nouveau pays, et pense arriver ici pour ramasser l'argent pour rentrer le plus vite possible donc ce cas vous aller surement souffrir
l'un des buts de l'immigration est d'ameliorer la qualité de vie exemple, sortir à 3 heures du matin sans avoir peur d’être agressé ça n a pas de prix; travailler et payer ses taxes tout en sachant que l'ne serait pas livrer à sois même au cas de pépin car il y a l'assurance maladie universelle ,prestation de chômage et même le bien social que KHOTNA en abuse

TRK

Masculin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par SARA ELWADI 30/06/13, 07:06 pm

ma b9ina fahmin walou..dwkhtona.alors c pas la peine had le parcours kaml? est ce qu'on risquera de perdre notre travail?
SARA ELWADI
SARA ELWADI

Féminin Nombre de messages : 265
Age : 43
Résidence : Canada
Statut : visaiste
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par couple07 30/06/13, 08:05 pm

Hna ma tangololkom ma tjiwch ,khasskom tjiw bsch tchofo mais au moins ne demissionez pas de votre travail khodo conge bach t validiwe les papiers w fekro
couple07
couple07

Féminin Nombre de messages : 239
Résidence : MONTREAL
Statut : résidente permanente
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par perle 30/06/13, 08:43 pm

inadir a écrit:bonjour a tous,
je suis ici depuis 6 mois, et dans ces 6 mois j'ai vu tous les émotions qu'un immigrant peut voir dans 5 ans.
bref je suis pas ici pour décourager les gens pour venir ici mais je dis au gens qu'ils ont un bon salaire au Maroc ,de rester au Maroc.
on entend que Quebec est francophone (effectivement mais la ville de Quebec) , a Montréal,presque tous les gens parle anglais.
au niveau des offres d'emploi , je dis pas qu'il y'a pas beaucoup de chaumage, mais khoutna dayrin ghazawa (big up les algérien ,tunisien et surtout les marocain car tous les types des arnaques darouh).
après 3 mois de son arrivé,il commence a travailler avec un salaire médiocre comme cel du maroc sachant que le niveau de vie pas comme au maroc (ici il y'a que dono dono makaynach yamma rhamini),puis il commence les études dans la fameuse HEC , prendre le crédit proposé par l’école(ha howa bda kay ghra9), puis il quitte le boulot pour continuer ses études (vivre avec la bourse de HEC,donc vivre avec le minimum,alors tu te prive de beaucoup de chose pour pourvoir payer le billet d'avion de l'année pro).
le premier bb arrive donc la fiesta, car vous allez avoir une prestation des enfants qui se varie selon ton salaire (il y'a pas de revenu puisque il vit avec la bourse de HEC) ,alors 500 Dollar de plus par mois.
après 5 ans des études et avoir un bon diplôme (li makay nfa3 bwalo puisque tous les bonnes écoles sont privés) ,le gar commence a chercher un travail et il trouve pas car il a pas une expérience canadienne (la vraie raison hit howa k7al rass et homa baghin un québécois),
alors notre ami cherche un boulot dans un centre d'appel avec 15dollar par heure grand max (40k par année et si tu retrait les taxe ,il te reste 25k).
aprés 3 mois de travail, notre ami suit la fameuse procédure (dépression), rayeh f dar o kol ochrob avec le minimum et tu reste gha msatti dans les yeux des québécois
alors le diplome sert a rien , plus de carrière puisque si tu veux travailler dans une autre entreprise , il te faut des référence (ghadi ygolo lihom gha msati) alors THE END.
il y'a plein des scénarios que je vois mais je vais decrire chaque scenario dans une poste pour montrer la vraie vie ici.


desolee mais c est du n importe quoi..lol

perle

Féminin Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par broly 30/06/13, 09:40 pm

TRK a écrit:pour tous ceux qui sont toujours au Maroc , ne vous fier pas trop à certains postes car les gens derrière leurs écrans et clavier disent parfois n'importe quoi
exemple: bnademe prétend être formateur mais écris chaumage au lieu de chômage entre autre; et donne beaucoup de fausse information entre quelques unes vraies
bnademe tatelqah mdeli rejlih hnaya w taygol l bnadem ma tjiwch
de temps à autre vous lisez ou entendez le conseil de éviter les marocains au canada, c'est ce genre de personne qu'il faut éviter
j'ai quelques conseils: ici preparez vous à travailler dure car les nord-américains travaillent dur; aient un plan et des objectif à long terme à réaliser; au depart le mal du pays(maroc)+ nouvelles valeurs de la nouvelle société + nostalgie de la famille + intégration dans le marché de travail icite= déception et grande malaise; mais il faut garder toujours l’œil sur vos objectif
les gens comprend mal le mot immigration qui veut dire poursuivre sa vie dans son nouveau pays, et pense arriver ici pour ramasser l'argent pour rentrer le plus vite possible donc ce cas vous aller surement souffrir
l'un des buts de l'immigration est d'ameliorer la qualité de vie exemple, sortir à 3 heures du matin sans avoir peur d’être agressé ça n a pas de prix; travailler et payer ses taxes tout en sachant que l'ne serait pas livrer à sois même au cas de pépin car il y a l'assurance maladie universelle ,prestation de chômage et même le bien social que KHOTNA en abuse

hhh 7ta nta men s7ab les fonctionnaires mayjiwch lcanada m7it mwalfin lmanda sahla o namima f lbureau
broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty réalité des emplois au Quebec

Message par mezzian 30/06/13, 10:17 pm

Bonjour,
Merci mon ami pour ces renseignements,je vous demande quelques conseil avant d'immigrer si j'ai eu CSQ.

Je suis comptable (avec master) au maroc :salaire-traite de l'appartement-frais scolarité de ma fille=6000.00 dh comme salaire mensuel ,est ce tu peux m'encourager a aller au canada sachant que je suis prés a faire des formations la bas .et j'aime beaucoup le verdure ,le calme et le sport
2/Est ce je trouve des formations dans l'université en tant qu immigrés avec des bourses.

merci cher ami pour votre conseil. "allah y barak fike".

mezzian

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par Mustapha_501 30/06/13, 10:35 pm

Bonjour Mezzian
si tu veux faire des etudes c possible il y a un programme de pret - bourse pour les etudiants a temps plein
pour les formations tu peux faire ce que tu veux personne va parler avec toi meme si tu veux faire un doctorat ou bien refaire un master ( expert-comptable CGA, Audit, finance, actuariat...khass ghir ykon 3andek nafass tawil surtout avec l age , crois moi c pas facile mais c possible )
pour le climat ici il y a 4 saisons , l hiver c sure dure avec le grand froid mais le reste de l annee c magnifique verdure pendant le printemps et l ete et un Automne exceptionnel avec les couleurs des arbres.
pour le sport kolchi mojod khass ghir la volonté , pour le calme et le securite ici personne te derange kol wa7ed dakhel so9 rasso o lmakhzen mojod hhhhhhhhhhh
donc khoya twakel 3la allah juste un conseil ma tbi3 la dar la walo et si possible pour ton boulot si tu as droit a une mise en disponibilite c mieux au moins ila ma 3ajbek 7al ici ma tendamch apres
allah yssahel
Salam
Mustapha
Mustapha_501
Mustapha_501

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Résidence : Montreal,Quebec
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par rosa 01/07/13, 02:39 am

TRK a écrit:pour tous ceux qui sont toujours au Maroc , ne vous fier pas trop à certains postes car les gens derrière leurs écrans et clavier disent parfois n'importe quoi
exemple: bnademe prétend être formateur mais écris chaumage au lieu de chômage entre autre; et donne beaucoup de fausse information entre quelques unes vraies
bnademe tatelqah mdeli rejlih hnaya w taygol l bnadem ma tjiwch
de temps à autre vous lisez ou entendez le conseil de éviter les marocains au canada, c'est ce genre de personne qu'il faut éviter
j'ai quelques conseils: ici preparez vous à travailler dure car les nord-américains travaillent dur; aient un plan et des objectif à long terme à réaliser; au depart le mal du pays(maroc)+ nouvelles valeurs de la nouvelle société + nostalgie de la famille + intégration dans le marché de travail icite= déception et grande malaise; mais il faut garder toujours l’œil sur vos objectif
les gens comprend mal le mot immigration qui veut dire poursuivre sa vie dans son nouveau pays, et pense arriver ici pour ramasser l'argent pour rentrer le plus vite possible donc ce cas vous aller surement souffrir
l'un des buts de l'immigration est d'ameliorer la qualité de vie exemple, sortir à 3 heures du matin sans avoir peur d’être agressé ça n a pas de prix; travailler et payer ses taxes tout en sachant que l'ne serait pas livrer à sois même au cas de pépin car il y a l'assurance maladie universelle ,prestation de chômage et même le bien social que KHOTNA en abuse

Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec TRK ,il n'y a pas "d'écoles privées " au Canada ,les universités sont justement privatisées pour financer la recherche scientifique,et je trouve ça très légitime ...On ne choisi pas tous HEC ,il y a 6 Universités plus plusieurs écoles de commerce et d'ingénierie dans la métropole ...En ce qui concerne l'anglais ,on est en Amérique du nord je vous signale ,c'est le contexte qui oblige à parler anglais ,si on n'est pas prêt à apprendre et foncer ,alors vaut mieux rester chez soi ...Pour ce qui est du racisme ,ici même un raciste ne peut pas te refuser un service professionnel et je cite l'affaire du Haitien qui vient de porter plainte contre la Ville de Montréal et qui a gagné le procès finalement...On est raciste okay ,mais on n'osera pas l'afficher ouvertement à ton égard ...Va a Fès ,on te dira nichan "3roubi" ...Où est le racisme alors???

Je vis ici depuis presque 1 an ,je parle à partir de mon expérience et celle de mes deux frères établis ici depuis des années .Qui n'ont jamais touché au BS mais qui travaillent dur .(pour ceux qui diront que je ne parle pas en connaissance de cause ) .


Amicalement.
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par broly 01/07/13, 05:55 pm

tu es ici depuis un an
tu sais certainement qu il y a plusieurs immigrants qui ont recommencer les etudes a zero et travailler dur pour avoir des diplomes et qui ne trouvent pas d emploi apres meme avec HEC
et sont obliger de travailler des emplois basiques
et des ingenieurs et medecins qui travaillent dans des entrepots ou taxi
pourquoi tu ne nous parles pas de ces cas la
broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par Mustapha_501 01/07/13, 09:02 pm

juste une remarque pour Rosa
il existe des ecoles privees au Canada au secondaire , CEGEP et bien sur les universites pas seulement pour financer la recherche scientifique mais ils ont des buts luctratifs c pour cela la plus part des etablissements engagent des charges de cours au lieu des profs titulaires pour minimiser les depenses salariales, pour la recherche scinetifique il y a plusieurs operateurs qui participent, l etat, les etablissements et les societes .
Mustapha_501
Mustapha_501

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Résidence : Montreal,Quebec
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par inadir 01/07/13, 10:35 pm

TRK a écrit:pour tous ceux qui sont toujours au Maroc , ne vous fier pas trop à certains postes car les gens derrière leurs écrans et clavier disent parfois n'importe quoi
exemple: bnademe prétend être formateur mais écris chaumage au lieu de chômage entre autre; et donne beaucoup de fausse information entre quelques unes vraies
bnademe tatelqah mdeli rejlih hnaya w taygol l bnadem ma tjiwch
de temps à autre vous lisez ou entendez le conseil de éviter les marocains au canada, c'est ce genre de personne qu'il faut éviter
j'ai quelques conseils: ici preparez vous à travailler dure car les nord-américains travaillent dur; aient un plan et des objectif à long terme à réaliser; au depart le mal du pays(maroc)+ nouvelles valeurs de la nouvelle société + nostalgie de la famille + intégration dans le marché de travail icite= déception et grande malaise; mais il faut garder toujours l’œil sur vos objectif
les gens comprend mal le mot immigration qui veut dire poursuivre sa vie dans son nouveau pays, et pense arriver ici pour ramasser l'argent pour rentrer le plus vite possible donc ce cas vous aller surement souffrir
l'un des buts de l'immigration est d'ameliorer la qualité de vie exemple, sortir à 3 heures du matin sans avoir peur d’être agressé ça n a pas de prix; travailler et payer ses taxes tout en sachant que l'ne serait pas livrer à sois même au cas de pépin car il y a l'assurance maladie universelle ,prestation de chômage et même le bien social que KHOTNA en abuse


M. TKR ( Territoire Karianist Republicain)ola je ne sais quoi, je parle en connaissance de cause, je poste depuis mon portable sans faire attention à l'orthographe, nous sommes tous ici pour échanger et donner des informations sur notre vie au Québec sachant que se sont des paroles à prendre ou à laisser, on n' oblige personne à nous croire notamment toi Smile et si tu veux me voir et voir ou je travaille et ou j'habite, tu seras le bienvenu et tu sauras si c'est vrai ce que je raconte ou pas.
à ce jour hamdollilah je travaille dur et je gagne bien ma vie pour revenir bientôt chez moi.
mais avant de revenir et laisser les Saints comme toi y3awno nass li jayin...j'essai de montrer l'image du Canada,et je mens si je dis que zerktouni hsan men les boulvards du Montreal (Kolhom Mhafrin),les alcoolo partout a BERRI ...Bref je vais rien ajouter car ça se voit que tu sors pas de ta petite maison a Hochelaga parce que tu es déconnecté du Montréal.
PS : n'oubli pas de corriger ce que je viens d’écrire a Os Tad

inadir

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum