Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
etudes et emplois. I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
etudes et emplois. I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
etudes et emplois. I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
etudes et emplois. I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
etudes et emplois. I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
etudes et emplois. I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
etudes et emplois. I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
etudes et emplois. I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
etudes et emplois. I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
etudes et emplois. I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

etudes et emplois.

+2
lion69
handi_ma
6 participants

Aller en bas

etudes et emplois. Empty etudes et emplois.

Message par handi_ma 14/02/07, 11:35 am

salut les amis
je viens de recevoir hier la convocation pour le visa , et je vais l'obtenir donc pour le 28/02.
Actuellement je commence a chercher serieusement les perspectives d'emploi ( j'ai un dess en management financier),et je vois que de preferences il faudrait avoir un diplome canadien pour une bonne insertion dans le monde du travail
et la j'aimerai avoir des conseils de la part de personnes qui sont deja etablis la bas:
je suis attirée par l'universite laval ou sherbrooke, quoi que laval m'interesse + par rapport au domaine d'etudes, mais j'ai entedu dire que sherbrooke est la meilleure
aussi , pour une inscription en 2 eme cycle, il faudrait avoir sdes rapports d'appreciation des profs, est ce que je peux les emmener avec moi ou ce sont les profs qui doivent les envoyer , je ne sais vraiment pas comment faire.
merci de me renseigner la dessus
a trés bientôt.
handi_ma
handi_ma

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

etudes et emplois. Empty Re: etudes et emplois.

Message par lion69 14/02/07, 12:41 pm

bonjour

félicitations pour le visa et bonne chance pour l'instalation

pour ta question relative au choix entre laval ou sherbrook je laisse le soin a mes compatriotes qui sontdéja instalés au quebec de t' y répondre .

pour les appréciations des prof " lettres de recommendations' c'est bien de les rammener avec toi .

en plus je te conseille de rammener avec toi egalemment des attestations du travail car certaines ecoles en exigent.

c'est préferable de demander l'equivalence de tes diplomes des maintenant a partir du maroc ça t'economisera du temps

parce que la bas au moins il te faudra trois mois pour l'avoir

merci

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

etudes et emplois. Empty Re: etudes et emplois.

Message par zahri 14/02/07, 12:51 pm

etudes et emplois. Blinki13

etudes et emplois. Gif_fe10

il faut bien etudes et emplois. Plat910 votre depart
pour les etudes et emplois. Smiley10 il faut demander l'équovalence des maintenant comme notre ami etudes et emplois. Epl5bk10 69 à dit , et bon etudes et emplois. Veh210
zahri
zahri

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Résidence : Fès
Emploi : Technicien
Statut : MAROC
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

etudes et emplois. Empty Re: etudes et emplois.

Message par Slaoui06 14/02/07, 02:23 pm

lion69 a écrit:bonjour

félicitations pour le visa et bonne chance pour l'instalation

pour ta question relative au choix entre laval ou sherbrook je laisse le soin a mes compatriotes qui sontdéja instalés au quebec de t' y répondre .

pour les appréciations des prof " lettres de recommendations' c'est bien de les rammener avec toi .

en plus je te conseille de rammener avec toi egalemment des attestations du travail car certaines ecoles en exigent.

c'est préferable de demander l'equivalence de tes diplomes des maintenant a partir du maroc ça t'economisera du temps

parce que la bas au moins il te faudra trois mois pour l'avoir

merci

Bonjour ami,

Pouvez vous nous expliquer clairement où peut-on demander l'équivalence des dipômes au Maroc pour éviter le temps d'attente? Pensez vous de l'ambassade canadienne à Rabat? Merci d'avance

Slaoui06

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 64
Résidence : SALE
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

etudes et emplois. Empty Re: etudes et emplois.

Message par Invité 14/02/07, 03:32 pm

Slaoui06 a écrit:
lion69 a écrit:bonjour

félicitations pour le visa et bonne chance pour l'instalation

pour ta question relative au choix entre laval ou sherbrook je laisse le soin a mes compatriotes qui sontdéja instalés au quebec de t' y répondre .

pour les appréciations des prof " lettres de recommendations' c'est bien de les rammener avec toi .

en plus je te conseille de rammener avec toi egalemment des attestations du travail car certaines ecoles en exigent.

c'est préferable de demander l'equivalence de tes diplomes des maintenant a partir du maroc ça t'economisera du temps

parce que la bas au moins il te faudra trois mois pour l'avoir

merci

Bonjour ami,

Pouvez vous nous expliquer clairement où peut-on demander l'équivalence des dipômes au Maroc pour éviter le temps d'attente? Pensez vous de l'ambassade canadienne à Rabat? Merci d'avance

pour Obtenir une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, je te recommende ce lien :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/index.html

A noter que :

RENSEIGNEMENT UTILE

L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec a une portée indicative. Cette opinion d'experts n'engage ni les employeurs, ni les ordres professionnels, ni les établissements d'enseignement qui peuvent évaluer votre formation selon des méthodes et des critères qui leur sont propres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etudes et emplois. Empty Re: etudes et emplois.

Message par Invité 14/02/07, 03:49 pm

handi_ma a écrit:salut les amis
je viens de recevoir hier la convocation pour le visa , et je vais l'obtenir donc pour le 28/02.
Actuellement je commence a chercher serieusement les perspectives d'emploi ( j'ai un dess en management financier),et je vois que de preferences il faudrait avoir un diplome canadien pour une bonne insertion dans le monde du travail
et la j'aimerai avoir des conseils de la part de personnes qui sont deja etablis la bas:
je suis attirée par l'universite laval ou sherbrooke, quoi que laval m'interesse + par rapport au domaine d'etudes, mais j'ai entedu dire que sherbrooke est la meilleure
aussi , pour une inscription en 2 eme cycle, il faudrait avoir sdes rapports d'appreciation des profs, est ce que je peux les emmener avec moi ou ce sont les profs qui doivent les envoyer , je ne sais vraiment pas comment faire.
merci de me renseigner la dessus
a trés bientôt.

Salam
- Concernant le management (gestion) et les finances, HEC de l'université de MTL est la meilleure,

- Selon les équivalences d'études votre DESS vaut une maitrise ici, donc si tu trouve un directeur de recherche avec un sujet de doctorat, tu pourrais oser un PhD ! Sinon, je te conseille un MBA ou Maitrise en gestion,

-Concernant, les lettres de recommendations, chaque programme possède son propre gabarit, Donc il faiut garder en poche les emails des profs pour pouvoir les faire remplir en ligne ces documents, et n'oubli pas d'apporter avec toi d'autre lettre de recommendation personnalisées pour les utiliser en cas de besoins avec des dizaines de copies,

-autre chose les relevées de notes originaux et les rapports de travaux peuvent doper tton dossier d'admession
et pour conclure, tu dois déposer plusieurs dossiers d'admission pour ne pas être surppris aux refus de dernières minutes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etudes et emplois. Empty Re: etudes et emplois.

Message par Taurus 14/02/07, 04:17 pm

merci MEA très intéressants conseils
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

etudes et emplois. Empty Re: etudes et emplois.

Message par handi_ma 14/02/07, 04:43 pm

merci pour les encouragement et specialement ME pour les conseils.
handi_ma
handi_ma

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

etudes et emplois. Empty Re: etudes et emplois.

Message par melkam 14/02/07, 05:05 pm

lion69 a écrit:
c'est préferable de demander l'equivalence de tes diplomes des maintenant a partir du maroc ça t'economisera du temps


Merci les amis pour ces informations .
Lion69 : si tu peux préciser comment on peut demander les equivalences à partir du Maroc .Merci .

amicalement .
Melkam .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

etudes et emplois. Empty Re: etudes et emplois.

Message par handi_ma 14/02/07, 05:50 pm

rebonjour
en fait j'ai oublié de vous dire que le DESS en management que j'ai est un diplome francais et qui est delocalisé au maroc, quoique ca ne figure pas sur mon diplome, est ce que ca peut influencer par rapport a l'equivalence?
merci.
handi_ma
handi_ma

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

etudes et emplois. Empty Re: etudes et emplois.

Message par Invité 14/02/07, 06:54 pm

melkam a écrit:
lion69 a écrit:
c'est préferable de demander l'equivalence de tes diplomes des maintenant a partir du maroc ça t'economisera du temps


Merci les amis pour ces informations .
Lion69 : si tu peux préciser comment on peut demander les equivalences à partir du Maroc .Merci .

amicalement .
Melkam .

Oui, tu peux demander les équivalences à partir du Maroc, mais il faut payer les frais de 110$ par chèque international et envoyer les originaux par poste !!!! ce qui dérange certains clin
Personnellement j'ai effectué cette formalité ici, mais je l,ai pas utilisé dans aucun service. Car les universités font leur équivalence à part !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etudes et emplois. Empty Re: etudes et emplois.

Message par Invité 14/02/07, 06:55 pm

handi_ma a écrit:rebonjour
en fait j'ai oublié de vous dire que le DESS en management que j'ai est un diplome francais et qui est delocalisé au maroc, quoique ca ne figure pas sur mon diplome, est ce que ca peut influencer par rapport a l'equivalence?
merci.
J'ai pas compris ta phrase .. mais le DESS et le DESA marocains donnent Meitrise ici un diplôme de 2ème cycle.. dans le lien en haut tu trouveras un fichiers PDF donnant les équivalences pour plusieurs pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etudes et emplois. Empty Re: etudes et emplois.

Message par handi_ma 14/02/07, 07:03 pm

pour bien t'expliquer ME
j'ai un diplome d'universite de tours que j'ai eu ici a rabat dans une ecole privée, donc c un diplome delocalise, mais sur le diplome c marque univ de tours.
est ce qu'il sera considere au quebec comme tel ou bien je dois mentionné que je l'ai eu d'une ecole au maroc.
voila.
handi_ma
handi_ma

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

etudes et emplois. Empty Re: etudes et emplois.

Message par Invité 14/02/07, 09:04 pm

handi_ma a écrit:pour bien t'expliquer ME
j'ai un diplome d'universite de tours que j'ai eu ici a rabat dans une ecole privée, donc c un diplome delocalise, mais sur le diplome c marque univ de tours.
est ce qu'il sera considere au quebec comme tel ou bien je dois mentionné que je l'ai eu d'une ecole au maroc.
voila.
Je vais répondre d'une autre manière ..

ESIG fait des formations de master (maîtrise) délocalisées de l'université de Chicoutimi QC, ce master est reconnu ici .. car Canada reconnait les diplômes français ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etudes et emplois. Empty Re: etudes et emplois.

Message par lion69 14/02/07, 09:06 pm

bonsoir les amis

ma réponse va se pencher sur plusieurs points

I-Evaluation comparative de diplôme pour les amis qui veulent travailler dés leur arrivée au canada

je vais esayer dans un premier temps de répondre aux questions possé parmesieurs saloui 6 et melkam sur la procédure d'envoie d'une demande d'equivalence de diplome a partir du maroc ( je dis evaluation compartive de diplôme.


c'est simple il faut juste suivre les étapes suivantes:

1- consultez le site du micc (ministere de l'immigration et des communautés culturelles)et téléchargez le formulaire de demande d'evaluation comparative des etudes effectués hors du quebec et remplissez leattentivement.

2-joinezle avec un cheque de 105 dollar canadien pour les frais des etudes et les pieces demandées ( tous les pieces)

3-envoyez le à l'adresse suivante:

service d es evaluations comparatives d'etudes
( demandes internationales)
255 boulevard crémazie est
8eme etage ; bureau 8.01 montreal quebec h2m.1m2
telecopieur 514864-9191
telecopieur5148738701
evaluations.comparatives@micc.gouv.qc.ca

II-devenir menbre d'un ordre professionel

pour les amis qui veulent exercer une profession il faut qu'ils envoient leurs dossiers directement a l'ordre professionelle qui 'en responsable

la liste des coordonnées des ordres est disponible dans le site internet de l'office des proffessions du quebe

III - équivalence pour s'inscrire à l'université
dans ce cas les interessés doivent s'adresser direcctement a l'etablissement d'enseignement superieur qu'il veulent fréquentér et je suis tout afait d'accord avec notre conseiller d'erable attlass sur ce point
c'est mieu de demander l'equivalence sur place

pour la question de handi_ma concernant la valeur acadimique de de son diplome délocaliséé au canada ;je lui réponds que pour les diplômes délocalisés canadiens qui sont délivrés au maroc sont reconnus ex master en gestion d'organisation delivré par isic en partenariat avec chicoutoumi ;mais les diplomes français je nepeux pas te répondre.tant que j'ai pas les informations necessaires c'est pour cela je te pose ces questions
dans combien d'années as tu préparé ce diplome
et avec quelle diplome tu t'es inscrit dans cette formation.

une chose que je suis sur c'est que le desa desss = maitrise au canada. comme a été mentioné par l'un de nos collegues

j'espere bien que j'ai fais le necessaire.

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

etudes et emplois. Empty Re: etudes et emplois.

Message par handi_ma 15/02/07, 08:11 am

tant que j'ai pas les informations necessaires c'est pour cela je te pose ces questions
dans combien d'années as tu préparé ce diplome
et avec quelle diplome tu t'es inscrit dans cette formation
.



mon DESS je l'ai preparé en 12 mois, avec une licence en sciences eco.
SmileSmile
a+
handi_ma
handi_ma

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

etudes et emplois. Empty Re: etudes et emplois.

Message par lion69 15/02/07, 11:33 am

bonjour

juste pour savoir que le master delivré par ESIC et faculté de chicoutomi au maroc se prépare en 24 mois (deux années) et il est reconnu au canada.

ton diplome comme tu l'a dis tu l'a preparé en 12 mois c'estjuste une année
il me sembl e par analogie que vous n'ayez pas l'equivalence de la maitrise du canada diplome equivalent au dess desa marocain qui donne la possibilité d'inscription au phd( doctorat) .

car les gens qui etudient les dossiers des équivalences se basaient sur le cursus universitaire (le nombre d'années les matieres.....
par conséquent tu auras le droit d'etre inscrit au master au canada.

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

etudes et emplois. Empty Re: etudes et emplois.

Message par Invité 15/02/07, 03:58 pm

lion69 a écrit:bonjour

juste pour savoir que le master delivré par ESIC et faculté de chicoutomi au maroc se prépare en 24 mois (deux années) et il est reconnu au canada.

ton diplome comme tu l'a dis tu l'a preparé en 12 mois c'estjuste une année
il me sembl e par analogie que vous n'ayez pas l'equivalence de la maitrise du canada diplome equivalent au dess desa marocain qui donne la possibilité d'inscription au phd( doctorat) .

car les gens qui etudient les dossiers des équivalences se basaient sur le cursus universitaire (le nombre d'années les matieres.....
par conséquent tu auras le droit d'etre inscrit au master au canada.

Je pense aue tu veux dire ESIG avec G au lieu de C.

Je suis de ton avis que 12 mois d.études ne donnent pas l'équivalence d'une Maîtrise ici, mais Handi_ma pourra demander l'équivalence de quelques modules !! c'est faisable et c'est un gain de temps et d'argent .. Mais ça se passe après admission.

A noter pour conclure, que les programmes de 2ème cycle sont trois types :

Maitrise avec ou sans mémoire (45 Cr)
DESS (30 Cr)
Programme court de 2ème cycle ( 15 Cr)

Et le passage entre les 3 est fléxible selon ta disponibilité.

Bonne chance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etudes et emplois. Empty Re: etudes et emplois.

Message par handi_ma 16/02/07, 01:07 pm

merci les amis pour les precieux conseils,le DESS c'est en 12mois accelere comme en fance.
handi_ma
handi_ma

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

etudes et emplois. Empty Re: etudes et emplois.

Message par Invité 16/02/07, 02:53 pm

handi_ma a écrit:merci les amis pour les precieux conseils,le DESS c'est en 12mois accelere comme en fance.
Oui mais ne permet pas de suivre un PhD !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etudes et emplois. Empty Re: etudes et emplois.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum