Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

+23
riahy
dolla
rytta
rosa
bijou
siham
figomidos
lady
inconnita
master1
diyo75
elfen
bahja
april_family
sable
zacky
OUM AL MAHDI
thht
mohiddine
CANEMO
admin27
Taurus
kabi
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par kabi 01/12/05, 07:30 pm

Je partage mon vécu à des frères et soeurs et leur dit prennez le bon de mon histoire mais garder à vu le mauvais . Merci:

"Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont lu et continue de me lire , qui m'endure, qui prennent toujours le temps de m'écouter et ce depuis 5 ans .

J'arrive parfois à voir la chance que j'ai autour de moi ( tout ceux qui pensent à moi) mais pour une raison que j'ignore un voile se dresse devant mes yeux et je ne vois plus que mon triste histoire .


C'est aujourd'hui …
oui ce soir même il y a de cela 2 ans
que tout à commencer..
que le nouveau tournant de ma vie a pris de l'ampleur …
c'est à partir et depuis ce moment là que tout à chambouler dans ma vie …

voici l'histoire :

Comme la plupart, j'avais plein d'ambitions, plein de rêves à concrétiser mais j'avais le cœur serré de voir le tout stagner par une idéologie de certaines personnes possédant le pouvoir de casser les rêves… et comme je me le dit souvent quand on ne peut pas changer LE monde .. alors on change DE monde.

Une fois arrivé, je savourais doucement la nouvelle vie dans la belle province .. malgré avoir atterrit en plein Décembre, au tout début des premières neiges et malgré le fait de trouver un climat aussi glacial que prévu .. je ressentais toujours que la chaleur du peuple Québécois et des amis trouvés icite me faisait oublier la froideur de cet atmosphère. D'ailleur à tous ceux qui me disaient qu'il fait terriblement froid je leur répondais - comme mon père me le disais - « seules les têtes et les poches quand elles sont vides qu'il fait terriblement froid»

Premiers mois.. premières galères pour se trouver un logement … un mois plus tard je trouvais mon tout premier appart.. ahhh quel soulagement .. avec un peu de débrouillardismes on y arrive…
Deuxièmes mois .. premiers contact avec les organismes d'aides à la recherche d'emploi .. un autre mois et voilà ma toute premières jobine : «agent contact clientèle» dans le call-center de SEARS … un tout petit début dans la course des grands … j'avoue que le double bénéfice de travailler dans un call-center est d'abord le fait de se familiariser avec la clientèle Québécoise, sa façon de commander, sa façon de demander des infos, sa façon même de parler ,…. Ainsi que de se familiariser avec les produits du marché Nord-américain.. il y en a un peu près de toute les couleurs … et 2ièmement le fait même d'avoir une jobine, un salaire (il faut quand même payer son loyer) une expérience le temps de trouver un vrai travail celui pour lequel je me suis sacrifier tant d'Année et par lequel j'ai accumulé bagage académique, savoir-faire et savoir-être..

4 mois plus tard je sentais que je vivait une monotonie répétitive… le marché parait plus fermé .. les employeurs n'ont pas le temps de donner une toute première chance à un nouveau, inconnu, étranger, sans passé, sans historique, sans expériences Québécoises.. Normal me disais-je Nous sommes au nord de l'Amérique .. à toi de prouver par tes propres moyens que tu vaut un pesant d'or et qu'on t'a ignoré .

Je crois que le léger coup de blouse (après 5 ou 6 mois) y en était pour un peu .. et oui la famille me manquait et j'ai raté le mariage de ma très chère et unique sœur .. même mon petit frère qui a été engloutit par la routine de la vie en France (depuis 3 ans) a refait surface au pays pour y assister .. alors que moi pire que le fait de briller par mon absence, je vivais seul, sans famille, sans femme, sans enfants, sans boussole pour me diriger …

Ah oui le fait de voir ma demande d'inscription à l'université de Sherbrooke se refusait 2 fois de suites, pour cause : «beaucoup de demandes et peu de places disponibles », contribuait au tableau noir du décor…

Le licenciement de Sears est venu ajouter la fameuse cerise sur le gâteau de mes galères et le manque de professionnalisme de l'agente de cet organisme d'aide aux immigrants, a apporté son lot de désarrois.

Je suis allé, par obligation des faits, demander le bien être social, .. l'argent a fondu et le travail tardait à venir ; j'avoue que je trouve ironique cette expression de «BIEN ÊTRE social» et ce que je n'arrivais toujours pas à comprendre c'est que quand j'ai demandé de l'aide pour éclairer ma lanterne sur mon échec de trouver un emploi ( car figurez vous que je me suis remis en question, et je me disais tout le temps que sûrement j'ai fais une gaffe quelques parts) l'agente m'a tout simplement expliqué qu'elle me remettrais le fameux chèque de 555,00 $ .. la grandeur du proverbe "Donne-moi un poisson et je mangerai aujourd'hui ; apprend-moi à pêcher et je mangerai toute ma vie" me sautait aux yeux. Mais bons je ne pouvais compter sur personne d'autre,.. alors on utilise les derniers recours (les cas de force majeur).

Je constatait aussi qu'une majorité de mes compatriotes n'ont pas fait trop de connaissances avec les hôtes de ce beau coin du monde ni de leur culture… soit par manque de temps, soit par cette peur de se voir trop différents des autres .. donc décidément je naviguait seul dans un océan géant avec une petite barquette dont le moteur n'était que mon ambition et ma volonté de décider de réussir. Là je me souvient d'une phrase lu dans un roman : « On dit souvent que l'on craint ce que l'on connait pas. Je crois plutot que la peur nait quand on apprend un jour ce que le veille on ignorait encore »Philippe Claudel. LES AMES GRISES.

Remarquez que pour moins que cela, un nombre d'immigrants plie bagages et opte pour le retour .. pour certains c'est effectivement la bonne solution, pour d'autre c'est le moment de changer encore une fois de «monde».. mais pour moi .. je crois que c'est en ces moments ou j'ai décidé de donner une bonne bouffé d'oxygène à mon cœur, de m'armer de plein de patience, et y de me promettre de me sur-dépasser ..

Chose promise chose faite… j'ai commencé par voyager dans les différentes villes du Québec, car je commençais à être tanné de Montréal .. j'ai découvert St-Hyacinthe (petit clin d'œil à sylvie et son mari zakaria), la ville de Québec , St-jérôme , Hull-Gatineau, Joliette (ou je commence à y penser sérieusement pour habiter), … bref je me suis permis de me faire ma petite idée sur l'au-delà de Montréal partant du principe qu'il existe une vie au-delà de Montréal… sauf que pour bâtir un bon chemin il faut travailler et j'ai été convaincu (surtout d'après mon entrevue avec la directrice de la banque nationale de la ville de joliette) que sans une «couche» légère Québécoise sur mes connaissances, (diplôme québécois), je n'ai aucun chance de décrocher un travail : l'idée de faire une formation-continue me parue dans l'horizon.

Début de ma deuxième année d'immigration ce fut le retour à l'école.. et Dieu que c'était un retour glorieux !!!! :

J'ai été élu coordinateur des affaires internes et membre éxécutif de l'associations des étudiants et en plus délégué de ma classe … en parallèle je découvrais les cafés-rencontres avec plein de mondes francophones et anglophones et je participais au cercle de lecteur de la bibliothèque du quartier, …. Le top des tops était ma participation au bénévolat, et surtout cette fabuleuse journée ou on m'a déclaré Bénévole de l'année 2005 .. je savais que si on m'ouvrait juste un petit bout de la porte je démontrerais mes capacités à aller au-delà de moi-même…

Je continue à récolter de très très bonnes notes .. donc coté études pas de soucis .. c'est le retour de kabi des années 80 .. un léger souvenir de mon pays ou j'ai été récompensé par le maire de ma ville en personne, pour avoir été l'élu de toute l'Académie d'Anfa ..

C'est un autre début avec cette 2ième année d'immigration, je reprend du souffle, la vie commence à sourire, le bout du tunnel est proche, plus que quelques mois et c'est la relance du marché de l'emploi, un boulot donc un peu plus de dépendance, aller revoir ma famille qui me manque terriblement,…. un autre nouveau tournant, une situation un peu plus stable, un bon début d'une autre vie…...

Puis cette 2ièeme année venait avec son lot de romance, comme dans les histoires d'amour qui débutent par un hasard joyeux,..
J'ai fait connaissance à travers le net d'une ravissante Québécoise; au début on cherchait juste à jaser à s'échanger de bonne discussion sur la vie de tous les jours …avec le temps on a ressentit un attachement… vous savez cette sensation de vouloir chercher l'autre et savoir si en ce moment il est connecté .. et dès que son nick surgit on saute sur la souris pour cliquer et dire qu'on est là qu'on attendais pour se voir…

On s'est rencontré, j'ai même passé un très beau séjour inoubliable avec sa famille dans leur belle région l'Abitibi.. et oui j'ai été près à aller à l'autre bout du Québec pour chercher le bonheur et l'amour…. on se connaît depuis 11 mois … je me suis découvert une nouvelle famille et avec sa petite fille de 1 ans je constatais pour la première fois de ma vie que le rôle de papa m'allait terriblement bien .

Je reprendrais là un fragment qui résume notre sensation moi et elle : « La lumière et les ombres avaient trouvé le chemin de mes yeux, la lune et les étoiles celui de son âme. » Hermann Hesse, «IN le grand livre de la sérénité» .


Mais …

Hélas ce fameux «Mais» qui prend l'effet d'une hache venant couper la beauté d'une histoire de romance .

Comment expliqué ce qui c'est passé …?

Vous savez chers amis, quand on est victime d'un divorce avec un immigrant (son ex était un Marocain) qui pour lui le fait de se marier avec une québécoise n'est qu'un tremplin pour la fameuse résidence permanente ,.. je disais que le fait d'en être victime laisse des cicatrices profondes… et même le fait d'être un homme sérieux, honnête, raisonnable, sage, sincère, gentil, adorable, plaisant, Aimable, sympatique, réjouissant….. avec un grand cœur plein d'amour …. ne suffisent pas pour permettre à deux coeur de s'unir pour le meilleur et pour le pire .

Si l'année dernière mon grand échec était de trouver un emploi, cette année c'était de convaincre ma bien aimé que la vie continue et que si le soleil envoie chaque matin des rayons dorés, et que la lune envoie chaque nuits des rayons argentés, mon cœur envoie chaque jours un amour éternel pour une adorable femme et paternelle pour une adorable petite fille pupuce d'amour .

Que dire de plus sauf que la solitude me retient affreusement, et me cloue au sol….
Je crois que cette fois ci et pour de bon il est temps d'oublier qu'un cœur m'attend quelque part .. "chacun de nous a plusieurs destins en lui et on ne sait jamais si la vie nous a fait prendre le bon" Maurice DRUON. «Les grandes familles..» alors je vis mon destin et je l'accepte tel qu'il est.

Je crois même que cela soulage énormément de savoir que le chemin qui nous reste à parcourir nous est destiné SEUL, plutôt que de souffrir d'une attente sans fin, sans issue, et surtout…… sans espoir -d'un amour- .. on s'accroche à la vie quand même et comme disait l'écrivaine Abla Arfoud : « Celui qui a mal, s'accroche même aux cordes du vents »

Je reprend ce chemin seul … je continuerais à aimer ce beau coin du monde.. avec ses beaux moments et ses malheureux et comme je l'ai expliqué fin de l'année dernière, mon histoire ne ressemble pas à celle des héros de romans, ou de film ou d'histoire …elle est tout simplement le reflet d'un cœur plein de volonté, simple et honnête qui veut creuser son chemin, comme tout le monde et qui a connu peu de succès mais pas trop de défaite; l'important est de se dire après chaque défaite : «demain c'est un autre jour, et quand le cœur est vide, le cerveau ne sert à rien».

Je préfère aimer et adorer les simples moments de la vie malgré les virages glissants qui surgissent de temps en temps, je préfère me servir de chaque expérience comme une nouvelle cordes à rajouter dans mon arc pour mieux affronter le lendemain, je préfère me découvrir en affrontant chaque défis de chaque jours que nous réserve la vie, d'ailleurs ne dit on pas que c'est grâce aux autres et c'est dans nos différences qu'on arrive à se connaître soit même , du coup je me dit ainsi qu'à tous ceux qui sont dans mon cas :
« Arrêtons de tout le temps nous plaindre puisqu'on a déjà presque tout ce qui a de plus important autour de nous...Saisisons les petits bonheur qui se présente à nous, c'est de cette façon qu'on voit comme la vie est belle !!! Faites comme moi, la paix !»

Je tente -comme tout le monde d'ailleurs- à chercher le bonheur, qu'il soit devant mes pieds ou à l'autre bout du monde, alors j'imagine ce papillon qui à force de le pourchasser ne cesse de s'évader aussi loin qu'il peut . Par contre quand je lui ouvre mes mains il s'amène paisiblement et s'installe sur la paume de mes mains sans craintes. Je me dit justement : '' Le bonheur, Moins on y pense, plus on a de chance de l'obtenir.''



Au revoir chers amis …
J'ai juste envie de me retrouver seul…
Peut être pour un bon bout de temps…
En ce début de ..
La Troisième année de kabi à Montréal.

NB : pour ceux qui se demandent qu'on me connaît qu'avec mon nickname de kabi .. je leur dit mon vrai prénom est ABDELKADER..

Abdel pour certains


JE VOUS AIME TOUS


--------------------

ABDELKADER

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Re: Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par Taurus 01/12/05, 09:57 pm

salut Kabi,

Merci Kabi pour le récit, c’est très riche et intéressant comme expérience humaine. Je te félicite pour le style de l’écriture et je te remercie d’avoir partager avec nous les moments les plus importants de ta vie.

Bonne continuation au Canada

Knadienment
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Re: Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par Invité 01/12/05, 10:08 pm

Salam Kabi,

J'ai été très touchée par ton récit, ton histoire est trés émouvante, il y'a plein de rebondissement dans votre experience, vous avez vécu quelque periode de joie, amour, chagrin et tristesse, Mais je croix que tu t'en sortiras encore plus grand, encore plus fort, et ce bonheur tant attendu, tu le trouveras au moment où tu t'y attendras le moins.
votre histoire est une référence pour nous les futurs attentiste, ça va nous donner également une solide expérience pour bien me préparer à l'avance.

nchaallah, les mois à venir t'apporter le bonheur sentimentale et professionnel dou3ae dou3ae

Mille Merci pour ce très beau récit, écrit en lettre de feu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Re: Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par admin27 01/12/05, 10:10 pm

Bonsoir cher Abdelkader,

ça fait plaisir à te lire ,

good Ton récit est très excitant !!!Je suis très content pour ton intégration et tes expériences divers,

et 2014 d’avoir partagé avec nous ta belle histoire,

Bonne continuation.

Cordialement,

Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Re: Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par CANEMO 02/12/05, 12:33 am

Wawaw quelle histoire émouvante,touchante et époustouflante
un grand bravo et chapeau pour ta patience et ta perseverance .ça mérite d'être interpretée comme film
encore une fois je te souhaite un grand succes pour tous tes projets
Fraternellement
CANEMO
CANEMO

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 59
Résidence : Montréal
Emploi : TECHNICIEN TELECOM
Statut : Citoyen
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Re: Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par mohiddine 02/12/05, 11:15 am

merci pour ton recit,c vraiment trés jolie,ça donne chaux au coeur,mais je t'envoie cela pour voir,combien on peu sortir fort,d'une expérience vécu,et refusé une expérience ce n'est que reculer l'echéance il demeurera en attente jusqu'au jour vecu.
c atravers les expériences que l'on va evoluer et comprendre,ouvrire les yeux sur le vrai le concret. merci [/url]
mohiddine
mohiddine

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 51
Résidence : maroc
Emploi : employé
Statut : marocain
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Re: Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par thht 02/12/05, 02:09 pm

merci mon ami KABI pour ce ces lignes pleines d'instruction

bon courage a toi dans ta quete, qui n'est que la notre

je pense que cette volonté doit etre notre gazoil pour survivre Smile

et garde toujours le cap

a toute
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Re: Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par OUM AL MAHDI 03/12/05, 11:52 am

Bonjour Abdelkader,
Je tiens à vous féliciter, premiérement pour ton récit et 2éme pour ta franchise et de nous avoir divulger tes propres expériences devant nous.
En effet votre récit nous donne une bonne idée sur ce qui nous attend et qu'il faut s'attendre à tout et q'il ne faut pas lâcher prise!
Merci encore une fois
Bon courage
et reviens nous vite!
OUM AL MAHDI
OUM AL MAHDI

Féminin Nombre de messages : 355
Age : 55
Résidence : montréal
Statut : installé depuis le 27/04/2006
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Re: Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par zacky 03/12/05, 06:44 pm

Ta sincerite et ton ouverture t'honore mon frere.
J'ai hate de te revoir a Montreal ou a Joliette peut etre.

Bon courage a nous tous.
zacky
zacky

Masculin Nombre de messages : 907
Résidence : R: Montréal - Québec
Emploi : Ingénieur
Statut : Visa obtenu
Date d'inscription : 18/05/2005

http://emigrant.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Re: Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par sable 03/12/05, 07:11 pm

bon courage kabi ,
éclireur de future chercheurs de bonheur .
merci bp luck
sable
sable

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Re: Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par Invité 03/12/05, 10:27 pm

Salut Si Abdelkader.
Tous le monde parle de l'experience Quebecoise, est ce que vraiment que les patrons de quebec n'acceptent pas des etrangers qui n'ont pas travailler au Quebec malgres leurs riche experience hors Quebec.
Que t'on dire des etudiants Marocains qui ne trouvent pas de travail malgres qu'ils ont fait leurs etudes au Quebec.
Puisque t'as passé 2 ans au Quebec, a ton avis qu'il est le domaine qui est encore ouvert aux etrangers, et qu'il est le secteur ou il y a un fort recrutement,
J'ai entendu par qlq amis deja installés que le domaine de finance et le domaine de statistiques (assurance , actuariat, banques , etc...) est un secteur encore ouvert.
T'as pas passé des concours de l'etat federal (comme par exemple statistique canada, administrations publiques.
j'ai lu les chroniques de Abouzaid, et je crois que c'est mieux de sortir de quebec, et aller ds les parties anglophones , et bien Ottawa est tres proche de Montreal, pourquoi t'as tenter ta chance la ba.
En fin, je m'excuse, si je te dis de tenter, car je sais que " AHLOU MeKKA Adra Bi CHI3ABIHA" , mais seulement je reprends ce que mes amis disent. Et parceque je veux en profiter bcp de ton experience quei est tres tres riche, puisque tu racontes 'a mon avis ' la realité des choses.
Merci encore une autre fois de nous eclaircir par tes chroniques.
Abderazzak de FES

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty slt kabi

Message par april_family 05/12/05, 09:30 am

c'est une bonne experience ke tu partage avec nous... merci et je te dis ke "CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT"... accroche toi encore et donne nous de tes nouvelles... moi je vise le coté anglophone avec ma ptite famille (ma femm ma ptite et moi) et pus précisèment Vancouver inchaallah...
j'aimerai bien dire a tout les amis, qu'il ne faut pas s'attendre que tout se passera bien dès les premieres années il suffit juste de comparer avecmeme la vie au maorc.. on a passé toute notre vie ( une moyenne de 30ans selon l'âge de chacun) et pourtant on se bat toujours pour avoir du travail on se bat tj pour avoir une bell vie... des gens n'arriv meme pas a avoir le necéssaire de la vie....etc, et quand on change carrèment de vie et on part au canada on veux tout et tout de suite. peut etre meme juste on posant le pied sur terre a l'aéroport il y en a ki s'attend a trouver une "canadienne" qui va tmber dans ses charmes;!!!!!!!!!????????
Soyons réalistes; si on veux aller au canada on doit se préparer a kelk sacrifices, a travailler dur.. peut etr plus qu'au maroc car on doit etr motivé par le fait ke làbas on peut y arriver... ke les moyens existent pour ceux ki savent les utiliser...
et bonne chance a tous.. april_family
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Re: Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par Taurus 05/12/05, 12:45 pm

oui april_family4

comme çà c'est plus réaliste et avec un tel état d'esprit on pourra réussir notre projet à merveille.

luck
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty salut

Message par bahja 08/12/05, 11:34 am

Bonjour à tous et spécialement KABI,
Je crois que le faite d'avoir voulu immigrer ça impliquer automatiquement un GROS lot de sacrifices, s'attendre à beaucoup de galères, déceptions etc. MAIS à quoi on reconnaît un BATTANT (comme toi abdelkader) d'un LOOSER (comme disent nos amis ENGLISH, qui rentre pleurer sur son sort au bled, et commence à saper le moral des autres –immigrants ou attentistes) et c'est qu'un battant ne baisse jamais les bras et qu'il est toujours prêt et s'attends à ce que la vie ne lui fasse aucun cadeau et tout ce qu'il veut il doit n'on pas le prendre mais l'ARRACHER. N'oublions surtout pas que tout ce qu'on rencontre durant notre vie et toutes les expériences qu'on fait (bonnes ou mauvaises, professionnelle ou sentimentale) c'est ça qui forge notre caractère et qui doit nous pousser de l'avant et aspirer à avoir les meilleures choses.
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Re: Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par Invité 04/11/06, 08:23 pm

Je remonte cette histoire pour les nouveaux inscrit au forum Smile

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Re: Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par elfen 05/11/06, 06:08 pm

bien fait hatim, les chroniques de Kabi sont toujours instructives

amicalement

elfen
elfen
elfen

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 49
Résidence : Montreal - Quebec
Statut : installé
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Re: Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par diyo75 15/11/06, 07:10 pm

kabi a écrit:... j'imagine ce papillon qui à force de le pourchasser ne cesse de s'évader aussi loin qu'il peut . Par contre quand je lui ouvre mes mains il s'amène paisiblement et s'installe sur la paume de mes mains sans craintes. Je me dit justement : '' Le bonheur, Moins on y pense, plus on a de chance de l'obtenir.''

J'adore cette histoire, c'est bizzare de savoir que c'est réellement ton histoire Kabi!
merci de la partager avec nous bravo j'aime beaucoup ta dernière citation, ça sert dans la vie, la plupart de temps on s'attache trop à un désir ou à une volonté et ce n'est qu'aprés l'avoir oublié qu'on s'aperçoit qu'elle s'est réalisée!! "l'ironie du sort peut être.."
sache qu'on est tous passé par des moments difficiles, et ne crois pas qu'en voyant certaines choses que tu n'as pas chez d'autres fait que ces derniers sont plus chanceux que toi!! les apparences sont souvent...voilà! tu le sais Smile
Merci pour ce formidable récit cher érabliste
(j'ai pris du retard à le lire mais comme on dit les mots ont ce pouvoir magique de cristaliser les pensées et les rendre immortelles..)
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Re: Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par kabi 15/11/06, 08:37 pm

Merci diyo75 c'est gentil

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Re: Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par master1 26/11/06, 05:43 pm

salam MONSIEUR
je suis tres touché par votre histoire....
je vais faire le grand voyage un peu comme toi en janvier2007..et j aimererais bien de demander des infos concernant l etude , parceke en lisant votre texte, j ai compris ke la meilleur solution c est faire un petit diplome, pour mieu connaitre "lblad" ..
alors est ce ke je peux te contacter par telephone??
meci une autre fois
master1
master1

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 54
Statut : montréal
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Re: Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par inconnita 27/11/06, 11:36 am

je me permet de demander a notre ami abdelkader
si il avais deja travailler ds le domaine de l'assurance a casa ???

stp kabi tu peux me repondre????

inconnita

Féminin Nombre de messages : 168
Age : 49
Résidence : montreal
Emploi : assistante de direction
Statut : installée
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Re: Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par kabi 27/11/06, 07:15 pm

Bonjour,

Pour MASTER1

j aimererais bien de demander des infos concernant l etude

Oui avec plaisir. Le plus importants pour les études c'est le fait de choisir quel type d'études la personne devrait elle faire. de ce fait il serait judicieux de prendre en considération ton profil académique, ton d d'équivalence de diplôme, ainsi que ce que le marché de travail demande ici en ce moment là.

Donc il n'y a pas une réponse préconçue .. cela va dépendre de ce que tu veux et peux faire.

En contactant le réseaux universitaire ou un des collèges de ton choix tu auras un immense océan de renseignements. http://www.aucc.ca/index_f.html

Saches aussi (c'est une question que pose la majorité des immigrants) que OUI tu as droits aux bourses et prêt boursier. (www.afe.gouv.qc.ca)


j ai compris ke la meilleur solution c est faire un petit diplome, pour mieu connaitre "lblad"

euhh ce n'est LA meilleure solution mais c'est UNE des meilleures solutions, il se peut que tu sois plus chanceux et que tu trouves dans ton domaine pendant les 3 premiers mois.

alors est ce ke je peux te contacter par telephone??

Juste pour qu'il n'y ai pas de malentendu, ça aurait été avec plaisir mais il ne me serais pas possible, espérant que tu me comprendras, ta compréhension sera bien apprécié .


Pour INCONITA

je me permet de demander a notre ami abdelkader
si il avais deja travailler ds le domaine de l'assurance a casa ???

stp kabi tu peux me repondre????


Je n'ai pas eu la chance de travailler dans une société d'assurance à CASA .

Bonne chance pour vous tous

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Re: Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par lady 11/12/06, 06:14 pm

salut Kabi
j'ai lu le récit de tes premières années au Québec avec beaucoup d'intéret et trop d'émotion. j'ai l'impression d'avoir lu un roman alors que c'est ta propre vie avec ses hauts et ses bas. je te félicite pour ton courage et ta perséverence dans ce pays lointain et j'espère que les choses vont s'arranger pour toi , la vie est faite de malheur et de bonheur. le bonheur n'a vraiment de gout qu'après des souffrances. Heureusement? Dieu nous a muni d'une aide incroyable: l'oubli qui nous aide à effacer les choses douleureuses de notre mémoirE et ne garder que le meilleur. Ne baisse pas les bras et fais tout pour ton amour car je pense que c'est la seule qui embellit la vie et lui donne un sens. Bonne chance et je lirai dorénavent tous tes récits car j'aime bien. à bientot

lady

Féminin Nombre de messages : 98
Age : 49
Résidence : canada
Emploi : enseignante
Statut : maroc
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Re: Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par figomidos 12/12/06, 07:45 pm

je ne sais quoi dir cher (3ABDOO)et permet moi svp,de te dir abdo ,car avec tes recis a chaque fois je ressent que je connais had sayad bhala galas m3aya.
je te dis cher ami merci pour cette confiance ,car c est pas facile d ouvrir le coeur au autres et de parler de choses intimes,comme vous faitte,merci pour avoir partager ces instants avec nous.
si tu t interresse au opinions ds autres,et bien je te dis que ce que tu vie et ce que tu a vecu,c est tout simplement LA VIE.elle est comme ca,lavie.plus en demande et plus elle donne mais elle peut aussi nous aracher des choses,qui nous font sourir,et nous somme a neuvau triste,mais avec cet tristesse elle nous aporte a neuvau,de bon choses,d autre personne,autres pays............
mais il faut bouger,avoir le courage de choisir
la vie comme dis les occidentaux ,peut etre le hasard,mais comme musulmant nous avons la certitude que chaque chose,meme si elle est dur a valer(mossiba)porte avec elle peut etre autre chose bien meilleur pour nous que l autre.
(3assa an takrahoo chayaan,wa howa khayroon lakom)
IL y a un bon dieu qui veille sur nous,il decide de notre decetin ,mais aussi nous laisse une tres grande marge pour nous decider nous meme,rouge ou vert,noir ou blanc(al inssan mokhayaron wa mossayaron)
Cher abdel,je comprent ce sentiment de solitude,c est trop normal,chercher la partenaire est la chose la plus discrette dans la vie d un etre humain,il faut patianter,mais comme chaque etre humain,la pricipitation est dans notre nature,on veut avoir au plus vite ce bonheur.
un homme (SAINT ;NORMAL)ressent le besoin de fondre un foyer,avoir une femme a lui,pour la vie ,une femme qui l aime pour ce qu il est,pas pour ce qu il a,avoir cette chaleur familial.
une maison sans femme sans enfant,une vie sans tout cela est presque la mort,c est une symtiere.
nous somme fait pour batir sur terre ,pour avoir des enfants,c est comme ca,et ceux qui veuillent aller vers un autre chemain que celui la ,ne ressenteront jamais le bonheur et ne seront jamais heureux.
cher kabi, merci
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 43
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Re: Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par siham 27/03/07, 08:12 pm

bonjour Akbelkader, merci de nous faire partager ton experience d'immigration, avec ton style de redaction qui est remarquable, je trouve que tu as tout les atouts pour reussir, bon courage, lah iwaf9ak.

siham

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 47
Résidence : montreal
Emploi : assistant financier
Statut : installé
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Re: Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par bijou 27/03/07, 09:40 pm

Cher Kabi,
C'est toujours un plaisir de lire tes messages, ce ne sont plus de simples écrits, mais des leçons à apprendre, je dirai même un guide qui facilitera le parcours de beaucoup d'entre nous, qui fera réfléchir certains avant de se lancer dans de mauvaises aventures. Ta présence dans le forum s'avère très utile, tu es le meilleur exemple de l'immigrant, l'homme qui a su concilier entre ses 2 vies, celle qu'il a laissée derrière lui, et celle qu'il est en train de construire. Tu as su trouver ton équilibre dans un pays fait de différences, tu as pu te frayer un chemin en cherchant à ce que ton lendemain soit meilleur que la journée que tu as vécue. D'où ton bonheur et ta satisfaction.
Au bout du compte, la joie de vivre provient de la manière dont on conçoit la vie et non dans les choses qu'elle nous offre.
A bientôt.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin Empty Re: Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça contin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum