Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Rest Of Canada (ROC) : Toronto I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Rest Of Canada (ROC) : Toronto I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Rest Of Canada (ROC) : Toronto I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Rest Of Canada (ROC) : Toronto I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Rest Of Canada (ROC) : Toronto I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Rest Of Canada (ROC) : Toronto I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Rest Of Canada (ROC) : Toronto I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Rest Of Canada (ROC) : Toronto I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Rest Of Canada (ROC) : Toronto I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Rest Of Canada (ROC) : Toronto I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Rest Of Canada (ROC) : Toronto

4 participants

Aller en bas

Rest Of Canada (ROC) : Toronto Empty Rest Of Canada (ROC) : Toronto

Message par hio 02/11/13, 07:44 pm

Bonsoir les amis.

Je vais commencer à partir d'aujourd'hui une série de postes sous formes des introductions, informations générales, vidéos et photos sur les autres provinces du Canada, l'objectif est de connaître mieux le pays - la belle province prend la part de lion par rapport le nombre des immigrants maghrébins au Canada, mais ça n'empêche pas d'explorer d'autre horizons - ainsi créer un espace d'échange avec les résidents dans ces provinces (s'ils se trouvent bien sûr XD ).

Alors, je vais commencer par la province Ontario, plus précisément la belle ville Toronto.



Toronto, la capitale de la province de l’Ontario, située sur la rive du lac Ontario, regroupe plus de 2 500 000 habitants. Presque tout le monde y parle l’anglais, mais on y parle également plusieurs autres langues, dont le français. La superficie de Toronto est de près de 630 kilomètres carrés. La ville de Toronto est aujourd’hui la plus grande ville du Canada.

Un peu d’histoire ... le nom de Toronto vient de l’expression mohawk* tkaronto, reprise et adaptée en français par les explorateurs et les cartographes français. Ce terme signifie le lieu où les arbres se dressent dans l’eau. Cependant, auparavant ce mot désignait un endroit à 125 kilomètres au nord de la ville actuelle. Tkaronto se situait dans les environs du passage The Narrows, à la hauteur de la ville d’Orillia, où le lac Simcoe se déverse dans le lac Couchiching.ada.

Aujourd’hui, Toronto est le cœur économique de l'Ontario. L’industrie de l’automobile, les finances, le domaine de l’informatique y ont une place importante.

Rest Of Canada (ROC) : Toronto Toronto_brookfield_place%281%29
Brookfield Place - complexe de bureaux situé au centre-ville de Toronto. Il se compose de deux tours jointes par une galerie. Par ailleurs, il est endroit ou se situe le Hockey Hall of Fame, musée sur l'histoire et les légendes du hockey.

D’ailleurs, Toronto se situe au cœur de la vie et culturelle du Canada d’expression anglaise. Les sièges des chaînes anglophones de Radio-Canada (la Canadian Broadcasting Corporation ou CBC), de TV Ontario et TFO se trouvent à Toronto, ainsi que de nombreuses maisons d’édition, des studios de cinéma, les journaux les plus importants en langue anglaise - The Globe and Mail et le National Post.

Le métro de Toronto possède quatre lignes avec environ 70 stations. La ville a un réseau de tramways. Plusieurs lignes d’autobus la desservent. L’aéroport international Toronto Pearson est le plus grand du Canada.

Toronto est une région bilingue aux termes de la Loi sur les services en français, adoptée par l’Assemblée législative de l'Ontario en 1986.

On y trouve de nombreux quartiers ethniques, tels que le Chinatown ou le Greektown, la Little India, Little Italy, etc. La Tour de la CN, de 341 mètres, est considérée comme une innovation architecturale.







*Le nom de mohawk se réfère principalement au peuple amérindien du nord de l'amérique

G+ : https://plus.google.com/u/0/+VisitToronto/posts
FB : https://www.facebook.com/visittoronto
hio
hio

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 40
Résidence : Quebec city
Emploi : CNP 2171, 2174, 2175
Statut : PR
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rest Of Canada (ROC) : Toronto Empty Re: Rest Of Canada (ROC) : Toronto

Message par rosa 03/11/13, 10:53 pm

Salam,

Wow ,intéressant ,mais juste une petite rectification si tu me le permets ,Toronto ,ou la GTA (Great Toronto Area ) ,compte 4 millions d'habitants ...Et c'est l'une des plus belles villes que j'ai jamais vu ...On s'y sens chez soi dès le premier jour ...C'est pour cela que j'ai choisi d'y vivre Smile

Amicalement.
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rest Of Canada (ROC) : Toronto Empty Re: Rest Of Canada (ROC) : Toronto

Message par interista84 03/11/13, 11:44 pm

merci bcp hiomikil pour ces infos et merci rosa pour la confirmation, j'y pense aussi, il faut juste que je perfectionne un peu mon anglais ou ntwekel 3allah inchaallah
interista84
interista84

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 39
Résidence : Longueuil
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rest Of Canada (ROC) : Toronto Empty Re: Rest Of Canada (ROC) : Toronto

Message par hio 04/11/13, 09:18 pm

rosa a écrit:Salam,

Wow ,intéressant ,mais juste une petite rectification si tu me le permets ,Toronto ,ou la GTA (Great Toronto Area ) ,compte 4 millions d'habitants ...Et c'est l'une des plus belles villes que j'ai jamais vu ...On s'y sens chez soi dès le premier jour ...C'est pour cela que j'ai choisi d'y vivre Smile

Amicalement.
Salam Rosa et merci pour ton témoignage,  

Je pense que 4 millions concerne Toronto et régions, pour la ville seul c'est 2,615,069 en 2011
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_the_100_largest_municipalities_in_Canada_by_population

En fait puisque tu es déjà la-bas, je rejoins le point de Interista84 pour te demander comment ça marche avec l'anglais la bas? surtout avec l'accent et l’élocution?  qu'il est la marge de tolérance par rapport les nouveaux arrivants qui sont en phase apprentissage et surtout ceux qui ne maîtrisent pas bien l'anglais? être bilingue a t' il des points positifs pour le marché de travail?  

Merci d'avance Rosa Very Happy
hio
hio

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 40
Résidence : Quebec city
Emploi : CNP 2171, 2174, 2175
Statut : PR
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rest Of Canada (ROC) : Toronto Empty Re: Rest Of Canada (ROC) : Toronto

Message par rosa 05/11/13, 06:47 am

hiomikil a écrit:
rosa a écrit:Salam,

Wow ,intéressant ,mais juste une petite rectification si tu me le permets ,Toronto ,ou la GTA (Great Toronto Area ) ,compte 4 millions d'habitants ...Et c'est l'une des plus belles villes que j'ai jamais vu ...On s'y sens chez soi dès le premier jour ...C'est pour cela que j'ai choisi d'y vivre Smile

Amicalement.
Salam Rosa et merci pour ton témoignage,  

Je pense que 4 millions concerne Toronto et régions, pour la ville seul c'est 2,615,069 en 2011
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_the_100_largest_municipalities_in_Canada_by_population

En fait puisque tu es déjà la-bas, je rejoins le point de Interista84 pour te demander comment ça marche avec l'anglais la bas? surtout avec l'accent et l’élocution?  qu'il est la marge de tolérance par rapport les nouveaux arrivants qui sont en phase apprentissage et surtout ceux qui ne maîtrisent pas bien l'anglais? être bilingue a t' il des points positifs pour le marché de travail?  

Merci d'avance Rosa Very Happy
Salam ,

J'aimerai commencer par dire que moi aussi je ne suis pas bilingue à 100%,mais j'apprends en m'exerçant justement Smile Eh bien ici ,il faut vraiment être bilingue pour trouver un job intéressant ,mais il y a des métiers pour survivre qui ne nécessitent pas un anglais infaillible ,pour être honnête ,moi je suis encore aux études ,je n'ai encore jamais chercher à travailler ici ,je dois d'abord terminer mes études.

Le bilinguisme est très demandée je pense ,peu de gens parlent français (à part la communauté franco-ontarienne,oui oui ,il y a des franco-ontarien Smile qui parlent français ,mais qui sont une minorité ici ,tout comme le sont les anglophones au Québec) .

Somme toute ,on arrive à se débrouiller pas mal ici ,les gens sont ouverts ,ils te prêtent oreille attentive quand tu parles et galèrent pour essayer de comprendre où tu veux en venir .Il suffit de rendre son courage à deux mains .

Bonne chance Smile
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rest Of Canada (ROC) : Toronto Empty Re: Rest Of Canada (ROC) : Toronto

Message par hio 05/11/13, 04:11 pm

Merci bcp Mme Rosa

merci 
hio
hio

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 40
Résidence : Quebec city
Emploi : CNP 2171, 2174, 2175
Statut : PR
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rest Of Canada (ROC) : Toronto Empty Re: Rest Of Canada (ROC) : Toronto

Message par IHSSANE07 05/11/13, 10:48 pm

merci homkil, c"ést intéressant ce topic

et grand remerciement à notre Rosa;

IHSSANE07

Féminin Nombre de messages : 963
Age : 49
Résidence : CASABLANCA
Statut : Décision de Refus
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rest Of Canada (ROC) : Toronto Empty Re: Rest Of Canada (ROC) : Toronto

Message par hio 16/11/13, 07:03 pm

Quelques photos des villes sur Ontario:

http://www.tripadvisor.ca/Tourism-g154979-Ontario-Vacations.html
hio
hio

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 40
Résidence : Quebec city
Emploi : CNP 2171, 2174, 2175
Statut : PR
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rest Of Canada (ROC) : Toronto Empty Re: Rest Of Canada (ROC) : Toronto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum