Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Etude au canada en francais ou en anglais? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Etude au canada en francais ou en anglais? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Etude au canada en francais ou en anglais? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Etude au canada en francais ou en anglais? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Etude au canada en francais ou en anglais? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Etude au canada en francais ou en anglais? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Etude au canada en francais ou en anglais? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Etude au canada en francais ou en anglais? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Etude au canada en francais ou en anglais? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Etude au canada en francais ou en anglais? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Etude au canada en francais ou en anglais?

3 participants

Aller en bas

Etude au canada en francais ou en anglais? Empty Etude au canada en francais ou en anglais?

Message par dahman 24/12/13, 11:10 pm

Bonjour les amis,

j'ai recu mon RP et j'att mon visa inchallah,

j'ai une petite question a propos des etude au canada, actuellement je suis bac+2 en genie civil (ISTA) et je compte s'inscrire soit au quebec ou en alberta a l'universite pour une baccalaureat en genie, j'aimerais savoir quels sont les condition (langues, experiences, moyens...) necessaires pour acceder directement a l'universite? Et pour le chois quel est le meilleur en terme d'accessibilite et d'integration surtout au probleme de langue (mon anglais et francais c'est basic) anglais ou francais? et avec ma situation familiale (marié avec un enfant) est ce que cest facile de vivre avec les bourses et pret, ou il faut un part time job si possible?

et merci bcp
dahman
dahman

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude au canada en francais ou en anglais? Empty Re: Etude au canada en francais ou en anglais?

Message par Merzaguy 25/12/13, 02:08 am

Pour étudier en anglais tu dois avoir le TOEFL ou équivalent. Le français d'icite est différent de ce que tu connais.
Merzaguy
Merzaguy

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 49
Résidence : MTL
Emploi : IT
Statut : RP
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etude au canada en francais ou en anglais? Empty Re: Etude au canada en francais ou en anglais?

Message par dahman 26/12/13, 01:32 pm

merci Merzaguy pour ta repense,
combien il faut au total pour préparer au TOEFL,
et ma question au possibilité de vivre en parallèle avec les études universitaires, c'est possible ou non?
dahman
dahman

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude au canada en francais ou en anglais? Empty Re: Etude au canada en francais ou en anglais?

Message par dahman 26/12/13, 01:36 pm

c'est mon 1er poste sur le forum et j'aime bien avoir des réaction de votre part, et si qq1 m’orienter vers des discutions similaires s'il vous plais
dahman
dahman

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude au canada en francais ou en anglais? Empty Re: Etude au canada en francais ou en anglais?

Message par broly 26/12/13, 08:07 pm

tu peux vivre en parallele des etudes mais ca depend si ta femme va travailler pour t aider ou vous allez vivre avec la bourse et travail week end ce qui est possible mais dur ca depend de toi et ta volonter
genie civil est un bon domaine tu peux acceder a la premiere annee uuniversiter avec ton diplome d ista
les etudes en anglais sont meilleures mais il faut avoir un bon niveau sinon tu vas avoir des difficulters a suivre les cours
broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etude au canada en francais ou en anglais? Empty Re: Etude au canada en francais ou en anglais?

Message par dahman 26/12/13, 10:22 pm

Merci broly, un bon niveau en anglais ou en générale? Je peut améliorer mon niveau de langue pour suivre mais j'aime pas perdre une ou deux année avant l'admission a l'université, a lUofC la 1er année est préparatoire je pense mais je sais pas si je peut la passer pour améliorer ma langue anglaise sans cours avant,
en faite ma femme aime bien travailler comme educatrice a la garderie cest leur metier actuel au maroc.
dahman
dahman

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude au canada en francais ou en anglais? Empty Re: Etude au canada en francais ou en anglais?

Message par broly 27/12/13, 11:12 am

avec le travail de ta femme comme educatrice et ta bourse d etudes c est bien tu auras pas de probleme
si tu veux faire des etudes en anglais il faut avoir un bon niveau en anglais
je pense que tu seras obliger de suivre quelques cous avant de commencer premiere annee universiter car genie civil ici est different et les cours donner au maroc sont different d ici
ici il y a plus de maison en bois avec chauffage, plusieurs lois et reglement comme code de construction code de batiment securiter ds chantier ... que tu es supposer avoir etudier un peu au cegep avant de commencer l universier
broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etude au canada en francais ou en anglais? Empty Re: Etude au canada en francais ou en anglais?

Message par dahman 27/12/13, 09:05 pm

Oui effectivement tout va etre changé, mais toute et accessible.
A mon avis il faut profiter du niveau d'étude canadien et faire l'impossible pour réussir, et si en revien pour une cause ou une autre au maroc avec un grand diplôme canadien c'est de l'or.
Moi j'ai le grand choix entre quebec au début et aprés ydir llah lkhir oubien commancer directement par alberta éducation et après travail, c'est une question importante pour moi
dahman
dahman

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude au canada en francais ou en anglais? Empty Re: Etude au canada en francais ou en anglais?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum