Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam

2 participants

Aller en bas

Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam Empty Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam

Message par Invité 22/02/07, 04:02 pm

Salam à tous

REPORTAGES- Islam PQ -


Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam Cam [Première partie du reportage]
Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam Spacer
Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam Cam [Deuxième partie]
Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam Spacer
Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam Cam [Troisième partie]
Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam Spacer
Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam Cam [L'entrevue avec Tariq Ramadan]

Les Québécoises de souche converties à l’islam
Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam Cam [L'entrevue avec Nadia Zouaoui]


Source

A vos commenctaires.


Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam Empty Re: Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam

Message par Invité 22/02/07, 07:12 pm

merci Hatimo .. c noté !

Et c'est vu .. quatre parties qui raconte l'état des musulmans au Québec .. Des témoignages de canadiens de souche qui ont converti à l'Islam et aussi un interview avec le controversé tariq ramadan.


Dernière édition par le 22/02/07, 08:23 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam Empty Re: Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam

Message par kabi 22/02/07, 07:21 pm

Merci HATIMO,

Je l'avais suivi sur radio-canada et je me disais que Nour AllAh ( la lumière du bon Dieu) reste toujurs luisante et puissante quoiqu'on dise...

Je pense juste qu'il y a encore un grand effort à faire des deux parties .

Ce soir j'ai une entrevue avec une Doctorante en sciences culturelles de l'UQAM qui fait justement une étude sur la vie de nos jours des arabo-musulmans au Québec et les problèmes liés à l'emploi, l'étude, l'intégration etc... surtout dans ce contexte interationale défavorable.

Quand je pense à la question : " Que pensent leurs proches de tout cela? " je me rapelle de l'histoire de cette québécoise issue d'une famille tolérante qui un beau jour a décidé de se convertir à l'islam et été choquée par la réaction de ses parents qui lui ont montré des couleurs à cause de son choix de vie (se convertir) pourtant ces mêmes parents sont réputé tolérants ... à maintes reprises elle découvert qu'ils obligeaient son fils à manger la viande du porc malgrés les multitudes demandes de leur fille.

dans un autre contexte mon coeur se réjouis quand je lis ce genre de témoignage (de la part d'une jeune québécoise de 19 ans) :

"Pour ma part .. l'islam a cogné dans ma vie à plein fouet il y a déjà un an al-hamdoulillah.. C'est ici que j'ai entamé mes toutes premières recherches , dans la section Islam.. Plusieurs m'ont aidé à comprendre l'islam , je les nommerai plus tard.. Je vais commencer dès le début inchallah !

Il y a 4 ans , j'ai fait la connaissance d'un berbero-marocain ( J'sais pas si ça se dit mdr ! ) vivant à Agadir... Il s'apelle Ali et c'est encore un exemple pour moi.. Il m'a racontré vaguement qu'il était musulman , il me parlait du ramadan , de la fête du sacrifice.. Mais rien de plus.. J'étais déjà attaché énormément à la culture marocaine .. J'ai toujours aimé le Maroc à ce que je me souvienne! Enfin bref , ça c'est arrêté là... J'suis venue ici sur bladi avec l'idée de découvrir un peu plus a propos de l'islam jai pas été déçu .. 5 personnes m'ont écrit des mp .. me félicitation d'avoir rejoint la oummah , etc.. Mais parmi ces personnes yavait Pffdady , qui a été un vrai professeur pour moi , dailleurs Barak Allahou fik pour ça car aujourdhui ... J'suis vraiment fière d'appartenir a la communauté des musulmans(es) ..

Jai dit 3 fois ma Chahada .. 1 fois toute seule , 1 fois devant Pffdady et 1 fois devant 10 soeurs à la mosquée.. La troisième a été la bonne al hamdoulillah mdr ! Dailleurs je me rapelle très bien de mon premier jour à la mosquée , c'était vraiment.. spécial.. Je ne vivrai jamais quelque chose comme ça de ma vie je crois ! .. Quand l'appel à la prière s'est fait entendre pour la prière de Isha.. Jai pleuré soubhana wa t3ala.. pleuré à chaudes larmes.. C'était un signe évident pour moi et depuis ce temps , je n'oublie plus Dieu .. et je ne cesse de le remercier , de le glorifier pour m'avoir guidé vers le droit chemin..

J'ai dû apprendre un tas de trucs et encore aujourdhui , j'apprend , mais c'est ça l'essence de l'islam.. Toujours avoir l'envie de ressourcer l'imane ^^... Après trois mois , j'ai finalement décidé de porter le hijab .. al hamdoulillah.. Ca n'a pas été un choix difficile , c'est plutôt ma famille qui a eu du mal à l'avaler au début.. Mais maintenant ça va ! Ma mère s'est convertie elle aussi et je suis trop contente parce que l'islam règne dans la maison . Des exemples : Plus de photos d'êtres vivants sur les murs.. Plus de garçons inconnus dans la maison .. Lors de les prières obligatoires , c'est le silence total ..Presque toute la famille dit " bismillah " avant de manger et " Al-hamdoulillah " après avoir fini le repas.. Enfin bref toutes ces petites choses qui rend la vie plus facile à la maison.. J'ai une mosquée à deux minutes de chez moi , j'ai une tonne de soeurs fillah qui m'apporte un soutien..Vraiment AL-HAMDOULILLAH.. Ma convertion s'est passé dans le " naturel " ..

Salam Alaikoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh
"

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam Empty Re: Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam

Message par leprince 22/02/07, 08:26 pm

salam
merci hatimo,c trés intersent
et un grand merci pour le colocataire marocain pour le coran
jazaho laho khyran
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam Empty salam

Message par Invité 22/02/07, 08:40 pm

merci merci merci merci bazaf c hatimo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam Empty Re: Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam

Message par Invité 23/02/07, 12:36 am

Salam,

Merci cher kabi de partager avec nous cette belle histoire de la jeune Québécoise, ça éveille la chaire de poule, hamdolilah pour ça.

Ça ne m’étonnerait pas le fait qu’une famille tolérante, se retrouve aussi opposant à la conversion de leur fille à l’islam, je croix que c’est normale, supposant que mon fils vient de croire à la religion judaïque, tandis que ma conviction est à 100% pour l’islam, la moindre de chose, je réagi d’une façon pareil ou beaucoup plus.
En plus il y'a une certain phobie qui s'installe de jour en jour chez les gens normaux et les décideurs, car selon eux, la religion d'islam contredit à quelques valeurs du pays d'accueil.
Au file du temps, ce genre de sujet vient de se transformer à un tabou, par exemple, après que j’ai posté ce sujet dans notre forum, j’ai pensé aussi à évaluer l’opinion des Québécois dans ce sens, dès que j’ai diffusé le sujet sur forum.immiger.com, l’administrateur du forum m’a envoyé un email, il me dit :
Hatimo,

Tu as ouvert le sujet "Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam". Il ne sera pas publié parce qu'un sujet qui parle de religion et de conversion à l'Islam va inévitablement déraper. Merci de ne pas ouvrir de sujets polémiques.

Cordialement,
Grominet


Ben voila, tous ce qui est d’islam est considéré comme un sujet polémique, il y’a encore une longue bataille à suivre pour éliminer ou au moins réduire les malentendus envers notre religion.

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam Empty Re: Reportage: Pourquoi la conversion des Québécoises à l'islam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum