Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous?

+8
emy
diyo75
lion69
melkam
april_family
Om mohamed
Rachel
kabi
12 participants

Aller en bas

Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? Empty Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous?

Message par kabi 01/03/07, 04:10 pm

Voici une large question qui nécessite une large réponse .

J'aimerais savoir ce que les immigrants pensent " être un immigrant modèle " car voyez-vous à part les périples de rechercher le logement, le travail, les études, la garderie, le supermarché du coin, etc … après s'être installé , se trouver des repères , vient la vraie mise dans le bain que beaucoup de futurs immigrants omettent d'y penser, car naturellement on n'est pas confronter à la vie d'ici pour connaitre les autres aspects de la vie canadienne.

Chacun a surement sa vision sur l'immigration et la vie d'immigrant, les dernières années j'ai ressentie une sorte de prise de conscience des nouveaux immigrants et de ce qui leur attend ici dans la belle province, on peut dire que c'est de la "maturité" en immigration, néanmoins j'entend encore quelques histoires de ceux qui après quelques mois se sentent dépaysé ou se confrontent à un dilemme qui touche profondément leur âme (il n'est pas nécessaire de donner des détails il suffit de lire la partie club du forum .. surtout les bonnes contribution de MEA).

Donc qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous ?

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? Empty Re: Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous?

Message par Invité 02/03/07, 12:03 am

Merci cher kabi pour la question,


Je croix que chaque candidat à l’immigration a cette notion d’être le modèle idéal d’un immigrant, mais sur le terrain, la réalité est une autre chose, on s’affronte à une tourbillon d’événement, difficile pour certain de continuer dans le même chemin planifier.
Un immigrant modèle pour moi, celui qu’il s’adapte avec flexibilité dans son nouvel environnement, il doit avoir une force de caractère et de volonté pour concrétiser ces objectives, il ne plaint pas à chaque fois qu’il affronte quelque obstacle, il cherche de mener une carrière différent que les autres immigrants, accepte le changement de mode de vie et la culture mais il perpétue sa culture natale.


Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? Empty Re: Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous?

Message par Rachel 05/03/07, 10:45 am

Salam kabi,

Voici ma définition, en quelques lignes...

Un immigrant ?

- Une personne déçue par son pays et ses compatriotes.
- Une personne à la quête de sa « légende personnelle » Wink


Un immigrant modèle !

- Une personne qui rejette tout ce qui peut lui rappeler sa déception antérieure.

- Une personne qui met en œuvre les moyens nécessaires pour accomplir sa légende ainsi que tout ce qui l’a amené à entreprendre une telle odyssée.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? Empty Re: Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous?

Message par Om mohamed 06/03/07, 10:22 pm

Salam


merci kabi pour la question (quoi d autre que le logement la nourriture le travail...Chose que tous les êtres vivants partagent
quoi d autre? Que puis-je faire? Une question essentielle que toute personne doit se poser à tout moment et à tout endroit.
La réponse à cette question constitue le premier pas vers la réussite.
L’immigrant modèle pour moi, une personne qui relève tous les défis pour réaliser ses projets. un tel projet doit être normalement bénéfique pour lui ,ainsi que pour la société ( par exemple si un marocain arrive à créer sa propre entreprise,( ça commence petite puis Moyenne puis grande entreprise) . un projet bénéfique pour plusieurs parties et sur plusieurs plans : le pays où il vit; sur le plans fiscal économique, l image des immigrants se trouve valoriser ( ce sont pas toujours des demandeurs de travail mais aussi des créateurs d emplois).
Les exemples d’immigrants qui ont réussi à être célèbre, ont arrivé à creuser une place dans la société accueillante malgré tous les obstacles et ont réussi à transmettre leur culture ne manquent pas.
On peut trouver des exemples d’immigrants modèle dans tous les domaines de la vie. Dans le domaine de la restauration par exemple, je me souviens d’un arabe en UK qui a créé un sort de restaurant et club de connaissance, de discussions entre les gens de différentes cultures, dans le restaurant il y avait une grande bibliothèque (une idée géniale).
Les écoles privé qui sont dirigées par des arabes et qui suivent le même programme pédagogique posé par le ministère de l éducation en UK concurrencent les écoles britanniques (un tel projet peut commencer par une petite garderie bien étudiée bien organisée).
Les domaines de la réussite sont nombreux. Puisque notre destination et au canada. J’aime bien vous citer une réussite inédite d’un immigrant égyptien au canada. C’est le professeur de renommé mondial, le docteur ibrahim elfiki .quand il parle de son histoire d’immigration, il annonce en toute fierté qu’il était le meilleur dans le lavage des assiettes au canada. mais son but était toujours devant lui .il a travaillé durement avec l’aide de sa femme (waraa koli rajolin 3adim imraa) jusqu’a ce qu’il est devenu directeur d’un grand hôtel à Montréal ; il a mené des études brillantes .maintenant il est parmi les grands professeurs internationaux ; il a un groupe d’entreprise au canada ; sa femme et son manager (machi bhal chi couple taynachro rsilhom fbladat nnas wla taykhaliwh hata lhih ou ysabnoh ou ynachroh ).
Voila son cite si vous voulez en savoir plus www.ibrahimelfiky.com .
Aussi une histoire d’un immigrant marocain en France que j’ai bq apprécié et j’en ai tiré des leçons. (C’était dans une émission sur 2ML l été dernier) : c est un ingénieur marocain qui a mené des études brillantes en SM en France ; il a voulu étudier la philosophie et la littérature mais le comité d’orientation n a pas accepter car il était le meilleur en math. On lui a proposé un poste à l’office chérifienne de phosphate où il a travaillé qlq années il était responsable de la vente du phosphate sur le marché international (kan radi yremplacé le directeur de l’office wa ma adrak ma le directeur de l’office) on lui a donné une villa à lma3ARIF à casa avec un très bon salaire. un jour dans l’avion, retournant de la chine ; il se posa la question : qu’est ce que je fait? C’est pas ça ce que je veux ; c est pas la vie que je veux vivre; il a décidé de tout laisser tomber; il a déposé sa démission auprès du directeur qui na pas compris pourquoi ; d’ailleurs plusieurs personne n’ont pas compris pourquoi (il était mahboul d’après eux) il s’est retourné en Europe .('une décision qui n’est pas donnée à tout le monde flhakika ana kanhayih bazaf 3la had la décision choja3a) maintenant il est professeur à la faculté et écrivain c est ce qu’il voulait faire, écrire des romans.
allah yj3al nnajah men nasibna ou khotna lmrarba incha allah nchofo chi namodaj hay ymattalna kamlin
il n est jamais trop tard pour faire qlq chose de bien


bon courage


Dernière édition par le 10/03/07, 09:16 am, édité 2 fois

Om mohamed

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? Empty Re: Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous?

Message par april_family 06/03/07, 10:57 pm

un imigrant modèle pour moi, ce n'est pas seulement celui qui a su se distinguer dans sa nouvelle vie en devanat quelqu'un de célébre et tres distingué... car a mon avis on ne peut pas etre tous des gens distaingués, on ne peut pas demander a tout nos immigrants d'etre ainsi!!! immigrer peut etre tout simplement une recherche d'une vie plus simple sans trop de gloire...
pour moi un immigrant modèle c'est celui qui se prépare deja depuis son pays natal au changement qu'il va trouver, pour mener une vie bien intégrer dans la nouvelle société, et cela sera réalisable à mon avis par les points suivants:
* avoir un esprit grand ouvert sur les autres cultures;
* oublier la notion de l'age car ça handicape pas mal d'immigrants;
* avoir la conviction que sa nouvelle vie n'est enfin de compte que la suite de sa vie dans son pays natal... et avec toutes les differences qui peuvent exister, on est toujours sur la meme terre, sous le meme soleil, avec des etres humains ;
* savoir cultiver ses points d'approches avec l'autre au lieu d'insister sur ses éventuelles differences.
enfin, pour résumer tout ça dans un seul mot que j'aime bien:
un immigrant modèle c'est une personne UNIVERSEL, qui réagit avec cet esprit universel qu'il soit dans son pays natal ou dans un autre pays.. avec des personnes comme avec la nature qu l'entoure, avec les petits comme avec les grands, avec les religieux comme avec les athées... peut importe!!! tant qu'on est toujours sur terrrrrre... pour ne pas dire tant qu'on est toujours dans cet univerrrrrs...!
il ne faut pas avoir peur de l'idée meme d'immigrer... Allah n'a t' il pas dit dans son sacré coran: "alam takon ardo allahi wassiâtane fatohaajirou fiha..." la terre n'est-elle pas si vaste pour y immigrer??? une question qui mérite une bonne reflexion...
april clin family
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? Empty Re: Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous?

Message par melkam 06/03/07, 11:27 pm

salam,

Conserver ce qu'on a ,et ce qu'on est en s'intégrant convenablement dans la societé d'acueil . C'est un équilibre instable , qu'il faut gérer avec beaucoup de patience et de perséverence .

Amicalement .
Melkam .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? Empty Re: Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous?

Message par Om mohamed 07/03/07, 08:55 am

april_family a écrit:un imigrant modèle pour moi, ce n'est pas seulement celui qui a su se distinguer dans sa nouvelle vie en devanat quelqu'un de célébre et tres distingué... car a mon avis on ne peut pas etre tous des gens distaingués, on ne peut pas demander a tout nos immigrants d'etre ainsi!!! immigrer peut etre tout simplement une recherche d'une vie plus simple sans trop de gloire


vous avez tout à fait raison akhi april family
on ne peut être tous distingués ou célèbre d’ailleurs l3ibra machi f être célèbre ou distingué bikadr mahiyadans la valeur de ce qu’on fait et ce qu’on donne(il ya des gens qui sont très célèbre distingué mais dans des domaine qu’on ne peut accepter .....)
kaygollik hota wahda..... ou 3lache manakhdohache f le sens contraire hota wahda t3attar chwari
notre frère kabi a parlé de Modèle .CE QUE JAI PU COMPRENDRE Par une personne modèle ; c’est une personne presque je dis presque parfaite pour être modèle pour les autres. Nous inspirons d elle l aspect de réussir, l aspect de patience pour arriver au but, nous apprenons de sa carrière pas forcement faire la même chose; ou arriver à la même étape. c est pas forcement demandé à tout le monde.
et si tout le monde est distingué, célèbre, le modèle c est pour qui?

april_family a écrit:
p our moi un immigrant modèle c'est celui qui se prépare deja depuis son pays natal au changement qu'il va trouver, pour mener une vie bien intégrer dans la nouvelle société, et cela sera réalisable à mon avis par les points suivants:
* avoir un esprit grand ouvert sur les autres cultures;
* oublier la notion de l'age car ça handicape pas mal d'immigrants;
* avoir la conviction que sa nouvelle vie n'est enfin de compte que la suite de sa vie dans son pays natal... et avec toutes les differences qui peuvent exister, on est toujours sur la meme terre, sous le meme soleil, avec des etres humains ;
* savoir cultiver ses points d'approches avec l'autre au lieu d'insister sur ses éventuelles differences.
enfin, pour résumer tout ça dans un seul mot que j'aime bien:
un immigrant modèle c'est une personne UNIVERSEL, qui réagit avec cet esprit universel qu'il soit dans son pays natal ou dans un autre pays.. avec des personnes comme avec la nature qu l'entoure, avec les petits comme avec les grands, avec les religieux comme avec les athées... peut importe!!! tant qu'on est toujours sur terrrrrre... pour ne pas dire tant qu'on est toujours dans cet univerrrrrs...!

oui april family ce que vous dite là ;si moi j’arrive à réaliser ces choses rrai3a,je dis que j ai réussi mon immigration, c est parfait c est suffisant
ces choses matlouba de touts les immigrants d essayer de faire ,de réaliser .mais il faut pas oublier que nous immigrants nous faisons ce que nous pouvons pour réussir notre immigration, et au pays d’accueil aussi de faire des pas vers l’immigrant pour l aider à s intégrer
si vous vous rappelez des événements des immigrants à paris, selon les français eux même que c était pas a cause de non immigration de ces jeunes mais c’est parce qu’ ils ont enduré de la discrimination il se sentaient rejeter ,ils avaient des problèmes au niveau des écoles de l embauche...donc ces gens là ils ont fait ce qu’ ils pouvaient pour vivre comme des citoyens français et parmi eux lli tintégra hatta nokha3
hna machi 3ad radi nktachfo les moyens d intégration ou nhdar "la rassi machi 3ad je vais faire ce que les autres n ont pas fait . mais c est à le paye d acceuil de faire des grandes pas aussi pour facilité l intégration.
c est pour ça que j ai dit que le modèle est une personne un peu parfaite pour arriver à surmonter les obstacles à absorber les difficultés le refus des autres . une personne suffisamment vaccinée ( chose que moi peut être ou autre ne peut l avoir )afin de réaliser un objectif au sens personnel et social.
Probabilité de réussir ou échouer est présente


Dernière édition par le 07/03/07, 11:20 pm, édité 5 fois

Om mohamed

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? Empty Re: Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous?

Message par Om mohamed 07/03/07, 10:10 am

bon courage

Om mohamed

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? Empty Re: Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous?

Message par april_family 07/03/07, 12:59 pm

tout a fai d'accord avec toi oum mohamed, je n'ai pas critiqué ton message, j'ai juste élargit le champ de vision d'un immigrant modéle pour être aussi Monsieur Tout le Monde... mais etre distingué, et réussir dans un domaine, comm tu dis, tout le monde le souhaite à commencer par moi...
et ça sera alors le "Top Modèle" de l'immigrant et pas seulment le modèle...
c'est vrai que le pays qui accueille les immigrants doit préparer le terrain pour eux, et préparer aussi sa population pour ça... pour moi ce n'est pas au seul immigrant de faire l'effort pour s'intégrer... l'autre aussi doit le faire pour qu'il y est une sorte d'OSMOS entre les differentes cultures... il y a un besoin mutuel entre la population originaire du pays et la population immigrante...
la responsabilité concernant les problèmes vécus en france est en grande partie sur la france elle meme, car c'est elle qui avait fait venir à l'époque des marocains avec seul et unique critère etre compagnard, robuste physiquement pour aider l'économie du pays... le critère du niveau intellectuel, culturel, des diplomes n'a pas du tout été prix en considération... et c'est difficile pour de telle catégorie de gens de s'adapter au monde moderne. ils y en a qui ont pu s'adapter au rythme quand meme mais ils sont rares...
par contre le canada je crois qu'il choisi plus ou moins minutieusement ses candidats, il y aura des problèmes d'integration certes, mais pas au meme niveau que la france... enfin c'est ce que je pense...
en fait, "KHTI"oum mohamed, tu peux me dire "AKHI" ...
bonne chance a tous april clin family
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? Empty Re: Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous?

Message par lion69 07/03/07, 01:09 pm

salam

Je salue tous les ami (e) qui ont enréchi ce débat autour de la question poséé par kabi que je qualifie de pertinente

A mon tour j'espere de mon coeur que tous les immigrés du monde notament les marocains, arabes, musulmans soient des immigrants modél car chaqu'un de nous est au courant de ce que subissent les immigrées partout de le monde ( la haine, la discrimination , parfois l'expulsion des territoires......).

Et donc si on arrive a devenir des immigrants modél ,peut être qu'on aura la chnace de changer la donne voire l'image qui s'est instaurée chez les fanatiques(amtal lopen , zarkozy dovilier...) sur les immigrées d'origine arabes et musulmans et par conséquent on mettra fin a la polymique qui se nourist du théme de l'immigration et qui s'est amplifiée a prés le 11 septembre .

en effet pour moi un immigrant por qu'il soit un bon model il doit avoir les qualités suivantes.

1-- Pour moi un immigrant est censé de jouer le rôle d'un ambassadeur , diplomate c'est a dire avoir de la clairvoyance l'habilité de représenter son pays dans le pays d'aceuil ,je me rappelle la fameuse décalration de feu hassan II lorsque il adit que chaque immigré est un ambassadeur de son pays .Cette déclaration avait bien une signification càd que l'immigrant doit donner la bonne image sur son pays , doit profiter de sa présence dans le pays d'aceuil pour faire connaitre son paysd'origine ,rendre service a son pays , la moindre des choses c'est drainer des investissements au pays via la publicité et par la conviction des in vestisseurs , c'est qui peut créer des richeses au pays , voila la premiere qualite que chaque immigrant doit acquérir

2- l'immigrant modél c'est l'immigrant qui croit a la diversité, qui respecte l'autre, qui est habile capable de s'adapter àtoutes les situations et à tous les environnement , qui reléve les défis ,patient , qui a l'art de tisser les liens facilemnt avec autrui bref doit etre immunisé et qui ne craint rien.

3- l'immigrant modél pour moi c'est celui capable de comprendre les rouages du systéme dans lequel il vit politiquement economiquemt socialement culturulement..... et s'il arrive à réaliser cet objectif je suis sur qu'elle va aboutir aux objectifs pour lesquelles il a immigré mais comment ?
pour moi même cette mission prent du temps mais elle est primordial ,

A cet égart je crois que faire des etudes pousséss et participer ala vie associative polique economique pourrait forger une personnalité forte chez l'immigrant. et par conséquent mene ala réussite et au possionnement dans la hiarchie de la société.

3- l'immigrant model pour moi c'est celui qui transmet les messages constructif et positif sur notre religion et non pas ceux qui crée d'avantage de tention ,de haine......et du violence
parce q ue qu'on veuile on non cette campagne menée contre les immigrés est du a certains comportements de certais gens voyoux qui véheculent de discours qui ne sont prévus dans l'islam

pourmoi ne sont pas des musulmants , l'islam n'autorise pas le kidnaping faire sauter et exploser les instutitions......le terrorisme aveugle qui tuent les inoccents. l'islame prévoit la tolérence la modération l'amour d'autrui .la justice..)

Aussi l'islam n'autorise pas le vol au super marché , vol des portables le bracages des banques le viol....
voila les pretextes utilissés par les occidentaux de nous qualifier de barbarie

pour vos information l'etat actuel des choses et les statistiques montrent que la majorité des délis sont comis par des adolesents immigrés
donc la résponslité revient aux familles de ces adolessents
et pour y remedier 'elles sont appeles a revoir leur systéme d'education de leurs enfants .

croyez moi mes amis et je m'adresse aux immigrés du canada pusque ils ont une spécifisté (vous savez de quoi je parle vous n'etes pas comme les immigrés de l'Iatlie ou de l'Espagne et meme la france et nous sommes fier de l'etre )

si on arrive a manifester et refléter dans nos vie quotidiennes ce qui dit dans l'islame et ce que nous avons accumulés a traves ces lonques années via les etudes l'experience dans le travail( la sincerité pas de mensonge la rigeur...) je suis sur que le résultat serait positif et la donne se chengra ça sur bidni lah
merci

je m'excuse si j'etais long
merci pour la lecture

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? Empty Re: Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous?

Message par diyo75 08/03/07, 09:19 am

Salut à tous,
je ne sais pas s'il y a lieu de parler d'immigrant modèle ou pas, personnellemnt, je vais construire quelques choses la bas, ce n'est pas pour autant que je vais idéaliser et dire dans ma tête que c'est l'endroit élu pou que j'y sois "modèle" ou parfaite.
j'irai la bas en portant dans mon coeur l'amour de mon pays, certes je n'y ai pas eu "le grand amour", mais comme dit Faudel: c'est le pays où je suis née..
Le Canada serait sans doute un deuxième pays qui méritera amplement "je le dis d'avance", que je le respecte lui aussi avec ses qualités & ses défauts.
rien ne vaut que je lache prise, ni ici li la bas
modèle ou pas!! je dirai que c'est question d'éducation et de personnalité
et comme à la base j'ai eu quelques difficultés relationnelles ici au Maroc liés au manque de principe.., je dirais que j'éviterai "avec tous mes respects les amis" les marocains une fois la bas..
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? Empty Re: Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous?

Message par Om mohamed 08/03/07, 10:59 am

salam
ahlan diyo tu nous a manqué
si toi tu nous evite nous on t évitera pas ma chère yallah

Om mohamed

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? Empty Re: Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous?

Message par diyo75 08/03/07, 06:58 pm

Om mohamed a écrit:salam
ahlan diyo tu nous a manqué
si toi tu nous evite nous on t évitera pas ma chère yallah

Very Happy tu es adorable om mohamed!
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? Empty Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous?

Message par emy 12/03/07, 12:03 am

Merci Kabi pour la question.

La définition d’un immigrant modèle n’est pas facile de nos jours, car elle est conditionnée par un tas de contrainte. Une définition qui reste propre à chaque personne selon sa vision et ses motivations pour l’immigration.

De ma part, un immigrant modèle, celui qui a des motivations d’ordre : - professionnelles - pour les études - économiques - familiale - sentimentale (notamment se reconnaître dans les valeurs du pays)…

Un immigrant qui :
- demande ce qu’il va trouver là-bas qui ne l’a pas ici, qui pose cette question sérieusement que se soit fonctionnaire, ingénieur, médecin...
- Trouve quels sont ses objectifs affectifs, sociaux, professionnels et culturels qui guident cette démarche. Les trouver, les noter et les conserver en mémoire, car c’est eux qui lui aidera à surmonter les prochaines épreuves de l’immigrant.

Personne d’autre, que celui qui les formule, ne peut les trouver objectives ou non, raisonnables ou bonnes. Mais celui qui avance ses motivations doit se demander pour lui-même si ces raisons sont réalistes et objectives. Réalistes et objectives parce qu’une motivation idéalisante a peu de chance d’aboutir.
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? Empty Re: Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous?

Message par rabii 30/11/08, 01:18 pm

Un immigrant modèle selon moi est la personne qui a su se fondre dans la nouvelle sphère où il a posé pied
rabii
rabii

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 43
Résidence : casablanca
Emploi : employé de banque
Statut : en attente de l'IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? Empty Re: Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous?

Message par ceriselole 30/11/08, 02:54 pm

Bonjour

A mon avis un immigrant modéle et celui qui accepte le changement tout en cultivant sa personnalité et en préservant ses principes, qui accepte la différence et donne une bonne image de son pays natal (en dépit des problemes qu'on a vecu) où il a passé la moitié de sa vie et qui l'a préparé à être un immigrant.

La patience oblige car nous immigrants on constitue un changement pour le pays d'acceuil qui a besoin de temps pour s'adapter à nous et à notre culture. L'être humain (par nature) manifeste une resistance au changemnt alors il faut être perseverant et patient et essayer au mieusx de bien se comporter pour pousser notre nouveaux pays à nous intégrer facilement parmis ses originaux.

Bonne chance c'est un long projet.

ceriselole

Féminin Nombre de messages : 326
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Résponsable financier
Statut : RP
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? Empty Re: Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous?

Message par marta 01/12/08, 06:48 am

pour moi c'est l'integration rapide.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? Empty model

Message par zizou 01/12/08, 12:17 pm

un immigrant model pour moi (parlant d'immigrant pour le canada, vue le maraton mené pour y arriver)
c'est une personne qui, avant meme de formuler sa demande d'immigration:
1- a posé les trois questions suivantes:
* pourquoi je vais immigrer? et/ou est ce que je suis obligé de le faire?
* c'est quoi mon objectif?
* et quand je vais proceder?
Est convaincu alors des le depart qu'il va terminer le restant de sa vie dans un autre environnement qui soit forcement plus favorable que le present en matiere d'abord de qualité de vie, de formation, et d'estime de personnes, et y'a pas question d'y rennoncer.
2- une personne souple, adaptable, ouvert aux autres, se familiarise avec sa nouvelle culture, et qui a bien compris la charte canadiennes des droits et liberté
3- surtout une personne qui s'investi beacoup dans la formation et la culture selon sa specialité, car le canada encourage les chercheurs et les gens qui veulent aller loin dans ses recherches et inventions.

5- je dirais en fin de compte ce modele pour moi est celui qui reste tout de meme marocain, car notre charme marocains (exclusion des personnes dont a parlé diyo75) ce charme d'etre naturels et modeste pourait beaucoup nous aider a s'integrer facilement et realiser ce model dont nous avions revé un jour.

bonne chance pr tout le monde
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? Empty Re: Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous?

Message par marta 01/12/08, 12:23 pm

mon avis un immigrant modéle c'est celui s'integre repidement tout on gardant nos origine. et notre culture.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? Empty Re: Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous?

Message par zizou 01/12/08, 06:45 pm

vu ton experience, et qu'il s'agit de ta proposition, j'aime bien savoir l'immigrant modele pour toi kabi !!
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous? Empty Re: Qu'est ce qu'un immigrant modèle pour vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum