Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment?

+6
maamar
marequin
cendy82
zacky
april_family
kabi
10 participants

Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty partie Anglophone : ou? pourquoi? comment?

Message par kabi 08/12/05, 01:08 am

Bonsoir ,
Pour ceux qui se préparent pour immigrer en partie Anglophone, puis je me pemettre de savoir:

En quelle régions? provinces? villes ? avez vous pensé immigrer?

Pourquoi ? (je veux dire pourquoi choisir kingston plutôt que ottawa ? ou Ottawa plutôt que Toronto ou Vancouver?) les critères de bases pour telle ou telle ville..

Et comment les candidats se sont préparés pour cela? sachant que c'est une parti ou on utilise la 3ième langues parlé par la plupart d'entre nous ... les enfants et leur adaptations futures.. etc etc

merci beaucoup chers amis


Dernière édition par kabi le 13/05/09, 06:57 pm, édité 1 fois

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty choix anglo / franco

Message par april_family 08/12/05, 07:53 pm

salut cher kabi, tt d'abord, pour toi je croi ke tu peux te déplacer librement au canada et tu peux tenter ta chance a l'anglophone.. il te faut l'anglais kd meme, mais je croi ke ça va de soit tu peux l'apprendr ds une vill anglo
et il faut voir l'apprentisage de l'anglais comm un gain ds la vie et pas comm handicap... meme a montreal l'anglais est demandé..
pour ma part j'ai choisi vancouver car d'une part j'ai un ami ki y vis mais d'autr part et surtt car d'aprè mes propr investigations j'ai trouvé ke c la meilleure vill de canada: coté climat il est le plus doux de tte canada meme s'il pleut bk de mi spetmbr jusko janvier.. il neige rarement... sinon c'est sur les montagnes juste tt pret de vancouver.. coté éducation et social, pas de souci pour les enfants de la drogue ou de délinquence.. où c nettement moin par rapport a montreal et d'autr vill comm halifax..

il y a aussi edmenton comm vill anglo ki est interressante, d'ailleurs notr ami abouzyad y vit et tres satisfait de la vill.. mais si on me donn le choix ça serait vancouver car ell donne sur l'ocean pacifik et aussi car edmenton est d'un climat plus rude en hiver ..
vancouver et edmonton sont deux vill où un marocain peut kd meme eduquer ses enfants plus ou moins sans trop d'infulence négatif de la société... car bien k'on soient ouvert on ne peut oublier k'on est des musulmans.. hier on a montrer ds le journal d'une chaine francaise k'a montreal il y a une école où c difficil de maitriser les éleves car issues de bk de nationalités.. et la solution etait de fouiller meme ds les box des éleves sans leur presences et en présence d'un policier pour chercher d'eventuel drogu ou autres interdictions.. et on a montrer le policier entrain de chercher et a trouver de la drogu ds les affaires d'un eleve!! et mainttn l'ordre commence a revenir après plusieurs mesures..
c just pour dire ke c difficil d'éduquer ses enfants ds des villes metropoles comm montreal et ke les villes anglophones sont souvent petites et + ou - loin de l'influence des grandes villes..
j'ai rassembler pas mal 'informations sur la colombie britanik mais j'aurai aimé ke nos amis administrateurs et moderateurs (en l'occurence imcoming et nour) pensent a créer un dossier "forum anglophone" indépendant de celui de quebec comm dans le site immigrer.... ainsi les informations et les idées seront bien ciblées et les "gang anglo" ki sont de plus en plus nombreux seront facilement orientés.. c'était une idée deja proposée par moi et par d'autres..
merci et bonn chance / april family
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty Re: partie Anglophone : ou? pourquoi? comment?

Message par Invité 08/12/05, 11:33 pm

Salam

après tous ce que t'as dis pour vancouver, je suis d'accord avec toi, mais il est trop loin comme même, il faut réfléchir 1000 fois avant de faire une visite pour la famille au Maroc clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty Re: partie Anglophone : ou? pourquoi? comment?

Message par kabi 09/12/05, 04:02 am

Bonjour april_family4 et merci de ta réponse.

Au fait si j'ai pensé à poser la question ce n'est pas fprcément pour moi ou que j'ai l'intention de m'y installer (quoique ça sra une bonne idée, mais peut être à l'avenir), mais c'est pour savoir les motivations de chacun de mes chers compatriotes.

quand tu dis :«j'ai choisi vancouver car d'une part j'ai un ami ki y vis »

Je comprend que c'est une bonne chose d'avoir un repère, mais l'avis et la vision de ton ami peut être totalement à l'opposer de ta propre vision à toi.... je veux dire que c'est un crotère qi me parait correcte si il est accompagné d'autres critères plus saillants.

puis tu ajoutes :« ke c la meilleure vill de canada», je dois dire que elle est bien classé , mais pas la meilleure .. tiens voilà quelques extraits de recherches sur la qualités de vie et les villes ou il fait beau de vivre au Canada :


«Le magazine Canadian Business a choisi Moncton au Nouveau-Brunswick comme meilleure ville au Canada pour les affaires»


«la ville du québec : le magazine canadien Today's Parent lui a décerné le titre de « Meilleure ville au Canada pour les familles » à la ville de Québec »


«Le Canada se classe au premier rang de tous les pays du monde
Depuis plusieurs années, un sondage des Nations Unies indique que le Canada offre la meilleure qualité de vie au monde. Chaque année, les Nations Unies évaluent 174 pays en se fondant sur 200 indicateurs de performance. Le Canada a obtenu des notes particulièrement élevées pour son accès à l'éducation, l'espérance de vie élevée de sa population (à cause de l'existence d'un régime universel de soins de santé) et son faible taux de violence et de criminalité. Enfin, en 1996, la revue Fortune a classé Toronto, capitale de l'Ontario, au premier rang des grandes villes cosmopolites, d'après des critères comme le taux de criminalité, la qualité de l'éducation et l'accès aux activités culturelles. »



bref le choix pour la meilleur ville s'articule globalement entre :Québec, Moncton, Toronto, des fois Montréal (d'après askmen magazine) et Ottawa.


autre chose : «ça serait vancouver car ell donne sur l'ocean pacifik »

oui j'avoue qu'elle a ce coté majestueux, seulement le critère n'est pas fort ...



pour cela :«vancouver et edmonton sont deux vill où un marocain peut kd meme eduquer ses enfants plus ou moins sans trop d'infulence négatif de la société...»

je peut affirmer oui à un certains degrès... ou autrement dit par rapport aux autres villes il serait plus facile, dans ces 2 villes...


En tous cas ce sont tes propres critères, juste que j'aimerais avoir des critères un peu plus palpable sur le choix des villes anglophones pour ceux qui y vont in cha allah..

Merci encore une fois cher frère

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty Re: partie Anglophone : ou? pourquoi? comment?

Message par zacky 09/12/05, 12:11 pm

Bonjour,

A mon avis, la seule chose qui peut pousser un émigrant marocain d'aller autre part qu'à Montréal est le fait d'avoir de la famille ou un ami.

Une chose importante déja est que l'avion atterit à Montreal donc c'est plus facile pour les nouveaux arrivants de faire leur formalités à Montreal. En plus Montréal est francophone et la communauté marocaine y est importante. C'est plus sécurisant quand on arrive dans notre nouveau pays.

Concernat l'installation dans une province anglophone, j'y pense fortment mais sincerement je n'ai aucun critere pour juger tellle ou telle ville ou province. Je fais des recherches dans ce sens mais c'est tres diificile de se faire une idee quand on est encore loin du canade.

Moi, j'irai certainement à Montreal dans un 1er temps. J'espere pouvoir m'installer dans l'anglophone un jour. Je prendrai ma decision sur place certainement en fonction des opportunites et mon degre de satisfaction a Montreal.

Les grands espaces me font rever et j'espere aller au bout de mon reve.

Montreal, the first step, my dream is the second.

Bon courage a nous tous.
zacky
zacky

Masculin Nombre de messages : 907
Résidence : R: Montréal - Québec
Emploi : Ingénieur
Statut : Visa obtenu
Date d'inscription : 18/05/2005

http://emigrant.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty Re: partie Anglophone : ou? pourquoi? comment?

Message par cendy82 24/07/07, 10:36 pm

kabi a écrit:Bonjour april_family4 et merci de ta réponse.

Au fait si j'ai pensé à poser la question ce n'est pas fprcément pour moi ou que j'ai l'intention de m'y installer (quoique ça sra une bonne idée, mais peut être à l'avenir), mais c'est pour savoir les motivations de chacun de mes chers compatriotes.

quand tu dis :«j'ai choisi vancouver car d'une part j'ai un ami ki y vis »

Je comprend que c'est une bonne chose d'avoir un repère, mais l'avis et la vision de ton ami peut être totalement à l'opposer de ta propre vision à toi.... je veux dire que c'est un crotère qi me parait correcte si il est accompagné d'autres critères plus saillants.

puis tu ajoutes :« ke c la meilleure vill de canada», je dois dire que elle est bien classé , mais pas la meilleure .. tiens voilà quelques extraits de recherches sur la qualités de vie et les villes ou il fait beau de vivre au Canada :


«Le magazine Canadian Business a choisi Moncton au Nouveau-Brunswick comme meilleure ville au Canada pour les affaires»


«la ville du québec : le magazine canadien Today's Parent lui a décerné le titre de « Meilleure ville au Canada pour les familles » à la ville de Québec »


«Le Canada se classe au premier rang de tous les pays du monde
Depuis plusieurs années, un sondage des Nations Unies indique que le Canada offre la meilleure qualité de vie au monde. Chaque année, les Nations Unies évaluent 174 pays en se fondant sur 200 indicateurs de performance. Le Canada a obtenu des notes particulièrement élevées pour son accès à l'éducation, l'espérance de vie élevée de sa population (à cause de l'existence d'un régime universel de soins de santé) et son faible taux de violence et de criminalité. Enfin, en 1996, la revue Fortune a classé Toronto, capitale de l'Ontario, au premier rang des grandes villes cosmopolites, d'après des critères comme le taux de criminalité, la qualité de l'éducation et l'accès aux activités culturelles. »



bref le choix pour la meilleur ville s'articule globalement entre :Québec, Moncton, Toronto, des fois Montréal (d'après askmen magazine) et Ottawa.


autre chose : «ça serait vancouver car ell donne sur l'ocean pacifik »

oui j'avoue qu'elle a ce coté majestueux, seulement le critère n'est pas fort ...



pour cela :«vancouver et edmonton sont deux vill où un marocain peut kd meme eduquer ses enfants plus ou moins sans trop d'infulence négatif de la société...»

je peut affirmer oui à un certains degrès... ou autrement dit par rapport aux autres villes il serait plus facile, dans ces 2 villes...


En tous cas ce sont tes propres critères, juste que j'aimerais avoir des critères un peu plus palpable sur le choix des villes anglophones pour ceux qui y vont in cha allah..

Merci encore une fois cher frère

salut kabi en repondant a votre question je signale que chaqu'un a son propre idée sur tel ou tel ville par exemple moi il me convient de vivre a vancouver d'autre non moi aussi inchalah je vais a vancouver premierement c parceque mon mari vie la ba et aussi pour d'autre chose coté du climat c la meilleur je connais plusieurs qui veulent quitter monreal ou québec pour aller laba aussi au niveau d'emploi tu peux trouver des emplois tres interessantes des universités de meilleurs qualité mais aussi je ne vous cacherez pas que plus ilya des avantages ilya aussi des inconvients par exemple le cout de vie est tres elevé laba en concurrence avec le salaire qu'est aussi tres elvé

cendy82

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 42
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty Re: partie Anglophone : ou? pourquoi? comment?

Message par marequin 25/07/07, 12:05 am

salam
je suis tout a fait daccord avec april family.moi personellement quand je grandirai inchalah j'aimerai bien partir vivre a vancouver car c'est la 3eme meilleure ville au monde apres zurich et geneve les deux belles villes suisse.
et pour notre ami qui a dit que si on veut retourner au maroc pour voir la famille il faut penser. je te dis khoya lah ikhalli lina British airways clin .et pour moncton comme a dit khoya kabi c'est une belle ville au new brunswick et ce qui est bon dans cette ville c'est qu'elle est billingue comme la fameuse ville d'ottawa. En parlant d'ottawa je tiens à dire aux nouveaux immigrants anglophone que c'est une ville premierement sur les frontieres quebecoise, deuxiement une ville billingue, troisiement c'est pres de gatineau car par exemple on peut resider à gatineau et travailler ou faire nos études à Ottawa (sans oublier qu'on peut faire nos études à l'université d'ottawa en langue française.)
N.B: j'ai juste donné mon propre point de vue et bonne chance à vous mes amis.et merci khoya kabi d'avoir ouvert ce sujet c'est vraiment interessant.


Dernière édition par le 25/07/07, 02:21 pm, édité 1 fois
marequin
marequin

Masculin Nombre de messages : 794
Age : 34
Résidence : Canada
Emploi : Étudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty Re: partie Anglophone : ou? pourquoi? comment?

Message par maamar 25/07/07, 09:10 am

bonjour
merci Kabi pour tes interventions , mais on a besoin des récits de nos compatriotes qui vient de s'installer dans les villes autres que le quebec à savoir le coté anglophone ,le faite d'opter pour une province releve d'une choix personnelle bien sur selon des criteres juste ,pour nous les attentistes tous les villes se ressemble en faite c'est le CANADA ,à quelques différences ; la plus part prends en considération l'assistance de quelqu'un en aval ou la langue ;les récits en sus sont riche en informations mais on aimerait savoir comment les compatroites se sont comportés avec les specificités de chaque ville ;afin de nous guider , Merci de nous communiquer des expériences et merci tous le monde et bonne chance

maamar

Nombre de messages : 132
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty Re: partie Anglophone : ou? pourquoi? comment?

Message par april_family 25/07/07, 09:15 am

c'est un sujet ancien mais c'est bien de le revisiter encore une fois.. en fait, je n'avais pas donner suite à la réponse de mon ami kabi.. je profite d'y répondre maintnt:
quand tu dis :«j'ai choisi vancouver car d'une part j'ai un ami ki y vis »
Je comprend que c'est une bonne chose d'avoir un repère, mais l'avis et la vision de ton ami peut être totalement à l'opposer de ta propre vision à toi.... je veux dire que c'est un critère qi me parait correcte si il est accompagné d'autres critères plus saillants.

certes, la vision de mon ami qui vit a vancouver et son propre avis peut différer du mien, mais je ne compte pas seulement sur son choix, je luidemande des renseignements, je lui pose des questions et j'obtient mon propre avis d'après ses réponses... entout cas, qd il était encore au maroc, on passait des heures et dezs heures a discuter de tout et de rien, et on avaient plus ou moins les memes idées et les memes ambitions...

autre chose : «ça serait vancouver car ell donne sur l'ocean pacifik »
oui j'avoue qu'elle a ce coté majestueux, seulement le critère n'est pas fort ...

ça pourrait etre un critère fort, le fait de choisir vancouiver car elle donne sur le pacifik... c'est une façon de joindre l'utile à l'agréable... on ne choisi pas une ville juste car il y a du travail par exple. je crois ke d'otr critères peuvent etre pris en considération, car on ne va pas juste pour y travailler, mais pour y vivre.. et vivre c'est tout une complémentarité entre plusieurs critères...

enfin, zakcy avait écrit:
A mon avis, la seule chose qui peut pousser un émigrant marocain d'aller autre part qu'à Montréal est le fait d'avoir de la famille ou un ami.
je ne voi pas que c vrai à 100%!!! deja mon ami ki vit a vancouver ne connaissait personne labas, et il avait atterit avec sa femme alors qu'lle était enceinte, et c'était en plus l'hiver...

merci et bonne chance a tous.
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty Re: partie Anglophone : ou? pourquoi? comment?

Message par kabi 26/07/07, 02:03 pm

Très appréciable tes réponses mon cher April_family Smile
surtout quand tu dis :"car on ne va pas juste pour y travailler, mais pour y vivre.. et vivre c'est tout une complémentarité entre plusieurs critères..."

Merci

Et les autres ??

Thht, Yourfriend, Bac1992, Fd1981 ...
Pourquoi avez vous choisi l'anglophone ??

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty Re: partie Anglophone : ou? pourquoi? comment?

Message par kabi 28/08/07, 04:24 pm

Je ne veux pas insister mais disons que vu le nombre de personnes intéréssées par la partie anglophone j'ai estimé judicieux de relancer le débat .

y a t il des intéréssés?

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty Re: partie Anglophone : ou? pourquoi? comment?

Message par leprince 28/08/07, 08:06 pm

salam kabi
pour moi je suis selectioné par le Québec,mais je desire immigrer en Ontario,et surtout à Toronto,car j'ai des amis labà,mais le problème pour moi,j'ai pas un bon niveau d'anglais,mais je compte inchalah m'inscrire dans un cours d'anglais dès les premiers jours.
mais je criens de ne pas s'adapter au monde anglophone,que pense-tu?
et merci
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty Pouquoi le British Columbia?

Message par Saber 28/08/07, 11:08 pm

Tout d'abord, l'idée du B.C. etait un coup tete. Durant des vacances d'été au Nord du Maroc...plus exactement au M'Diq.., comme ça, je ne sais pas comment l'idée m'est venue..un beau jour d'éte bien ensoleillé, sur la plage en feuilletant quelques journaux- ma dose quotidienne , ma revue de la presse...puis j'en ai parlé a ma famille... et..sans trop réfléchir, la réponse venait, unanime: " Et pourquoi pas?" ..Et déja la bas, dans les cybers du M'Diq , je commençais mes séances de googlage ...

Ensuite, coté plus rationnel, nous sommes dans la famille plutot anglicistes/anglophones...husband and wife and C°. Alors, le choix paraissait normal ...
et puis, il y'avaient les rumeurs - qui , jusqu'à nouvelle ordre, reste à démontrer - selon lesquelles la procédure pour la partie anglophone était plus rapide...

et...Vancouver 2010...? On éspére aussi avoir la chance d'assister au moin une fois dans notre vie aux jeux olympiques...furent-ils d'hiver, don't you?

Vancouver 2010, c'est aussi, éspérons le , plus de chances de création d'emploi...une vie active meilleure..un début agréable..ambiance de fete and much more...

et Vancouver, c'est aussi les Etats Unis, juste à coté...

et puis ça sonne bien, ça rime bien le ' British columbia'....'British Columbia'..Vous trouvez pas?

Peut-etre que c'est loony ce que je dis là..

mais bon, il ya un peu d'intuition là dedans, il ya aussi beaucoup de subjectivité, d'idealisme peut-etre, mais aussi quelques élements qu'on croit objectifs..


et toi Rachel? Qu'est ce qui a dirigé ton Choix?
et Vous April_Family? et Vous autres forumistes Anglo?

A vous la parole..
_________________
Saber
Saber

Masculin Nombre de messages : 149
Résidence : Vancouver
Emploi : Prof. d'Anglais Freelance
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty Re: partie Anglophone : ou? pourquoi? comment?

Message par april_family 28/08/07, 11:18 pm

je crois si Saber que tu as lu ma réponse concerant ce sujet au cas où tu as un commentaire.
Reste que notre ami KAbi qui doit répondre à sa propre question, car toi aussi Kabi tu es maintenant anglophone. alors "où" on connait, reste "pourqoui" et "comment"...
bien entendu, la meme question reste tjs posée pour tout candidat anglophone.
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty Re: partie Anglophone : ou? pourquoi? comment?

Message par kabi 29/08/07, 02:10 am

Tout à fait mon cher April_family.

ou : Ottawa .

Pourquoi : j'ai répondu ç cette question lors de mon 1er épisode "Window from Ottawa " .. c'est l'appel pour relever d'autre défis et de plus haute responsabilité... c'est l,appel au travail et le fait de donner un élan décisif à sa carrière.. c'est l'apelle du "tarf dial khoubz"

comment : à lire dans les prochaines épisodes à venir Wink

LEPRINCE :
mais je criens de ne pas s'adapter au monde anglophone,que pense-tu?

L'adaptation dépend de la personalité de chacun ...
selon toi, selon ton style de vie , selon ta prédisposition à inter-réagir avec ce que tu vas vivre.

je te souhaite bon courage .

Fonce droit devant et n'écoute que ton coeur


Dernière édition par kabi le 21/01/10, 03:48 pm, édité 1 fois

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty The Lighter Side

Message par Saber 29/08/07, 09:28 am

The Lighter side:

Ah! Tenez! Voila, j'ai trouvé une autre trés bonne raison pourquoi j'ai choisi le BC...

Hier, dans un premier message j'ai écris,

" et puis Vancouveur, c'est peut etre notre chance pour assister ne serait-ce qu'une fois dans notre vie aux jeux olympiques....seraient-ils d'hiver.."


En transférant le meme message à cette page, suite à une sggestion de Kabi et de April_family, je me suis rendu compte que, problémes de clavier, de saisie, d'accents ,etc... mis à part - la langue de Molière me faisait beaucoup défaut...

J'ai révisé la phrase en la terminant comme suit, "....Furent-ils d'hiver..."

et puis, immédiatement aprés avoir envoyé le message, je me suis rendu compte que ce n'était pas ce qu'il fallait écrire...

Alors, j'ai tourné ma langue (française) sept fois dans ma bouche et sept fois dans ma tete ( arabe) ...et puis, "Eureka! Eureka! Enfin! je l'ai trouvé .....ma langue se déliait avec soulagement:

" bla bla bla....fussent-ils d'hiver!"

Fussent-ils... ....seraient-ils... furent-ils...

Ouf.. pas de doute cette fois... je te tiens; c'était trop tard. mais, daba jmaffou (lire: je m'en fous). Désolé, ames sensibles.

"Editer", ou est-tu? , diraient certains de nos amis erablistes. Ici, entre nous forumistes, ça n'est pas trés grave. Les modérateurs font preuve de beaucoup de tolérance à toius les niveaux. Thank you all, again, for everything.
Mais parfois, c'est vrai, mia (100) tkhmima w tkhmima, wala click wa7hed f lkavier, aw la la?

Non, merci. ça sera moins pénible pour moi de paler le British (Columbian).. meme si ,je dois l'avouer, j'adore entendre l'accent québecois...alors, Qui dit quoi?

A+
Saber
Saber

Masculin Nombre de messages : 149
Résidence : Vancouver
Emploi : Prof. d'Anglais Freelance
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty Re: partie Anglophone : ou? pourquoi? comment?

Message par Rachel 29/08/07, 01:10 pm

Merci à Saber, april_family ainsi qu’à tous les érablistes qui nous ont expliqué le choix de leur destination.

Quant au mien, il repose sur 3 critères dont 1 disons … subjectif.

J’ai opté pour Toronto :

1- une ville multiculturelle, cosmopolite, économiquement puissante qui offre pas mal d'opportunités d'emploi. Une intégration plutôt facile aussi (à confirmer par nos amis torontois) ;

2- l’entreprise dans laquelle je travaille, actuellement, a une représentation à Toronto. Une mutation peut être possible… cela dépend de ma hiérarchie, d’une part et de la disponibilité du poste correspondant à mon profil, d’autre part. La partie n’est pas encore gagnée ;

3- contrairement à toi, Saber, Smile la volonté de perfectionner une langue est le 3ème critère qui a dirigé mon choix. Je me dis que ce n’est qu’en étant dans le bain linguistique qu’on y arrive de mieux en mieux !

Il va sans dire que la procédure d'immigration "anglophone" est moins longue que celle du Québec.

A propos, ton français est irréprochable. Pour ce qui est de la phrase « (…) le fussent-ils », il faut dire qu’il s’agit de l’imparfait du subjonctif, un mode rarement utilisé. Pas d’inquiétude, ça peut arriver … même aux académiciens de la langue française Smile

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty Re: partie Anglophone : ou? pourquoi? comment?

Message par april_family 29/08/07, 03:15 pm

merci Rachel pour ta réponse.
je voudrais juste répondre à ton 3ème point:
3- contrairement à toi, Saber, la volonté de perfectionner une langue est le 3ème critère qui a dirigé mon choix. Je me dis que ce n’est qu’en étant dans le bain linguistique qu’on y arrive de mieux en mieux !
Si Saber, il ne met pas le perfectionnement de son anglais comme critère pour choisir le coté anglo (Vancouver), au contraire, il dit qu'il parle si bien l'anglais lui et sa petite famille, qu'ils ne sentiront aucun dépaysement quand ils seront à vancouver, au moins concernant le coté langue.
c'est à notre ami Saber de nous dire plus sur ce sujet là.
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty Re: partie Anglophone : ou? pourquoi? comment?

Message par Saber 29/08/07, 06:58 pm

Merci Rachel et April_family pour vos commentaires.


Il va sans dire que la procédure d'immigration "anglophone" est moins longue que celle du Québec.


Jusqu’à preuve du contraire, je ne vois pas vraiment la différence. Est-ce qu’il y’ aurait des statistiques que je n’ai pas vu ?


A propos, ton français est irréprochable. Pour ce qui est de la phrase « (…) le fussent-ils », il faut dire qu’il s’agit de l’imparfait du subjonctif, un mode rarement utilisé. Pas d’inquiétude, ça peut arriver … même aux académiciens de la langue française Smile



Alors, la, tu me fais rougir, Rachel ! ( Chui z’ un arabe), mais ça me remonte un peu le moral, kamam (lire : quand même). Merci.

**************************************************

Revenons maintenant à nos moutons (les vrais moutons vont suivre juste aprés le Ramadan!):

[b] Ce n’est qu’en étant dans le bain linguistique qu’on y arrive de mieux en mieux !


Absolument, Rachel, je ne pourrais pas dire mieux ! et c’est le cas pour toutes les «variétés » de langues humaines. On peut, par exemple, parler parfaitement l’arabe, mais ce n’est qu’en côtoyant un groupe linguistique spécifique pendant une durée plus ou moins importante qu’on finit par adopter ses normes locales. Pensez aux différents dialectes qu’on pourrait rencontrer au fur et à mesure qu’on s’éloigne de sa langue maternelle (la distance pourrait être de géographie, de classe sociale, d’age, de genre..). Pensez aux différences entre Rabat et Casa.. Eh ! Oui ! Ou mieux encore, entre Tanger et Marrakech ; ou Sidi Ifni et Nador...entre Arabe marocain, en général, et d’autres variétés d’arabe (Tunisien, Libyen, Egyptien, Soudanais…)
Pour répondre brièvement à April_family, même chose pour l’anglais ! On peut maîtriser parfaitement la langue anglaise, on aura tous besoin d’une période de transition et d’adaptation aux normes linguistiques locales, que ça soit au BC, en Alberta ou partout ailleurs. Même au sein du British Columbia, il y a souvent des différences assez remarquables entre les différentes variétés.
D'ailleurs,au lieu deu terme "English", on parle de plus en plus de "varieties of English" et de " world EnglishES " (au pluriel);
si vous étes interesses, vous trouverez plus d'info. ici pour commencer:
http://www.askoxford.com/globalenglish/worldenglish/summary/?view=uk

Moralité/stratégie: la langue stadardisée, que ça soit anglais ou toute autre, reste la plus comprehensible par la majorité parceque plus promue, plus éxposéee aux utilisateirs.

Cote français, un très bon exemple nous a été envoyé à point par notre ami MarocErableAtlas, sous le titre très significatif de ‘ bssala québécoise’ :

http://www.cyberjean.com/quebec/jurons.php


Merci encore une fois Cher MarocErableAtlas.
Saber
Saber

Masculin Nombre de messages : 149
Résidence : Vancouver
Emploi : Prof. d'Anglais Freelance
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty Re: partie Anglophone : ou? pourquoi? comment?

Message par april_family 29/08/07, 08:05 pm

Il va sans dire que la procédure d'immigration "anglophone" est moins longue que celle du Québec.

Jusqu’à preuve du contraire, je ne vois pas vraiment la différence. Est-ce qu’il y’ aurait des statistiques que je n’ai pas vu ?


le cas contraire c'est moi meme: on a eu notre visa après juste 3ans de procédure. n a commencé en été 2004 et on a eu nos visas en été 2007. par contre j'ai trouvé ici meme au sein de notre erablatlas des candidats avant moi et qui sont toujours en attente... gagner deux ans dans la procédure!!! ça compte énormement...
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty Re: partie Anglophone : ou? pourquoi? comment?

Message par leprince 29/08/07, 08:10 pm

Rachel a écrit: :

(à confirmer par nos amis torontois) ;


salam
on a rien reçu de nos amis de Toronto clin
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty Re: partie Anglophone : ou? pourquoi? comment?

Message par Rachel 29/08/07, 08:12 pm

Salam,

Pour april_family, j'ai dit "contrairement..." car l'une des raisons évoquées par Saber c'était justement la maîtrise de l'anglais (mieux que le français, selon lui) alors que moi c'est le fait de ne pas maîtriser l'anglais qui me pousse, entre autres, à choisir une province anglophone.

Pour Saber, de part les statistiques communiquées par thht pour la partie anglophone et celles de imcoming et dsalim pour la partie francophone, on remarque bien que les délais sont loin d'être les mêmes... jusqu'à preuve du contraire, comme tu dis ! Smile

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty Re: partie Anglophone : ou? pourquoi? comment?

Message par thht 31/08/07, 12:08 am

pour le 1er point qu a citer rachel, c tous a fait ok
vous serez bien servi une MOZAYC, vous verez de toutes les couleurs

il y aura incha allah un bon recit mon frere prince

good luck
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty Re: partie Anglophone : ou? pourquoi? comment?

Message par leprince 31/08/07, 06:30 am

thht a écrit:


il y aura incha allah un bon recit mon frere prince


salam
ça fais longtemps qu'on l'attend clin
luck
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

partie Anglophone : ou? pourquoi? comment? Empty Re: partie Anglophone : ou? pourquoi? comment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum