Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Parrainage parents aide pour (remplir formulaire)

5 participants

Aller en bas

Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) Empty Parrainage parents aide pour (remplir formulaire)

Message par sam 01/12/14, 02:00 am

Bonjour,
On est des parents ,notre fils veut nous parrainer.
Je sollicite votre aide pour remplir le formulaire de demande générique pour le canada (IMM0008) question numéro 6, concernant CSQ.
On a pas le certificat de sélection du Québec et on a répondu NON .qu'est ce qu'on doit répondre dans la case C ,puisque on a pas de CSQ.
Grand Merci pour votre aide
En attente de votre réponse.
Bien à vous.
Cordialement
Sam.
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008FRA_2D.pdf

sam

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) Empty Re: Parrainage parents aide pour (remplir formulaire)

Message par sweeties 01/12/14, 10:50 am

salam
j'arrive pas à ouvrier le lien

c'est quoi la question

sinon dans tout case où vous n'avez pas de réponse / ou la réponse ne vous concernent pas vous écrivez S.O ( sans objet)
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) Empty Re: Parrainage parents aide pour (remplir formulaire)

Message par sam 01/12/14, 01:26 pm

Merci pour votre réponse.
la question est la suivante:
Dans la case concernée on a déjà fait S/O ...mais la réponse n'est pas validée elle ,toujours en rouge ça dit( qu'il faut mettre une date) vraiment en est coincé, dites nous SVP c'est quoi la solution??
Pour ouvrir le lien ,cliquez sur bouton droit de la souris et allez à enregistrer sous pour le télécharger, il faut faire pareil pour tous les formulaires.
Grand Merci pour votre aide.
W Allah ywafa9 aljami3 inchallah.


sam

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) Empty Re: Parrainage parents aide pour (remplir formulaire)

Message par sweeties 01/12/14, 04:04 pm

je ne sais pas vraiment

normalement pour cette case uen fois qu'on coche le non ça se désactive

je ne sais pas mais je me dis si c'était moi j'aurai essayer de mettre des 00/00/0000 juste pour voir si ça va marché ou pas
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) Empty Re: Parrainage parents aide pour (remplir formulaire)

Message par sam 01/12/14, 04:56 pm

Justement, on a essayé aussi cette formule 0000-00-00, ça nous dit qu'il faut indiquer minimum à partir de : 1900 pas de 0 e4kf552y.

Grand Merci pour votre réponse et votre aide.
On espère trouver une solution à ce problème .
On a aussi le problème de validation pour les autres formulaires qui sont bien remplis et complets, ça ne donne pas la main pour accéder à la page de code barre, les demandeurs qui remplissent les formulaires en Anglais n'on pas ce problème.
Dites moi, Si vous avez entendu parler autour de vous de ce dernier problème, ça nous bloque vraiment.
W Allah ywafa9 aljami3 inchallah

sam

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) Empty Re: Parrainage parents aide pour (remplir formulaire)

Message par sweeties 01/12/14, 07:08 pm

j'ai trouvé cette réponse j’espère quelle vous sera utile

1 - D'abord sachez que le formulaire ne s'ouvre pas avec tous les navigateurs alors si vous avez plusieurs navigateurs et qu'il ne s'ouvre pas sur un alors essayés les autres.



2 - Si vous mettez une date à la 8b) et que vous répondez non à la 9 il vous sera impossible de valider le document à la fin.



3 - Solution : mettez une date à la 8b) pour ceux qui sont obligés ou pour ceux qui sont concernés et répondez par oui à la 9 tout en la remplissant avec des informations bidons cela vous permettra d'avoir les fameux codes barres tant recherchés.



4 - Une fois les codes barres obtenus alors enregistrés votre document puis passés à la phase correction de la 9.
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) Empty Re: Parrainage parents aide pour (remplir formulaire)

Message par sam 02/12/14, 01:08 pm

Bonjour et merci beaucoup pour la réponse.
On a trouvé la solution à la case de réponse pour les dates ,il faut laisser tout simplement vide et ça a fonctionné et le formulaire est validé Al7amdellah.

-J'aurai deux autres questions à vous poser.

Concernant la checklist (IMM5771) il y est mentionné qu'il faut joindre 3 avis de cotisations des 3 années précédent la demande. Mais dans le guide ils disent clairement que tout ce qui est validation de la capacité financière est du ressort d'Immigration Québec et non Immigration Canada. Avez vous joint ces avis de cotisations ?

Ma deuxième question est d'ordre technique. À propos du processus de validation des formulaires qui mène à la création de codes barres qu'il faut joindre à la demande. Nous avons eu un problème avec uniquement le formulaire IMM1344 où la validation et création du code barre ne fonctionne pas. (Tout nos logiciels sont à jour et ce processus a fonctionné pour le IMM0008). Sur les forums plusieurs personnes ont rencontré le même problème mais aucune solution n'est proposée, à part envoyé les formulaires sans codes barres. Avez-vous fait fasse au même problème?

Merci énormément et désolé pour toutes ces questions, mais on a vraiment fait le tour et on est coincé.

W Allah ywafa9 aljami3 inchallah.

sam

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) Empty Re: Parrainage parents aide pour (remplir formulaire)

Message par sweeties 02/12/14, 03:38 pm

Bonjour

pour la 1er question je n'ai aucune idée car je suis en parrainage de époux/ épouse et on a pas à déclarer de capacité financier

pour la 2nd on a envoyé le formulaire sans code barre car après avoir appeler le CIC ils nous ont confirmer que c'est pas grave ils vont le saisir à la main une fois tout les document seront reçus

bon courage

allah ywefe9 l jami3
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) Empty Re: Parrainage parents aide pour (remplir formulaire)

Message par sam 02/12/14, 08:00 pm

Bonjour
Grand Merci pour votre aide, mon fils a contacter aussi CIC concernant l'Avis de cotisation...ils lui ont répondu qu'il ne doit pas le fournir parcequ'il est résident du Québec.

Évaluation financière pour le parrainage de parents et grands-parents (IMM 5768)

Qui doit remplir ce formulaire?

Ce formulaire a pour but de vous aider, le répondant, à déterminer si vous et votre époux ou conjoint de fait, s’il y a lieu, avez la capacité financière de subvenir aux besoins de la personne que vous souhaitez parrainer ainsi que les membres de sa famille.

Note: Les résidents du Québec n’ont pas à remplir ce formulaire.

Bon courage à vous aussi.
W Allah ywafa9 aljami3.

sam

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) Empty Re: Parrainage parents aide pour (remplir formulaire)

Message par yacinenat 07/01/15, 02:01 pm

bonjour moi je suis entrain de parrainé ma mère et cic ma demander les cotisations l année et l année d avant ou j ai envoyé ma première demande de parrainage et biens sur toute une panoplie de document et j ai même payer les frais de résidence d après cic ca fait gagné du temps ainsi que le casier judiciaire aussi et juste avant les fêtes j ai reçu un courrier de leur part me disant que votre demande est complète et en vas l étudier selon l ordre d arrivé pour évaluer si je suis répondant

yacinenat

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) Empty Re: Parrainage parents aide pour (remplir formulaire)

Message par yacinenat 07/01/15, 02:02 pm

Alors je suis entraient d attendre.

yacinenat

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) Empty Re: Parrainage parents aide pour (remplir formulaire)

Message par yacinenat 07/01/15, 02:08 pm

je voulais demandée avec le moratoire de 24 mois le temps d attente est réduis alors je voulais savoir es ce que je doit attendre encore un autre 4 ans avant que ma mère reçois son visas ou ca prendrai moins de temps sachant que cic a ouvert mon dossier et il est entraient d évaluer si je suis répondant ?

yacinenat

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) Empty Re: Parrainage parents aide pour (remplir formulaire)

Message par sam 08/01/15, 12:56 pm

Bonjour yacinenat,
Merci pour votre réponse.
-Dites moi SVP ,quand est ce que vous avez déposé la demande de parrainage?
Sachant que la reprise des demandes a était reprise le 2 janvier 2015.
-Et à quel moment le CIC vous a demandé l’évaluation financière? sachant que les résidents de la province du Québec ,n'ont pas à la fournir pour l’étape 1 ""Demande de parrainage parents et grands parents"",
L’évaluation financière sera demandé par le Québec (Etape 2) une fois la demande accepté par le CIC.
En attente de votre réponse,
Bien à vous,
W Allah ywafa9 aljami3.

sam

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) Empty Re: Parrainage parents aide pour (remplir formulaire)

Message par yacinenat 09/01/15, 01:09 am

moi ma demande je l ai envoyé en mars 2011 et ce n est que aout 2014 qu il ont ouvert mon dossier et la il ont demander les deux années de mon revenus soit l année 2001 et 2010 voila.

yacinenat

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) Empty Re: Parrainage parents aide pour (remplir formulaire)

Message par sam 09/01/15, 01:03 pm

Salam,
Merci pour la réponse. Allah ykamil blkheir inchallah.
-Dites moi SVP, est ce que vous n'avez pas joint l'avis sur le revenu avec la demande avant que CIC ne vous le demande??
W Allah ywafa9 Aljami3.

sam

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) Empty Re: Parrainage parents aide pour (remplir formulaire)

Message par yacinenat 17/01/15, 02:05 am

sam a écrit:Salam,
Merci pour la réponse. Allah ykamil blkheir inchallah.
-Dites moi SVP, est ce que vous n'avez pas joint l'avis sur le revenu avec la demande avant que CIC ne vous le demande??
W Allah ywafa9 Aljami3.

non j ai envoyer les preuves d evaluation financiere juste quand cic a demandé .

yacinenat

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) Empty Re: Parrainage parents aide pour (remplir formulaire)

Message par ahlamostafa 28/03/15, 11:58 pm

Bonjour. C'est intéressant ce que vous avez écrit; mais s'il vous plais j'ai une question : est ce que je peux parrainer n'es soeurs qui ont 17 ans et 19 ans . sachant que je suis résidente à Québec depuis juillet 2013. Merciiiii

ahlamostafa

Féminin Nombre de messages : 450
Age : 39
Résidence : capitale national
Emploi : infirmiere
Statut : residente permanente
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) Empty Re: Parrainage parents aide pour (remplir formulaire)

Message par Suzaz 31/03/15, 12:05 am

sam a écrit:Bonjour,
On est des parents ,notre fils veut nous parrainer.
Je sollicite votre aide pour remplir le formulaire de demande générique pour le canada (IMM0008) question numéro 6, concernant CSQ.
On a pas le certificat de sélection du Québec et on a répondu NON .qu'est ce qu'on doit répondre dans la case C ,puisque on a pas de CSQ.
Grand Merci pour votre aide
En attente de votre réponse.
Bien à vous.
Cordialement
Sam.
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008FRA_2D.pdf
Salut ;
Moi aussi je suis tombé sur cette "impasse" quand j'ai voulu remplir la demande générique pour le Canada (IMM0008)..et puisque la demande du CSQ vient après la réponse de la CIC alors mes réponses étaient :
pour la question 6- a: NON..et pour la question 6-c: J'ai écrit avec un stylo SANS OBJET et j'ai ajouté une feuille(annexe) explicative :''J'ai envoyé la demande de CSQ dûment rempli à mon parrain (mon
épouse) et on attend de recevoir la réponse de la CIC pour envoyer la
demande avec les documents à l'appui au MIDI ''

J'espère vous avoir éclairer sur la question
Suzaz
Suzaz

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage parents aide pour (remplir formulaire) Empty Re: Parrainage parents aide pour (remplir formulaire)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum