Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
FATWA I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
FATWA I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
FATWA I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
FATWA I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
FATWA I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
FATWA I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
FATWA I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
FATWA I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
FATWA I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
FATWA I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

FATWA

4 participants

Aller en bas

FATWA Empty FATWA

Message par Invité 27/03/07, 08:54 pm

ذات يوم كنت أستمع إلى أحد المشايخ وهو يرد على أسئلة المستمعين بالبث المباشر، فجاءه هذا السؤال الغريب من أحد المستمعين: أحضرت خروفا إلى بيتي لأذبحه في عيد الأضحى لكن الخروف أكل جزءا من جريدة أجنبية فهل لحمه حلال أم حرام؟
استفزتني سخافة السؤال، فهل وصل الجهل بالناس إلى أن يسألوا مثل تلك الأسئلة؟ وهل صار السؤال عن الحلال والحرام يقلق البشر إلى الدرجة التي يحاسبون فيها البهائم على ما تأكله؟
تحفزت لأسمع رأي الشيخ وفتواه، وتوقعت أن يقول له: يا أخي إن البهيمة تأكل أي شيء تجده، فلا تدقق بالأمر واتكل على الله واذبح خروفك. لكن الإجابة جاءت أغرب من السؤال ذاته فقد رد عليه الشيخ قائلا: يا أخي المسلم عليك أن تتأكد من أن الجريدة التي أكلها الخروف ليس بها ما يمس بالذات الإلهية أو يسيء إلى ديننا الحنيف وبعدها توكل على الله وكل خروفك.
بصراحة أرعبني رد الشيخ فأمسكت بالهاتف لأتصل به وأعترض على فتواه الغريبة التي تزيد من تعقيد الناس وتكليفهم فوق طاقتهم، لكن الخط الذي ظل مشغولا حرمني متعة المشاركة وبقيت مستفزة حتى نهاية البرنامج وأنا أفكر بهذا السائل المسكين الذي سيلتزم بالفتوى، فتخيلته وهو يفتح بطن الخروف ويستخرج الجريدة المعجونة في معدته ثم يلملم أوصالها ويقرأها ليتأكد أن لا شيء في الجريدة يمس بالله وبالدين.
وهنا انخرطت في الضحك وأنا أشفق على الرجل!! أليس شر البلية ما يضحك؟.. لقد ابتلانا الله بمشايخ يعسرون بالفتاوى ولا ييسرون، ومع الأسف أنهم يلقون آذانا صاغية من بعض الناس إما لشدة جهلهم بأمور الدين السمح الصحيح، أو بسبب براءتهم- خاصة الشباب- الذين يتبعون الدعاة المتشددين، فتصيبهم الوساوس إلى درجة أنهم لا يتصرفون بشأن من شؤون حياتهم إلا بعد الرجوع إلى فتاوى هؤلاء.

Source: Alarabiya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FATWA Empty Re: FATWA

Message par Invité 28/03/07, 02:59 am

C'est rédicule .. mais il faut s'assurer de la source .. Peut être c'est juste une anecdote .. Car les oulémas ne sont pas naifs à ce niveai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FATWA Empty Re: FATWA

Message par kabi 28/03/07, 03:47 pm

D'accord avec MEA.

Cela me pousse à vous raconter une affaire très sensible que j'ai vécu .

Cela concernait un mail que j'ai eu sur mon hotmail de la part d'une personne qui a fait circuler ce message à une panoplies de gens à travers la planète . J'aimerais avoir votre avis là-dessus , alors je vous livre son message tel quel:

JE DEMANDE PARDON À MES AMIS MUSULMANS.
NE SOYEZ PAS VEXÉS, MAIS TÂCHEZ SIMPLEMENT D'OUVIR VOTRE COEUR, CAR LE PLUS IMPORTANT C'EST DE BÂTIR UN MONDE DE PAIX ET D'AMOUR; ET NON UN MONDE FONDÉ SUR DES CROYANCES OU CONCEPTS.
L'AMOUR EST UN PARFUN,
UNE MÉLODIE,
UNE COULEUR,
LA TENDRESSE,
LA COMPASSION,
L'ACCEPTATION.
NOUS AVONS LE POUVOIR DE NOUS TRANSFORMER DANS NOTRE COEUR ET DEVENIR TOUS FRÈRES ET SOEURS, SANS TOUTES CES COMPLICATIONS QUE LES RELIGIONS ONT CRÉES.


ÊTRE AIMANT, ÊTRE SPIRITUEL, N'A RIEN AVOIR AVEC ÊTRE RELIGIEUX.
L'ÊTRE SPIRITUEL S'ÉFFORCE DE TRAVAILLER SUR LUI-MÊME AFIN DE DEVENIR UN TRÉSOR DE L'HUMANITÉ, UNE PERLE, UNE LUMIÈRE POUR ÉCLAIRER LES AUTRES. IL SE PERFECTIONNE EN TRANSFORMANT SON CARATÈRE, EN PRENNANT CONSCIENCE DE CES FORCES ET FAIBLESSES.
TANDIS QUE L'ÊTRE RELIGIEUX NE FAIT QU'IMITIER, COPIER , RÉPÉTER CE QUI LUI A ÉTÉ ENSEIGNÉ ET NE SE CONNAIT PAS DU TOUT. IL VA VERS L'EXTÉRIEUR DE LUI-MÊME ET FINI PAR PERDRE LES VÉRITABLES MESSAGES QUE DIEU NOUS A DONNÉ.

AVEC TOUTE MON AMITIÉ ET MON COEUR,
JE VOUS SOUHAITE À TOUS D'ALLER VERS LA LUMIÈRE ET NON LA HAINE ET LA COLÈRE.SOROTONS DES TÉNÈBRES QUI NOUS HABITENT. NOUS POUVONS REDONNER À CETTE MERVEILLEUSE TERRE, CETTE MÈRE UNIVERSELLE, LE CADEAU DE RETROUVER LE PARADIS QU'ELLE A DÉJÀ ÉTÉ.

PAIX, AMOUR, JOIE, HARMONIE,

SHOLA


et voici le message ci joint:




Allah de l'Islam ou Jésus? Par Rick Mathes.

À lire, cette note plutôt courte mais très informative! La religion
Musulmane est la religion qui connaît la plus forte croissance par personne
aux États-Unis, particulièrement dans les minorités!!!

Allah ou Jésus? Par Rick Mathes.
Le mois dernier, j'ai suivi une session de formation annuelle qui est exigée
pour le maintien de mon autorisation de sécurité de prison d'État. Pendant
la session de formation, il y avait une présentation par trois orateurs
représentant la foi Catholique, Protestante et Musulmane, ils ont tour à
tour expliqué leurs croyances. J'étais particulièrement intéressé par ce que
l'Imam Islamique avait à dire. L'Imam a donné une grande présentation sur l
essentiel de l'Islam accompagné d'un vidéo.
Après les présentations, il y avait une période de questions et de réponses.
Lorsque ce fut mon tour, j'ai posé ma question suivante à l'Imam: «
Corrigez-moi s'il y a erreur, mais j'ai compris que la majorité des Imams et
des ecclésiastiques Islamistes ont déclaré le jihad « la guerre Sainte »
contre les infidèles du monde. En tuant un infidèle, ce qui est un ordre à
tous les Musulmans, ils sont assurés d'une place au ciel. Si c'est le cas,
pouvez-vous me donner la définition d'un infidèle?»
Il n'y avait aucun désaccord avec mes déclarations et, sans hésitation, il a
répondu: « les non partisans! »


J'ai donc répliqué: «Alors, si j'ai bien compris, on a ordonné à tous les
disciples d'Allah de tuer ceux qui ne sont pas de votre foi, ainsi ils iront
au Ciel. Est-ce ainsi ou corrigez-moi ? » L'expression autoritaire sur son
visage a changé comme celui d'un petit garçon qui venait de se faire prendre
la main dans le sac. Il a timidement répondu : « Oui ».
J'ai donc continué: « Eh bien monsieur! Je peux à peine imaginer le pape
Jean Paul II demandé à tous les Catholiques de tuer tous ceux de votre foi
ou le docteur Stanley demander aux Protestants de faire la même chose pour
aller au Ciel! » L'Imam était muet. J'ai continué: « J'ai donc cette
difficulté à être votre ami quand vous et vos frères ecclésiastiques dites à
vos disciples de me tuer.» Selon le verse de Quran sourat Altawba (9) 29
« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.»



قَاتِلُواْ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَلاَ يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُواْ الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ



Laissez-moi vous poser une autre question: « Aimeriez-vous mieux votre Allah
qui vous demande de me tuer pour aller au Ciel ou mon Jésus qui me dit de
vous aimer parce que je vais au Ciel et qui veut aussi que vous soyez avec
moi! ». Vous auriez pu entendre une épingle tomber pendant que l'Imam
penchait sa tête dans la honte. Inutile de vous le dire que les
organisateurs et promoteurs « de la Diversification » qui on organisé le
séminaire n'étaient pas heureux envers Rick Mathes d'avoir exposer la vérité
sur les croyances Musulmanes. Je pense que l'on devrait exiger à tous les
Américains de lire ceci, mais avec le système de justice libéral, les médias
libéraux et l'ACLU, il n'y a aucune chance que ça parvienne au grand public.

S'il vous plaît, diffuser ce texte sur tous vos contacts de courrier électronique.
C'est une histoire vraie et l'auteur, Rick Mathes, est un chef bien connu dans les ministères des prisons.
"
fin de citation.




Je répète : j'ai reçu ce message, je vous le transmet en intégralité et il m'intéresse énormément de savoir votre opinion en d'autre terme :

QUE RÉPONDERIEZ VOUS A CE MESSAGE (sachant qu'il a été transférer sur toute la planète terre) ??

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

FATWA Empty Re: FATWA

Message par Invité 28/03/07, 06:10 pm

MarocErableAtlas a écrit:C'est rédicule .. mais il faut s'assurer de la source .. Peut être c'est juste une anecdote .. Car les oulémas ne sont pas naifs à ce niveai !

Malheureusement younes, la source est fiable : http://www.alarabiya.net/Articles/2007/03/27/32930.htm
Il y’en a un autre beaucoup plus pire et ridicule :
http://www.alarabiya.net/Articles/2007/03/22/32797.htm

kabi a écrit:QUE RÉPONDERIEZ VOUS A CE MESSAGE (sachant qu'il a été transférer sur toute la planète terre) ??

A mon avis, la religion est comme la politique, il faut avoir une certaine compétence et bagage d’information pour convaincre l’interlocuteur, mais qu’on voit des gens qui sont censé de présenter notre religion, ils ne sont pas digne de confiance, soit des extrémistes ou des incompétents, donc, on peut se retrouver dans ce genre de situation, en plus, notre coran est décrit selon le contexte de chaque situation, on doit connaître la cause de chaque SOURA et son cadre historique pour comprendre la raison, je suppose que l’histoire de Rick mathes est imaginaire et l’un des moyens douteux pour dissuader les gens de notre religion.

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FATWA Empty Re: FATWA

Message par Rachel 29/03/07, 09:10 am

Salam,

Avant d'aborder ce sujet, je me demande si ce message est tiré de faits véridiques ou c'est tout simplement un canular.

Ce que j'en pense, c'est qu'il faut placer le verset dans son contexte pour en saisir le sens réel.

Je doute qu'un de nos imams ne soit capable de répondre à un tel affront, car si c'était le cas... Confused

Autre chose, n'ébranlons pas nos convictions face à des accusations dont les auteurs eux mêmes ne maîtrisent pas bien ou du tout le sujet Smile

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

FATWA Empty Re: FATWA

Message par diyo75 29/03/07, 10:04 am

Pour ce qui est de l'histoire citée par Hatimo, ça ne m'étonnerais pas, de nos jours il y a certains sheikh qui dérapent complétement je ne veux pas citer des chaînes de peur de rentrer dans des polémiques infinies..pour ce qui est du texte reproduit par Kabi, c'est le genre d'écrits devant quoi je me sens complétement paumée, la seule personne qui pourrait contre attaquer est malheureusement décedée c'est Ahmed Didate..par contre si nous pourrions faire des recherches plus approfondies sur notre religion et sur le sens de chaque versé coranique en le liant aux circonstances dans lesquels a été déscendu, je suis sûre que nous trouverons bien une explication plus judicieuses..
Khlass zmen elfitane hada!


Dernière édition par le 02/04/07, 07:33 pm, édité 1 fois
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

FATWA Empty Re: FATWA

Message par kabi 29/03/07, 02:41 pm

Merci pour vos commentaires les amis, j'apprécie beaucoup.

Je retiens de la réaction de HATIMO :

" A mon avis, la religion est comme la politique, il faut avoir une certaine compétence et bagage d’information pour convaincre l’interlocuteur "

Très bien dit .

Mais pour ceci : " je suppose que l’histoire de Rick mathes est imaginaire et l’un des moyens douteux pour dissuader les gens de notre religion." … je dirais que il y a une dose de vérité dans ce que tu dis mon cher HATIMO surtout le dernier fragment de ta réponse… je te reviendrais plus tard là-dessus dans un autre message.


Rachel, ahhh Rachel ce que j'aime en ta façon de répondre c'est ce coté " classe" dans l'art et la manière de répondre :

Alors de 1: tu t'assures de la véracité du sujet :
"Avant d'aborder ce sujet, je me demande si ce message est tiré de faits véridiques ou c'est tout simplement un canular."

de 2
: tu demandes à pousser l'Explication un peu plus pour ne pas NUANCER .
" Ce que j'en pense, c'est qu'il faut placer le verset dans son contexte pour en saisir le sens réel. "

de 3 : tu admets que même si l'histoire est vraei il faut s'assurer de la façon comment elle est ficelé :

" Je doute qu'un de nos imams ne soit capable de répondre à un tel affront, car si c'était le cas... "

et de 4 : tu ne remets pas en question les principes saint de notre foi pour des accusations du genre.

" Autre chose, n'ébranlons pas nos convictions face à des accusations dont les auteurs eux mêmes ne maîtrisent pas bien ou du tout le sujet"

Grand chapeau très chère … je t'admire Wink

Je vais donner un peu de fil à retorde pour toi et Hatimo :

L'histoire est vrai , mais ……. (je vous reviendrais plus tard là-dessus dans un autre message.)


Pour l'aimable DIYO75

" pour ce qui est du texte reproduit par Kabi, c'est le genre d'écrits devant quoi je me sens complètement paumée, "
Je l'été aussi car cela touchait ma religion et que ce message a été émis à travers le monde.

" la seule personne qui pourrait contre attaquer est malheureusement décedée c'est Ahmed Didate.. "
Euhhh pas trop d'accord avec toi chère … oui il est si fort dans la matière et j'aurais aimé entendre ou lire sa réponse , mais tu sais quoi ???

J'ai répondu à cette dame et je te raconte pas ce qu'elle m'a répondu la pauvre , ni ce que des personnes qui faisait partie de la liste d'émission de ce message m'ont répondu … tu veux savoir??

Je vous reviendrais plus tard là-dessus dans un autre message.


Les autres vous répondrais quoi?

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

FATWA Empty Re: FATWA

Message par diyo75 02/04/07, 10:19 am

[quote="kabi"]Merci pour vos commentaires les amis.....

Je l'été aussi car cela touchait ma religion et que ce message a été émis à travers le monde.

" la seule personne qui pourrait contre attaquer est malheureusement décedée c'est Ahmed Didate.. "
Euhhh pas trop d'accord avec toi chère … oui il est si fort dans la matière et j'aurais aimé entendre ou lire sa réponse , mais tu sais quoi ???

sincérement le débat est lourd à porter, mais il est de notre devoir de riposter, écrire est la moindre chose..pour ce qui est de Ahmed DIDAT Allah yerhmou, j'ai suivi pendant le mois sacré du Ramadan, ses débats, et justement ce qui le rend fort, ce sont ses réponses face aux chrétiens, aux juifs et aux autres..il ne suffit pas de parler fatwa..tout le monde sait que plusieurs élements sont utilisés par les îlmanis pour rendre notre religion vulnérable et pas fiable comme le destin et autres..
lui avec son intélligence et son charisme extraordinaire il arrive à donner des réponses qui te rendent toi musulman surpris et bleuffé..vraiment quoi que je dise, ça ne suffirait pas il fait voir ses débats et admirer ce vieil homme comment il garde le fil de sa discussion, bref il les flingue avec les mots..
ça c'est uniquement pour défendre un gas que j'admire! mais pour ce qui est de ton sujet..ben! à suivre
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

FATWA Empty Re: FATWA

Message par kabi 02/04/07, 02:49 pm

Merci DIYO75,

J'avoue que j'ai eu tendance ces dernières années à suivre les débats des personnes genre Ahmed DIDAT et Tarik RAMADAN, ça donne plus de Iman dans le coeur .

Pour mon sujet , je suis allé d'abord m'assurer de la véracité du fait (comme a fait RACHEL "Avant d'aborder ce sujet, je me demande si ce message est tiré de faits véridiques ou c'est tout simplement un canular.")

Je suis allé sur GOOGLE j'ai tapé RICK MATHES, en lisant les différents site proposé je me suis arrêté sur le 5ième (fais un essaie et tu veras), ensuite je suis allé sur le site de RICK MATHES lui même . Finalement je suis revenus sur les versets de Coran cités et j'en ai cherché d'autres pour pousser l'Explication un peu plus pour ne pas NUANCER . (le 2ième point de RACHEL " Ce que j'en pense, c'est qu'il faut placer le verset dans son contexte pour en saisir le sens réel. ")


et voilà ma réponse :



Bonjour (que la paix soit sur toi soeur Shola)

Navré pour toi chère SHOLA , mais pour la deuxième fois tu te fais avoir par un cannular .


L'histoire raconte que les comptes des événements en question peignent un tableau sensiblement différent que celui offert par Mathes.

Tim Kniest, porte-parole pour le département du Missouri des corrections, a indiqué à l'agence de presse de " the Lee news service " que selon lui, et d'après les officiers (fonctionnaires) de prison les événements de ce jour diffèrent des propos de Rick Maths dans plusieurs aspects :

1) que la session de formation en question était pour des volontaires de prison et a eu lieu dans un service de corrections dans la ville de Fulton .:Mo.

2) Le présentateur sur l'Islam n'était pas un Imam, mais plutôt un résident Musulman qui a été appuyé dans la présentation après qu'aucun Imam ne pourrait être arrangé.

3) Les officiels (fonctionnaires) de prison confirment que l'on a demandé au soi-disant Imam quelques questions auxquelles il était incapable de répondre, mais aucunes d'entre elles ont été posées par M. Mathes.

Rick Mathes lui même révèle plus tard ce qui suit :


"J'ai vraiment posé les questions auxquelles j'ai besoin de connaître les réponses et il n'a pas répondu comme j'ai pensé qu'il aurait dû faire. Je me suis attendu à ce qu'il puisse défendre " le jihad " cette chose que ces " Musulmans de rebelle " utilisent pour masquer leur mauvais acte en indiquant que c'est ça l'Islam. "

"Son silence me mène à conclure qu'il était ignorant en sa foi, et devant son mutisme j'ai pensé qu'il été d'accord avec ma conclusion (que je pense qu'il était ignorant ). "

Mathes, cependant, maintient que con récit est précis, en utilisant les faits qu'il a sus alors, et est entré dans encore plus de détail faisant de sorte à ce que la rencontre semblent moins antagonique que son compte original .

Puisque les deux côtés de l'argument ont reconnu que la personne que Mathes interrogeait n'était pas un Imam Musulman, ni expert reconnu dans la religion, on ne devrait pas considérer ses actions indicatives de tous les Musulmans.

Sache chère sœur SHOLA que depuis les événements horribles du 11, septembre 2001, La foi islamique, et de ceux qui la suivent, ont été les sujets de l'examen minutieux intense et méfiant. Désespéré pour savoir pourquoi tant de personnes innocentes ont dû mourir, beaucoup ont essayé de prétendre que la foi musulmane est intrinsèquement violente.
Cela donc n'étonne plus personne que cette lettre à chaînes, mettant censément l'image de l'Islam dans une mauvaise posture, est devenue si populaire. Pour le moins, nous pouvons dire que c'est un compte dévié des vrais événements.

Concernant la sourate du coran évoqué dans le récit de rick mathes:

Sourat 9. verste 5.:
" Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Si tu as l'amabilité chère SHOLA de lire au moins la suite tu comprendera mieux:


Sourat 9. verste 6.
"Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas."

Encore mieux si tu avais lu celle d'avant ton cœur serait plus ouvert (au lieu de demander au musulman d'ouvrir leur cœur):

Sourat 9. verste 4. :
" A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux. "

Tu sais chère SHOLA je ne t'en veux en rien, malgré le fait que tu rajoutes de l'huile sur le feu, alors que les musulmans (les vrais par les extrémistes dont tu fais allusion) apportent chaque jour un amour éternel à chaque être humain sur cette belle planète terre .

Rappelle toi ceci


Sourat 9. verset 32. :
" Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. "

"Ne discuter avec les gens du livre: juifs et chretiens que de la maniere la plus douce ,sauf avec ceux d'entre eux qui ont ete injustes." sourat 29 verset 46

Tu es et restera ma sœur tant que tu acceptes d'ouvrir ton cœur (comme j'ai ouvert le mien en lisant ce récit … d'ailleurs quelqu'un d'autre réagira violement à ton sujet, mais moi je suis musulman et les principes saints sur laquelle notre éducation a été basé ne me permettent pas de réagir comme les autres)

N'oublie pas ce que toi même a dit :

JE VOUS SOUHAITE À TOUS D'ALLER VERS LA LUMIÈRE ET NON LA HAINE ET LA COLÈRE.SOROTONS DES TÉNÈBRES QUI NOUS HABITENT. NOUS POUVONS REDONNER À CETTE MERVEILLEUSE TERRE, CETTE MÈRE UNIVERSELLE, LE CADEAU DE RETROUVER LE PARADIS QU'ELLE A DÉJÀ ÉTÉ.

PAIX, AMOUR, JOIE, HARMONIE,



Un frère musulman .

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

FATWA Empty Re: FATWA

Message par melkam 02/04/07, 09:07 pm

Bonsoir les amis et merci pour vos contributions .
Les propos de ce monsieur gardien de prison sont facilement négociables et ne necessitent que quelques éclaircissements sur et de ses propos independament des fondements et des principes de l islam .
La réponse ne nécissite pas de discour académique , il sufit juste d'oter ces confusions et ces amibguités dites sur l islam .
Malheureusement ,l"imam" présent n'a pas pu "nettoyer" les idées de son interlocuteur.
Ils ont tous deux pris une position par ignorence .
La reponse à ce monsieur n'est pas l'objet du forum et on ne va pas tarder sur la question .
Ceci , etant , j'inteviens pour dire que les discussions sur les religions sont tellement delicates qu'il faut d'abord et toujours en définir le cadre. Est-ce l'interlocuteur est musulman pratiquant, muslman pas très pratiquant, d'une autre religion ? athée ? croit il à l existance de l islam comme religion ? à la coexistance ou fanatiquement opposé à l'existance meme de l'islam?, veut il comprendre l'islam ou cherche t-il la provocation ?....etc .
Ainsi, notre manière de faire se dessinera ...

Amicalement .
Melkam .


Dernière édition par le 03/04/07, 02:10 pm, édité 1 fois

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

FATWA Empty Re: FATWA

Message par kabi 03/04/07, 02:08 pm

Bonjour

Melkam
" La reponse à ce monsieur n'est pas l'objet du forum et on ne va pas tarder sur la question "

Le but de ce sujet n'était pas de le débattre sur ce forum mais plutot attiré l'attention de nos chers compatriotes de certains fait qui peuvent les choquer même dans un pays bien classé pour sa tolérance.

Ainsi que de les préparer mentalement à éviter une confrontation directe avec les hôtes de ce beau coin du monde qui commencent à être tanné de voir des femmes avec voiles ou tout simplement de voir des musulmans. Pourquoi ? jettes un coup d'oeil sur les accomodements raisonables surtout les sujets les plus reécents qui ont secoué le Québec ces derniers 6 mois et tu comprenderas mon cher MELKAM .

" La réponse ne nécissite pas de discour académique , il sufit juste d'oter ces confusions et ces amibguités dites sur l islam "

Euhh je crois que tu expliques ton point de vues à des gens musulmans qui sont tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire (moi en premier), mais je te demanderais d'essayer de le faire à d'autres et raconte nous leur réactions Wink

encore une fois le but du message de HATIMO et du mien n'est pas de débattre le sujet sur le forum mais de se préparer à être un peu plus réceptif à des propos très sensibles et touchant et comment y remédier sans entrer dans des engrenages .

Merci mon cher de ta contribution.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

FATWA Empty Re: FATWA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum