Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Nouvel inscrit en quete d'informations I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Nouvel inscrit en quete d'informations I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Nouvel inscrit en quete d'informations I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Nouvel inscrit en quete d'informations I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Nouvel inscrit en quete d'informations I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Nouvel inscrit en quete d'informations I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Nouvel inscrit en quete d'informations I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Nouvel inscrit en quete d'informations I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Nouvel inscrit en quete d'informations I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Nouvel inscrit en quete d'informations I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouvel inscrit en quete d'informations

+8
espoir
kabi
alaouii73
sable
thht
maroc249
bulls023
ROCHDI99
12 participants

Aller en bas

Nouvel inscrit en quete d'informations Empty Nouvel inscrit en quete d'informations

Message par ROCHDI99 06/04/07, 01:36 pm

Bonjour Tout le monde !

Je m'appelle Rochdi 37 ans responsable commercial Marié +1 residant à Fes)

Ca fait plaisir de me trouver parmis vous . je viens juste d'avoir l'adresse de votre site à travers un ami .

J'ai entamé ma procedure d'immigration ( Federal en debut 2005: AR Juin 2005) j'espere avoir vos eclaircissements par rapport au delais et aux formalités . Ainsi que j'aimerais bien etre informé sur les forum et rencontres organisés par l' association .

je suis à votre disposition pour plus d'informations.

Cordialement
ROCHDI99
ROCHDI99

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 54
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Resident permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit en quete d'informations Empty Re: Nouvel inscrit en quete d'informations

Message par bulls023 06/04/07, 03:24 pm

Salam,

145966 a toi ROCHDI99 et bonne chance.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit en quete d'informations Empty Re: Nouvel inscrit en quete d'informations

Message par maroc249 06/04/07, 04:04 pm

145966 welcome et ta visite medicale (IVM ) c'est pour bientot tu dois alimenter ton compt bancaire car il se peut que tu auras les ivm en juin 2007 et ils vont te demander le relevé des 6 derniers mois ( de janv 2007- juin 2007)
maroc249
maroc249

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 61
Résidence : Canada
Emploi : retour aux etudes
Statut : installée depuis 10 -08- 2007
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit en quete d'informations Empty Re: Nouvel inscrit en quete d'informations

Message par thht 06/04/07, 04:27 pm

bien venu a toi ROCHDI

tu as postulé pour l'anglophone??
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit en quete d'informations Empty Re: Nouvel inscrit en quete d'informations

Message par sable 06/04/07, 08:55 pm

ahlan si rochdi tu es à la bonne adresse luck
sable
sable

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit en quete d'informations Empty Re: Nouvel inscrit en quete d'informations

Message par alaouii73 08/04/07, 09:07 pm

assalam
bonjour si rochdi99
145966 à toi parmi nous et luck
amicalement
alaouii73
alaouii73

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 50
Résidence : Fès
Emploi : Technicien
Statut : Maroc
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit en quete d'informations Empty Re: Nouvel inscrit en quete d'informations

Message par kabi 11/04/07, 01:58 pm

Bienvennu à toi ROCHDI .

Puis je me permettre de savoir ta ville de destination ?

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit en quete d'informations Empty situation bancaire

Message par ROCHDI99 15/04/07, 08:00 pm

merci à toutes et à tous pour votre disponibilité !

Ma province de destination est l'Alberta

Pour ce qui est du compte bancaire il contient la somme recquise soit 80.000 Dh pour le recquerant principal et 20.000 dh par personne à charge ce qui fait un total de 120.000 dh
La question est : est ce que les autorités exigent une attestation d'epargne dudit montant ? ou il exigent que ce montant figure sur les six relevés bancaire?
si c'est le cas faut-il attendre encore 5 autres mois pour envoyer la mise à jour de mon dossier ?

merci2 encore
ROCHDI99
ROCHDI99

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 54
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Resident permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit en quete d'informations Empty Re: Nouvel inscrit en quete d'informations

Message par espoir 16/04/07, 07:56 pm

je ne sais pas si vous avez recu la lettre pour la mise a jour ou non????
il est bien ecri que tu doix faire la mise a jour dans un delai de 60 jour.
pour le 6 relever le plus important c'est que le montant soit progressif; et si tu as effectuer des transaction tres important ces dernier mois tu rejoint des piecs explicatif sur ces transaction.

et bon courage.
espoir
espoir

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Résidence : Montreal
Emploi : Technicin
Statut : RP
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit en quete d'informations Empty salam

Message par ADAM2008 02/12/07, 02:41 am

Salam tout le monde,

Je tiens a vous informer que je suis un nouveau adherant ds votre site, je le trouve tres interessant, bref je suis citoyen canadien d origine marocain, je reste a montreal(a la quebecoise) et je suis pret a contribuer a la richesse de se site, a tantot(a la quebecoise)
Merci

ADAM2008

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Résidence : Montreal
Emploi : Logistique
Statut : Canadien d'origine Marocain
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit en quete d'informations Empty Re: Nouvel inscrit en quete d'informations

Message par Rachel 02/12/07, 04:52 pm

Bienvenue Adam parmi les érablistes.

Ta contribution à enrichir ce forum sera la 145966.

N'hésite pas à apporter ta pierre à cet édifice.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit en quete d'informations Empty Re: Nouvel inscrit en quete d'informations

Message par ADAM2008 02/12/07, 07:02 pm

Bonjour Rachel,

Ce qui m a titille un peu dans certains messages de certains erablistes deja etablis au canada c est leur facon de raconter certaines choses, je m explique: on essaye tjrs de donner la bonne image du canada chose que les erablistes etablis au maroc ont deja vu sur Internet(site d immigration) mais on evite tjrs d evoquer l autre revers de la midaille(descrimination en matiere de la recherche d emploi, la non reconnaissance des diplomes, femmes musulmanes mal vues........ ...etc., la liste est longue.Le fait que je mentionne ca ca n a rien a voir avec le fait d etre pessimiste ou optimiste c est une realite et il suffit d eclaircir les choses aux nouveaux arrivants. comme ca ils seront pret a affronter le cote amer de l immigration et de relever ce challenge.
Bon courage a tout le monde.

ADAM2008

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Résidence : Montreal
Emploi : Logistique
Statut : Canadien d'origine Marocain
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit en quete d'informations Empty Re: Nouvel inscrit en quete d'informations

Message par Rachel 02/12/07, 09:35 pm

Salam Adam,

Oui, nous sommes conscients que la vie même au Canada n'est pas toujours rose. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que nous récoltons que ce que nous sèmons. Les obstacles ? y en aura toujours et partout.

Nous devons nous interroger sur ce qui nous a réellement motivé pour avoir choisi de vivre ailleurs et en trouvant la réponse, nous trouverons notre chemin.

Je comprends qu'il peut y avoir des déceptions mais cela ne doit pas nous arrêter et je me dis une chose : faut faire tout ce qui a en notre pouvoir pour réaliser nos souhaits et si ça ne marche pas là, ça marchera ailleurs.

Et si tu nous parlais un peu de ton expérience Smile

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit en quete d'informations Empty Re: Nouvel inscrit en quete d'informations

Message par ADAM2008 03/12/07, 12:41 am

Salam Rachel,

Le fait que je disais qu il faut eclaircir les choses, personellement je la trouve bonne idee car je connais beaucoup de gens qui sont arrives ici, au debut ils avaient le statut d immigrants recus, apres quelques mois ils sont devenus des immigrants decus et cela parceque ils ont ete mal informes, mal orientes,...etc. Pour ton information il ya certains marocains qui rentrent ds le programme d aide social et qui restent la eternellement, une fois tu parle avec le mec il te dit ah je suis venu ici pour mes enfants or il leur donne le mauvais exemple,d autres marocains abondonnent carement ce projet d immigration et retournent au bled les mains vides alors c est la catastrophe totale car soit ils n ont pas de boulot soit ils ont vendu tout, bref je ne peux pas vous citer tous les exemples Mais A cote de cela il y a des marocains qui se sont bien integres a la societe canadienne et qui ont reussis leur vie et d ailleurs LHAMDOLILLAH je fais partie de ses gens, et j en suis fier de l etre car ma devise ds la vie de tous les jours est la suivante: Fonce et ne recule devant rien.
Bon chance a tout le monde.

ADAM2008

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Résidence : Montreal
Emploi : Logistique
Statut : Canadien d'origine Marocain
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit en quete d'informations Empty bienvenu mon cher adam dans ton forum!

Message par honney_chapeau 03/12/07, 09:02 pm

Etr bien dit surtout pour l'avant dernière phrase,c'est ce qu'on attends tous:surtout des encouragements de gens optimistes,car on sait tous comme avait dit notre chere rachel:le paradis est nul part.

honney_chapeau

Masculin Nombre de messages : 828
Résidence : MONTREAL
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit en quete d'informations Empty Re: Nouvel inscrit en quete d'informations

Message par ADAM2008 04/12/07, 02:14 am

Je voudrai signaler aux erablistes qui sont au bled et qu s appretent a plier bagages, on est la pour vous, n hesitez pas a nous poser des questions, ou de demander quoique ce soit, Personnellement je pourrai meme vous accuellir a l aeroport.

veuillez ne pas oublier ce conseil:

Une fois a Montreal, evitez les Arabes pessimistes, y en a plein.

Salam

ADAM2008

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Résidence : Montreal
Emploi : Logistique
Statut : Canadien d'origine Marocain
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit en quete d'informations Empty Re: Nouvel inscrit en quete d'informations

Message par wanted 04/12/07, 02:52 pm

welcome Mr ROCHDI99...

145966 à toi aussi Mr ADAM2008 et merci pour ta sincérité...

Amicalement...

wanted

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 41
Résidence : Casablanca - Lixus
Emploi : Ministère d'Agriculture...
Statut : En attente du ViSa
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit en quete d'informations Empty Salam

Message par honney_chapeau 04/12/07, 10:42 pm

Grand Merci a toi mon cher Adam!pour ton grand coeur; ennas bhalek klal ouhouma lli hna mahtajin lihoum;hna les musulmans;si tu l'as dit c'est comme fait !allah yekattar min amtalek!

honney_chapeau

Masculin Nombre de messages : 828
Résidence : MONTREAL
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit en quete d'informations Empty Re: Nouvel inscrit en quete d'informations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum