Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
la première démarche à faire pour le parrainage I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
la première démarche à faire pour le parrainage I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
la première démarche à faire pour le parrainage I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
la première démarche à faire pour le parrainage I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
la première démarche à faire pour le parrainage I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
la première démarche à faire pour le parrainage I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
la première démarche à faire pour le parrainage I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
la première démarche à faire pour le parrainage I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
la première démarche à faire pour le parrainage I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
la première démarche à faire pour le parrainage I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

la première démarche à faire pour le parrainage

3 participants

Aller en bas

la première démarche à faire pour le parrainage Empty la première démarche à faire pour le parrainage

Message par u_n_s 26/03/16, 09:56 pm

Salam alikom;

je souhaite commencer la procédure de parrainage de mon épouse et mon fils, et jusqu'à l'instant je ne sais pas d'ou je peux commencer j'ai rassemblé tout les formulaires existant sur le site de gouvernement mais je ne sais pas c'est quoi la première démarche à suivre, j'ai déjà demandé à mon épouse de passer la visite médicale et préparer tout les documents nécessaires comme fiche anthropométrique et les extraits de naissance et la traduction de notre acte de mariage ...etc, svp si quelqu'un pourra m'aider en m'expliquant les démarches à suivre étape par étape svp wallah yjazikom bkol khair Smile
u_n_s
u_n_s

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 39
Résidence : Casablanca
Emploi : Ingénieur Systèmes & SGBD
Statut : Game Over :p
Date d'inscription : 16/11/2013

https://www.linkedin.com/profile/view?trk=nav_responsive_tab_pro

Revenir en haut Aller en bas

la première démarche à faire pour le parrainage Empty Re: la première démarche à faire pour le parrainage

Message par idoui 26/03/16, 10:43 pm

u_n_s a écrit:Salam alikom;

je souhaite commencer la procédure de parrainage de mon épouse et mon fils, et jusqu'à l'instant je ne sais pas d'ou je peux commencer j'ai rassemblé tout les formulaires existant sur le site de gouvernement mais je ne sais pas c'est quoi la première démarche à suivre, j'ai déjà demandé à mon épouse de passer la visite médicale et préparer tout les documents nécessaires comme fiche anthropométrique et les extraits de naissance et la traduction de notre acte de mariage ...etc, svp si quelqu'un pourra m'aider en m'expliquant les démarches à suivre étape par étape svp wallah yjazikom bkol khair Smile

biensure

tu es réside ou exactement ?

si tu es hors quebec je vous donne la procédure que j'ai suivi nchallah c'est simple

idoui

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 44
Résidence : Edmonton
Statut : RP
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

la première démarche à faire pour le parrainage Empty Re: la première démarche à faire pour le parrainage

Message par u_n_s 26/03/16, 11:57 pm

Je demeure à Shawinigan région de la Mauricie au Québec

Je ne sais pas si la procédure de parrainage de la partie anglophone est différente de celle du Québec ou non, mais ca me ferait plaisir d'avoir un coup de main de ta part cher frère ..allah yjazik bikhir
u_n_s
u_n_s

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 39
Résidence : Casablanca
Emploi : Ingénieur Systèmes & SGBD
Statut : Game Over :p
Date d'inscription : 16/11/2013

https://www.linkedin.com/profile/view?trk=nav_responsive_tab_pro

Revenir en haut Aller en bas

la première démarche à faire pour le parrainage Empty Re: la première démarche à faire pour le parrainage

Message par u_n_s 26/03/16, 11:58 pm

idoui a écrit:
u_n_s a écrit:Salam alikom;

je souhaite commencer la procédure de parrainage de mon épouse et mon fils, et jusqu'à l'instant je ne sais pas d'ou je peux commencer j'ai rassemblé tout les formulaires existant sur le site de gouvernement mais je ne sais pas c'est quoi la première démarche à suivre, j'ai déjà demandé à mon épouse de passer la visite médicale et préparer tout les documents nécessaires comme fiche anthropométrique et les extraits de naissance et la traduction de notre acte de mariage ...etc, svp si quelqu'un pourra m'aider en m'expliquant les démarches à suivre étape par étape svp wallah yjazikom bkol khair Smile

biensure

tu es réside ou exactement ?

si tu es hors quebec je vous donne la procédure que j'ai suivi nchallah c'est simple


Je demeure à Shawinigan région de la Mauricie au Québec

Je ne sais pas si la procédure de parrainage de la partie anglophone est différente de celle du Québec ou non, mais ca me ferait plaisir d'avoir un coup de main de ta part cher frère ..allah yjazik bikhir
u_n_s
u_n_s

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 39
Résidence : Casablanca
Emploi : Ingénieur Systèmes & SGBD
Statut : Game Over :p
Date d'inscription : 16/11/2013

https://www.linkedin.com/profile/view?trk=nav_responsive_tab_pro

Revenir en haut Aller en bas

la première démarche à faire pour le parrainage Empty Re: la première démarche à faire pour le parrainage

Message par idoui 27/03/16, 12:16 am

moi je suis dans la partie onglophone
alors la premiere des choses que j'ai payé les frais de parrainage enligne a peu pret 1190 pour ma femme et mon petit fils
et apres j'ai ressemeler toutes les document necessaire de ma petite famille ( acte de mariage en arabe et en francais ,act de nassaince , fiche entrep , 8 photo a la norme demandé dans le guide , photocopiehalla madania , photocopie  passeport tous ca pour ta femme et ton fils ) photo de mariage et preuve de contact( message sur skype , mondat , et autre  sauf les audio et video ) et preuve d'emploi de vs même  les formulaires de la VM , reçu de paiement

et ensuite tu rempli les formulaires dans le site et tu envoi ( tu trouve l'adresse dans le guide)


la première démarche à faire pour le parrainage 9k=la première démarche à faire pour le parrainage Zla première démarche à faire pour le parrainage Z




bonne chance

idoui

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 44
Résidence : Edmonton
Statut : RP
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

la première démarche à faire pour le parrainage Empty Re: la première démarche à faire pour le parrainage

Message par idoui 27/03/16, 12:32 am

ok you can see this link
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

idoui

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 44
Résidence : Edmonton
Statut : RP
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

la première démarche à faire pour le parrainage Empty Re: la première démarche à faire pour le parrainage

Message par idoui 27/03/16, 12:34 am

tu doit bien te concentre sur le remplissage des formulaire zero faute ou ambiguïté si vous avez de l'aide ecris moi et je vs donne que tu doit faire

bonne chance

idoui

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 44
Résidence : Edmonton
Statut : RP
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

la première démarche à faire pour le parrainage Empty Re: la première démarche à faire pour le parrainage

Message par u_n_s 27/03/16, 12:42 am

merci beaucoup cher frère mais j'ai juste une question qui me perturbe et je pense que c'est bien la différence entre un dossier de parrainage anglophone et un autre au Québec, c'est que selon la procédure que j'ai vu sur le site de gouvernement, il faut envoyer une demande au gouvernement du Québec afin d'étudier la faisabilité de la demande de parrainage avant d'envoyer tout ces formulaires au gouvernement fédéral pour qu'il donne le Go ... à ce stade je suis vraiment perturbé car je ne sais pas c'est quoi la demande qu'il faut envoyer ni les étapes à suivre par la suite mais en ce qui concerne les documents tout est bien préparé à l'avance walhumdoliallah tout ce qui est préscrit sur les formulaires est déjà prêt il me reste juste de payer les frais mais je ne sais pas d'ou dois je commencé ?!!! Je me demande s'il y a quelqu'un qui a procédé les démarches de parrainage au Québéc afin qu'il puisse me donner plus d'amples infos... j'ai vu tout les liens soit sur le site de gouvernement ou bien celui de Québec mais ils ne donnent pas les détails par rapport à la procédure complète y a que des titres et meme dans le guide y a aucune précision par rapport aux étapes... encore une fois merci khoya wbaraka allah ofik wyktar mn mtalk
u_n_s
u_n_s

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 39
Résidence : Casablanca
Emploi : Ingénieur Systèmes & SGBD
Statut : Game Over :p
Date d'inscription : 16/11/2013

https://www.linkedin.com/profile/view?trk=nav_responsive_tab_pro

Revenir en haut Aller en bas

la première démarche à faire pour le parrainage Empty Re: la première démarche à faire pour le parrainage

Message par bougtib 27/03/16, 12:54 am

salam

tu vas commencer par le dossier fédérale et quand tu vas reçu la lettre de recevabilité de ton dossier fédérale tu vas commencer la procédure pour avoir le CSQ.

bougtib

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la première démarche à faire pour le parrainage Empty Re: la première démarche à faire pour le parrainage

Message par bougtib 27/03/16, 01:03 am

tu vas trouver les documents demandés pour le dossier fédérale dans le site

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.

et les documents demandés pour le CSQ dans le site https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/index.html

bonne chance

bougtib

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

la première démarche à faire pour le parrainage Empty Re: la première démarche à faire pour le parrainage

Message par u_n_s 27/03/16, 01:30 am

merci beaucoup cher frère donc si j'ai bien compris... j'envoi tout les formulaires indiquées sur le site de gouvernement à l'adresse d'ontario et par la suite je vais recevoir une lettre de recevabilité que je dois joigne avec la demande de CSQ pour faire compléter la procédure !!! j'espère que je me trompe pas là dessus et encore une fois baraka allah ofik wktar mn mtalk
u_n_s
u_n_s

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 39
Résidence : Casablanca
Emploi : Ingénieur Systèmes & SGBD
Statut : Game Over :p
Date d'inscription : 16/11/2013

https://www.linkedin.com/profile/view?trk=nav_responsive_tab_pro

Revenir en haut Aller en bas

la première démarche à faire pour le parrainage Empty Re: la première démarche à faire pour le parrainage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum