Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique

4 participants

Aller en bas

Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique Empty Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique

Message par kabi 09/02/17, 05:22 pm

Je viens tout juste de tomber sur cette nouvelle et je la partage avec vous:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/atlantique/admissibilite.asp

Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique 210


À titre de première initiative clé de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, trois nouveaux programmes favorisant la résidence permanente et axés sur l’employeur ont été créés dans le cadre du Projet pilote en matière d’immigration au Canada atlantique. Le but de ce projet pilote de trois ans est d’aider à attirer et à retenir des immigrants qualifiés au Canada atlantique.


Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique 310

En raison d’une diminution de la population active et du vieillissement de la population, l’immigration de travailleurs qualifiés est nécessaire pour répondre aux besoins pressants du marché du travail et pour garantir la croissance économique à long terme et le succès continu pour le Canada atlantique.

Tous les demandeurs principaux qui arriveront au Canada au titre du Projet pilote auront une offre d’emploi d’un employeur désigné ainsi qu’un plan d’établissement personnalisé pour eux et les membres de leur famille. Du soutien en matière d’emploi et d’établissement est essentiel pour assurer la réussite des nouveaux arrivants et les inciter à rester dans la région.

Dès le début du mois de mars 2017, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada commencera à accepter les demandes de résidence permanente au titre du Projet pilote en matière d’immigration au Canada atlantique. En 2017, jusqu’à 2 000 demandes seront acceptées au titre des programmes de ce projet, chaque demande représentant un travailleur qualifié ainsi que les membres de sa famille qui l’accompagnent.


SOURCE

Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique 110


Je vous invite d'autre part à lire ces deux articles:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1015581/nouveau-brunswick-seule-province-population-diminue

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1015820/recensement-nouveau-brunswick-declin-rural-population-majella-simard-politique-demographie-natalite-acadie

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique Empty Re: Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique

Message par Thelunatic 09/02/17, 05:27 pm

Merci pour le partage j'ai également parlé de ce projet dans la discussion concernant les nouveaux membres qui désirent se lancer en 2017 que j'ai lancé aujourd'hui. Heureux de voir que la communauté est toujours active.
Thelunatic
Thelunatic

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Résidence : Rabat
Statut : Invitation extraction 1 Mars
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique Empty Re: Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique

Message par kabi 31/03/17, 08:04 pm

Communiqué de presse de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada: Le point sur le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique


Le 31 mars 2017, Moncton (Nouveau‑Brunswick) — Un programme pilote visant à attirer un plus grand nombre d’immigrants qualifiés au Canada atlantique et à les inciter à demeurer dans la région soulève de plus en plus l’intérêt des employeurs. Jusqu’à présent, près de 200 employeurs ont manifesté leur intérêt pour le programme, et plus de 50 ont reçu une désignation officielle. Les employeurs jouent un rôle essentiel au sein du programme pilote, en assumant la responsabilité de participer au recrutement des immigrants et en les aidant à s’intégrer à la collectivité.

Le ministre fédéral responsable de l’immigration, Ahmed Hussen, et l’honorable Donald Arseneault, ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail du Nouveau‑Brunswick, se sont rencontrés aujourd’hui pour discuter des progrès réalisés dans le cadre du projet pilote et des prochaines étapes.

Il incombe aux provinces de désigner les employeurs qui participeront au programme pilote ainsi que d’appuyer les demandeurs admissibles à la résidence permanente. De plus, les provinces joueront un plus grand rôle de coordination en vue de favoriser l’action concertée des employeurs, des fournisseurs de services en établissement et d’autres services gouvernementaux.

IRCC accepte maintenant des demandes de résidence permanente dans le cadre de trois programmes relevant du programme pilote : le Programme des travailleurs qualifiés intermédiaires du Canada atlantique, le Programme des travailleurs hautement qualifiés du Canada atlantique et le Programme des diplômés étrangers du Canada atlantique, ce dernier visant les étudiants étrangers.


Citations
« Nous sommes partis du bon pied et j’en suis fort heureux. Les employeurs sont très motivés à prendre part au programme et les provinces ont commencé à recevoir les demandes d’employeurs qui veulent y participer. Je me réjouis à l’idée d’une collaboration soutenue avec nos partenaires, notamment les gouvernements des provinces, les employeurs et les fournisseurs de services en établissement, pour continuer d’aller de l’avant dans le cadre de ce volet dynamique de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique du Canada. »

– L’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada
« Nous travaillons avec acharnement pour obtenir des résultats afin de créer des emplois, d’assurer l’accès aux soins de santé et de faire croître l’économie. Étant aux prises avec le vieillissement de la population et le déclin démographique, l’accueil de travailleurs étrangers qualifiés et le rapatriement d’anciens résidents du Nouveau-Brunswick aideront notre province à répondre à ses besoins en main-d’œuvre et à favoriser la croissance économique. »

– L’honorable Donald Arseneault, ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail du Nouveau‑Brunswick
Faits en bref
Le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique a été élaboré en collaboration avec les quatre provinces de l’Atlantique. Il permettra de répondre aux besoins pressants du marché du travail du Canada atlantique en donnant aux entreprises à la recherche de travailleurs qualifiés l’occasion de pourvoir rapidement des postes vacants en faisant appel aux programmes d’immigration permanente.

Les immigrants qualifiés admissibles et les diplômés étrangers ayant une offre d’emploi d’un employeur désigné de l’une des provinces de l’Atlantique, de même qu’un appui de cette province, peuvent maintenant présenter une demande de résidence permanente.

Jusqu’à 2 000 demandes de demandeurs principaux et des membres de leur famille qui les accompagnent seront traitées en 2017

Liens connexes
Document d’information – Programme pilote d’immigration au Canada Atlantique
Programme pilote d’immigration au Canada atlantique
Stratégie de croissance pour l’Atlantique
Personnes-ressources
Camielle Edwards
Cabinet du ministre
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca


source: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2017/03/grace_aux_modificationsapporteesaentreeexpresslecanadaaccueiller.html

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique Empty Re: Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique

Message par nour_user 03/04/17, 10:48 am

Bonjour,

J'ai assisté à une session d'information, hier à Casa, sur l'acadie, mais ils avaient pas trop d'informations sur le programme pilote car c'est nouveau. Et là, je comprend pourquoi. STP Kabi, si tu as des informations sur le Voyage Exploratoire pour le nouveau brunswick (délais, coût, programme durant la visite ....). Merci d'avance.
nour_user
nour_user

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 41
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique Empty Re: Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique

Message par hio 04/04/17, 12:00 pm

nour_user a écrit:Bonjour,

J'ai assisté à une session d'information, hier à Casa, sur l'acadie, mais ils avaient pas trop d'informations sur le programme pilote car c'est nouveau. Et là, je comprend pourquoi. STP Kabi, si tu as des informations sur le Voyage Exploratoire pour le nouveau brunswick (délais, coût, programme durant la visite ....). Merci d'avance.

un témoignage d'une fille tunisienne https://erableatlas.superforum.fr/t36187-visite-exploratoire-manitoba#372168
hio
hio

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 40
Résidence : Quebec city
Emploi : CNP 2171, 2174, 2175
Statut : PR
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique Empty Re: Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique

Message par nour_user 04/04/17, 12:33 pm

Merci hio, je connais ce programme de VE de Manitoba mais je cherche des infos sur celui du Nouveau Brunswick car je crois que c'est plus intéressant en terme de délai, surtout avec le programme pilote il y aura plus de chance de trouver un emploi.

A voir Smile
nour_user
nour_user

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 41
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique Empty Re: Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique

Message par kabi 04/04/17, 01:21 pm

Bonjour Nour-User,

Je n'ai d'information précise sur le voyage exploratoire. J'estime que l'idée de celui-ci est de démontrer qu'on a bien planifié notre immigration, avec des rencontres et rendez-vous des acteurs de la provinces (employeurs, responsable d'école pour les enfants, associations etc....).

Il n'y a pas mieux que les témoignages de ceux qui ont emboité le pas de ce voyage. J'invite donc toutes personnes qui sont passées par là d'enrichir ce poste avec leur témoignage pour utilité aux futurs immigrants.


kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique Empty Re: Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique

Message par nour_user 04/04/17, 02:35 pm

Bonjour Kabi,

Je te remercie bcp pour ta réponse,

J'ai crée un autre topic (https://erableatlas.superforum.fr/t38023-voyage-exploratoire-au-nouveau-brunswick#391784) pour avoir le témoignage des gens qui sont passé par ce volet pour l'immigration au Nouveau Brunswick.



nour_user
nour_user

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 41
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique Empty Re: Projet pilote d’ immigration au Canada atlantique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum