Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
chers erablistes de l'aide (informations) svp. I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
chers erablistes de l'aide (informations) svp. I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
chers erablistes de l'aide (informations) svp. I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
chers erablistes de l'aide (informations) svp. I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
chers erablistes de l'aide (informations) svp. I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
chers erablistes de l'aide (informations) svp. I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
chers erablistes de l'aide (informations) svp. I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
chers erablistes de l'aide (informations) svp. I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
chers erablistes de l'aide (informations) svp. I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
chers erablistes de l'aide (informations) svp. I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

chers erablistes de l'aide (informations) svp.

+4
Rachel
maroc249
maamar
popovich
8 participants

Aller en bas

chers erablistes de l'aide (informations) svp. Empty chers erablistes de l'aide (informations) svp.

Message par popovich 23/05/07, 07:19 pm

chers erablistes j'ai besoin de l'aide dans mon cas:
j'ai deposé mon dossier d'immigration le 04/2005 pour la partie anglophone, accusé de reception reçu le 22/06/2005, (rien de nouveau jusqu'a maintenant).
a l'epoque j'etais celibataire, mais maintenant mon etat civil s'est changé, je suis marié et père d'un enfant de 2 mois.
au debut et pour eviter tt risque je compte partir a l'ontario tt seul, et si ça marcherais je ferais un parrainage inchaallah. mais pour l'instant je ne sais pas quoi faire exactement: est ce que je dois deposer leur dossier a l'embassade du canada pour les visa dés maintenant est les obtenir tous ensemle? ( il y a des gens qui disent que c'est obligatoire, sinon ça sera impossible de faire un parrainage après). ou c'est pas la peine, et il suffit juste de declarer que je me suis marié, chose que j'ai deja fais le 10/03/06.
MERCI d'avance chers amis je compte bcp sur votre aide.
popovich
popovich

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 47
Résidence : Toronto
Statut : Ontario
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

chers erablistes de l'aide (informations) svp. Empty Re: chers erablistes de l'aide (informations) svp.

Message par maamar 24/05/07, 08:40 am

bonjour
a mon avis et sauf meilleur avis tu dois notifié toute changemment dans votre étas civil peut etre que ton dossier sera retardé un mois ou deux mais tu n'aura pas des probléme aprés et bonne chance à tous le monde

maamar

Nombre de messages : 132
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

chers erablistes de l'aide (informations) svp. Empty Re: chers erablistes de l'aide (informations) svp.

Message par maroc249 24/05/07, 10:04 am

s26 avec maamar tu dois leur declarer le tous
maroc249
maroc249

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 61
Résidence : Canada
Emploi : retour aux etudes
Statut : installée depuis 10 -08- 2007
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

chers erablistes de l'aide (informations) svp. Empty Re: chers erablistes de l'aide (informations) svp.

Message par Rachel 24/05/07, 12:52 pm

Salam,

Je viens à peine de franchir la première étape de la procédure d'immigration : dépot du dossier + accusé réception

Mais, à la lecture des interventions des érablistes notamment celle de maamar, je pense qu'il vaut mieux déclarer ce changement de situation familiale à l'ambassade et assumer le retard qui en découle. Un retard maintenant plutôt qu'un blocage qui risque de durer, par la suite..

Il s'agit d'un projet important pour chacun de nous. La procédure doit être respectée jusqu'au bout pour que ça aboutisse. Soyons transparents et directs dans nos démarches Smile

Bon courage.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

chers erablistes de l'aide (informations) svp. Empty Re: chers erablistes de l'aide (informations) svp.

Message par bulls023 24/05/07, 03:41 pm

Salam,

T'es oblige mon cher ami de declarer ta nouvelle situation, si tu partiras seul tu n'auras pas le droit au parrainage.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

chers erablistes de l'aide (informations) svp. Empty Re: chers erablistes de l'aide (informations) svp.

Message par popovich 24/05/07, 04:49 pm

chers amis merci pour vos reponses.
j'ai deja declaré a l'embassade que je me suis marié. mais ce que je veux savoir, est ce que c'est obligatoire de deposer leurs dossiers pour les visas maintenant même si je partirai seul au debut?
popovich
popovich

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 47
Résidence : Toronto
Statut : Ontario
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

chers erablistes de l'aide (informations) svp. Empty Re: chers erablistes de l'aide (informations) svp.

Message par bulls023 24/05/07, 04:50 pm

Salam,

popovich a écrit:chers amis merci pour vos reponses.
j'ai deja declaré a l'embassade que je me suis marié. mais ce que je veux savoir, est ce que c'est obligatoire de deposer leurs dossiers pour les visas maintenant même si je partirai seul au debut?

Meme si tu partiras seul.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

chers erablistes de l'aide (informations) svp. Empty Re: chers erablistes de l'aide (informations) svp.

Message par popovich 24/05/07, 05:04 pm

et si nous obtiendrons les visas inchaallah en même temp tous les trois (moi ma femme et mon fils), eux il ne seront pas obligé de partir avec moi au debut?
popovich
popovich

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 47
Résidence : Toronto
Statut : Ontario
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

chers erablistes de l'aide (informations) svp. Empty Re: chers erablistes de l'aide (informations) svp.

Message par bulls023 24/05/07, 05:29 pm

Salam,

popovich a écrit:et si nous obtiendrons les visas inchaallah en même temp tous les trois (moi ma femme et mon fils), eux il ne seront pas obligé de partir avec moi au debut?

C'est le requerant principal qui devrait partir en prmier pas forcement qu'il soit accompagne de sa famille mais faut faire attention a la date d'expiration des visas des membres de sa famille.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

chers erablistes de l'aide (informations) svp. Empty Re: chers erablistes de l'aide (informations) svp.

Message par popovich 24/05/07, 05:53 pm

bulls023 a écrit:Salam,

popovich a écrit:et si nous obtiendrons les visas inchaallah en même temp tous les trois (moi ma femme et mon fils), eux il ne seront pas obligé de partir avec moi au debut?

C'est le requerant principal qui devrait partir en prmier pas forcement qu'il soit accompagne de sa famille mais faut faire attention a la date d'expiration des visas des membres de sa famille.

luck


eh oui, c'est de ca que j'ai peur, le fait de bruler leurs visas. parce qu'ils ne peuvent me rejoindre qu'apres trois ans a cause du travail de ma femme et des circonstances famililes. vraiment je ne sais pas quoi faire?
popovich
popovich

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 47
Résidence : Toronto
Statut : Ontario
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

chers erablistes de l'aide (informations) svp. Empty Re: chers erablistes de l'aide (informations) svp.

Message par maamar 25/05/07, 08:55 am

bonjour

meme si tu dépasse le délai pour le visa tu peux la refaire à condition que tu refasse la visite médicale car le délai commence à courir à partir de la date du viste médicale à ma connaissance ,et bonne chance

maamar

Nombre de messages : 132
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

chers erablistes de l'aide (informations) svp. Empty Re: chers erablistes de l'aide (informations) svp.

Message par april_family 25/05/07, 09:27 am

tu as déclaré a l'ambassade ke tu es marié, c une chose, et les mettre eux aussi ds la procédure d'immigration en meme temps ke toi c une otre choz..
un candidat peut dire k'il est marié, k'il a des enftans, c juste pour information, mais k'il prefere partir seul au début et après faire le parainage... dans ce cas, l'ambassade ne donne pas de visa pour l'épouse et l'enfant mais juste pour le candidat... qd celui ci décide de parainner sa famille, là se déclenchera la procédure pour eux aussi...
donc je ne sais pa pour ton cas, si tuas juste déclaré ke tu es marié sans déposer le dossier de ta femme pour immigration ou tu as en meme temps déclarer ton mariage et tu as joint le dossier de ta femme aussi pour immigration...
et l'enfant tu doit le déclarer aussi...
enfin, c mon analyse a moi, si j'ai tort, ke mes amis me contredisent... merci et allah issahal...
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

chers erablistes de l'aide (informations) svp. Empty Re: chers erablistes de l'aide (informations) svp.

Message par withhope 25/05/07, 09:54 am

Salut les amis.
Bon je vais completer ce que vient de dire l'ami April par ma propre experience.

J'ai déposé mon dossier anglophone quand j'etais celibataire, apres presque 1an et demi je me suis marié.

Premièrement j'ai déclaré ma femme en spécifiant que elle ne parte pas avec moi au debut.

Apres j'ai reçu la visite medicale (plutot 2 une pour moi et l'autre pour ma femme , et ce malgré ma déclaration de mon depart seul)

Puis j'ai décidé d'amener ma femme avec moi , donc j'ai déclaré mon shouhait à l'ambassade.


Apres la visite medicale (2 mois), l'ambassade m' a contacté pour demander mes diplomes originaux+ frais de traitement de dossier pour ma femme et les frais d'etablissement pour ma femme aussi (donc le payement des frais liés à ma femme n'etais demandé q'apres ma decision de l'amener avec moi.


c'est tout, donc conclusion
-Il faut que tu declare ta femme et ton enfant
-tu peut declarer qu'ils ne vont pas t'accompgner au debut, dans ce cas tu ne vas pas payer les frais liés à leur dossier.

et llah ykamal bikhir 3la ljami3

withhope

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 46
Résidence : CANADA
Statut : INSTALLÉ
Date d'inscription : 11/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

chers erablistes de l'aide (informations) svp. Empty Re: chers erablistes de l'aide (informations) svp.

Message par popovich 25/05/07, 11:12 am

april_family a écrit:tu as déclaré a l'ambassade ke tu es marié, c une chose, et les mettre eux aussi ds la procédure d'immigration en meme temps ke toi c une otre choz..
un candidat peut dire k'il est marié, k'il a des enftans, c juste pour information, mais k'il prefere partir seul au début et après faire le parainage... dans ce cas, l'ambassade ne donne pas de visa pour l'épouse et l'enfant mais juste pour le candidat... qd celui ci décide de parainner sa famille, là se déclenchera la procédure pour eux aussi...
donc je ne sais pa pour ton cas, si tuas juste déclaré ke tu es marié sans déposer le dossier de ta femme pour immigration ou tu as en meme temps déclarer ton mariage et tu as joint le dossier de ta femme aussi pour immigration...
et l'enfant tu doit le déclarer aussi...
enfin, c mon analyse a moi, si j'ai tort, ke mes amis me contredisent... merci et allah issahal...

pour mon cas j'ai juste declaré mon mariage. je n'ai pas joint le dossier de ma femme pour immigration.
popovich
popovich

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 47
Résidence : Toronto
Statut : Ontario
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

chers erablistes de l'aide (informations) svp. Empty a mon avis

Message par driss 25/05/07, 11:27 am

salamoualykoum;

pour faire suite au réponses des amis ,je vous conseille cher ami de prendre les choses au serieux et de declarer chaque nouvelles ou changement dans votre dossier a l'ambassade a fin de ne pas faire de retards.

lah ysahal
driss
driss

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 54
Résidence : meknes
Emploi : receptioniste
Statut : maroc
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

chers erablistes de l'aide (informations) svp. Empty Re: chers erablistes de l'aide (informations) svp.

Message par april_family 25/05/07, 11:33 pm

popovich a écrit:
april_family a écrit:tu as déclaré a l'ambassade ke tu es marié, c une chose, et les mettre eux aussi ds la procédure d'immigration en meme temps ke toi c une otre choz..
un candidat peut dire k'il est marié, k'il a des enftans, c juste pour information, mais k'il prefere partir seul au début et après faire le parainage... dans ce cas, l'ambassade ne donne pas de visa pour l'épouse et l'enfant mais juste pour le candidat... qd celui ci décide de parainner sa famille, là se déclenchera la procédure pour eux aussi...
donc je ne sais pa pour ton cas, si tuas juste déclaré ke tu es marié sans déposer le dossier de ta femme pour immigration ou tu as en meme temps déclarer ton mariage et tu as joint le dossier de ta femme aussi pour immigration...
et l'enfant tu doit le déclarer aussi...
enfin, c mon analyse a moi, si j'ai tort, ke mes amis me contredisent... merci et allah issahal...

pour mon cas j'ai juste declaré mon mariage. je n'ai pas joint le dossier de ma femme pour immigration.


c bien d'avoir déclaré ton mariage. mais il faut déclarer aussi l'arrivée de ton enfant!!! car tout ceux ki font partie de la famille doivent passer la visite médicale meme s'ils ne partent pas.. je t'informe meme que si quelqu'un a des enfants d'un mariage précédent (en cas de divorce) il faut faire passer la visite médicale a ces enfants aussi meme si ce n'est pas du tt programmé de les emmener un jour.. mais c comm ça.. les canadiens prévoient tout, car un jour tu peux changer d'avis et vouloir les emmener.. alors tt le monde passe les VM comm ça pas de surprise pour canada...
bonne chance
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

chers erablistes de l'aide (informations) svp. Empty Re: chers erablistes de l'aide (informations) svp.

Message par popovich 26/05/07, 12:14 pm

chers erablistes, merci bcp pour vos informations et vos suggestions.
svp et pour preciser, qcq vs voulez dire par declarer ma femme et mon enfant: est ce que c'est juste de dire a l'embassade que je me suis marié et j'ai un enfant, ou de deposer meme leur dossier pour l'immigration dés mnt.
comme vs le savez, ils ne peuvent me rejoindre qu'apres 3 ans, et en plus je veux faire un parrinage a partir du canada quand ma situation se stabilise la-bàs inchaallah.
popovich
popovich

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 47
Résidence : Toronto
Statut : Ontario
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

chers erablistes de l'aide (informations) svp. Empty Re: chers erablistes de l'aide (informations) svp.

Message par april_family 26/05/07, 12:23 pm

popovich a écrit:chers erablistes, merci bcp pour vos informations et vos suggestions.
svp et pour preciser, qcq vs voulez dire par declarer ma femme et mon enfant: est ce que c'est juste de dire a l'embassade que je me suis marié et j'ai un enfant, ou de deposer meme leur dossier pour l'immigration dés mnt.
comme vs le savez, ils ne peuvent me rejoindre qu'apres 3 ans, et en plus je veux faire un parrinage a partir du canada quand ma situation se stabilise la-bàs inchaallah.
déclarer ta femme et ton enfant juste pour information pou l'ambassade, car au cours de la procédure, l'ambassade exige de l'informer de tt changement de la vie du candidat: mariage, enfant, divorce...
enfin si kelk1 de nos amis peut eclaircir plus ce cas, ça serait mieux..
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

chers erablistes de l'aide (informations) svp. Empty Re: chers erablistes de l'aide (informations) svp.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum