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Lufthansa Maroc : révision de grille tarifaire vers Canada
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Lufthansa Maroc : révision de grille tarifaire vers Canada
Lufthansa Maroc a procédé à une révision de sa grille tarifaire, notamment à destination de l’Europe et du Canada, et installé un nouveau système informatique dans l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La compagnie prévoit le lancement du billet électronique au Marioc à partir de mai 2006.
Lufthansa Maroc, filiale marocaine de la compagnie aérienne allemande, a procédé à une révision de sa grille tarifaire, notamment à destination de l’Europe et du Canada. Ce changement de prix est dicté par la volonté de Lufthansa Maroc de devenir le « transporteur de tout le monde » : homme d’affaires, touristes, étudiants et famille des MRE.
La nouvelle grille tarifaire combine toutefois des prix bas et des prix élevés, selon la disponibilité et la validité du billet. Exit donc les promotions. Les tarifs étant valables pour toute l’année.
Pour Casablanca-Frankfurt, par exemple, le billet est fixé désormais à 2090 Dh, contre 4000 Dh auparavant. Sur Casa-New York le billet revient à 5300 Dh. « A partir de 5800 Dh, les passagers au départ du Maroc pourront voyager à Montréal, Toronto, ou encore Vancouver via Frankfutrt, à des prix encore plus compétitifs », renchérit Chritian Schindler, directeur général de Lufthansa Maroc, lors d’un point de presse tenu jeudi 02 février 2006 à Casablanca.
Depuis le 19 janvier 2006, Lufthansa Maroc a installé un nouveau système informatique dans l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Ce système, qui est relié directement aux serveurs basés à Frankfurt, permet de traiter toutes les opérations aéroportuaires de Lufthansa au Maroc à distance. « Casablanca est la première destination hors Europe à bénéficier de ce service, devant faciliter l’enregistrement et le suivi des bagages, le traitement et le chargement des vols et l’enregistrement des donnés requises par les autorités de l’immigration (notamment au Canada et aux USA) », se félicite M. Schindler. Le temps d’attente des voyageurs sera par conséquent plus court.
Autre nouveauté est le lancement du billet électronique au Maroc. Celui-ci est prévu pour mai 2006. Le client aura la possibilité de réserver sa place sur le site web de la compagnie et imprimer sa carte d’accès chez lui. Actuellement le billet électronique représente 30 % des ventes mondiales de Lufthansa, contre 50 % en Allemagne.
Alors que Lufthansa Maroc a augmenté sa capacité de 12 % (avec une fréquence de 5 vols par semaine) la hausse du nombre de ses passagers n’a cru que de 4 % (67 000 passagers en 2005) avec un taux de remplissage de 70 %. Ce qui fait dire à M. Shinfdler que le marché marocain, au demeurant très compétitif au niveau des prix, stagne, comparativement au marché tunisien qui affiche des hausses notables.
Du coup, le chiffre d’affaires de la filiale marocaine est resté stable autour de 5 millions d’euros. Ce qui est en tout cas conforme aux prévisions initiales. Pour conforter sa position sur le marché marocain, Lufthansa compte lancer une campagne de marketing direct à travers les SMS et le mailing. Lufthansa (700 destinations à travers le monde et une flotte de 400 avions, surtout des Airbus) opère sur trois hubs : Frankfurt, Munich et Zurich. Elle a entamé son premier vol sur le Maroc en 1971.
c'est une bonne nouvelle les ami(e)s, n'est ce pas?
la source : www.menara.ma/Infos/includes/detail.asp?article_id=10640&lmodule=Economie
Cordialement,
Noureddine
Lufthansa Maroc, filiale marocaine de la compagnie aérienne allemande, a procédé à une révision de sa grille tarifaire, notamment à destination de l’Europe et du Canada. Ce changement de prix est dicté par la volonté de Lufthansa Maroc de devenir le « transporteur de tout le monde » : homme d’affaires, touristes, étudiants et famille des MRE.
La nouvelle grille tarifaire combine toutefois des prix bas et des prix élevés, selon la disponibilité et la validité du billet. Exit donc les promotions. Les tarifs étant valables pour toute l’année.
Pour Casablanca-Frankfurt, par exemple, le billet est fixé désormais à 2090 Dh, contre 4000 Dh auparavant. Sur Casa-New York le billet revient à 5300 Dh. « A partir de 5800 Dh, les passagers au départ du Maroc pourront voyager à Montréal, Toronto, ou encore Vancouver via Frankfutrt, à des prix encore plus compétitifs », renchérit Chritian Schindler, directeur général de Lufthansa Maroc, lors d’un point de presse tenu jeudi 02 février 2006 à Casablanca.
Depuis le 19 janvier 2006, Lufthansa Maroc a installé un nouveau système informatique dans l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Ce système, qui est relié directement aux serveurs basés à Frankfurt, permet de traiter toutes les opérations aéroportuaires de Lufthansa au Maroc à distance. « Casablanca est la première destination hors Europe à bénéficier de ce service, devant faciliter l’enregistrement et le suivi des bagages, le traitement et le chargement des vols et l’enregistrement des donnés requises par les autorités de l’immigration (notamment au Canada et aux USA) », se félicite M. Schindler. Le temps d’attente des voyageurs sera par conséquent plus court.
Autre nouveauté est le lancement du billet électronique au Maroc. Celui-ci est prévu pour mai 2006. Le client aura la possibilité de réserver sa place sur le site web de la compagnie et imprimer sa carte d’accès chez lui. Actuellement le billet électronique représente 30 % des ventes mondiales de Lufthansa, contre 50 % en Allemagne.
Alors que Lufthansa Maroc a augmenté sa capacité de 12 % (avec une fréquence de 5 vols par semaine) la hausse du nombre de ses passagers n’a cru que de 4 % (67 000 passagers en 2005) avec un taux de remplissage de 70 %. Ce qui fait dire à M. Shinfdler que le marché marocain, au demeurant très compétitif au niveau des prix, stagne, comparativement au marché tunisien qui affiche des hausses notables.
Du coup, le chiffre d’affaires de la filiale marocaine est resté stable autour de 5 millions d’euros. Ce qui est en tout cas conforme aux prévisions initiales. Pour conforter sa position sur le marché marocain, Lufthansa compte lancer une campagne de marketing direct à travers les SMS et le mailing. Lufthansa (700 destinations à travers le monde et une flotte de 400 avions, surtout des Airbus) opère sur trois hubs : Frankfurt, Munich et Zurich. Elle a entamé son premier vol sur le Maroc en 1971.
c'est une bonne nouvelle les ami(e)s, n'est ce pas?
la source : www.menara.ma/Infos/includes/detail.asp?article_id=10640&lmodule=Economie
Cordialement,
Noureddine
admin27- Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005
Re: Lufthansa Maroc : révision de grille tarifaire vers Canada
Lufthansa veut renforcer sa notoriété sur le marché marocain
Christian Schindler (34 ans), le nouveau directeur général de Lufthansa Maroc, est animé par la volonté de renforcer le positionnement de la filiale marocaine de la compagnie aérienne allemande sur le marché marocain. Un enjeu de taille dans un marché, petit, mais à fort potentiel.
D’ores et déjà les responsables de Lufthansa Maroc peuvent se targuer d’avoir regagner des parts du marché marocain. M. Schindler estime à +50 % la hausse des nombres de passagers et partant des revenus au Maroc. Avec 4 % de part de marché marocain, qualifié de très petit par M. Schindler, Lufthansa a à fournir davantage d’efforts dans sa démarche de vente et marketing. Objectif : renforcer sa notoriété au Maroc.
« Notre approche du marché marocain sera, surtout, axée sur une meilleure segmentation de la clientèle avec des produits économiques et une qualité meilleure », souligne le Dg de Lufthansa Maroc. Pour l’année en cours, Lufthansa Maroc compte réaliser 5 millions d’Euros de chiffre d’affaires.
« L’augmentation de la fréquence des vols et l’établissement d’un système d’horaire de nuit constituaient deux étapes stratégiques pour le développement de la compagnie au Maroc. Alors que les vols journaliers offrent plus de flexibilité, le nouveau système d’horaire de nuit a permis aux voyageurs au départ du Maroc de bénéficier d’une plus grande accessibilité au vaste réseau de Lufthansa et des ses partenaires de Star Alliance à Frankfurt », se réjouit M. Schindler.
Par ailleurs, Lufthansa vient de lancer une nouvelle classe d’affaire long courrier. Les Airbus A340-600 et A330-300 sont les premiers appareils équipés de cette nouvelle classe Affaires dont le premier a été mis en service à partir de décembre 2003.
Contact :
Agents de comptoir à Casablanca, centre ville
Tél. 31 24 02 / Fax 30 45 86
Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30.
Le samedi matin :de 8h30 à 12h30.
Cordialement,
Noureddine.
Christian Schindler (34 ans), le nouveau directeur général de Lufthansa Maroc, est animé par la volonté de renforcer le positionnement de la filiale marocaine de la compagnie aérienne allemande sur le marché marocain. Un enjeu de taille dans un marché, petit, mais à fort potentiel.
D’ores et déjà les responsables de Lufthansa Maroc peuvent se targuer d’avoir regagner des parts du marché marocain. M. Schindler estime à +50 % la hausse des nombres de passagers et partant des revenus au Maroc. Avec 4 % de part de marché marocain, qualifié de très petit par M. Schindler, Lufthansa a à fournir davantage d’efforts dans sa démarche de vente et marketing. Objectif : renforcer sa notoriété au Maroc.
« Notre approche du marché marocain sera, surtout, axée sur une meilleure segmentation de la clientèle avec des produits économiques et une qualité meilleure », souligne le Dg de Lufthansa Maroc. Pour l’année en cours, Lufthansa Maroc compte réaliser 5 millions d’Euros de chiffre d’affaires.
« L’augmentation de la fréquence des vols et l’établissement d’un système d’horaire de nuit constituaient deux étapes stratégiques pour le développement de la compagnie au Maroc. Alors que les vols journaliers offrent plus de flexibilité, le nouveau système d’horaire de nuit a permis aux voyageurs au départ du Maroc de bénéficier d’une plus grande accessibilité au vaste réseau de Lufthansa et des ses partenaires de Star Alliance à Frankfurt », se réjouit M. Schindler.
Par ailleurs, Lufthansa vient de lancer une nouvelle classe d’affaire long courrier. Les Airbus A340-600 et A330-300 sont les premiers appareils équipés de cette nouvelle classe Affaires dont le premier a été mis en service à partir de décembre 2003.
Contact :
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Tél. 31 24 02 / Fax 30 45 86
Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30.
Le samedi matin :de 8h30 à 12h30.
Cordialement,
Noureddine.
admin27- Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005
Re: Lufthansa Maroc : révision de grille tarifaire vers Canada
Merci nour pour l'article
a toute
a toute
thht- Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005
Re: Lufthansa Maroc : révision de grille tarifaire vers Canada
Vraiment c'est une bonne nouvelle pour nous !!
Je viens d’ajouter ici un lien vers le même article mais en version arabe,un article que j’ai trouvé dans le journal ASSabah (le 07/02/2006).
www.apsyd.ma/document/sabah7_2_2006.pdf
bonne lecture
kemous
amicalement
Je viens d’ajouter ici un lien vers le même article mais en version arabe,un article que j’ai trouvé dans le journal ASSabah (le 07/02/2006).
www.apsyd.ma/document/sabah7_2_2006.pdf
bonne lecture
kemous
amicalement
kemous- Nombre de messages : 362
Age : 48
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Infirmier
Statut : installé depuis 27 novembre 2007
Date d'inscription : 14/11/2005
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