Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo

+9
azizaziz
popovich
emy
thht
lotus
bestway
marequin
maroc249
maamar
13 participants

Aller en bas

trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo Empty trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo

Message par maamar 29/06/07, 09:17 am

Bonjour

Allah i sahal ala ljamia on voudrait bien entendre l'expérience en détail de kelkun qui pris l'avion à destination anglo depuis son arrivé et le trajet entrepris ainsi que les problémes rencontrés et jazakon allah et merci

maamar

Nombre de messages : 132
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo Empty Re: trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo

Message par maroc249 03/07/07, 04:06 pm

ah oui moi aussi ce sujet m'interesse
maroc249
maroc249

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 61
Résidence : Canada
Emploi : retour aux etudes
Statut : installée depuis 10 -08- 2007
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo Empty Re: trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo

Message par maamar 09/07/07, 10:00 am

bonjour
je viens de trouver un lien interressant que je vais vous trasmettre
APRÈS LA DÉLIVRANCE DU VISA
J’étais célibataire au moment où j’ai présenté ma demande de résidence permanente et mon visa a été émis. Je suis maintenant marié. Est-ce que je peux m’établir au Canada et parrainer mon conjoint par la suite?
Non. Vous n’êtes pas autorisé à vous établir au Canada car votre visa n’est plus valide compte tenu qu’il ne reflète pas votre statut matrimonial. Vous devez nous informer immédiatement, par écrit, de votre nouveau statut matrimonial. Si votre conjoint n’est ni citoyen canadien, ni résident permanent, il devra être examiné dans le contexte de votre demande, qu’il vous accompagne ou non au Canada. Nous vous ferons parvenir les formulaires que votre conjoint devra compléter de même que la liste des documents requis. Il devra également se soumettre à un examen médical. S’il vous accompagne au Canada, vous devrez payer les frais requis et nous faire parvenir une copie de son passeport.

Vous devez nous retourner votre visa et le formulaire de Confirmation de résidence permanente pour annulation. Une fois que votre conjoint aura été examiné et dans la mesure où il n’est pas inadmissible, nous pourrons vous émettre le(s) visa(s).

Tout membre de la famille qui n’est pas examiné dans le cadre de cette demande ne pourra JAMAIS être parrainé par vous dans le futur. Toute fausse information ou toute information non déclarée aurait pour effet de vous rendre inadmissible au Canada.

Depuis le moment où j’ai déposé ma demande de résidence permanente, ma conjointe a accouché d’un enfant. Est-ce que je peux m’établir au Canada, puis parrainer mon enfant?

A moins que votre enfant ne soit citoyen canadien, vous n’êtes pas autorisé à vous établir au Canada car votre visa n’est plus valide compte tenu que vous avez un nouveau membre de la famille qui n’a pas été examiné. Si votre enfant est né au Canada ou si l’un des deux parents est canadien, l’enfant est par conséquent citoyen canadien. Il n’est alors pas nécessaire de l’inscrire dans votre demande. L’examen médical n’est pas exigé et il n’y a aucun frais à acquitter. Vous devez toutefois nous envoyer une copie de son certificat de naissance. Dans le cas contraire, vous devez ajouter l’enfant à votre demande en nous faisant parvenir une copie de son certificat de naissance ainsi que 7 photos d’identité. Il devra également se soumettre à un examen médical. Si l’enfant vous accompagne au Canada, vous devez également payer les frais requis et nous faire parvenir une copie du passeport utilisé pour l’enfant.

Vous DEVEZ nous retourner vos visas et les formulaires de Confirmation de résidence permanente pour annulation. Une fois que votre enfant aura été examiné et dans la mesure où il n’est pas inadmissible, nous pourrons vous émettre le(s) visa(s).

Tout membre de la famille qui n’est pas examiné dans le cadre de cette demande ne pourra JAMAIS être parrainé par vous dans le futur. Toute fausse information ou toute information non déclarée aurait pour effet de vous rendre inadmissible au Canada.

La date d’expiration du visa de résident permanent et de la Confirmation de résidence permanente (IMM5292) peut-elle être reportée?

Les visas ont une validité précise qui ne peut être prolongée. Si vous ne vous présentez pas au Canada avant la date d’expiration et que vous souhaitez toujours mettre votre projet d’immigration à exécution, vous devrez soumettre une nouvelle demande de résidence permanente.

J’ai reçu mon visa de résident permanent ainsi que le formulaire de Confirmation de résidence permanente (IMM5292). A partir de quel moment serais-je légalement en droit de travailler au Canada?
Vous aurez le droit de travailler dès que l’agent d’immigration au point d’entrée au Canada vous aura admis en tant que résident permanent. Vous n’avez pas besoin d’attendre d’avoir obtenu la carte de résident permanent et la carte d’assurance sociale.

Après être arrivé au Canada, que se passe-t-il si je dois retourner dans mon pays pour y régler mes affaires ?
Le statut de résident permanent accorde à un non-Canadien le droit de vivre au Canada. Pour maintenir son statut de résident permanent, il faut remplir certaines conditions de résidence. Le résident permanent est réputé se conformer aux dispositions régissant l’obligation de résidence si pendant au moins 730 jours sur une période de 5 ans :

il est physiquement présent au Canada;
il accompagne, hors du Canada, un citoyen canadien qui est son époux ou conjoint de fait ou, dans le cas d’un enfant, l’un de ses parents;
il travaille hors du Canada à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour la Fonction publique fédérale ou provinciale;
il accompagne, hors du Canada, un résident permanent qui est son époux ou conjoint de fait ou, dans le cas d’un enfant, l’un de ses parents, et qui travaille à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour la Fonction publique fédérale ou provinciale.
Au moment de l’obtention du statut de résident permanent, une démarche d’émission de carte de résident permanent s’enclenche automatiquement. Si vous devez quitter le Canada avant d’avoir reçu cette carte (qui ne peut être délivrée qu’au Canada), vous devrez vous présenter au bureau canadien des visas le plus proche afin d’obtenir un Titre de voyage moyennant des frais, lequel document de voyage vous permettra de revenir au Canada.

A son arrivée au Canada, le résident permanent devra démontrer à l’agent d’immigration lors du contrôle au port d’entrée qu’il :

s’est conformé à l’obligation de résidence pour la période de 5 ans précédant le contrôle ou,
se conformera à l’obligation de résidence pour la période de 5 ans suivant l’acquisition de son statut s’il est résident permanent depuis moins de 5 ans.
FRAIS
Puis-je acquitter les frais de traitement et le Droit exigé pour la résidence permanente au moyen de deux chèques?
Vous pouvez acquitter les frais de traitement et le Droit exigé pour la résidence permanente avec deux chèques de banque certifiés si vous le souhaitez. Néanmoins, le règlement des frais de traitement et du Droit exigé pour la résidence permanente peut être effectué sur un même chèque de banque.

Quand dois-je acquitter le Droit exigé pour la résidence permanente?
Le Droit exigé pour la résidence permanente peut être acquitté avec les frais de traitement au moment du dépôt de votre demande. Il peut également être réglé à tout moment dans le courant du traitement de votre demande. Une fois l’étude de votre demande terminée, votre visa ne sera émis que lorsque le Droit exigé pour la résidence permanente aura été acquitté.

maamar

Nombre de messages : 132
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo Empty Re: trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo

Message par marequin 09/07/07, 10:31 am

salam;
merci maamar
marequin
marequin

Masculin Nombre de messages : 794
Age : 34
Résidence : Canada
Emploi : Étudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo Empty Re: trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo

Message par bestway 09/07/07, 10:48 am

merci frére "maamar" c'est important
bestway
bestway

Féminin Nombre de messages : 686
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : en attente IVM
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo Empty Re: trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo

Message par lotus 09/07/07, 11:01 am

J’ai reçu mon visa de résident permanent ainsi que le formulaire de Confirmation de résidence permanente (IMM5292). A partir de quel moment serais-je légalement en droit de travailler au Canada?
Vous aurez le droit de travailler dès que l’agent d’immigration au point d’entrée au Canada vous aura admis en tant que résident permanent. Vous n’avez pas besoin d’attendre d’avoir obtenu la carte de résident permanent et la carte d’assurance sociale.

Merci bcp pour ces informations,franchement j avais des craintes la dessus,je croyais qu on aurai pas le droit de travailler jusqu à ce qu on reçevera la totalité des papiers.
mais reste un point qui m intrigue,si t as l intention de t'installer directement dans une province hors quebec par exemple ontario,alors que t as le CSQ ?est ce qu il y aura des problemes ,se peut-il que les employeurs vous refusent le travail.


Dernière édition par le 09/07/07, 05:02 pm, édité 1 fois
lotus
lotus

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 47
Résidence : casablanca
Emploi : cadre commercial
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo Empty Re: trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo

Message par thht 09/07/07, 04:39 pm

Merci maamar
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo Empty trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo

Message par emy 09/07/07, 07:02 pm

Merci maamar, des infos intéressantes.
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo Empty Re: trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo

Message par popovich 09/07/07, 07:36 pm

merci maamar pour ces informations
popovich
popovich

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 47
Résidence : Toronto
Statut : Ontario
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo Empty Re: trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo

Message par azizaziz 10/07/07, 12:05 pm

merci maamar pour tes efforts
azizaziz
azizaziz

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 51
Statut : en préparation du dossier
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo Empty Re: trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo

Message par nassim 10/07/07, 06:27 pm

merci maamar pour ces info

nassim

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Résidence : rabat
Emploi : charge de clientele
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo Empty Re: trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo

Message par leprince 10/07/07, 09:04 pm

salam
merci maamar
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo Empty Re: trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo

Message par cendy82 20/07/07, 09:52 pm

merci pour toutes ces informations mais personne ne nous a indiqué les trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglophones merci

cendy82

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 42
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo Empty Re: trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo

Message par april_family 20/07/07, 10:33 pm

cendy82 a écrit:merci pour toutes ces informations mais personne ne nous a indiqué les trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglophones merci

c vrai en fait, le titre du sujet ne correspond pas au contenu des messages!!!
en tout cas notre destination inchaallah ma petite famille et moi c vancouver...
april bounce family
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo Empty Re: trajet des anglos du maroc aux autres provinces anglo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum