Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!!

+4
leprince
kabi
thht
bac1992
8 participants

Aller en bas

voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! Empty voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!!

Message par bac1992 14/07/07, 12:34 am

salamoualikoum!!
j'ai pris les visa le 11 juillet et aussi tout les gens qui ont été là bas à l'ambassde ,pas de probleme!!
j'ai achetté aujourd'hui mon billet pour Edmonton à 31000 dh pour 2 adult et 2 enfants avec air france maintenant je cherche à reserver un hotel pour 2 ou 3 jours jusqu'à ce que je trouve un loyer!!!
toute suggestion ou conseil pour mes prochaines démarche ici ou au canada(Edmonton) seraient la bien venu !!!
merci les amis et bon chance pour vous tous!!

bac1992

Nombre de messages : 61
Age : 53
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! Empty Re: voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!!

Message par thht 14/07/07, 12:41 am

bon courage bac1992

c pour quand incha allah?
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! Empty Re: voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!!

Message par kabi 14/07/07, 03:11 am

Salam
Bonne chance mon cher.

Voici deux exemples de location tiré d'un site web:


Le loyer: 1 100,00 $ (Mensuel) Le dépôt: 1 100,00 $ Disponible immédiatement
adresse: 10719, 67 Ave Edmonton (Du Sud-ouest) Alberta T6H 2A1
Les stipulations du bail: 6 month minimum or negotiable for students Le type: Appartement en sous-sol
Les dimensions: 565 (Pieds Carrés) Les chambres à coucher: 1
Les salles de bains: 1 La date de construction: 01-janv.-1949






Le loyer: 1 200,00 $ (Mensuel) Le dépôt: 1 200,00 $
disponible: 30-juil.-2007 L'adresse: 8949 Strathearn Drive
Edmonton (Du Sud-est) Alberta T6C 4C8
Les stipulations du bail: Ouvert Please enquire
Le type: Maisons de vacances Les dimensions: 650 (Pieds Carrés)
Les chambres à coucher: 1 Les salles de bains: 1
La date de construction: 01-janv.-2000


l'adresse du site web : http://www.rentboard.ca/rentals/index_fr-CA.aspx?s0=1&locid=207

--------------------------------------------------------------------------------

un autre exemple sur le site de :
http://edmonton.craigslist.org/apa/373404967.html

$920 / 2br - Bright beautifully renovated Suite in Great Location, available nowReply to: hous-373404967@craigslist.org
Date: 2007-07-13, 7:50PM MDT

House- Bright, beautifully renovated 2 Bd bsmt suite. New carpet, new paint, new bath, new tile and large fenced yard. Nice quiet neighborhood 129B Ave/90 St yet great central location 10 minutes from downtown and across the street to park and Killarney Community Centre. Available now w/6 month lease N/S, pets negotiable, shared laundry. $920/month +SecDep. Phone (780) 628 4157 or EdmRental@gmail.com

Great location near the Yellowhead trail provides easy access to downtown and the west end. Very close to the 127 ave shopping corridor, and close proximity to a variety of schools. Also near major bus routes on 127 ave and 96 street.

PostingID: 373404967


Je sais que tu as surement lu mon message sur l'Alberta mais rien n'empeche de raffrraichir la mémoire :

La ville de EDMONTON:

Edmonton, ville canadienne, est la capitale de la province de l'Alberta. Elle est située dans la région centrale du nord de la province, secteur dont la terre apparaît comme la plus fertile de l'ouest. C'est la deuxième plus grande ville de l'Alberta après Calgary et elle compte 730 372 habitants (2007). Elle constitue également le noyau de la cinquième plus grande agglomération du pays avec une population de 1 034 945 habitants (2007) en incluant les villes de Saint Albert, de Sherwood Park, et de nombreuses autres. La ville est située sur la rivière Saskatchewan-nord.
http://www.edmonton.ca/portal/server.pt

prend note de l'association arabo-canadienne :

Canadian Arab Friendship Association

www.cafaedmonton.ca

18-9228 144 Avenue NW Edmonton, AB (780) 473-7214

écrit leur avant même d'y aller en expliquant ta situation familiale , voici leur émail:

general@cafaedmonton.ca <general@cafaedmonton.ca>


pour le TRAVAIL:


Je te donne l'exemple d'un travail dans un Mac Donald's (comme début bien sure ) en tant que Caissier
le Salaire est de 10.50$ De l'heure pour 40 heures par semaine, et ils en ont besoin Dès que possible Lieu de l'emploi : Stony Plain, Alberta (4 postes disponibles)
Compétences requises :
Études : Ne s'applique pas, Non requis
Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.) : Non requis
Expérience : Aucune expérience

Donc au moins il n'y a pas trop d.exigence au début mais ... Comme tu peux le savoir surement tu dois absolument Parler en anglais et Lire en anglais

tu vas utiliser : Caisse enregistreuse, Machine Interac
comme compétences particulières tu devrais t'y connaitre en Service à la clientèle, Faire fonctionner une caisse enregistreuse, Traiter les paiements en espèces, les chèques, les cartes de crédit et débit, Recevoir les paiements pour des produits ou services, Vente suggestive, Garnir les tablettes et nettoyer les comptoirs autour de la caisse, Accueillir les clients, Faire la saisie de données des articles dans la caisse enregistreuse, Emballer ou mettre les marchandises dans des sacs

une des remarques que j'ai pu savoir c'est que le Transport public est non disponible ... en d'autre terme tu vas truover de la misère pour t'y rendre (donc prépare toi à ça).

Compétences essentielles : Lecture de textes, Communication verbale, Travail d'équipe, Prise de decision , Formation continue
Autres informations : Quart de travail de nuit. Tous les employés à temps plein reçoivent une augmentation de 50 ¢ l'heure après trois mois. Un abonnement collectif au Tri Leisure Centre est disponible.

tu recevra un rabais de 50 % sur votre nourriture. Il y a aussi des avantages sociaux disponibles pour toi et ta famille.

l'Employeur s'apelle Thys Investments Ltd/McDonalds Restaurant

Comment postuler ? tu as le choix entre :
Par courrier : 4201 South Park Drive Stony Plain, Alberta
T7Z 1L1

En personne entre 6:00 et 23:00 :

Par télécopieur : (780) 968-6442
Par courriel : mcd23921@post.mcdonalds.ca

Envois ton CV (en Anglais bien sure) avant le 2007/07/31 .



AUTRES OFFRES:
Envoie avant le 27 juillet 2007 ton CV à Canada Bread soit par télécopieur : (780) 447-6566 ou par courriel : synnotel@mapleleaf.ca

en tant que Employé de service d'assainissement
Le Salaire : 15.30$ De l'heure pour 37.5 heures par semaine, (je peux te dire que c'est bien payer à ce niveau)

Études : Diplôme d'études secondaires (donc esssaie de faire ton équivalence d'abord)
Expérience : 0 - 6 mois
Langues : Parler en anglais, Lire en anglais, Écrire en anglais
Poids manipulé : Jusqu'à 23 kg (50 lb)
Compétences essentielles : Utilisation des documents, Calcul, Rédaction, Communication verbale, Travail d'équipe, Formation continue

Sache que d'après le Profil de l'entreprise, Canada Bread est le principal fabricant de produits alimentaires à base de farine.
Site internet : http://www.mapleleaf.ca

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! Empty Re: voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!!

Message par kabi 14/07/07, 03:20 am

N'oublie pas Le système de santé.
L'Alberta Health and Wellness ( l'équivalent de la carte soleil)n'est pas gratuite comme au Québec.C'est $ 40 par moi pour une personne seule , et $88 pour une famille pour importe le nombre.Par contre le service est impeccable.

Rappelle toi:
L'Alberta compte plus de 43 000 francophones (25 000 à Edmonton et 18 000 à Calgary) sur une population totale de 3,3 millions d'habitants. Comme elle y est installée depuis très longtemps, la communauté francophone de la capitale provinciale est mieux organisée que celle de Calgary.


Edmonton compte en effet un quartier francophone. On peut ainsi voir l'église Saint-Thomas-d'Aquin et se balader rue Marie-Anne- Gaboury, une pionnière de la colonisation française dans l'Ouest canadien.


Une panoplie de services est offerte aux francophones de la place dans l'édifice de la Cité francophone, dont un centre local d'emploi, une clinique médicale et un service d'accueil pour les nouveaux arrivants. La communauté a aussi un hebdomadaire publié dans leur langue maternelle, Le Franco.

Donc si tu cherches de l'aide du coté francophone contact "l’ACFA régionale d’Edmonton " au Association canadienne-française de l'Alberta: 8627 rue Marie-Anne Gaboury (91 rue) bur. 303
Edmonton, Alberta T6C 3N1
Téléphone: (780) 466-1680
Télécopieur: (780) 465-6773

Allah ywaffak

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! Empty Re: voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!!

Message par kabi 14/07/07, 03:22 am

Au fait provisoirement tu peux contacter l'auberge de EDMONTON :

Adresse: 10647-81 Avenue
Edmonton, Alberta T6E 1Y1

Réservations: 1-877-467-8336 1-780-988-6836
online (3 days notice req'd) edmonton@hihostels.ca

Téléphopne: 1-780-988-6836

Télécopieur: 1-780-988-8698

Courriel: edmonton@hihostels.ca

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! Empty Re: voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!!

Message par leprince 14/07/07, 03:58 am

salam
bon depart bac1992
et merci kabi
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! Empty Re: voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!!

Message par bac1992 14/07/07, 09:46 am

merci chers amis pour votre aide !!
le départ ça serai inchaalah le 25 juillet, donc il me peu de temps pour me préparer !!!
cher Kabi merci pour les infos !!!
mais j'attend toujours plus pour que je puisse raffraichir ou connaitre des choses que j'ignore encore comme le 'association arabo-canadienne que je ne savais pas qu'elle existe!!

bac1992

Nombre de messages : 61
Age : 53
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! Empty Re: voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!!

Message par marequin 14/07/07, 10:05 am

salam;
bon voyage khoya bac1992 et inchalah ikoun el khir
marequin
marequin

Masculin Nombre de messages : 794
Age : 34
Résidence : Canada
Emploi : Étudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! Empty Re: voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!!

Message par nassim 14/07/07, 01:38 pm

bon voyage et surtout bon courage bac1992
inchallah tout se passera bien

nassim

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Résidence : rabat
Emploi : charge de clientele
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! Empty Re: voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!!

Message par mimosapace 14/07/07, 10:28 pm

Salamlah Wink

Bon voyage Bac 1992 in challah
Lah maak a khouya

Un grand merci pour merci Kabi qui repond toujours présent pour aider et conseiller nos chers camarades qui decouvriront prochainent la grande aventure

N oublies pas stp douaa safar in challah :+

mimosapace
mimosapace

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 47
Résidence : Montreal
Emploi : MANAGER
Statut : Installée à Montreal
Date d'inscription : 09/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! Empty Re: voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!!

Message par bac1992 15/07/07, 11:16 am

je me demande les amis :
-qu'est ce qu'il faut pour inscrire les enfants dans une école(age:4 et 7 ans)?
-c'est possible d'ouvrir un compte bancaire dès mon arrivée?
-est ce que c'est possible de payer en cash un loyer?
-quel sont les services que je dois contacter dès mon arrivée?
merci pour votre aide les amis!!

bac1992

Nombre de messages : 61
Age : 53
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! Empty Re: voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!!

Message par meba_2000 16/07/07, 01:11 am

je me demande les amis :
-qu'est ce qu'il faut pour inscrire les enfants dans une école(age:4 et 7 ans)?

Pour les enfants, voici le témoignage d'un immigrant français recueillit sur le forum immigrer.com, j'espère que ça t'aidera:

Nous avons deux garcons de 8 et 4 ans, le premier va dans une ecole francophone quasi gratuite (on a paye moins de $200 a l'inscription pour divers frais administratifs) et un bus scolaire affrete par l'ecole le prend a 50m de la maison tous les jours et l'y ramene tout aussi gratuitement. Le plus jeune allait dans un daycare (garderie) jusqu'a il y a trois semaines a cote de la maison ou on payait $650 sans compter les repas, et quand ils ont decide d'augmenter a $700, on a trouve un dayhome (garderie privee a la maison) pour $500 tout compris. Les deux premiers mois on a beneficie du childcare subsidy et on a paye que $125 par mois pour le daycare, mais apres mon salaire ne nous permettait plus d'en beneficier. Cependant on recoit du gouvernement federal $100/mois pour le plus petit jusqu'a ses 6 ans et aussi sur la base de nos faibles revenus anterieurs, environ $500/mois pour les enfants, ce qui paye les frais de garde. Mais il faut etre RP pour beneficier de tout ca, je crains que le statut de PVT ne le permette pas.

meba_2000

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Résidence : Calgary
Statut : RP
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! Empty Re: voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!!

Message par nassim 16/07/07, 06:22 pm

site logement pour edmonton
www.rentfaster.ca

nassim

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Résidence : rabat
Emploi : charge de clientele
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!! Empty Re: voilà ça commence la préparation pour le grand saut!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum