Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
la maîtrise de l’Anglais I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
la maîtrise de l’Anglais I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
la maîtrise de l’Anglais I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
la maîtrise de l’Anglais I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
la maîtrise de l’Anglais I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
la maîtrise de l’Anglais I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
la maîtrise de l’Anglais I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
la maîtrise de l’Anglais I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
la maîtrise de l’Anglais I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
la maîtrise de l’Anglais I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

la maîtrise de l’Anglais

+11
lino
miftah
soumaya
nassim
bestway
marequin
el madridista
kabi
emy
believer
lotus
15 participants

Aller en bas

la maîtrise de l’Anglais Empty la maîtrise de l’Anglais

Message par lotus 14/07/07, 10:05 am

L'Ontario, le Manitoba et la Saskatchewan sont des provinces qui ont adopté l’anglais pour langue officielle.

Même si des emplois francophones peuvent être trouvés, en particulier à Toronto, une maîtrise parfaite à l’écrit comme à l’oral de l’anglais se révèle être un atout non négligeable, voire une obligation.

Il faut savoir qu’à moins de postuler pour une entreprise tournée vers la France ou à vocation internationale, les canadiens connaissant le français seront plus enclins à obtenir l’emploi qu’un ressortissant français même bilingue.

Les cours de langue

Le gouvernement canadien a mis en place un programme linguistique à l’intention des immigrants adultes admis. Des cours de langue gratuits sont ainsi offerts en collaboration avec les gouvernements provinciaux, les conseils et commissions scolaires, les collèges et organisations communautaires et les organismes d’aides aux nouveaux immigrants. Le centre de formation CLIC (Cours de Langues pour Immigrants au Canada) fait une évaluation des besoins de la personne et la dirige vers le cours de langue le plus approprié. Retrouvez les coordonnées du centre d’évaluation CLIC le plus proche de chez vous.

A Toronto, le centre à contacter est le YMCA of Greater Toronto . En partenariat avec 52 organisations communautaires, ce centre offre des cours à temps plein et à temps partiel.

La mairie de Toronto ne dispense aucun enseignement en langues. Par contre, des cours de langues payants sont proposés dans les universités et collèges communautaires, ainsi que les écoles de langue privée (ex : Berlitz).
lotus
lotus

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 47
Résidence : casablanca
Emploi : cadre commercial
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

la maîtrise de l’Anglais Empty Re: la maîtrise de l’Anglais

Message par believer 15/07/07, 02:59 am

Merci lotus pour ce poste. Je peux ajouter que même sur Montréal l'anglais est demandé pour pas mal de poste. c'est j'ai un conseil à donner à tous les amis qui sont encore au MAROC: Améliorer votre niveau en anglais, ça va augmenter vos chances pour décrocher un
1èr job et bon courage à tous.
believer
believer

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Formateur
Statut : RP
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

la maîtrise de l’Anglais Empty la maîtrise de l’Anglais

Message par emy 15/07/07, 05:43 pm

merci Lotus.

Et c'est vrai que le fait d'être bilingue (Fr/En) est devenue quelque chose primordiale.
luck
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

la maîtrise de l’Anglais Empty Re: la maîtrise de l’Anglais

Message par kabi 17/07/07, 07:52 pm

LOTUS
Même si des emplois francophones peuvent être trouvés, en particulier à Toronto, une maîtrise parfaite à l’écrit comme à l’oral de l’anglais se révèle être un atout non négligeable, voire une obligation.

Humm chère Lotus je ne suis pas trop d'accord .. personnellement je trouve que c'est à Ottawa que tu trouveras le plus d'emploi francophone… je dis bien le plus donc oui il y en a à Toronto mais pas de la même cadence qu'à Ottawa ,.. je pense que cela est dûe essentiellement à la proximité de Ottawa au Québec par rapport à Toronto.


Nous avons beau à crier haut et fort que l'anglais est primordiale au Québec qu'aux autres provinces mais les gens persistent d'estimer que linguistiquement parlant ils sont okay. Ils ne s'en rend compte qu'une fois frapper conter le mur de la réalité du marché du travail .


Après l'envois de CV en masse, et lors de la première entrevue on se dit "bien je vais les affronter avec tout ce que je sais .. arriver en anglais s'ils disent (Do you speak english?) je répondrais tout simplement (yes I do) .. et ça va passer"

Les doigts dans le nez ; On se rend compte que on été à coté de la plaque et malgré les quelques cours suivis avant le grand départ notre anglais est vraiment à refaire.


La tout première expérience du genre vous remet en question … elle vous trace .. mais dites vous bien que des fois c'est justement ce genre d'expérience qui sera le tremplin vers une remise à niveau de votre anglais.

Y en a qui vont vite comprendre et préparer déjà leur CV en Anglais avant qu'on le leur demande … même s'ils n'ont pas encore commencer la recherche .. car imaginez vous qu'on vous demande d'envoyer votre CV en anglais le lendemain , vous leur promettez que cela sera fait .. bah alors attendez vous à y passer toute la nuit .. wallah c'est un exercice pour celle ou celui qui ne l'a jamais fait en anglais car il suffit pas de donner des synonymes du français en Anglais ,… ohh que nonnn c'est bien plus que ça mes amis..!!!

Puis un beau jour arrivera, et un beau jour vous commencerez votre travail moitié Anglophone moitié francophone , mais soyez attentif .. ce n'est que le début maintenant on passe à la pratique :

Au début ,on aura l'impression de ne pas trop se faire comprendre et aussi on se voit obliger les collègues à reformuler sans cesse leurs phrases, puis en sortant d'une réunion vous manquez la moitié de ce qui a été dit pourtant c'était important..

Avec le temps vous allez réaliser que ce qui cloche c'est le fait de vous focaliser sur tout ce qui se dit mots par mot , phrase par phrase, pronom par pronom, adjectif par adjectif … alors que l'essentiel est de comprendre les grandes lignes, de savoir exactement de quoi on parle ; c'est inutile de chercher à comprendre tous les mots, on finit par perdre le fil de la conversation.

Sans pour autant oublié ce fameux collègue qui a une drôle de manie à mâcher ses mots et parler tout bas ce qui vous donne du fil à retorde . Mais dites vous bien que l'apprentissage de l'anglais c'est un travail de longue haleine.. alors tenez bon.

Rappelez vous que ici au nord de l'Amérique y a un protocole connus : les conversations ping-pong, c'est à dire que ici c'est "Yes or No".

Cessez de vous baratinez avec des explications ubuesques ou des flottements quelconques : il faut répondre le plus rapidement possible à la question posée d'une façon clair nette et précise, en évitant toute tentative de dissertation. Comme on dit " Facts tell but stories sell" .


Exemples :
Question: "are you sure you can manage yourself with this tasks?"

Answer: "Absolutely. I have ability to prioritise."

Au lieu de "oh yes… euhh never mind, …I think . (euhh comment on dit ça????.. Ah oui : ) .. I will do my best because I had experience to …. euhhh do that in good way"

Aller droit au but, "straight to the point".

Si on vous demande plus de détails là donnez vous l'élan nécessaire pour y répondre développez à votre guise... mais votre réponse doit être quand même rapide claire et concise pour votre interlocuteur.



On se posera la question si notre anglais s'améliorera dans une environnement Anglophone ou francophone?
La réponse est dans la question même .. vous perdrez votre temps dans un environnement Francophone et vous en gagnerez dans l'anglophone.

Au début vous aurez l'impression de n'avoir jamais suivi un seul cours d'anglais de votre vie, et ce sera bien normal. Avec le temps, vous vous rendrez compte des progrès que vous faites quotidiennement. Et finalement avec une certaine pratique votre niveau s'installera… il y aurais même des jours ou vous vous lancez dans des conversations interminables… à la fin vous vous étonnez " wawwww cétait moi ça .. caliiiiiiiiiiiiiiine de biiiiiiiiiiiiine !!!.. mais je n'en reviens pas" alors que y a quelques jours vous avez épruovez de la difficulté de composer avec une phrase ou un mot.


Néanmoins il est possible de trouver une job à Montréal sans parler un mot en anglais, tout dépend du milieu d'activité. Des fois on vous dira que l'anglais n'est pas obligatoire, il est juste recommandé. C'est vrai qu'il y a plus de postes bilingue que juste français mais on en trouve, et j'affirme que oui il ne faut pas absolument que vous parlez parfaitement l'anglais pour trouver du boulot ! mais……………:
sincèrement et en toute honnêteté vous ne saurez jamais le nombre de portes barrées que vous vous êtes mis sur votre routes mes chers.

Pensez-y sérieusement si vous songez vous installer à Montréal alors dites vous bien que l'anglais est une réalité vivante à Montréal dans le milieu du travail et même plus qu'on ne le croit.

Un jour vous vous direz "Kabi nous l'avait dit un jour".

Good luck Wink

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

la maîtrise de l’Anglais Empty Re: la maîtrise de l’Anglais

Message par el madridista 17/07/07, 08:32 pm

merci kabi pour tes conseils instructifs!!!!!
el madridista
el madridista

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
Résidence : ONTARIO
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

la maîtrise de l’Anglais Empty Re: la maîtrise de l’Anglais

Message par marequin 17/07/07, 08:40 pm

salam
merci bien khoya abdelkader et je tiens à passer un precieux message à tous les erablistes (il faut maitriser le français et l'anglais).
et l'essentiel c'est qu'il faut etre serieux pour reussir sa vie au canada.
et bonne chance à nous tous luck
marequin
marequin

Masculin Nombre de messages : 794
Age : 34
Résidence : Canada
Emploi : Étudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

la maîtrise de l’Anglais Empty Re: la maîtrise de l’Anglais

Message par lotus 18/07/07, 09:56 am

Merci beaucoup Kabi pour tes conseils précieux.
lotus
lotus

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 47
Résidence : casablanca
Emploi : cadre commercial
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

la maîtrise de l’Anglais Empty Re: la maîtrise de l’Anglais

Message par kabi 18/07/07, 02:17 pm

It's my pleasure Wink

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

la maîtrise de l’Anglais Empty Re: la maîtrise de l’Anglais

Message par bestway 18/07/07, 03:51 pm

merci beaucoup "kabi" lah yjazik bi khair
bestway
bestway

Féminin Nombre de messages : 686
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : en attente IVM
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la maîtrise de l’Anglais Empty Re: la maîtrise de l’Anglais

Message par nassim 19/07/07, 06:40 pm

s26 mr kabi

nassim

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Résidence : rabat
Emploi : charge de clientele
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

la maîtrise de l’Anglais Empty Re: la maîtrise de l’Anglais

Message par soumaya 10/09/07, 03:22 pm

salam

votre conseil est vraiment précieux ,vous en avez jugé la valeur vous meme,sauf que j'ai raté deux mois de congé pendant lesquels je pouvais actualiser et amèliorer mon language pour l'entrevu...bah j'aurai du y penser avant

soumaya

Nombre de messages : 1
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la maîtrise de l’Anglais Empty Re: la maîtrise de l’Anglais

Message par miftah 26/09/09, 10:23 pm

Bonjour Kabi,
C'est en lisant ce que vous écrivez, que je me suis inscrit sur ce forum et j'y participe. Je pense au temps que vous consacrez aux interventions.
Je pense aussi que vous êtes quelqu'un de bien.

Merci.

miftah

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 55
Résidence : Maroc
Emploi : Employé
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la maîtrise de l’Anglais Empty Re: la maîtrise de l’Anglais

Message par lino 26/09/09, 10:51 pm

Pourquoi ne pas transmettre nos msg en anglais et faire de son mieux pour la perfectionner, du moins comme premier pas. A vous.
lino
lino

Masculin Nombre de messages : 317
Résidence : maroc
Emploi : fonctionnaire
Statut : attente MAJ
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la maîtrise de l’Anglais Empty Re: la maîtrise de l’Anglais

Message par Rachel 26/09/09, 11:37 pm

Salam lino,

Oui, c'est une bonne idée et qui a déjà été mise en exécution à travers le post "Board in English" dont lien ci après.

http://forum.erableatlas.ca/expressions-f3/board-in-english-t3529.htm

C'est peut être le moment de faire revivre ce post ! Smile

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la maîtrise de l’Anglais Empty Re: la maîtrise de l’Anglais

Message par lino 27/09/09, 05:19 pm

Suite à ce lien, si c'est le niveau de l'anglais qui nous attend, on aura donc, du pain sur la planche.
lino
lino

Masculin Nombre de messages : 317
Résidence : maroc
Emploi : fonctionnaire
Statut : attente MAJ
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la maîtrise de l’Anglais Empty Re: la maîtrise de l’Anglais

Message par hananeben 22/10/09, 10:52 pm

salam à tous le monde,
faisant suite aux anciens messages, je souhaiterai mettre en ligne qlq livres (format electronique) pour ke tt le monde puisse en bénéficier.
ttefois, je me demande s 'il est possible de les partager sur le forum. sinon je prendrai l'initiative de créer un compte gmail accécible pour ts les erablistes. (vs disposeré du mot de passe biensur)
vos suggestions et remarques sont les bienvenues.
bon courage à ts Smile

hananeben

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 43
Emploi : chef comptable/controle de gestion
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la maîtrise de l’Anglais Empty Re: la maîtrise de l’Anglais

Message par hananeben 23/10/09, 09:58 am

bonjour,
vos suggestions!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hananeben

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 43
Emploi : chef comptable/controle de gestion
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la maîtrise de l’Anglais Empty Re: la maîtrise de l’Anglais

Message par AFIF 23/10/09, 01:14 pm

Merci d'insister sur ce point car c'est important! yaisse

AFIF

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 48
Emploi : fonctionnaire
Statut : attente visa
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la maîtrise de l’Anglais Empty Re: la maîtrise de l’Anglais

Message par AGADIRIA 23/10/09, 02:50 pm

hananeben a écrit:salam à tous le monde,
faisant suite aux anciens messages, je souhaiterai mettre en ligne qlq livres (format electronique) pour ke tt le monde puisse en bénéficier.
ttefois, je me demande s 'il est possible de les partager sur le forum. sinon je prendrai l'initiative de créer un compte gmail accécible pour ts les erablistes. (vs disposeré du mot de passe biensur)
vos suggestions et remarques sont les bienvenues.
bon courage à ts Smile

BONNE IDEE LALA hananeben ,lah yjazik bilkhir.
luck
AGADIRIA
AGADIRIA

Féminin Nombre de messages : 98
Age : 43
Résidence : Montréal
Emploi : Etude
Statut : installée
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

la maîtrise de l’Anglais Empty Re: la maîtrise de l’Anglais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum