Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
prophète I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
prophète I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
prophète I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
prophète I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
prophète I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
prophète I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
prophète I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
prophète I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
prophète I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
prophète I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

prophète

3 participants

Aller en bas

prophète Empty prophète

Message par figomidos 16/02/06, 10:23 am

خص الله تعالى نبيه محمداً - صلى الله عليه وسلم - بخصائص كثيرة ، فهو سيد ولد آدم، وخاتم النبيين، ومرسل إلى الناس أجمعين، قال تعالى: { قل يا أيها الناس إني رسول الله إليكم جميعا } (الأعراف :158)


ومما لا شك فيه، أن علينا تجاه هذا النبي - صلى الله عليه وسلم - واجبات كثيرة، يجب القيام بها وتحقيقها، فلابد من تصديقه فيما أخبر، وطاعته فيما أمر، واجتناب ما نهى عنه وزجر .


وكذلك مما يجب علينا تجاه رسولنا - صلى الله عليه وسلم - أن نحقق محبته اعتقاداً وقولاً وعملاً ، ونقدمها على محبة النفس والولد والوالد، قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم- ( لايؤمن أحدكم حتى أكون أحب إليه من ولده ووالده والناس أجمعين ) رواه البخاري ومسلم .


ومن المعلوم أن من أحب شيئاً آثره وآثر موافقته وإلا لم يكن صادقاً في حبه وكان مدعياً لمحبته، فالصادق في محبة النبي– صلى الله عليه وسلم– تظهر علامة ذلك عليه.


وإليك أخي القارئ بيان بعض تلك العلامات الدالة على محبته - صلى الله عليه وسلم -:


* أول تلك العلامات الاقتداء به - صلى الله عليه وسلم - والتمسك بسنته ، واتباع أقواله وأفعاله ، وطاعته، واجتناب نواهييه ، والتأدب بآدابه في عسره ويسره ، ومنشطه ومكرهه ، وشاهد هذا من كتاب الله ومن سنة نبيه – صلى الله عليه وسلم – فمن الكتاب، قوله سبحانه: { قل إن كنتم تحبون الله فاتبعوني يحببكم الله } (آل عمران:31) وقال تعالى: { لقد كان لكم في رسول الله أسوة حسنة لمن كان يرجو الله واليوم الآخر وذكر الله كثيرا } (الأحزاب:21) ، ومن السنة قوله صلى الله عليه وسلم ( لايؤمن أحدكم حتى يكون هواه تبعاً لما جئت به ) صححه النووي في الأربعين وضعفه آخرون.



* ومنها الإكثار من ذكره ، والتشوق لرؤيته ، فمن أحب شيئاً أكثر من ذكره وأحب لقائه ،
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 43
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

prophète Empty إلا رس&amp

Message par figomidos 16/02/06, 10:35 am

salut tout le monde!!! et je dis assalamo aliikom warahmatoo alahi ta3ala wabarakatoho.
je crois et j'ensuis certain que le paradis n'est pas le quebec!!ni le canada!!n'est ce pas !!
mais le paradis est en nous !!le paradis est d'estre bien avec notre dieu et avec les autres..
j'ai vue q'on a oublier notre prophete صلى الله عليه وسلم alors je me suis dis ""hna hayreen rim3a danya w qiibiiiiiiiiiiccccccccccccc!!!wanssina ahssan khal9ii alah.
adiino annassiiha. wlah yahdiina.
je ne suis ni un fqiih ni un barbu je suis un jeune tres moderne je porte des vetement a l'italieene et je me coiffe a la francaise et je parle moitier francai moitier arabe mai mon ceour est plein d'islam.
je vous aimes tous mes freres et seours car vous etes une parti de moi,jamai on dira que vous ettes canadien meme si vous obtenez le pass rouge.et jamai on dira que vous etes francais ou je sai quel nationalité ou quel origine !!ce n'est qu'avec la definition je suis musulman que les autres vont nous respecter meme s'ils donnent l'impression au contraire..
merci d'avoir donner du temps a ce ptit mot et merci[/u]
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 43
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

prophète Empty Prophèteرسول &#1

Message par figomidos 16/02/06, 11:58 am

________________________________________
خص الله تعالى نبيه محمداً - صلى الله عليه وسلم - بخصائص كثيرة ، فهو سيد ولد آدم، وخاتم النبيين، ومرسل إلى الناس أجمعين، قال تعالى: { قل يا أيها الناس إني رسول الله إليكم جميعا } (الأعراف :158)


ومما لا شك فيه، أن علينا تجاه هذا النبي - صلى الله عليه وسلم - واجبات كثيرة، يجب القيام بها وتحقيقها، فلابد من تصديقه فيما أخبر، وطاعته فيما أمر، واجتناب ما نهى عنه وزجر .


وكذلك مما يجب علينا تجاه رسولنا - صلى الله عليه وسلم - أن نحقق محبته اعتقاداً وقولاً وعملاً ، ونقدمها على محبة النفس والولد والوالد، قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم- ( لايؤمن أحدكم حتى أكون أحب إليه من ولده ووالده والناس أجمعين ) رواه البخاري ومسلم .


ومن المعلوم أن من أحب شيئاً آثره وآثر موافقته وإلا لم يكن صادقاً في حبه وكان مدعياً لمحبته، فالصادق في محبة النبي– صلى الله عليه وسلم– تظهر علامة ذلك عليه.


وإليك أخي القارئ بيان بعض تلك العلامات الدالة على محبته - صلى الله عليه وسلم -:


* أول تلك العلامات الاقتداء به - صلى الله عليه وسلم - والتمسك بسنته ، واتباع أقواله وأفعاله ، وطاعته، واجتناب نواهيه ، والتأدب بآدابه في عسره ويسره ، ومنشطه ومكرهه ، وشاهد هذا من كتاب الله ومن سنة نبيه – صلى الله عليه وسلم – فمن الكتاب، قوله سبحانه: { قل إن كنتم تحبون الله فاتبعوني يحببكم الله } (آل عمران:31) وقال تعالى: { لقد كان لكم في رسول الله أسوة حسنة لمن كان يرجو الله واليوم الآخر وذكر الله كثيرا } (الأحزاب:21) ، ومن السنة قوله صلى الله عليه وسلم ( لايؤمن أحدكم حتى يكون هواه تبعاً لما جئت به ) صححه النووي في الأربعين وضعفه آخرون.



* ومنها الإكثار من ذكره ، والتشوق لرؤيته ، فمن أحب شيئاً أكثر من ذكره وأحب لقائه ،
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 43
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

prophète Empty Re: prophète

Message par thht 16/02/06, 03:50 pm

t'inquiete pas mon frere figomidos
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

prophète Empty sala laho 3ala sayidina mohammed wa alihi wasalam

Message par mohiddine 20/03/06, 03:53 pm

merci monsieur pour le petit mots interessant vraiment c'est la premiére fois que qlq'un aborde ce sujet pas parceque tout le monde ici n'aime pas ça mais parceque ce site et réservé au attentistes c'est tout,mais je croie que tout le monde à une miette de l'islam dans son coeur,mais ça vaut la peine d'enttendre et de lire ça.certe que le canada ou le quebec est un paradis car là ou tu vas il y'a le travail il y'a l'enuit et il y'a tout ce que dont tu n'aimerai pas dans ton pays.car comme tout le monde save nous sommes dans un monde de dualité,amour haine joie peine,jour nuit,et cela et partout,tu trouvera des choses bizzard au canada,et comme j'ai déjà visité cette pays,parceque ma soeur et la bas et j'appartient même au attentiste alors je peu te dire que tu peux te préparé des maintenant de la pire en laissant ton pays.c'est normal,mais comme il y'a de mauvais il y'a le bon,c'est pas le foird car ces 10 derrniéres années le froid commence à baisé.et cette année même c'est l'hiver le plus doux de l'histoire du canada.depuis 1948 début de l'enregistrement des données climatiques .tu peu en être sure.
salut midos et merci pour le mottttttttttttttttts.
mohiddine
mohiddine

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 51
Résidence : maroc
Emploi : employé
Statut : marocain
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

prophète Empty Re: prophète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum