Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
perspectives d'emplois pour les enseignants I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
perspectives d'emplois pour les enseignants I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
perspectives d'emplois pour les enseignants I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
perspectives d'emplois pour les enseignants I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
perspectives d'emplois pour les enseignants I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
perspectives d'emplois pour les enseignants I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
perspectives d'emplois pour les enseignants I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
perspectives d'emplois pour les enseignants I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
perspectives d'emplois pour les enseignants I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
perspectives d'emplois pour les enseignants I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

perspectives d'emplois pour les enseignants

3 participants

Aller en bas

perspectives d'emplois pour les enseignants Empty perspectives d'emplois pour les enseignants

Message par Invité 11/03/06, 06:28 pm

salam à tous
je suis un nouveau membre et puis je suis comme vous tous en processus d'immigration!! Je suis du Grand Maghreb comme vous d'ailleurs aussi!!

Je suis impressionné par le bon forum à qui l'on souhaite ainsi qu'à tous les membres une longue vie et une réussite à tous dans ce projet de tout une vie...

Bah passons à l'essentiel!!

Je suis dans le domaine d'enseignement!! J'aimerais en savoir d'avantage sur le comment?? Quel sont les possibilités dans ce domaine pour des diplômés hors québec que nous sommes...

Merci infiniment
Dali

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perspectives d'emplois pour les enseignants Empty Re: perspectives d'emplois pour les enseignants

Message par Taurus 11/03/06, 09:41 pm

welcome dali

il y a des membres au forum qui appartiennent au corps de l'enseignement et ils vont surement te répondre.

quels sont vos délais dali ???

Knadienment
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

perspectives d'emplois pour les enseignants Empty Re: perspectives d'emplois pour les enseignants

Message par Invité 12/03/06, 07:43 am

Merci Taurus!
bah , j'espére bien!

Je metterais mes délais!!

Amicalement
Dali

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perspectives d'emplois pour les enseignants Empty Re: perspectives d'emplois pour les enseignants

Message par Taurus 12/03/06, 04:10 pm

dali,

je m'excuse je n'ai pas bien saisi tes délais ????

Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

perspectives d'emplois pour les enseignants Empty Re: perspectives d'emplois pour les enseignants

Message par Invité 12/03/06, 04:53 pm

Salam Taurus!
Tu dois m'expliquer ce qui va pas dans mes délais...
Je te jure de te dire la vérité toute la vérité ! rien que la vérité!!

Dis moi où est le pépin??
merci
Dali

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perspectives d'emplois pour les enseignants Empty Re: perspectives d'emplois pour les enseignants

Message par Invité 12/03/06, 07:14 pm

s25 dali dans le forum,

Justement il parait que vous avez reçu votre IVM dans un temps record selon vos délais, peut être il y'a une erreur?

Merci dali,

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perspectives d'emplois pour les enseignants Empty Re: perspectives d'emplois pour les enseignants

Message par Invité 12/03/06, 07:52 pm

Salam Hatimo!!
C'est dont ça l'erreur!! Je crois que non!! C'est bien reél mais délais!! Mais pour ce qui est du record!! ça traine maintenant moi qui comptait partir en été!! Je crois que j'y serais même pas cette année!! Non , Mes amis (gang tunisien) ont aussi des délais similaires!! mais aprés la VM C'est là que ça devient moins rapide!! L'enquête de sécurité traîne depuis 2mois!! Ou presque !! Il faut voir avec la VM et la vérification à Paris!!
J'espére que je suis Nikel maintenant!!

Bon courage pour tous nos amis de CASA et du beau Maroc!!


Allah Maana

Bissalama
Khoukom
Dali

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perspectives d'emplois pour les enseignants Empty Re: perspectives d'emplois pour les enseignants

Message par Invité 12/03/06, 08:09 pm

merci dali pour les explications,

Maintenant j'ai compris, j'ai cru que vous êtes du Maroc, car c'est impossible de trouver un tel délai, mais pour nos voisins tunisien et algérian, les délais fédéral c'est beaucoup mieux que nos délais les Marocains, Bonne continuation dans votre parcours d'immigration, que dieu nous aide inchaallah.

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perspectives d'emplois pour les enseignants Empty Re: perspectives d'emplois pour les enseignants

Message par Invité 12/03/06, 08:27 pm

Salut,
moi aussi, je ss enseignant, et je sais pas bcp de choses , surtout pour le marché de travail une fois sur place, mais je crois qu'ils existent des postes de vacations a durée limité, mais encore c est pas une bonne solution pour vivre la ba (5 ou 6h par semaine).
Je demande a nous amis deja en place de nous eclairsir le situation des enseignants la ba.
Abderazzak

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perspectives d'emplois pour les enseignants Empty Re: perspectives d'emplois pour les enseignants

Message par Taurus 12/03/06, 09:45 pm

ok dali fikra

bonne chance
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

perspectives d'emplois pour les enseignants Empty Re: perspectives d'emplois pour les enseignants

Message par Invité 13/03/06, 02:04 pm

Salam à tous

Hatimo... Abderrazek et Taurus

Inchallah l'attente finira bien un jour et que le visas sera prêt pour être validé et partir !! Il faut profiter des derniers rayons de soleil!!
La neige là bas!!

Pour Abderrazek... Pour enseigner au Québec il faut le fameux permis d'enseignement ... pour cela les équivalences et ensuite déposer le dossier dans leurs ministéres...On pourrait te demander de retourner aux etudes pour avoir des modules complémentaires (Psycho-pédagogie ...) Entre temps comment survivre???
Et puis c'est pas fini!!

Le permis seul ne donne aucun droit ...C'est juste un papier à mettre avec le CV et ensuite aller déposer directos dans les établissements ou via bureau !! Bref tout ça c'est vraiment de la théorie qu'on peut trouver dans tous les sites y compris les sites gouvernementales et tout!!

Moi ce que je veux c'est la réalité!!
je cite un seul cas... Un ancien collégue qui fait dans l'enseignement des langues ...Bah il continuent un doctorat.. Pas facile stt qu'il s'agit aussi de survivre et de payer des frais...
Bref...
La vérité est toujours si ....
On veut plus de témoignages sur cela!!!

Ya t il bien une personne ... Un frére qui a fait ce chemin et qui peut nous éclairer de son expérience... Si possibles...
Chokrane !!Merci

je voudrais dire à nos bons modérateurs que votre forum est excellent!!

Bonne continuation à tous... tous les Maghtébins!!

Bissalama
Dali

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perspectives d'emplois pour les enseignants Empty Re: perspectives d'emplois pour les enseignants

Message par thht 13/03/06, 02:54 pm

Merci dali

bien venu a toi sur ce forum
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

perspectives d'emplois pour les enseignants Empty Re: perspectives d'emplois pour les enseignants

Message par Invité 13/03/06, 07:45 pm

Oui Dali,
pour faire des vacations , il nous faut le permis d'enseignement qui est different du brevet d'enseignement. Pour obtenir ce dernier, il faut completer notre formation pedagogique ( 2 ans minimum), mais comme vous avez dit , c est pas fini, c est comme chez nous , une fois avoir le CAPES c est fini. Au Quebec, et avec le brevet d'enseignement, il faut encore deposer votre dossier au commission scolaire pour un poste d'enseignant qui menera au titulirisation , et c est ici la difference avec le permis. Vous pouvez aller chercher ds le site du ministere de l'education de quebec. Mais comme vous avez dit, ca c est de la theorie, il nous faut des temoignages de nos compatriotes deja en place.
Merci a Tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perspectives d'emplois pour les enseignants Empty Re: perspectives d'emplois pour les enseignants

Message par Invité 14/03/06, 11:03 am

Salam à tous
bien dit cher collégue... Abderrasek

je crois que le chemin est bien long pour arriver à avoir une situation d'enseignant au Québec avec ses diplômes et sa petite expérience du bled...

Il faut aussi changer de mentalitées et avoir la patience , le cran de tout recommencer et de lutter contre la précarité forcé qu'on doit se faire servir bien froide dés l'arrivée...

Le retour aux études est obligatoire dans la plupart des cas...
Je sais pas... Est-ce que ça varie selon les matiéres ou selon les postes vacants et puis y-t- il d'autres domaines en rapport avec l'enseignement qui pourraient donner une situation satisfaisante pour un respectable enseignant qui débarque...
Bref beaucoup d'interrogations...

On verra sur place!! Si on y arrive un jour...

On attendra les réponses de nos amis là bas!!

Amicalement
Dali

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perspectives d'emplois pour les enseignants Empty Re: perspectives d'emplois pour les enseignants

Message par Taurus 14/03/06, 06:07 pm

on espere bien avoir de plus amples renseignements sur ce sujet de la part des immigrés déjà installés.

en attendant, que dieu nous aide tous.

Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

perspectives d'emplois pour les enseignants Empty fameux métier d'enseignement

Message par serieux77 14/03/06, 10:34 pm

bonsoir mes amis (es)
je viens de vous lire , et je tiens à riposter en disant que c'est vrai , c'est très interessant de d'être bien renseigner , surtout quand il s'agit de notre fameux métier " enseignement". C'est ainsi que pour avoir un poste d'enseigant ,et comme vous dites d'ailleurs ds vos réactions, il faut être en conformité avec les réglements canadiens " permi et brevet". ce qui veut dire une formation de plus, qui nécessite beaucoup de patience!!!
Néanmoins, je dois signaler que c'est un choix, c'est notre destin , et c'est nous qui l'avons choisi, et qu'il faut dans tous les cas en assumer les résponsabilités , et avoir la volonté d'aller jusqu'au bout de réaliser notre rêve , celui de vivre mieux dans ce joli pays!
Il ne faut surtout pas paniquer!
Pnique, peur, crainte n'ont pas de place dans nos coeurs,car chacun de nous a vecu pas mal de mauvaises experiences. Personnellemnt je ne vois pas comment on ne peut pas dépasser cette première phase, celle de trouver sa place dans le marché d'emploi!!
Et comme dit l'adage Marocain : "kif madaz le7bel douz l3o9da"
Bon courage
bonne chance à nous tous
serieux77
serieux77

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

perspectives d'emplois pour les enseignants Empty Re: perspectives d'emplois pour les enseignants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum