Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager

+2
sami_theworld
lina2008
6 participants

Aller en bas

ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager Empty ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager

Message par lina2008 27/09/07, 03:42 pm

C'est l'histoire d'un vieillard de 90 ans qui vivait seul en Irak dans la banlieue de Bagdad, voulait planter des pommes de terre dans son jardin. Mais, c'était un travail très pénible pour un homme de son âge, car il lui fallait au préalable retourner toute la terre durcie par le soleil.

Ahmed, son fils unique qui, habituellement, l'aidait pour cette tâche, était en prison à Guantanamo, car l'armée U.S. le suspectait d'être un membre important du parti Bass.

Le vieil homme décide alors d'écrire une lettre à son fils dans laquelle il y décrit sa situation difficile:

"Cher Ahmid,Je me sens très malheureux, parce qu'il me semble bien que cette année, je ne serai pas capable de planter mes patates. Je suis trop vieux pour pouvoir creuser et retourner la terre du carré de jardin. Si tu étais ici, tous mes problèmes seraient résolus. Je sais que tu creuserais et retournerais la terre du carré pour moi.
Affectueusement, Papa"

Quelques jours plus tard, le veillard reçoit une lettre de son fils:

"Cher Papa, Pour ALLAH, Papa, ne creuse pas dans le jardin, c'est là que j'ai enterré le stock de Kalachnikovs et de lances-roquettes. Affection, Ahmed"

À 4 heures, le matin suivant, un camion rempli de membres des Forces Spéciales débarque chez le grand-père et les militaires se mettent à creuser tout le carré du jardin sans finalement trouver aucune arme.

Dépités, ils s'excusent auprès du vieillard et quittent les lieux.

Le même jour, le vieil homme reçoit une nouvelle lettre de son fils:

"Cher Papa, Vas-y, maintenant, tu peux planter tes patates. C'est le mieux que je pouvais faire dans les circonstances. Affection, Ahmed"

Journalisée
lina2008
lina2008

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 79
Statut : RP MONTREAL
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager Empty Re: ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager

Message par sami_theworld 27/09/07, 03:49 pm

c tres amusant et ca prouve qu'il ya de l'intelligence .
bon ramadan
sami_theworld
sami_theworld

Masculin Nombre de messages : 1019
Age : 47
Résidence : the world
Emploi : super
Statut : IVM en hibernation
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager Empty Re: ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager

Message par Invité 27/09/07, 04:53 pm

merci
moi j'ai entendu une version pareille .. mais à la marocaine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager Empty Re: ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager

Message par leprince 27/09/07, 04:58 pm

salam
merci clin
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager Empty Re: ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager

Message par youssef2007 28/09/07, 03:38 pm

trés inteligent de la part de HMED
anepasmanquer
youssef2007
youssef2007

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 55
Résidence : du college,montreal
Statut : resident permanant
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager Empty Re: ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager

Message par maram78 07/10/07, 03:44 am

salam,

merci lina 2008, ça m' a fait rire aussi, ms ça m'a rappellé une histoire vraie,que m'a raconté ma mère,comme elle était épouse d'un ancien combattant contre le colonialisme français, un jour elle a trouvé mon pére entrain de creuser la terre pr cacher des armes, sans vouloir que ma mére le sache, de peur qu'elle dévoile son secret.
Malgré son jeune âge (16ans),ma mére était plus intelligente que mon pére clin , elle a pensé à cultiver des pois chiches ds le même endroit.
Heureusement pr mon pére, quand la police est venue le chercher, aprés une tberguigua d'un certain marocain, il était absent ,ms ma mére a su le couvrir, parce qu' ils ont remarqué que la terre a été récemment retournée, ma mére a vite réagit en disant que c'est elle qui a planté des pois chiches, ms le policier français a continué à creuser jusqu'à ce qu'il a trouvé les pois chiches! sachant que les armes étaient cachés +profondément, ils ne les ont pas trouvé!

maram78

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : technicien superieur
Statut : résidente
Date d'inscription : 05/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager Empty Re: ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager

Message par saladine 07/10/07, 08:56 am

ça m' a fait vraiment rire aussi
Merci beaucoup de nous l'avoir fait partager .
saladine
saladine

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 52
Résidence : Laval
Emploi : enseignant
Statut : Installé
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager Empty Re: ça ma bien fait rire alors je vous le fait partager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum