Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Déception!!!! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Déception!!!! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Déception!!!! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Déception!!!! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Déception!!!! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Déception!!!! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Déception!!!! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Déception!!!! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Déception!!!! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Déception!!!! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Déception!!!!

+4
pollen
kabi
driss
leprince
8 participants

Aller en bas

Déception!!!! Empty Déception!!!!

Message par leprince 13/10/07, 04:40 pm

Salam mes amis
J’ai remarqué dernièrement l’absence des membres étaient bien active au forum avant leur départ, mais malheureusement après il y a une chute au niveau de leur performance (au forum) ????????
Sachons mes amis qu’on est la dans ce forum pour l’entraide entre nous et qu'on est toujours besoin à des avis de la part des membres déjà installés au canada conçernant leur installations et leurs vie dans leur nouveau pays.(mais machafna walou man chi wahdine) Mad Evil or Very Mad Shit

Biensure mes amis j’ai pas oublié les chroniques de chèr kabi (tbarklah 3lih). Ce personne reste le plus serviables et le plus active au forum et il y a aussi des autres membres (lah yjazihom bi khair).
et Mbrouk l3id
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déception!!!! Empty Re: Déception!!!!

Message par Invité 13/10/07, 05:58 pm

merci pour la remarque prince .. Allah ydimha m7appa .. mais, iltamiss li akhik al 3ozr ! Le forum est une étape pour les uns .. mais un lieu incontournable de rencontres pour les autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déception!!!! Empty Re: Déception!!!!

Message par Invité 13/10/07, 09:18 pm

3id moubarek said
je vous souhaites l3id même si je ne suis pas trop chaud pour le forum et je suis mécontente pour ce forum c'est pas parceque les gens qui sont parties on les voies plus mais parceque je n'ai eu l'aide de personne et surtout que je ne suis pas avec toi leprince je ne suis pas de ton avis sur KABI car il aide ce qui veut
bon me j'ai dis mon avis sur ce forum on aide ce qu'on veut et les autres on les ignores et c'est pourquoi vraiment je suis malheureuse pour ce forum
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déception!!!! Empty Re: Déception!!!!

Message par Invité 13/10/07, 11:26 pm

folla.m a écrit:3id moubarek said
je vous souhaites l3id même si je ne suis pas trop chaud pour le forum et je suis mécontente pour ce forum c'est pas parceque les gens qui sont parties on les voies plus mais parceque je n'ai eu l'aide de personne et surtout que je ne suis pas avec toi leprince je ne suis pas de ton avis sur KABI car il aide ce qui veut
bon me j'ai dis mon avis sur ce forum on aide ce qu'on veut et les autres on les ignores et c'est pourquoi vraiment je suis malheureuse pour ce forum
merci

Bonjour folla.m

Aid mobarek said

ca m'a étonné votre intervention, malgrés l'aide que vous avez recu de la part de nos amis, y compris kabi, voici un lien de message ou vous avez poser une question, ca se voit que notre amis kabi a été tres généreux dans sa réponse.
A vous.

http://forum.erableatlas.ca/Emigration-au-reste-du-Canada-Anglophone-f4/couple-imigrant-du-maroc-t5511.htm#56223

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déception!!!! Empty Re: Déception!!!!

Message par Invité 14/10/07, 12:20 am

folla.m a écrit:3id moubarek said
je vous souhaites l3id même si je ne suis pas trop chaud pour le forum et je suis mécontente pour ce forum c'est pas parceque les gens qui sont parties on les voies plus mais parceque je n'ai eu l'aide de personne et surtout que je ne suis pas avec toi leprince je ne suis pas de ton avis sur KABI car il aide ce qui veut
bon me j'ai dis mon avis sur ce forum on aide ce qu'on veut et les autres on les ignores et c'est pourquoi vraiment je suis malheureuse pour ce forum
merci

Salam Folla et aide moubarak said

Je suis triste de lire votre message ce jour de l'Al Eid .. Mais c pas grave .. Vous avez le courage de dire ce aui dans votre coeur sans retouche ..

Néanmoins .. je pense que vous avez pas touché la raison concernant votre phrase relative à Kabi .. Je le connais bien .. il est très serviable .. et il faut le rencontrer pour s'assurer de cette affirmation ..

Parfois on aura pas tout le temps pour lire tous les messages .. et les répondre tous .. mais je suis sur qu'il répond à tous les massages MP ! Je suis sûr !

Bonne chance à nous tous ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déception!!!! Empty c'est vrai

Message par driss 14/10/07, 10:29 am

entierement d'accord mon frére le prince
driss
driss

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 54
Résidence : meknes
Emploi : receptioniste
Statut : maroc
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déception!!!! Empty Re: Déception!!!!

Message par Invité 14/10/07, 08:00 pm

resalut au personn qui m'ont répondu
je vois que j'ai eu bq de réponse à mon avis sur KABI plus que je m'attendais au réponse à mes message sur mes question, moi j'ai envoié un message privé je dis bien privé (et non pas sur le forum )à kabi lui dire de m'aider pour trouver un logement je lui ai envoié ce message parceque j'ai constaté qu'il connait bq de chose sur canada en général et toronto précisement mais j'ai été surprie qu'il me dit qu'il n'est pas sur toronto en moins il a du me dire je vais vous orienté vers d'autre personne, mettez vous à ma place je connais personne mon mari aussi moi je ne demande rien seulement de l'aide à trouver un logement seulement le 1er jour à fin de pouvoir chercher ailleur, moi j'ai pas dis que kabi est méchant mais ça fait du mal que je lis des messages ou on aide des autres et moi je n'ai trouvé personne de toute façon je ne veux pas que kabi soit fachée contre moi, moi je suis directe je dis ce que je pense, de toute façon y a pas de problème si je ne trouve pas de réponse à mes questions, ma réaction est normal je parts à un pays ou je connais personne je trouves un forum mais sans réponse à mes messages
désolée si vous êtes faché contre moi mais c'est toujours comme ça on apprécie pas la vérité car la varité fais mal au coeur
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déception!!!! Empty Re: Déception!!!!

Message par kabi 15/10/07, 02:25 am

Bonjour,
Merci le PRINCE de la remarque.
Chacun a ses propres préoccupations et chacun a ses obligations, mais soyons sincères : pour être franc certains aussi n'ont pas ce dévouement à donner de leur temps et d'apporter un peu de reconnaissances de ce que ce forum leur a donné, néanmoins personne ne doit à personne de contribuer ou non à cet espace qui appartient à tout le monde.

Effectivement chère sœur folla.m tu m'as envoyé un PM en me demandant des infos sur Toronto tu as surement confondu le fait que je suis à Ottawa au lieu de la ville de Toronto, j'avais répondu et bel et bien précisé que je ne suis pas à Toronto mais plutôt à Ottawa .

Puis j'ai suggéré de prendre contact avec THHT et YOURFRIEND qui eux sont déjà installés à TORONTO.

Ensuite j'ai demandé que si tu veux des infos sur Ottawa tu pourras toujours consulter la rubrique bilan ou je livre chaque fois que je peux les fameuses chroniques sur OTTAWA.

Finalement je t'ai proposé d'aller à la Rubrique Anglophone pour lire mon POST-IT sur TORONTO ou tu auras un maximum de témoignage sur cette vile..

En relisant attentivement ce que tu viens d'écrire sur ce post j'ai fait ressortir ceci:

"au réponse à mesmessage sur mes question "

"que je lis des messages ou on aide des autres et moi je n'ai trouvé personne"

" de toute façon y a pas de problème si je ne trouve pas de réponse à mes questions,"

"trouves un forum mais sans réponse à mes messages "


On pourrait bien constaté chère sœur que tu t'intéresses beaucoup plus à TA propre personne et à TES propres besoins : tu as répété à plusieurs reprises " mes questions" , " mes messages", "et moi"…

Pourtant ici sur ce forum chacun à ses propres besoins et a aussi sa propre personne aussi différents soient-ils et aucuns n'est meilleurs que les autres


"et toronto précisement mais j'ai été surprie qu'il me dit qu'il n'est pas sur toronto"

Pourtant je ne suis pas à Toronto je dis la vérité je vois mal pourquoi tu en es surprise

" en moins il a du me dire je vais vous orienté vers d'autre personne"

J'aurais aimé etre capable de recopier ton PM ici même pour revoir si vraiment je t'avais référé THHT et YOURFRIEND qui eux sont déjà installés à TORONTO.

Je reçois beaucoup trop de messages privés et de sollicitations de la part des Érablistes envers qui je réponds du mieux que je peux quand cela m'est possible .
Ma boite de réception écrase les anciens messages sinon j'aurais pu revoir ce que je t'ai écris, mais je me souviens avoir évoqué les nickname de THHT et YOURFRIEND qui eux sont déjà installés à TORONTO.

"ma réaction est normal"

Avec tous mes respects elle ne l'est pas , remarque que il n'y a aucun Érablistes qui a approuvé ce que tu dis, pourtant nous les Érablistes nous nous connaissons depuis la création de cet bel espace et on s'est promis d'être sincères et respectueux même si on peut être en désaccord sur certains points.


"je ne veux pas que kabi soit fachée contre moi, moi je suis directe je dis ce que je pense,"

Moi non plus je ne veux pas que tu sois fâché contre moi car je suis direct franc et sincère (comme toi) ni contre les Érablistes d'ailleurs (je parle surtout de ceux qui ont répondu sur ce post) ils sont eux aussi directs et disent ce qu'ils pensent et ne font qu'exprimer leur propre opinion
Rappelle toi-même ce que tu as écrit toi même :
" mais c'est toujours comme ça on apprécie pas la vérité car la varité fais mal au cœur"


Chère sœur les principes saints sur lesquelles mon éducation a été basée ne me permettent pas de répondre méchamment à tes propos.
Je te le dis là encore une fois : si tu as besoin d'aide il nous fera toujours plaisir de t'en apporter dans la mesure du possible.

Nous n'aidons pas ceux qu'on veut aider, mais nous aidons tous ceux qui ont besoin d'aide sans distinction d'age, de position économique, de race, de sexe, de religion, de couleur de peau, ou de quoique ce soit ….

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Déception!!!! Empty Re: Déception!!!!

Message par pollen 15/10/07, 09:18 am

Bonjour a tous , je voudrais dire que j ai du respect pour vous tous et que j apprecie beaucoup la patience du Prince il a bien choisi son pseudo même si son visa a trop tardé il est patient et trés classe .Kabi vous êtes quelqu un de super, chapeau pour votre education et vos chroniques.
On est là tous pour avoir de l aide et un support moral mais je trouve que si on est là que pour ça c est malheureux ,il faut apprendre un peu à se debrouiller seul ,les gens qui ont besoin qu on leur fasse tout doivent rester au Maroc dans les jupes de leurs maman en attendant de changer de mentalité.luck

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déception!!!! Empty t as raison frere

Message par timha 15/10/07, 09:44 am

je suis d accord avec mon frere le prince, il faut rester en contacte avec le forum meme apres le voyage , peut etre que labas on sera plus utile. Et meme pour ceux qui reside au canada, il faut qu ils parlent de leurs experiences (positive ou negative) .

et mille merci a tout les mombres du forum

timha

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 47
Résidence : Montreal-france-maroc
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Déception!!!! Empty Re: Déception!!!!

Message par Invité 15/10/07, 11:22 am

merci pollen pour le conseil je pense que je vais rester prés de ma mère hssen
et merci pour tout les menbres du forum pour leur soutiens c'est de ma faute peut être que je ne suis pas reconnaissante au aides que j'ai eu des menbres de ce forum
merci encor kabi tu m'as aidé c'est moi qui ne sais pas lire peut être ou que je comprends pas
et mon avis sur ce que j'ai dis n'est pas le seul il y a des menbre qui sont mécontent mais ils n'osent pas le dire mais ils écarte le forum, il passe seulement pour lire
ça sera le dernier message que je poste sur votre forum comme ça je ne dérange pas les gens qui m'ont répondu
bon chance et bonne contuniation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déception!!!! Empty Re: Déception!!!!

Message par donworry 15/10/07, 05:58 pm

pollen a écrit:Bonjour a tous , je voudrais dire que j ai du respect pour vous tous et que j apprecie beaucoup la patience du Prince il a bien choisi son pseudo même si son visa a trop tardé il est patient et trés classe .Kabi vous êtes quelqu un de super, chapeau pour votre education et vos chroniques.
On est là tous pour avoir de l aide et un support moral mais je trouve que si on est là que pour ça c est malheureux ,il faut apprendre un peu à se debrouiller seul ,les gens qui ont besoin qu on leur fasse tout doivent rester au Maroc dans les jupes de leurs maman en attendant de changer de mentalité.luck

Merci Pollen pour Ton message , je l'ai vraiment apprecie . Que ca soit pour le prince ou Folla ou chaque personne qui envisage d'immigrer , en toute sincerite le Maroc n'est pas vraiment comme le canada , il faut s'armer de beaucoup de qualites , je cites qlq unes :

Debrouillard :garder un esprit positif qlq soit la gravite des situations pour bien reflechir

Autonome : Ne jamais compter sur qlq 1 qui vas vous aider , Allahou ta3ala qui aide , l'etre humain est seulement une cause , ici c'est un pays ou chaque personne se renferme dans son coin , heuresement que nous les marocains on n'as pas cet esprit

Recherche : ce forum est plein de conseils et de messages complets je dit bien complets qui peut aider chacun de nous , il suffit juste de faire fonctionner votre matiere grise #memoire# pour retrouver l'information

Finalement je dis bien mon dernier conseil que je peux ajouter au futurs immigrants , leadership , initiative , motivation et autonomie sont des qualites recherche par 90 pourcent des employeurs , si vous ne preparez pas ca avant de venir , croyez moi vous allez avaoir des problemes , cela veut dire votre savoir faire doit categoriquement etre changer pour faciliter votre integration .
donworry
donworry

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 50
Résidence : Outaouais
Emploi : csc analyst
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déception!!!! Empty Re: Déception!!!!

Message par Rachel 15/10/07, 06:56 pm

Salam,

On ne peut être plus clair que ce qui a été dit dans les différentes interventions. J'apprécie le sens de maturité dans les réponses données.

folla, à moins qu'on t'ait manqué de respect, je ne vois pas une raison valable qui te pousse à boycotter le forum. Chacun de nous fait, ici, de son mieux pour apporter sa pierre à ce bel édifice, sans aucune contrainte.
On aide du mieux qu'on peut. Le forum n'a jamais été la solution miracle aux problèmes que nous pourrions rencontrer. En revanche, c'est un espace d'échanges, de partage, une sorte de lumière qui peut nous guider sur le chemin que nous avons tous choisis.

Outre cela et je m'adresse à tous ceux qui consultent ce forum, il faut apprendre à compter sur soi même, comme dit judicieusement par donworry, et à vraiment cultiver un esprit de curiosité (positive) et de recherche. Il nous faut changer, messieurs, dames. Nous n'avons plus le temps ni le droit d'être surpris ou étonnés vis à vis de certains comportements ou réactions, aujourd'hui devenues normales voire indispensables dans ce bas monde.

Apprenons à nous motiver, à aller de l'avant et changer certaines de nos habitudes qui ne nous feront que du mal.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déception!!!! Empty Re: Déception!!!!

Message par Invité 15/10/07, 07:06 pm

j'ai assé garder mon sang froid vraiment
allez vous faire foutre tous
je n'ai plus besoin de vous et je le dis bien au personne qui m'ont répondu comme si je suis une criminel siri tla3bou ntouma les réponse diyalkoum lhamdo lillah li 3andou foumou wyadih maymoutche
katgoulou que vous aidez les gens mnin koulkoum hjemtou 3liya malkoum j'ai eu bq de réponse diyal m3ayour que d'aide wkha nkoun yhoudiya madirouche hakda


**** modération : Ce poste a pris une direction hors les buts du forum .. On a décidé de laisser le message de Madame comme un exemple de non respect envers les autres .. Nous déclarons ce post fermé et un message d'avertissement a été envoyé à Madame Folla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déception!!!! Empty ******deception****

Message par marrokino 15/10/07, 08:36 pm

bonjour les amis et mabrouk l3id sous bonne date de valeur
attendez je parle pas de ma deception.
j'ai juste lu un poste concernant une soeur FOLLA.M que je me trouve oblige de donner mon avis a moi.
d'abord c'est la 2eme persone que j'enttend qu'elle est decu.
le fait que quelqu'un soit decu de ce forum ne veut pas dire qu'il est pas bon mais c'est juste il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait ici d'un coté e on peut pas plaire a tout le monde d'un autre coté.
il faut pas que cette personne soit fachée et faut pas qu'elle perd ses nerfs.
comme il a été dis chacun a ses préocupatons et c'est difficile de répondre à tous les messages, mais le probleme que nous avons nous new incomers est que nous nous sommes pas capable de compter sur nous meme. immigrer c'est un choix personnel il faut l'assumer. si quelqu'un nous aide c'est juste un bon geste de patriotisme de sa part that's it that's all, il n'est pas obligé de le faire.
en plus nothing can crush your hair than your nails et je le dis et je le repete si vous voulez quelque chose puisez dans votre personne et vos capacités a chercher vous meme et apres allez voir vos contacts. UTILISEZ JUSTE INTERNET et vous allez vous retrouvez.
ne prenez pas cela contra moi mais quand on decide d'immigrer c'est pas parce que il y a kabi ou prince ou hatim ou younes ou mostafa au canada, c'est pace que on sent capable de vivre et de relever les defis.
juste un rappel : une fois au canada oubliez cette habitude de yallah m3aya nchri jacket ou bien yallah m3aya ndarbou dwayra en centre ville. ici il faut apprendre a faire les choses soi meme.
en plus c'est tres stressant de penser a ce que tu connais personne au canada mais le premier jour quand tu as depose le dossier tu connaissait quelqu'un?.
alors les amis foncez et venez voir de vos propres yeux et kabi et les autres laissez les comme soutien et non comme base . la base est en votre esprit, la base est vous meme.
seul sur qui vous pouvez compter est dieu. il est là partout meme au canada alors allez y venez nous vous attendons.
allah yesser likom al omor et ysawb likom .
j'invite cette soeur à revenir sur ce forum, nous sommes deja epparpillés on doit pas en faire trop.
revenez chere folla inna lwatana ghafourone rahim.
pour vous les autres bone chance pour vous tous et laissez nous voir a montreal un jour.

marrokino

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 34
Résidence : montréal
Emploi : Fine hiya dik lyame
Statut : ¢a change rien
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déception!!!! Empty Re: Déception!!!!

Message par Invité 15/10/07, 09:46 pm

la vérité ana bkat fiya marrokino et je suis de son avis moi j'ai constaté qu'elle n'a rien demandé et elle n'a rien fait de mal et pour l'immigration c'est son choix c'est la faute de ce forum car on nous dit que c'est un forum d'aide et d'entraide alors elle n'ai rien trouvé comme aide elle n'a rien demandé ni argent ni aji t3awenni je pense que pas mal de menbre on demandé de l'aide et il l'on trouvé pourquoi seulement elle on s'est tourné contre elle il faut se maittre à sa place et je pens que tout le monde est passé de son cas
hchouma 3likoum s'il te plait soeur folla revient au site et je me rejoint à toi moi aussi j'ai posté un sujet wta wahed ma 3abbarni mais lah ydir li fiha lkhir et conte sur toi même ne compte sur personne c'est le conseil que je te donne
si je part avant toi je t'aiderai compte sur moi
----------------------------------

****** c'est un msg de la modération :

Cette personne Rosa-Folla de la famille des fleurs .. n'est autre qu'une seule personne qui voulait perturber ce forum .. La preuve :


Déception!!!! Follarosegy6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déception!!!! Empty Re: Déception!!!!

Message par marrokino 15/10/07, 09:54 pm

merci pour ta participation.
je suis d'accord avec toi, elle n'as pas demandé de l'argent ni rien d'autre mais personne ici n'a la barre magique .
n'importe qui peut demander de l'aide ici et ne pas la trouver et pour cela il y a plusieurs explications, entre autres que la solution n'est pas ici elle est chez la personne elle meme.
moi aussi je te partage la meme petition. folla stp reviens avec nous et on va debattre ca pour donner plus de chance a nous tous et aussi laisser les responsables de ce forum gerer cette question en essayant (pas obligation) d'etre de plus en plus disponible aux erablistes. de notre part on doit etre patient et comprehensif pour les gens qui repondent pas car il suffit que un enfant tombe malade pour que tu vois un erabliste absent pendant un mois.
lmohim allah ydir li fiha lkhir et ykaddrena n3awnou be3dna et nkounou yed wehda.
allah yel3an chitane a folla.

marrokino

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 34
Résidence : montréal
Emploi : Fine hiya dik lyame
Statut : ¢a change rien
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déception!!!! Empty Re: Déception!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum