Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Ils m'ont aidé je passe l'aide.... document util pr l'emploi I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Ils m'ont aidé je passe l'aide.... document util pr l'emploi I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Ils m'ont aidé je passe l'aide.... document util pr l'emploi I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Ils m'ont aidé je passe l'aide.... document util pr l'emploi I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Ils m'ont aidé je passe l'aide.... document util pr l'emploi I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Ils m'ont aidé je passe l'aide.... document util pr l'emploi I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Ils m'ont aidé je passe l'aide.... document util pr l'emploi I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Ils m'ont aidé je passe l'aide.... document util pr l'emploi I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Ils m'ont aidé je passe l'aide.... document util pr l'emploi I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Ils m'ont aidé je passe l'aide.... document util pr l'emploi I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ils m'ont aidé je passe l'aide.... document util pr l'emploi

5 participants

Aller en bas

Ils m'ont aidé je passe l'aide.... document util pr l'emploi Empty Ils m'ont aidé je passe l'aide.... document util pr l'emploi

Message par Abidou 16/11/07, 09:06 pm

salam,
Je suis inscrit dans le service jeunesse emploi et c'est très interessant. prenez le temps de regarder ca:

Quelques conseils pratiques pour l’entrevue
La première impression a un impact direct sur l’employeur pendant le processus de recrutement.
Il est donc important de ne rien négliger et de tenir compte le plus possible des choses suivantes :


1- N'arrivez pas trop à l'avance, cela risque de placer l'employeur dans une situation embarrassante. Éteignez votre cellulaire avant d’entrer dans l’entreprise.

2- Souriez. Un visage amical est agréable à regarder.

3- La poignée de main est importante. Donnez-la avec assurance.

4- Laissez le soin à l'interviewer de commencer l'entrevue. Ne vous asseyez pas avant d'y avoir été invité. Asseyez-vous le plus près possible du bureau de l'interviewer et face à lui. Ne vous accotez pas sur le bureau.

5- Le regard est un aspect de la communication qui démontre votre capacité à entrer en relation avec les gens.

6- Surveillez votre posture, soyez naturel, calme et posé. Évitez les tics nerveux. Ne croisez pas les jambes en agitant un pied... ne jouez pas avec vos ongles ou vos cheveux... ne maniez pas machinalement vos bijoux... ne tapotez pas les bras de votre chaise ou la table... tenez-vous assis le dos droit, ne vous affalez pas sur votre siège.

7- Ayez une apparence soignée, soit des vêtements propres et repassés, pas de styles excentriques ou provocants et de couleurs criardes. Tenez compte du type d’emploi pour lequel vous postulez. Jamais de Jeans, pas trop de parfum et de bijoux.

8- Évitez d'aggraver vos tics de langage, comme celui de répéter fréquemment « pis euh ».

9- Envisagez chaque entrevue comme un défi à relever. Adoptez une attitude confiante et montrez-vous enthousiaste à la perspective de travailler pour cet employeur et d'occuper ce poste. N'ayez pas l'air de quémander un emploi; on ne vous embauchera pas par charité. Mettez en valeur vos compétences.

10- Ne critiquez jamais un employeur précédent, mais faites plutôt ressortir l'expérience pertinente acquise chez cet employeur.

11- Oubliez vos ennuis personnels. Essayez d'éviter de discuter de vos problèmes financiers ou familiaux.

12- Écoutez l'interviewer. Réfléchissez avant de répondre et soyez sûr d'avoir compris la question. Soyez aussi attentif aux signes non verbaux de l’employeur.

13- Adoptez une attitude franche. Évitez d'élever des barrières entre votre interlocuteur et vous. Ne vous croisez pas les bras. Ne déposez rien sur le bureau entre l'interviewer et vous.

14- Évitez d’entrer dans le bureau de l’interviewer avec un breuvage à la main ou tout autre accessoire non requis (exemple : lecteur MP3.

15- Vous pouvez poser quelques questions précises sur l'entreprise. Il est important de tenir compte du non verbal de l’employeur, du contexte et du déroulement de l’entrevue pour sélectionner les questions les plus pertinentes à poser.

16- Habituez-vous à reconnaître chez l'interviewer l'indice qui annonce la fin de l'entrevue. Cet indice peut être un geste (l'interviewer regarde discrètement sa montre), une parole (« Et bien, nous allons prendre votre demande en considération »), un fait (la secrétaire avise l'interviewer de l'arrivée d'un autre candidat).

17- N’oubliez pas de remercier l’employeur à la fin de l’entrevue sans toutefois exagérer. Évitez surtout d'ajouter des banalités telles que : « J'espère que votre réponse sera favorable », « J'espère ne pas avoir trop pris de votre temps précieux ».
Abidou
Abidou

Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 45
Résidence : Fès
Emploi : ministère de l'enseignement supérieur
Statut : Maroc
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ils m'ont aidé je passe l'aide.... document util pr l'emploi Empty Re: Ils m'ont aidé je passe l'aide.... document util pr l'emploi

Message par lamrani 16/11/07, 10:53 pm

merci aussi ...le message est arrive a destination ..
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ils m'ont aidé je passe l'aide.... document util pr l'emploi Empty Re: Ils m'ont aidé je passe l'aide.... document util pr l'emploi

Message par elfen 16/11/07, 11:05 pm

merci abidou pour ces précieux conseils

amicalement
elfen
elfen
elfen

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 49
Résidence : Montreal - Quebec
Statut : installé
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils m'ont aidé je passe l'aide.... document util pr l'emploi Empty Re: Ils m'ont aidé je passe l'aide.... document util pr l'emploi

Message par el madridista 16/11/07, 11:18 pm

merci cher frère pour ces conseils importants.
el madridista
el madridista

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
Résidence : ONTARIO
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ils m'ont aidé je passe l'aide.... document util pr l'emploi Empty Re: Ils m'ont aidé je passe l'aide.... document util pr l'emploi

Message par nadine ahmine 17/11/07, 12:26 pm

Bonjour,
merci Mr, ces conseils feront vraiment la difference.
merci

nadine ahmine

Féminin Nombre de messages : 205
Emploi : ing
Statut : RP
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ils m'ont aidé je passe l'aide.... document util pr l'emploi Empty Re: Ils m'ont aidé je passe l'aide.... document util pr l'emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum