Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

+13
admin27
rida
Tou5
ssaid
simo29ma
robclose
thht
Taurus
zacky
BELF
jamilou
hicham.a
kabi
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par kabi 09/04/06, 05:52 am

Comment travailler au Québec?

Je ne le répèterais pas assez, ce que je vais vous raconter ce n’est pas une règle générale ni privée, mais ma perception personnelle des choses que j’ai vécu pendant mes 2 ans et quelques mois; ça pourra être applicable à pas mal d’entre vous comme ça ne le peut pas.

Alors comment j’ai décroché un travail ?

Fin de la première d’année d’immigration j’avais constaté que la majeure partie des réponses des employeurs se focalisait sur la formation, pourtant on ne cessait pas de dire sur le net que ça ne compte pas beaucoup du moment que vous avez de l’expérience, et si jamais on fait savoir qu’on a de l’expérience on nous disait «oui mais es ce une expérience québécoise???» … bref un vrai casse tête.

Une période de remise en question subsistait (je dis bien remise en question mais pas période de doute car personnellement le mot «douter» ou «échouer» est banni de mon dictionnaire perso). Ce questionnement m’a poussé à m’adresser à mon agent d’emploi qui m’a envoyé à un orienteur : le but était de remédier à cette malchance.
En d’autre terme j’appliquais comme l’a écrit taurus dans son message le principe de «Il faut juste prendre le temps nécessaire pour bien comprendre l'environnement et avancer de façon raisonnée»


Alors cet orienteur devait étudier mon dossier pour savoir si je serais éligible à une formation afin de me préparer au marché du travail . donc chaque rendez-vous je prenais le métro direction la station Sauvé, puis le bus 121 Est … une demi heure plus tard je suis dans son bureau , et l’entrevue d’évaluation commence .
C’était des tests sur ordinateur, des trucs technique sur la langue Française l’expression écrite, donc je vous conseil de travailler votre Français,….. puis des trucs sur l’orientation spatiale, ensuite des tests mathématiques … bref des trucs genre test psychotechnique…

Le problème c’est que les entrevues se répétaient une fois chaque 3 semaines, donc ça devenait long et les collèges donnent des derniers délais d’inscription, moi j’étais pressé, mais l’orienteur me faisait savoir que si je suis pressé je n’ai qu’à demander une bourse et prêt boursier donc nous avons atteint le niveau du jeu «du chat et de la souris» :

J’ai compris que Emploi-Québec essaie au maximum d’éviter de vous offrir quelque chose de gratuit, et ils vous pousseront à aller prendre une bourse à moins que votre cas soit urgent (père de famille, ou au chomage depuis longtemp, ou votre formation est démodée etc etc …).

Voyant les portes se fermées et ne voulant pas perdre trop de temps, je me suis inscrit dans une formation continue, pour adulte , intensive..en demandant le pret biursier .. car je veux être sur le marché du travail le plus vite possible, en plus je ne veux pas trop m’endetter (comme fait la plupart à l’université)

Une année plus tard il me fallait un stage puis un travail..

Bizarement c’est là ou tout a commencé d’une manière si rapide :

Oubliez la manière classique : envoie de CV et lettre de présentation , relance, lettre de remerciement, appel téléphonique pour faire le suivi, demande d’entrevue d’information ….
Ça c’est du classique qui ne m’a pas vraiment aidé au début .

Pendant que mes collègues cherchaient incessamment, moi je me suis contenter de passer des coups de tél à plein de connaissances, pas pour demander un stage mais juste avoir des nouvelles ou souhaiter bonne fête : je me rappelle surtout de cette dame Arménienne que j’ai eu l’occasion de connaître, elle et son mari grâce aux cafés rencontres.. j’ai laissé un beau message de souhait de noël sur leur boite vocale.. 3 jour plus tard on se rencontre par hasard à l’entrée du supermarché libanais ADONIS, ou je fais d’habitude mes courses… elle était très contente du geste et on a pas mal parlé puis à la question :
«alors que fais tu kabi en ce moment?»
«je suis à la recherche d’un stage, car je finis bientôt mes études»…
« ah ouiii!!, bah écoute voilà le no de cell de mon mari il pourra faire quelque chose»
«merci, je n’y manquerais pas »
« À plus et bonne chance »
« bye»

2 semaines plus tard, je passe le voir à la société, .. ce n’était même pas une entrevue mais plutôt une rencontre amicale, je n’avais même pas eu besoin de montrer mon CV.

Je commençais le stage et encore une fois les choses se précipitait, on me convoque pour me dire que mon travail leur plait, et par conséquent je serais embauché mais à condition : si je suis éligible à la «subvention pour l’immersion professionnelle»..
Chose faite le jour même, je me rendis à Emploi-Québec, je demande à voir un agent d’emploi, j’Explique mon cas, je pousse un peu pour la convaincre,… le lendemain je reçois des documents à remettre à la société qui à leur tour l’envoie à Emploi-Québec… un petit tour de paperasse et voilà demain je commence : un job dans mon domaine d’étude, avec un salaire adéquat alhamdoulillah…

J’ai eu une drôle de sensation : je n’ai pas fait d’efforts , ou du moins, même pas le 1 dixième effort par rapport à ce que je faisait dans mes premiers jours d’immigration et pourtant j’ai eu ce que je veux .

Es ce dû à la formation que j’ai fait? Et là je reprend la phrase du message de TAURUS : «2. Ouvrez-vous de nouveaux horizons »

Es ce dû à l’utilisation du réseau de contact ?
Es ce dû à la persévérance ?
Es ce dû juste au destin?

Je ne le sais pas wallah, tout ce que je sais c’est que comme mes amis Achraf et Noureddine (relire la chronique Fenêtre sur le Québec (11 ième épisode) exemples de réussite) moi aussi il m’a fallu presque 2 ans et quelques pour commencer à prendre les rails de la vrai vie tant attendu de tout immigrant dans la vie d’immigration.

Mais ce n’est qu’un début, on verra demain ce que le destin nous cache encore.


Comme quoi tout arrive,..
même si le chemin est plein d’embûches,...
même s’il est long,.....
même s’il est froid.....
même s’il est difficile.......
tant qu’on y met du cœur, tant que le bonheur attend au bout du tunnel .

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Félicitations

Message par hicham.a 09/04/06, 07:56 am

Félicitations cher kabi de cette très belle nouvelle que vous méritez beaucoup........tu sacrifie le temps et l'effort pour nous écrire et éclaircir le chemin donc Rabi sahal lik tarik facilement ...........ça ne sera qu’une première expérience crois moi,
radi tamchi b3aid inchaallah...
À propos pense a se présenter aux élections parlementaires de 2007 au Maroc représentant la communauté marocaine a Montréal....tous les forumistes vont te faire la compagne électorale..... wa ana awalohom....
On va faire notre liste électorale comme suit si vous permettez :
Kabi
Nour27
Oum el mahdi
Abderrazzak66
Tauraus
Kemous
.........etc.
Croyez moi on a une belle équipe ....
sans oublier l'entraîneur(l'ecole anglosaxone) abouzyad...
et on va reussir inchaallah et notre slogan sera " LA FLOUSS WA LA WO3OUD WALA ZEROUD"

merci [b]

hicham.a

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Résidence : casa taza montreal calgary et Maintenant vancouver
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par jamilou 09/04/06, 09:04 am

Salut Kabi,
Merci beaucoup pour tes chroniques.
Au fait j'ai une question à te poser par rapport a ton récit : Comment tu as fais pour survivre les deux années sans boulot ? je sais que certains se rabattent sur les jobines ou bien sur l'aide social ou autre... mais j'aimerai bien connaître ta version à toi (montant avec lequel tu as débarqué, combien il t'as permi de tenir, etc...).
Je suis sur le point de prendre le large moi aussi et peut être que ton expérience m'aidera dans ce sens !

Jamal Eddine

jamilou

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Résidence : Québec
Statut : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par BELF 09/04/06, 10:42 am

merci cher Kabi pour toutes les informations que tu nous donnes (pour les futures immigrants) et surtout pour ne pas tomber dans les pièges et suivre le bon chemin; je suis très content pour toi d'arriver à ton but, je croies que c'est le debut de la premiere marche de l'echelle vas-y, et je te souhaite la reussite de tout mon coeur.
Amicalement Belf.
AR 20/07/2005
IVM ? VM ???
...... ?

BELF

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 58
Résidence : MONTREAL
Emploi : ENSEIGNEMENT
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par zacky 09/04/06, 03:50 pm

Merci Kabi

Bon courage a nous tous.
zacky
zacky

Masculin Nombre de messages : 907
Résidence : R: Montréal - Québec
Emploi : Ingénieur
Statut : Visa obtenu
Date d'inscription : 18/05/2005

http://emigrant.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par Invité 09/04/06, 05:44 pm

merci kabi salut

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par Taurus 09/04/06, 06:44 pm

merci Kabi
allh issahal lik olina mas3ab dou3ae

Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par thht 09/04/06, 08:04 pm

Merci kabi et bon continuation
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par robclose 09/04/06, 08:10 pm

merci kabi et mille merci pour toutes tes efforts

robclose

Nombre de messages : 281
Age : 52
Statut : Maroc
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par simo29ma 09/04/06, 10:30 pm

MERCI KABI

simo29ma

Nombre de messages : 46
Résidence : maroc
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty merci

Message par ssaid 09/04/06, 10:34 pm

merci
merci kabi alahoma yasir kola 3asir lina kamlin
ssaid
ssaid

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 49
Résidence : taza
Emploi : technologue en génie industriel
Statut : montreal
Date d'inscription : 09/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par Tou5 10/04/06, 02:34 am

Vraiment c une bonne nouvelle luck , tu sais il ne faut jamais perdre confiance et surtout TWAKKAL 3LA ALLAHE et comme ca tu pourras avoir tout ce que t'as envie.

Bonne chance
Tou5
Tou5

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 44
Statut : Casa - Maroc
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par kabi 10/04/06, 03:09 am

Merci à vous les amis


Jamilou Posté le: Dim 9 Avr à 5:04

Au fait j'ai une question à te poser par rapport a ton récit : Comment tu as fais pour survivre les deux années sans boulot ? je sais que certains se rabattent sur les jobines ou bien sur l'aide social ou autre... mais j'aimerai bien connaître ta version à toi (montant avec lequel tu as débarqué, combien il t'as permi de tenir, etc...).

Salam Jamal Eddine, si je te suis bien tu as demandé deux questions mais j’en vois qu’une ; bon la première année j’avais travaillé dans un call-center, puis après les avoir quitter j’étais sur le bien sociale, puis 2 autres jobines de chargement / déchargement (et oui il fallait payer son loyer et sa bouffe) puis en fin de compte caissier de nuit dans une superette (ou si tu veux selon leur appellation : préposé au service à la clientèle) le fait de travailler de nuit a fait à ce que je sois bien payé. Mais le travail de nuit est épuisant et tu n’arrives pas à vivre normale .

La deuxième année j’ai décidé d’aller aux études j’ai commencé le mois qui suit celui auquel j’ai quitté mon travail à la superette. J’avais bénéficiait de la bourse et le prêt boursier.

je suis arrivé avec 3.200$ et cela m'a permit de tenir 3 mois

Donc voilà avec quoi j’ai vécu courant ces deux ans .

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par jamilou 10/04/06, 12:37 pm

Salut Kabi,

Merci beaucoup pour ta réponse !
Ca me rassure... vu que moi aussi je compte débarquer inchallah avec une somme moyenne pas tres loin de la tienne !

au fait... ce n'était qu'une seule question et je ne vois toujours qu'une seule lol!


Take care et à la prochaine flower

jamilou

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Résidence : Québec
Statut : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par kabi 10/04/06, 03:44 pm

Salut jamal eddine..
Tout le plaisir est pour moi.

Oui c'est vrai il y en avait juste une
bon courage et n'hésite pas si il y a d'autres questions

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par Taurus 10/04/06, 09:07 pm

merci kabi et permettez moi d'ajouter un "R" à ton pseudo pour devenir : kabir maroc
anta kabiiiiiiiir t'es un grand.

Knadienment
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par rida 11/04/06, 09:30 pm

Merci kabi, felicitation pour ta nouvelle job.l3gouba lina inchallah.

rida

Masculin Nombre de messages : 113
Résidence : montreal
Statut : L: casablanca
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par admin27 14/04/06, 03:56 pm

c'est une bonne nouvelle mon ami, "INA MA3A AL3OSSRE YOUSSRE", je suis trop content pour toi, tu mérite plus que ça,
incha allah, tu va réussir dans ta vie,

Bonne chance a nous tous,

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par MR_Nice_Guy 14/04/06, 06:00 pm

Toutes mes felicitations mon cher ami Abdou, je n'ai jamais douté de tes capacités et de ta determination, ton parcourt est vraiment un exemple pour nous tous. en tout cas je suis vraiment ravi pour toi, keep up the good work!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas Kabi, je vous met une petite photo qui à été prise lors ne notre rencontre i.com l’été dernier à Montréal. Juste pour mettre un visage sur le prénom de notre futur élu Wink.
De gauche à droite, moi (Younes), Ange-gardien (Abdessamad) et Abdelkader (Kabi)

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Moiangegardienkabi2xm

MR_Nice_Guy

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 45
Résidence : Settat / Maroc
Emploi : Employé
Statut : Maroc
Date d'inscription : 02/12/2005

http://marocains-au-canada.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par guest2005 14/04/06, 06:21 pm

le nom Abdelkader, je l'ai deviné juste à partir de son pseudo name, merci de mettre terme à nos imaginations, moi par contre je l'imaginais mince grande taille et avec des lunettes car il est toujours en face de son portable, heureusement que je n'ai pas fait de pari la dessus Confused et pourtant je m'attendaits à voir au moins un tagine sur la table là je ne vois que du rapide services non je rigole
Mr Kabi ravi de te voir.
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par MR_Nice_Guy 15/04/06, 02:25 pm

guest2005 a écrit:... et pourtant je m'attendaits à voir au moins un tagine sur la table là je ne vois que du rapide services non je rigole...
Tout simplement parce que les seuls marocains à assister à cette rencontrte c'était nous trois, trois mecs, je ne sais pas pour Abdessamad et Abdelkader, en tout cas moi je ne sais pas faire la cuisine Mr.Red

MR_Nice_Guy

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 45
Résidence : Settat / Maroc
Emploi : Employé
Statut : Maroc
Date d'inscription : 02/12/2005

http://marocains-au-canada.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par Taurus 15/04/06, 02:44 pm

merci pour la foto et bessaha fast food Very Happy

Knadienment
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par admin27 15/04/06, 02:54 pm

merci pour la photo, ravi de vous voir,

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par kabi 15/04/06, 03:07 pm

Hey vous savez quoi je viens de me rendre compte que justement je n’ai jamais mis de photos de moi sur le site:) … d’ailleur je n’en ai pas vu de ceux des autres…. Merci beaucoup Nice_GUY tu es justement un nice Guy Smile ..

Oui ça fait beau de mettre un visage sur un nickname , alors prochainement y aura tout un album de photos prises d’ici au Canada .


guest2005 Posté le: Ven 14 Avr à 14:21

moi par contre je l'imaginais mince grande taille et avec des lunettes car il est toujours en face de son portable, heureusement que je n'ai pas fait de pari la dessus

Moi aussi je l’imaginais comme ça , SmileSmile .. mais bon c’est ça qui rend le Net si fascinant : on connaît le fond de l’âme de la personne avant de connaître son physique et look.


et pourtant je m'attendais à voir au moins un tagine sur la table là je ne vois que du rapide services non je rigole

Ah vrai dire il y avait de la bouffe marocaine et algérienne , mais pas sur le coté ou on été assis , de ma part c’étais des brochettes aux poulet fait à la façon de ma grand mère..

On verra pour la prochaine rencontre …. Et là il y aura encore des photos Wink

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par Invité 19/04/06, 01:19 pm

Salam Kabi…
Je me rappelle très bien du premier jour où mon frère m’a parle de son rêve canadien, depuis ce jour là il est devenu le mien sauf que j’étais encore collégienne…après presque 10 ans j’ai laissé tomber après toutes sortes de déception que j’ai eu dans ma vie…lol la vie commence à être gentille avec moi et c’est là que hicham m’a parlé de mon ancien rêve..Je me suis dis pourquoi pas mais au fond j’étais pas prête et comme pour m’encourager il m’a parlé de kabi (rah tayaktab hssan man françoise sagan auquelle je lisais "bonjour tristesse "
Bref …si je recommence à rêver canadiennement encore c’est grâce à toi…merci encore clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie Empty Re: Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum