Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
entre les retrouvailles et la separation ... I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
entre les retrouvailles et la separation ... I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
entre les retrouvailles et la separation ... I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
entre les retrouvailles et la separation ... I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
entre les retrouvailles et la separation ... I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
entre les retrouvailles et la separation ... I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
entre les retrouvailles et la separation ... I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
entre les retrouvailles et la separation ... I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
entre les retrouvailles et la separation ... I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
entre les retrouvailles et la separation ... I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

entre les retrouvailles et la separation ...

+13
yasmineji
el madridista
bestway
leprince
olilo
futur-émigrant
chebat
kiko
marilou
Sylvie Aziz
Rachel
lion69
dreamer007
17 participants

Aller en bas

entre les retrouvailles et la separation ... Empty entre les retrouvailles et la separation ...

Message par dreamer007 03/01/08, 01:18 pm

salam tt le monde ca fait un certain moment que je suis pas connectee a ce formidable forum mais ca n'empeche que je le consulte de temps a autre
tout simplement c 'etait a cause de mes preparations de mon depart et mes retrouvailles avec mon cher rajli
apres 20 jours au canada je vous ecris pour vous donner un petit recit de mon depart

le 15 decembre c'est le jour innobliable de ma vie je savais pas que la separation avec ma famille va etre aussi dur j'avais tellement hate de retrouver mon rajli mais ce jour je voulais rester et demander a mon mari de retourner au blad mais pas moyen deja tard je dois quitter pour un bon moment mais bon c 'est notre destin hamdollah
l'avion a eu un retard de 2 heures j'ai prefere de les passer seule dans la salle a l'interieur au lieu de les passer avec la famille car ils vont pas arreter de pleurer bon j etai accompagne d'une amie elle aussi etait en procedure de parrainage en faite c'est la femme d'un ami de mon mari nous avons bien passe la douane au maroc avec qlq questions concernant mon mari car j'ai pas ammene une copie de notre acte de mariage je savais pas qu'ils vont me le demander
a 17h00 marocaine jetai en avions c'etai tres bien passe arrivons au canada wawww ca n'a aucune relation avec L'aéroport de casa des personnes tres dynamiques et j'entend que des bienvenus j 'avais juste un petit souci c'est que j'ai perdu un bagages je l'ai pas trouve c'etai une salle tres spacieuse deficile de chercher un bagages apres 15 min de recherche voila j'ai bien trouve ma valise alors la j'ai reste la derniere arrivons a la douane de canada on m 'a pose qlq questions puis j'ai retrouver mon rajli le chargin de la separation est transforme a un joie incroyable enfin nous sommes ensemble ...
ce jour je me suis coincee avec une tempete de neige c'etai tres tres froid j 'ai laisse 20 deg au Maroc et la je me trouve avec les -10 deg mais vraiment j'ai trop aime la niege surtt la nuit soubhana llah c vraiment tres beau ..
heureusement mon mari etai en conge de 20 jour il m'a vraiment aider a savoir les trajet de bus et metro connaitre les depanneurs les plus proche au lieu de moule l7anoute et oui la c'est une autre vie chaqu'un pour soie ce que j'ai aime c'est que les gens ne parle pas a haute voie makayne rir jri 3lia jri 3lik en silence Smile
bon j'essaye de m'adapter avec cette nouvelle vie meme si je reste tt le temps chez moi j'espere vraiment de me devloper de avoir un cariere ici meme si je suis un petit peu perdu je ne sais koi faire mais bon je me calme ces jours la et par la suite ihane llah Smile
llah issahal 3la ljamai3 yarabi

dreamer007

dreamer007

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Résidence : Maroc
Emploi : informaticienne
Statut : parrainée en attente de la brune
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

entre les retrouvailles et la separation ... Empty Re: entre les retrouvailles et la separation ...

Message par lion69 03/01/08, 01:55 pm

salam
bonne année madame
merci du récit dans lequel tu as partagé avec nous les circonstances dans lequelles s'est déroulé ton voyage
bonne installation et intégration

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

entre les retrouvailles et la separation ... Empty Re: entre les retrouvailles et la separation ...

Message par Rachel 03/01/08, 04:23 pm

Salam dreamer,

Merci d'avoir partagé avec nous ces moments pleins d'émotion et ... bonnes retrouvailles Smile

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

entre les retrouvailles et la separation ... Empty Re: entre les retrouvailles et la separation ...

Message par Sylvie Aziz 03/01/08, 04:50 pm

145966 au québec. Tu va voir tranquillement tu va t'habituer a ton nouvel environnement petit a petit c'est ce qu'il y a de mieux. Je te souhaites de te trouver un emploi tres bientot.
Bonne chance et ce qui compte le plus, c'est que tu sois pres de ton chéri !
Sylvie Aziz
Sylvie Aziz

Féminin Nombre de messages : 169
Age : 68
Résidence : Roberval Lac St-Jean
Emploi : SAAQ
Statut : Marraine---Québécoise qui a épousé un Oujdi! -))
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

entre les retrouvailles et la separation ... Empty Re: entre les retrouvailles et la separation ...

Message par Invité 03/01/08, 05:19 pm

welcome Au Québec ..

merci pour le récit .. Bonne chance à votre famille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entre les retrouvailles et la separation ... Empty Re: entre les retrouvailles et la separation ...

Message par marilou 03/01/08, 07:06 pm

Grand Merci dreamer007 pour le récit. Très bonne installation.

marilou

Féminin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

entre les retrouvailles et la separation ... Empty Re: entre les retrouvailles et la separation ...

Message par kiko 03/01/08, 07:34 pm

slt

bonne chance ma soeur ds votre nouveau milieu et bonne continuation
kiko
kiko

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 44
Résidence : casablanca
Emploi : cadre bancaire
Statut : AR :12/02/2008
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

entre les retrouvailles et la separation ... Empty Re: entre les retrouvailles et la separation ...

Message par chebat 03/01/08, 08:40 pm

salam
merci dreamer pour le recit et bonne installation/integration pres de ton mari,
allah y3awnkom lima fih lkhir likom luck

chebat

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 47
Résidence : casablanca
Emploi : technicien sup+licence physique
Statut : resp maintenance
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

entre les retrouvailles et la separation ... Empty entre les retrouvailles et la separation ...

Message par futur-émigrant 03/01/08, 10:33 pm

merci bien dreamer pour le recit,je te souhaite une bonne integration inchaallah.

futur-émigrant

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 51
Résidence : CASABLANCA
Emploi : fonctionnaire
Statut : En attente du VISA
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

entre les retrouvailles et la separation ... Empty Re: entre les retrouvailles et la separation ...

Message par olilo 03/01/08, 11:28 pm

Salam ...
Merci pour le récit ....c'est plein d'émotion de suspence
dreamer007 a écrit:.........
le 15 decembre c'est le jour innobliable de ma vie je savais pas que la separation avec ma famille va etre aussi dur j'avais tellement hate de retrouver mon rajli mais ce jour je voulais rester et demander a mon mari de retourner au blad mais .....
Tu nous as fais vivre un moment trés difficile dans le processus d'immigration et je trouve ds ce passge de ton récit la réponse à mon avis à une question posée sur le forum par :
safaa1984 a écrit:Pour ma question: quelle est l'etape la plus difficile dans les demarche de l'immigration au Quebec??
.
Merci encore et on te souhaite une intégration sans probléme ds ta nouvelle socéité.
A+
olilo
olilo

Masculin Nombre de messages : 615
Age : 51
Résidence : En fin Sherbrooke
Emploi : Retour aux etudes
Statut : RP
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

entre les retrouvailles et la separation ... Empty Re: entre les retrouvailles et la separation ...

Message par leprince 04/01/08, 01:41 am

salam
3la slamtek
je te souhaite bonne chance
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

entre les retrouvailles et la separation ... Empty Re: entre les retrouvailles et la separation ...

Message par bestway 04/01/08, 12:13 pm

merci soeur"dreamer007"pour le récit et bonne intégration.
bestway
bestway

Féminin Nombre de messages : 686
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : en attente IVM
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

entre les retrouvailles et la separation ... Empty Re: entre les retrouvailles et la separation ...

Message par el madridista 04/01/08, 08:01 pm

bonne chance et trés bonne installation!!
el madridista
el madridista

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
Résidence : ONTARIO
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

entre les retrouvailles et la separation ... Empty Re: entre les retrouvailles et la separation ...

Message par yasmineji 04/01/08, 09:36 pm

MOI JAI PASSE PAR LA MEME CHOSE EN JUILLET DERNIER , JE TE SOUHAITE BONNE INSTALATION ET BONNE CONTINUATION
luck
yasmineji
yasmineji

Féminin Nombre de messages : 423
Age : 45
Résidence : canada montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

entre les retrouvailles et la separation ... Empty Re: entre les retrouvailles et la separation ...

Message par azizaziz 05/01/08, 02:31 am

toutes mes felicitations madame,

je suis très heureux pour toi pour avoir enfin réalisé tes "dreams" et pourtant tu garde toujours ton pseudo super2 dreamer007.

je te souhaite bonne continuation et à toute la famille.

bon courage
azizaziz
azizaziz

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 51
Statut : en préparation du dossier
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

entre les retrouvailles et la separation ... Empty Re: entre les retrouvailles et la separation ...

Message par dreamer007 07/01/08, 04:42 pm

merci tres infiniment mes cher(es) fourmistes , vos expressions me donne du courage pour continuer et vivre dans ce pays llah i3tina barakto pour le moment j suis a la recherche de koi faire
llah issahal 3la ljami3

bonne continuation tt le monde surtt pour les nouveaux arrives Wink

dreamer007

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Résidence : Maroc
Emploi : informaticienne
Statut : parrainée en attente de la brune
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

entre les retrouvailles et la separation ... Empty Re: entre les retrouvailles et la separation ...

Message par ihssane 09/01/08, 12:00 am

merci soeur DREAMER pour le récit c' interessant,bonnes retrouvailles tu va adorer ta nouvelle vie inchallah

ihssane

Nombre de messages : 13
Age : 50
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

entre les retrouvailles et la separation ... Empty Re: entre les retrouvailles et la separation ...

Message par donworry 09/01/08, 05:04 pm

Bienvenue dans ton nouveau monde dreamer007 , Que dieu vous proteges et vous donnes la patience de surmonter tous les obstacles .
donworry
donworry

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 50
Résidence : Outaouais
Emploi : csc analyst
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

entre les retrouvailles et la separation ... Empty Re: entre les retrouvailles et la separation ...

Message par fouzia022 15/01/08, 11:26 am

là ilya des larmes chaudes oui très chaudes qui m'empechent de continuer!c'est très emotionnel !et c'est la phase qui me fait peut etre changer d'avis !allahoa3lam
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 50
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

entre les retrouvailles et la separation ... Empty Re: entre les retrouvailles et la separation ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum