Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
mon grand probleme a montreal I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
mon grand probleme a montreal I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
mon grand probleme a montreal I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
mon grand probleme a montreal I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
mon grand probleme a montreal I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
mon grand probleme a montreal I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
mon grand probleme a montreal I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
mon grand probleme a montreal I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
mon grand probleme a montreal I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
mon grand probleme a montreal I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

mon grand probleme a montreal

5 participants

Aller en bas

mon grand probleme a montreal Empty mon grand probleme a montreal

Message par zaki 12/01/08, 03:04 am

salamo alikom
la plupart des jobs ici ont comme marchandises des choses "haram"
dans les supermarchés ,les pâtisseries,les restaurants,les cafés,station d'essence...ya de l'alcool,de lottery ou mmeme lham lhalouf meme a tim hortons ils le preparent le matins dans leurs sandwitches
comment faire devant ce grand problème et qui m'a fait meme degouté montreal
salamo alikom
zaki
zaki

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 52
Statut : visa recu
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon grand probleme a montreal Empty Re: mon grand probleme a montreal

Message par Invité 12/01/08, 04:19 am

Salam notre ami zaki,

Pareil au Maroc, les super marches, station d’essence, pâtisserie et café vendent de l’alcool et d’autres produits haram, mais ça ne toucheras pas notre conviction d’islam et tant que je ne consomme pas ce genre de produit, je vois pas le problème, mais si tu préfères d’éloigner de ce genre du travail, il y’a beaucoup d’opportunité du travail dans autre milieu, il faut juste contacter les sociétés des placements.
Je dois dire qu’il n’existe aucun pays au monde ou on peut trouver un environnement islamique à 100%, même si tu t’installes en arabie saudi, au moins dans la société canadienne ils vous respectent et assurer tes droits, il y a beaucoup d’aspect positive qu’on le trouve dans les instructions et consignes d’islam.
C’est vrai que le début est difficile, mais inchaallah ça iras bien, ina allah ma3a assabirin, et garder toujours un œil positive dans ta nouvelle environnement, tafaalou khayran tajidouh.

Salam luck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon grand probleme a montreal Empty Re: mon grand probleme a montreal

Message par Rachel 12/01/08, 10:42 am

zaki a écrit:salamo alikom
la plupart des jobs ici ont comme marchandises des choses "haram"
dans les supermarchés ,les pâtisseries,les restaurants,les cafés,station d'essence...ya de l'alcool,de lottery ou mmeme lham lhalouf meme a tim hortons ils le preparent le matins dans leurs sandwitches
comment faire devant ce grand problème et qui m'a fait meme degouté montreal
salamo alikom

Salam zaki,

Je comprends que ça ne soit pas évident. Mais ce n'est pas dramatique non plus ! Pense à toutes ces familles musulmanes qui habitent dans les 4 coins du monde sans pour autant que ça soit toujours des pays musulmans. Nous avons tous vu ou entendu, à un moment donné, que les musulmans vivant dans des pays occidentaux sont plus attachés et respectueux vis à vis de leurs principes que ceux vivant dans leurs propres pays !

Et puis comme a dit hatim, essaie de chercher là où la présence du "hram" se fait moins sentir. Mais ne te décourage surtout pas ! Car le désespoir et la résignation ne sont pas du tout ce que peut caractériser un bon musulman Smile

Et puis, dis toi que tu n'es pas seul dans cette communauté, tu as tes compatriotes ainsi que d'autres musulmans que tu dois fréquenter, parmi d'autres, pour partager, discuter et trouver le chemin qui convient....

Aucune voie empruntée ou choisie n'est épargnée d'obstacles ou difficultés. Il nous faut les évincer.

Tu nous as toujours encouragé à aller de l'avant avec l'aide de Dieu, n'est ce pas zaki ? Smile

Bittawfi9 inchallah.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon grand probleme a montreal Empty Re: mon grand probleme a montreal

Message par etomessietomessi 12/01/08, 12:23 pm

Salam Zaki,
J'éspére que tu n'es pas arrivé réellement à 100% au stade de dégout de la vie à Montréal. Shit
Il faut savoir (tu le savais dèjà!!)que c'est un pays non musulman donc c'est tout à fait normal que tu trouves ce genres de choses (alcohol, lotterie, porc,...). A Montréal ou dans n'importe quelle ville du Canada c'est les mêmes habitudes.
Ici au Maroc nous avons pire. Des musulmans qui n'ont de musulman que les prénoms et qui font des choses horribles (vins, lotto,crimes,...). Brefs de mauvais musulmans. Donc ne te soucies pas trop. Au contraire, il faut saisir cette chance pour tester sa foie.Le Canada est un bon pays si on le voit du côté positif.
A montréal, il y'a des coins très sympas qui vendent Halal (Bouchers, dépanneurs,...) Il y'a même un petit Maroc la bas (les étrablistes installés à Montréal pourront le confirmer et même t'indiquer des adresses) Moi on m'a juste raconté Razz
Comme a dit hatimo et Rachel, Il y'a beaucoup de points positifs (certes négatifs aussi comme dans n'importe quel pays du monde) mais il faut voir toujours les bons côté des choses. Un bon musulman est celui qui est optimiste par nature n'est ce pas Zaki ?? Alors Il faut positiver mon ami.
Sois fort mon frère et Bon courage.

A+
etomessietomessi
etomessietomessi

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 50
Résidence : Canada
Statut : Installe
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon grand probleme a montreal Empty Re: mon grand probleme a montreal

Message par bsaid 12/01/08, 12:29 pm

salam
hada ibtila'e min 3inda allah et ça va te forger la foi de toi en dieu.
j'ai wallah un ami qui n'a même pas passé un mois à montreal et a retourné au maroc pour disons vivre dans un pays musulman(maroc) et ne pas servir un pays chrétien, mais mon ami a été confronté a la realité que meme au maroc c'est pire.
il a retourné au canada et lhamdolillah: m'a dit que ramadan a montreal etait le plus beau mois de sa vie à comparer avec les ramadans au maroc.
maintenant , mon ami a eu le csq de sa femme et travaille+etudie
wa9t sla taysalli meme en travail, et on respecte son choix .
meme m'a dit qu'il a fait la priere en train une fois il passe voir new brunswick: les canadiens etaient respectueux en cette moment et lui ont demandé de leur meme expliquer la bonté de l'islam
t'es a la fin un representant de l'islam en terre canadienne, gardes la foi en dieu et tout ira bien inchallah
allay ykml
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon grand probleme a montreal Empty Re: mon grand probleme a montreal

Message par Invité 12/01/08, 01:21 pm

Salam

Patience cher érabliste .. ici les lois sont différents mais il faut les respecter pour ne pas trouver des difficultés d'intégration .. on vous demande pas de manger le porc ou boire de l'alcool .. Il faut juste travailler pour subvenir les besoins de la famille ..

Je te conseille de chercher un centre d'appel pour vous dépanner .. si vous avez qlq éléments de base .. c'est le domaine le plus actif pour avoir 1ere experience maintenant .. Si vous êtes pas bilingue Téléperformance est la meilleure pour vous ..

mon conseil .. alhalal bayin et al haram bayine .. diha f rz9 wlidatek .. hadak TOP dlhalal ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon grand probleme a montreal Empty Re: mon grand probleme a montreal

Message par melkam 12/01/08, 03:07 pm

Salam

Un grand problème comme tu dis mon ami. Une Fatwa s’impose,
Je vois que tu es mal informé du Québec et de la vie sociale dans ce pays occidental,
sinon, tu ne seras pas surpris, et il y a risque que tu découvre d autres surprises encore plus dramatiques a ton sens, mais qui sont d une extrême banalité chez les personnes qui les pratiquent.
Montréal est une ville multi culturelle et multi ethnique et chacun trouve son compte et mène sa vie tranquillement et paisiblement.
Ton cas exige une rencontre en urgence avec un ami déjà installé pour t’expliquer quelques éléments de base. Secundo, essaie de faire un tour a Jean Talon, coté métro parc, tu vas commencer pas la Mosquée As sunna, ou tu peux te renseigner, ensuite tous le long du boulevard Jean Talon, tu trouveras beaucoup de boutiques et commerces dirigés par des musulmans et qui ne vendent que du halal , tu peux également te renseigner auprès d eux et même déposer ton CV. Il faut établir des contacts, et faire des recherches, le jugement se fera plus tard.
Bonne chance mon ami

Amicalement.
Melkam.


Dernière édition par le 13/01/08, 02:27 am, édité 2 fois

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon grand probleme a montreal Empty Re: mon grand probleme a montreal

Message par etomessietomessi 12/01/08, 03:48 pm

Bien dit Melkam.
je suis s26 avec toi

A+
etomessietomessi
etomessietomessi

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 50
Résidence : Canada
Statut : Installe
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon grand probleme a montreal Empty Re: mon grand probleme a montreal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum