Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa

2 participants

Aller en bas

WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa Empty WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa

Message par kabi 15/02/08, 02:22 am

Dans un pays ou l'hiver dure 7 à 8 mois, quoi de mieux que de profiter de cette saison, car vous le savez sans doute ou peut pas arreter la neige nin pleurnicher sur le fait qu'il fait frette en tabarouillette !!!

du coup j'ai décidé de me mettre dans le bain Ottavien de l'hiver et je suis allé à la découverte du Winterlude (bal de neige).

c'est quoi le Winterlude ??

WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa Im000005ox3

LE WINTERLUDE: est un festival canadien qui se déroule dans la région d'Ottawa/Gatineau en plein cœur de l'hiver, durant les 3 premières fin de semaines du mois de Février; fondé en 1978 par la Commission de la capitale nationale (CCN).

Ce festival célèbre de diverses façons, la vie hivernale à la fois on y découvre des sculpture sur glace remarquables . Ces bloc de glace proviennent d'une toute petite compagnie en Ontario"Iceculture" qui dessert à l'international Emirate, Singapour etc...
Il y a aussi LA Pêche blanche c'est à dire la pêche sur glace coutume héritée des Amérindiens (un peu plus bas dans les photos vous verez kabi et donworry la pratiquer).
ON y trouve aussi des match de hockey, de la musique, des chants ancestrale des peuples de First Nation (inuits, amérindien...).etc

On ne peut parler du Winterlude sans parler du fameux Canal Rideau:
Le canal Rideau relie la ville d’Ottawa sur la rivière des Outaouais à la ville de Kingston sur le lac Ontario. Le canal Rideau a été complété en 1832 et continue d’être en activité aujourd’hui. Il est le plus vieux système de canaux toujours en activité en Amérique du Nord.

Le 28 juin 2007, il a été consacré patrimoine mondial de l'UNESCO (j'en parlais l'année dernière , un mois avant que je quitte le québec pour l'Ontario). Au fait savez vous que c'est la plus grande patinoire au monde ???

En hiver, la section du canal Rideau qui traverse la ville d'Ottawa devient la plus longue patinoire du monde. La section entretenue totalise 7,8 kilomètres et possède une surface équivalente à 90 patinoires olympiques de hockey. La patinoire est une attraction touristique populaire et une aire de récréation près d'où se déroulent le festival Bal de neige de la région d'Ottawa. Sur la patinoire, de petits kiosques vendent les populaires queues-de-castor (de l'anglais Beaver Tail), une pâtisserie faite de pâte frite garnie de divers ingrédients comme la cannelle, du citron et du sirop d'érable.

Vue arienne du Canal Rideau
http://www.wikimapia.org/#lat=45.429178&lon=-75.698204&z=15&l=0&m=aDan


Voici un coktail d'image pour vous mettre dans le bain hivernale en terre anglophone


WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa Im000006yo6

WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa Im000002fu4


WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa Im000011ah5

WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa Im000977sb9

WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa Im000988qm6

WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa Im000013bm4

WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa Im000015yl8

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa Empty Re: WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa

Message par Invité 15/02/08, 03:31 pm

Salam Abdelkader ..

Apporte moi tes poissons demain lors de la rencontre !
Mais pourquoi t'as pas utilisé une chaise ? c'est dur pour le dos d'attendre les poissons rouges !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa Empty Re: WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa

Message par leprince 15/02/08, 08:11 pm

salam
merci cher kabi de partager ca avec nous,
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa Empty Re: WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa

Message par Invité 16/02/08, 01:56 pm

Merci mon cher,

chaque saison a un charme particulier, nos amis kabi et donworry ne ratent jamais les occasions, a propos, est ce que vous ramenez les poissons avec vous ou bien vous les retournez dans le trou Smile

luck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa Empty Re: WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa

Message par leprince 16/02/08, 04:50 pm

hatimo a écrit:Merci mon cher,

chaque saison a un charme particulier, nos amis kabi et donworry ne ratent jamais les occasions, a propos, est ce que vous ramenez les poissons avec vous ou bien vous les retournez dans le trou Smile

luck
salam
tres bon question hatimo,moi je pense que les poissons sont deja atachés aux cans,car ils sont congelés clin
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa Empty Re: WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa

Message par kabi 17/02/08, 05:54 am

a propos, est ce que vous ramenez les poissons avec vous ou bien vous les retournez dans le trou

En principe le poisson une fois peché on l'emmene a la maison pour le préparer comme souper, mais cette journée on a été clément moi et donworry vis à vis des poissons alors nous les avons épargnés Razz

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa Empty Re: WINTERLUDE : la beauté de l'hiver à Ottawa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum