Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!!

+5
kabi
soumanar07
donworry
imm1
Torontoise
9 participants

Aller en bas

Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! Empty Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!!

Message par Torontoise 21/02/08, 05:15 am

Salam a ts les membres de forum, je suis nouvelle comme vous voyez sur le forum et aussi sur Toronto hihi.
je cherche des amis sur l ontario et surtout a Toronto ou les environs , comme ca on peu faire connaissance , et pkoi pas ne pas faire des sorties et vivre l ambiance du maroc , me manque deja.
j'attends vous reponse .
merci.

Torontoise

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! Empty Bonjour ,

Message par imm1 21/02/08, 12:02 pm

Salut,
Je te souhaite bonne chance et que tu trouveras des amis pour vivre à la marocaine,
Vous serez aimable de nous donner des informations concernant la vie à Toronto (occasion de travail, climats, les difficultés rencontrés ...) en bref
Merci
hassan
.

imm1

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 53
Statut : Visa Obtenu .
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! Empty Re: Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!!

Message par donworry 21/02/08, 07:29 pm

Torontoise a écrit:Salam a ts les membres de forum, je suis nouvelle comme vous voyez sur le forum et aussi sur Toronto hihi.
je cherche des amis sur l ontario et surtout a Toronto ou les environs , comme ca on peu faire connaissance , et pkoi pas ne pas faire des sorties et vivre l ambiance du maroc , me manque deja.
j'attends vous reponse .
merci.

Bienvenue dans le monde d'ontario , Le premier Constat que t'as fait Imm1 par rapport au canada et plus precisement Toronto est le manque des amis , j'ai eu le meme feeling que toi , malgre que j'ai passe 10 mois au canada , chacun de nous est cache dans son trou comme des fourmis Smile , mais cela ne m'as pas empecher d'affronter le defi et faire connaissance avec pas mal de monde durant mes 3 jours de prospection a Toronto http://forum.erableatlas.ca/emigration-au-reste-du-canada-anglophone-f4/un-sejour-de-prospection-a-toronto-t7688.htm (francais , indous , allemands , japonais(e) ), en sillonnant les fameux Boulevards de Younge et Dundas , Dommage que j'ai vu ton post un peu tard ,ca seras une autre fois inchaallah
donworry
donworry

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 50
Résidence : Outaouais
Emploi : csc analyst
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! Empty Re: Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!!

Message par soumanar07 21/02/08, 09:45 pm

Torontoise a écrit:Salam a ts les membres de forum, je suis nouvelle comme vous voyez sur le forum et aussi sur Toronto hihi.
je cherche des amis sur l ontario et surtout a Toronto ou les environs , comme ca on peu faire connaissance , et pkoi pas ne pas faire des sorties et vivre l ambiance du maroc , me manque deja.
j'attends vous reponse .
merci.

Si tu peux attendre le mois de novembre, j serai là bas inchallah. Mais entretemps parles-moi de tout ce qui est nécessaire pr un nouveau arrivant : logement (endroits moins chers), boulot, carte séjour, carte santé et surtout un hôtel ou auberge avec tarif convenable pour y attérir durant les premiers jours de mon arrivée.

Je te serais très reconnaissante de répondre à ces questions, car c'est très nécessaire de le savoir.

Mille merci et à bientôt.

soumanar07

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 53
Résidence : Toronto
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! Empty Re: Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!!

Message par kabi 22/02/08, 12:38 am

Bonsoir Torontoise.

Je te souhaite d'abord la bienvenu.

Effectivement comme l'a indiqué DONWORRY, vous vous etes croisé car lui il vient justement de passer 4 journée à Toronto (partant de gatineau), et toi tu viens tout juste de poster ton message, mais ce n'est qu'une partie remise.

C'est une bonne idée que de créer un espace de rencontre dans cette fameuse grande métropole, cela ne pourra qu'être bénéfique sur tout les volets . Nous avons d'aileurs créer pas mal de rencontres depuis deux ans à Montréal (f'tour de ramadan, barbecue, buffet, dinner, etc etc etc ...), et à chaque fois c'est toute une nostalgies et un immense sentiment d'appartenance qui nous lie.

Je pense qu'il est grand temps d'organiser une bien bonne grande rencontre à Toronto, je ferais de sorte d'ammenner la troupe de Montréal ..

On verra in cha allah.

aller bonne chance dans ta nouvelle vie

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! Empty revoila

Message par Torontoise 22/02/08, 12:47 am

Salam les amis,
merci pour les reponses.
ben je vois que qlqes un parmi vous veulent bien avoir des infornations sur la ville de toronto, comme vous savez je suis nouvelle ici, mais si vous avez des questions precises je peux chercher et vous donner les reponses.
Toronto une belle , je sais que vous le savez deja , surtout la nuit et au centre ville, perso, j'adore.
Oui la vie ici cher, ce que vous gagnez vous les dipensez mais tt depend d toi et quelle niveau de vie tu aime avoir , sans oublier que ca depend de travail que tu aura et ton niveau d'anglais .
mais moi perso, j ai conclu que si tu veux avoir un bon trvail ici au canada , tu dois avoir un tres bon niveau en anglais et surtt un diplome et experience canadien....
Mais c est pas difficile de trouver un emploi ici surtt la kounti t9alab 3la li kayn...
mon conseil que si un ingenieur ou un bon diplome et il a deja un bon salaire au maroc , et un tres bon niveau de vie , c est pas la pienne tji hna et tu commence a zero.
Mais vous inquietez pas fin mchiti t3ich .
pr le climat c est tt a fait different du maroc , ici a toronto surtt cet annee ,il n est pas trop froid comme les annees precedent comme j entends les gens dire. c'est froid mais tu peux t adapter. mais prepare toi bi les tricots dial swaf dial lmaghreb hahaha je plaisante.
les questions d hotel et d auberge aucune idee wallah mais si tu es interesse , je peux avoir des infos pr toi.
les endroits moins cher kaynin mais comme je t ai dis je suis nouvelle ici j ai pas tro d infos au propos des endroits , mais d apres des personnes que j ai connnu , ils ont tjrs cette reponse que moin cher n est pas bon.
A toronto y a pas de racisme comme a montreal , parce que il y a bcq des immigrants (troop de chinese radine yata3o likoum fi rass trop bla 9iyass , et bcq des indous aussi .philipin, et de russe) ce que je les vois souvent et partout.
si vous avez des questions n hesitez pas
yalah a+++

Torontoise

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! Empty Re: Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!!

Message par Rachel 22/02/08, 12:12 pm

Merci torontoise pour ces éclaircissements utiles.

Si je comprends bien, à Toronto, on n'a pas l'impression d'être au Canada. On est un peu partout, en Chine, au Liban, en Russie, à Ouagadougou.... Un vrai melting pot ! Wink

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! Empty Bjr

Message par imm1 22/02/08, 03:25 pm

Merci Torontoise pour ces informations .
Bonne continuation .
A+
hassan

imm1

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 53
Statut : Visa Obtenu .
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! Empty Re: Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!!

Message par nadine ahmine 22/02/08, 05:22 pm

Bonjour,
j ai bien aimé votre façon d écrire si simple et spontanée, j ai bcp de questions à poser surtout que j' envisage de m installer dans un premier lieu à Toronto ou Ottawa pour perfectionner mon anglais, s adapter au style de vie anglo-canadien et acquérir une certaine maturité professionnelle, suivant les conseils de notre ami KABI qui à dit dans l un de ces messages qu'il regrette ne pas avoir s installer depuis le début dans la partie anglo.
mes questions :
Peut-on avoir la carte de Toronto avec toutes les bonnes indications possibles dont on aura besoin? exp.: quartiers residentielles, les zones industrielles, les salles de sport, les universités, les...? les prix et les marques des voitures d'occasions? Combien doit on prévoir pour bien vivre pendant qlq mois, 6 par exemple? le niveau de vie? les préoccupations des torontois?
Enfin je vous souhaite bonne chance

Nadine

nadine ahmine

Féminin Nombre de messages : 205
Emploi : ing
Statut : RP
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! Empty Re: Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!!

Message par soumanar07 22/02/08, 09:13 pm

Merci Torontoise pr les infos,

De ma part, je vais te bombarder avec mes questions, si tu le permet bien sûr.

-Dis-moi STP, est ce que Toronto est une ville touristique? c-à-d, peut on trouver un emploi dans ce domaine?
-Les organismes d'aide pour les immigrants sont-ils utiles, ou bien comme disent certains de nos amis Erablistes : on peux pas y compter?
-Racontes-nous comment a été ton arrivée à l'aéroport avec tt les détails nécessaire? ESt ce qu'on fuie dans tes valises (pr voir les produits et nourriture interdits)? Franchement, j'ai envie de ramener le khli3 avec moi (ha ha ha), jadore.

Thanks U so much my dear,

just don't worry, everything will be ok as soon as you'll settle.

Have a nice evenning.

soumanar07

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 53
Résidence : Toronto
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! Empty Re: Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!!

Message par Torontoise 24/02/08, 03:18 am

Salam a tt le monde, je vais essayer de repondre a vos questions:
pr les questions de nadine , je sais pas ce que tu veux dire par les cartes de toronto.
pr les voitures aucune idee j ai mme pas le permis d ici lol , mais j entends que la moin cher ca peut commencer de 2000$ ou moin mais ca depends de qualite.
si tu veux t inscrire a l universite ce que j essaie de faire cet annee , m ont demande de passe un test d anglais , j ai paye $100 et si tu le passe pas tu le refais et tu repaye le montant.
a mon avis ki veut s instaler et etudier ici c est mieux k il passe le tofel au maroc et le ramene avec lui , les scores de tofel demande par l unviersites entre 600 et 500.
combien tu peux prevoir pr vivre 6 mois ?
je te donne un simple exemple pr un mois
une chambre meuble ds une maison de $280 a $500 par mois
un appart non meuble avec une seule chambre dans un quartier moyen $850 a $900 par mois mais la tu dois acheter ta forniture ki m' a coute a peut pret les $4000.
le bus et subway coute $ 2.75 , mais des gens qui utilisent souvent transport public preferent la carte de bus ki coute $109 par mois.
abonement portable coute le minimum $35 ou $40 ou plus si tu parle pas bla 9iayss lol
je sais pas ecque vous etes une famille ou une seule personne , juste question que tu prepare a manger a la maison ou tu mange dehors .
tu peux dire pr deux personne on depense a peut pret les $150 mais je prepare a manger a la maison ,tres rare fast food lol.
moi j'essayais de te donner une idee sur les choses basique.
pr les questions de somanar:
toronto une ville touristique mais je sais pas est ce que tu peux trouver un emploi ds ce domaine , aucune idee wallah.
pr les organismes ici il y a bcq , et je pense ils aident bien les immigrants , d apres l experience d une amie marocaine que je connais.
pr l experience de l aeroport , je suis arrive a montreal mais pas a toronto, tu passe a l immigration pr confirmer ton arrivee de la tu va recevoir ta carte de residence permante apres un mois de ton arrive , je suis pas sure je me rappelle plus , apres tu passe a prendre tes valises , m ont rien toucher , mme que j ai ramener avec moi pliens de trucs de cuisine comme Sman ..............
et tte la procedure m a pris environ une heure et 30 minutes
bonne chance et surtt ne inquitez pas . tt ira bien incha alah

Torontoise

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! Empty Re: Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!!

Message par nadine ahmine 22/03/08, 12:26 pm

Bonjour,
On attend tjr tes nouvelles
Nadine

nadine ahmine

Féminin Nombre de messages : 205
Emploi : ing
Statut : RP
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! Empty Re: Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!!

Message par kabi 28/03/08, 04:51 pm

Salut Torontoise.

Dans l'espoir de te revoir sur le forum, j'aimerais savoir ton opinion sur le marché du travail Torontois, et est ce que tu connais des amis à toi qui travaillent pour le gouvernement?

Mille mercis

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! Empty sallam

Message par mouhsine 04/05/08, 09:59 pm

khouya moi aussi je cherche des amis atonron car je serai labas inchalah le mois mai

mouhsine

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! Empty Re: Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!!

Message par oumaima73 05/05/08, 12:28 am

Salut Torontoise;

Je suis comme toi seule à Moncton sauf que je ne m'ennuie pas. Je me fais bien plaisir à vivre à l'acadienne tout en raffinant la vie par des retouches marocaines et internationales.

Cherches sur la toile d'arraignée des activités sociales et sportives. C'est un moyen efficace pour sortir de l'ennuie et te permets de te réseauter. Le réseautage t'ouvre les portes et te montre des chemins.

Y a du bénévolat qui est le raccourcis qui te mène à connaitre l'autre et ses cultures et surtout de connaitre les gens de différentes races et nations.

maroc est dans mon coeur et avec son étoile verte, mon espace est enjolivé sans avoir la nostalgie!

Fais de même!
super2
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!! Empty Re: Je m'ennuie a Toronto, cherche des amis!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum