Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Le chocolat est souvent accusé de faire grossir! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Le chocolat est souvent accusé de faire grossir! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Le chocolat est souvent accusé de faire grossir! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Le chocolat est souvent accusé de faire grossir! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Le chocolat est souvent accusé de faire grossir! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Le chocolat est souvent accusé de faire grossir! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Le chocolat est souvent accusé de faire grossir! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Le chocolat est souvent accusé de faire grossir! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Le chocolat est souvent accusé de faire grossir! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Le chocolat est souvent accusé de faire grossir! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le chocolat est souvent accusé de faire grossir!

5 participants

Aller en bas

Le chocolat est souvent accusé de faire grossir! Empty Le chocolat est souvent accusé de faire grossir!

Message par Basma 29/02/08, 10:38 am

Le chocolat est souvent accusé de faire grossir. Est-ce un mythe ou une réalité ?




Bonjour mesdames,
Pour votre information le chocolat ne fait pas grossir! eih oui!

"Le chocolat, 98% des français déclarent l'aimer et pourtant, parmi ceux qui l'apprécient, certains hésitent encore à en consommer régulièrement, à cause d'a priori que la rumeur colporte... Ainsi l'idée que le chocolat fait grossir est ancrée dans les esprits et pourtant de nombreuses études ont montré qu'il n'existe pas de corrélation entre sa consommation et l'excès de poids.

Aucun aliment ne fait grossir par lui-même. Tout dépend ce qu'on consomme avant ou après lui et comment il s'intègre dans l'équilibre alimentaire. Une étude du CREDOC (2005) montre que le chocolat (550 Cal/100g) ne représente en moyenne que 3.9 % de l'apport énergétique total quotidien des enfants et 2.7 % de celui des adultes.
Chez les enfants sains, l'IMC des grands consommateurs de chocolat (>14.3 g/jour) est plutôt plus bas (22.Cool que celui des non-consommateurs (23.6). Quant aux obèses, ils n'ont pas de préférence particulière pour le chocolat et les études n'objectivent pas de corrélation entre la consommation de chocolat et leur excès pondéral.
Un travail de N. Matsui publié dans « Nutrition » a montré que le beurre de cacao agit sur les gènes qui diminuent le stockage des graisses et augmentent l'oxydation métabolique des Acides Gras dans le métabolisme.
Le chocolat est donc, notamment grâce à ses polyphénols, un aliment santé, d'autant qu'il a en outre des effets bénéfiques connus sur le psychisme.
(Par le Docteur Hervé Robert, médecin nutritionniste)

Une vie sans chocolat est une vie à laquelle manque l'essentiel. thumright
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat est souvent accusé de faire grossir! Empty Re: Le chocolat est souvent accusé de faire grossir!

Message par Rachel 01/03/08, 12:58 pm

Salam basma,

Merci pour cette info !

"Une vie sans chocolat est une vie à laquelle manque l'essentiel."
J'aime bien cette phrase, surtout que je suis une adepte du chocolat noir Wink

Mais il faut avouer que trop de chocolat peut avoir un effet néfaste sur la santé. Je cite :

"Le chocolat est déconseillé ou alors en quantité limitée pour les personnes souffrant de goutte (car libération d'acide urique), de reflux gastrique ou d'insuffisance rénale".

Le chocolat peut aussi donner lieu à des allergies"

A consommer mais avec modération.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat est souvent accusé de faire grossir! Empty Re: Le chocolat est souvent accusé de faire grossir!

Message par Basma 05/03/08, 09:01 am

Bonjour Rachel et merci pour le conseil.
Mais que faire pour quelqu'un qui ne resiste pas au chocolat ?

Bonne journée
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat est souvent accusé de faire grossir! Empty Re: Le chocolat est souvent accusé de faire grossir!

Message par Rachel 06/03/08, 09:19 am

Salam basma,

A mon avis, le meilleur moyen de s'y échapper est de ne point l'acheter.... Wink

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat est souvent accusé de faire grossir! Empty Re: Le chocolat est souvent accusé de faire grossir!

Message par kabi 06/03/08, 03:00 pm

A mon avis, le meilleur moyen de s'y échapper est de ne point l'acheter

Hummm cela sera difficile pour moi.... Je ne peux pas m'en passer .. zuut!! Sad

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat est souvent accusé de faire grossir! Empty Re: Le chocolat est souvent accusé de faire grossir!

Message par bulls023 08/03/08, 04:31 pm

Salam,

Qu'est ce que vous dites de ça?

Le chocolat est souvent accusé de faire grossir! Assa10

Source: Journal Assabah.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat est souvent accusé de faire grossir! Empty Re: Le chocolat est souvent accusé de faire grossir!

Message par Rachel 09/03/08, 11:46 am

bulls023 a écrit:Salam,

Qu'est ce que vous dites de ça?

Le chocolat est souvent accusé de faire grossir! Assa10

Source: Journal Assabah.

luck

On ne sait plus à quel saint se vouer ! Wink
Le chocolat peut combattre les caries ? Très paradoxale comme recette !

A mon avis, faut éviter les excès que ce soit pour le chocolat ou autre aliment.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat est souvent accusé de faire grossir! Empty Re: Le chocolat est souvent accusé de faire grossir!

Message par oumaima73 16/05/08, 01:15 am

Hé fifilles .... comme disait Molière dans ses scènes! Laissez-nous manger les chocolats!

Personnelement, je mange le chocolat noir et surtout aux noisettes ou caramélisé mmmmm Quelle délice! Je ne me prive pas de me faire plaisir et tu peux toujours négocier avec le medecin car tu lui excites son neuro-transmetteur pour que ses dendrites et synapses traitent ta requête et te donner quelques solutions pour ne pas te priver des moments du plaisir en dégustant une portion du chocolat!

La modération est conseillée partout! Alors pas d'abus!
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat est souvent accusé de faire grossir! Empty Re: Le chocolat est souvent accusé de faire grossir!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum