Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Elargir son champs de vision I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Elargir son champs de vision I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Elargir son champs de vision I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Elargir son champs de vision I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Elargir son champs de vision I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Elargir son champs de vision I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Elargir son champs de vision I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Elargir son champs de vision I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Elargir son champs de vision I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Elargir son champs de vision I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Elargir son champs de vision

+6
gogol
lion69
Taurus
nouazi
kabi
guest2005
10 participants

Aller en bas

Elargir son champs de vision Empty Elargir son champs de vision

Message par guest2005 07/03/08, 02:24 am

Salut Tous le monde,

Tous d’un coup une idée frôle mon esprit à chaque fois je me connecte au forum, voyant que la discussion qui, à tout temps se limite dans un cercle bien déterminé entre ceux qui défendent le Canada comme le meilleur pays d’accueil, ceux qui regrettent leur vie au pays d’origine et regrette les multiples pauses café aux alentours de leur lieu de travail, et ceux qui ceux qui vivent leurs rêves dans une attente infernale et sont soifs à découvrir le mystère de l’autre rive de l’océan.
Afin que le saut vers l’autre bout soit parfais, faut bien calculer toutes les trois les dimensions voir plus, tels que la distance, l’altitude et le temps pour réussir son saut, sinon on tombe dans les profondeurs et la noirceur du regret et l’hésitation. Y a ceux qui tombent peuvent s’en remettre et préparer un bon saut, sinon se lamenter de leur malchance, y a ceux qui restent coincé entre les deux rives un pas par ici l’autre de l’autre coté et qui manquent de courage, et ceux qui n’ont rien à perdre leurs sorts dépend de leur vision des choses, et de leur modèle à suivre.
L’idée et la suivante, pour avoir une bonne vision de la chose, il faut avoir plusieurs avis de tous les coins de la terre, car en troisième millénaire, le monde est devenu aussi simple à conquérir, par tous les moyens, et le moyen accessible c’est l’Internet, alors mon idée est une simple ; avec une bonne gestion de ce forum et une bonne médiatisation on peut rendre le forum, le forum international de l’immigration, j’ai une forte conviction que c’est aussi simple que la manière dont ce forum a pu regrouper autant de gens et formistes. Les gens n’ont pas aussi besoin de rester obligé à voir un spectacle de tennis de va et vient, et échange d’idées entre les deux rives, y en a autant de gens qui vivent sur cette terre dans d’autres rives, et qui peuvent pimenter les comparaisons, faut rassembler tous les immigrants du monde afin qu’on puisse comparer le comparable.
Je pourrais développer cette idée davantage si seulement les modérateurs du forum me semblent sensibles à faire ce grand saut, qui nécessite une bonne volonté et bonne envie d’aider plus.
J’attendrais vos suggestions clin
A suivre .....
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son champs de vision Empty Re: Elargir son champs de vision

Message par kabi 07/03/08, 03:16 am

Absolument mon cher,

C'est ce que nous essayons de faire depuis bientot 3 ans d'existences de ce forum: Informer les gens, leur rapporter des faits par nous mêmes (la partie BILAN), renseigner sur les réalités du marché du travail et de la vie en générale aussi bien bonnes tels les opportunités dèmplois, les programmes d'aide gouvernementale et leur faisabilité etc... que les mauvaises: discimination, sensibilité vis à vis des femmes porteuses de voiles, lenteur et délais long pour arriver à prendre les bonnes rails de la vie au Canada , etc ....

Certains comme tu dis "ceux qui tombent", se lamentent sur leur sort et rapporte les faits négatifs aux nouveaux afin de les mettre en garde, puis quelques rares personnes interventinent avec leur idée sur la facilité de vie ici (ils n'ont pas trop galérer et trouver ce qu'ìls veulent et tant mieux pour eux) et bien sure la majorité qui raconte les hauts et bas de la vie au Canada, les bons et mauvais cotés, le blanc et le noir de leur vécu quotidien.

L'ìdée est de se démarquer par rapport à tout les autres forums qui regorgent sur le net, notament par l'apport de touches personnelles de chacuns des Érablistes qu'ìls ont réussis ou non leur immigration, au lieu de se contenter de juste copier-coller des témoignages d'autres sites webs, ou apporter justes des annonces provenant du net ...
Je dis bien JUSTE c'est à dire que ce n'est pas méchant de les copier-coller et les raporter pour en informer les forumistes mais beaucoup plus qu'un simple clique sur la souris et procéder au copiage, Nous avons voulu pousser les gens à contribuer, à "pimenter" (comme tu dis si bien), à participer par leur contribution afin justement de rendre cet espace un "forum international de l’immigration" (wallah j'apprécie ton choix de mots Wink ).

Mon seul regret c'est de voir une grande - je dirais une très grande - partie des Érablistes qui une fois installée et ayant gouté à la vie d'ìci s'éclipse à petit feu jusqu'à disparaitre définitivement, sans penser aux autres Érablistes en cours de procédure ou en phase de questionnements sur la vie ici et qui - à part Montréal - restent sans nouvelles sur la vis des autres dans les autres villes des autres provinces (Toronto, Calgary, etc....).

Je suis d'accord avec ceux qui disent que personne n'est obligé de répondre si cela ne lui chante pas car nous sommes dans un espace de contribution volontaire de propre gré, mais je continue à penser que c'est un manque de "souab" de tourner le dos aux autres au moment ou les questions pleuvaient constament avant de mettre ses pieds au pays de l'Érable. D'autre encore comme tu le décrit "rester obligé à voir un spectacle de tennis de va et vient".

Je laisse le soin aux administrateurs du forum de voir à la façon d'organiser ta suggestion mon cher Guest2005, elle me parrait très intéressante et peut-être donnera-t-elle ce bond sur ce tremplin vers l'internationalisation de ce forum, j'en ai donné beaucoup de ma part je remercie les auteurs des interminables PM (messages privés ) qui pleuvent sur ma boite avec leur remerciement; je laisserais les autres en faire autant.

Encore une fois merci de ton idée.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son champs de vision Empty Re: Elargir son champs de vision

Message par nouazi 07/03/08, 08:57 pm

c'est une trés bonne idée
luck

nouazi

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 47
Statut : resident
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son champs de vision Empty Re: Elargir son champs de vision

Message par Taurus 08/03/08, 01:04 am

merci guest2005, c'est une très bonne idée de mondialiser le forum et de lui donner un aspect macro. Personnellement j'ai discuté l'idée avec trois de mes amis (des ex. erablistes que les anciens membres reconnaîtront sûrement) qui sont installés dans un autre pays (surprise) pour rejoindre le forum. Ils ont exprimé leur volonté de tenir une rubrique dans le prochain site officiel d'erableatlas et voir la possibilité de créer une association chez eux.


Dernière édition par taurus le 18/03/08, 05:19 pm, édité 1 fois
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son champs de vision Empty Re: Elargir son champs de vision

Message par lion69 08/03/08, 08:00 pm

bensoir les amis
de ma part j'ai trouvé cette idée trés originelle, consructive qui peut donner un nouvel élan à ce formidable forum.

En effet mr guest , l'internationalisation de ce forum permettrait a tous les immigrés du monde de se partager leurs experience , de recevoir le maximun d'information , de nouer des liens entre eux dans tous les coins du monde. tous ça ne serait que bénifique pour nous tous : ils nous permettent de s'impergner des experiences des autres , ilsnous offrent l'opportunité qui esquissera le chemin pour mieux situer.

personnellement, je crois que toute personne qui fait partie de ce beau forum ne vas pas s' oposser à l'idéé car c'est un bon projet de grande envergure.

Cependant , je dis bien qu' un projet comme celui ci ne pourrait réussir que si on ait toutes les conditions pour sa mise en place
il me semble qu'un projet requiert un objectif a réaliser , des acteurs des moyens approprés
certes l'objectif vous l'avez bien défini clairement :c'est la mondialisation du forum comme éspace d'interaction et d'échange entre les immigrés du monde , mais je pense les proplemes seraient dans les acteurs qui auront un devoir de realiser cet objectif .

cette condition malheureusement mr guesst que nous en disposons et on peut l'avoir que si on met de côté avec l'egoisme absolu et la penséé individuelle on doit penser collectivement à l'interet collective.

a ce moment là on peut avancer . je donne pas mer cher amis des leçons dans le dévouement ou dans le morale mais si la réalité des choses .
franchement jem'inscris en faux dans tous ce qu'a dit kabi a propos de l'eclipse de certains amis une fois ils se sont instalés au canada ( je demande dieu de ne pas être contaminé une fois je serais labas)

sincérement j'ai du mal à comprendre pourquoi ils disparaissent subitement une fois ils arrivent au canada . si ils ont considéré a un moment donné d'aprés leurs interventions précedentes avant d'y partir que nous sommes une famille , on a le droit de s'assurer sur eux .concernantt leur integration les problemes qu'ils rencontrés ........tas de choses nous ne voulons pas qu'ilsnous racontent les bonnes choses aussi les mauvaises l'essentiel c'est de garder le lien avec nous
je dis pas qu'ils ont le devoir de nous faire part de toutes l'experience mais juste garder lecontact comme ça ils vont exprimer la reconnaissance a cebeau forum . qu'il leur adonné becoup

ce que j'a ipas pu accepté dans ma tete , que des gens etaient qualifié par les confreres comme des experts em matiére d'immigration dans du sujets trés interesents: le parainage , l'emploi mais à cemoment la ils ne donnent aucun signe.

pour récapituler mon cher ami guest ce projet va lui manquer les acteurs pour les raisons que j'ai cité au dessus, mais j'espere que les choses iront bien et atravers ce forum que j'aime énorment que tous les personnes de bonnes fois: administrateurs ,moderateurs conseillers , toutes et tous visiteurs d''enréchir le débat autour de cette idéé c'est sur qu'il sera rentable dans l'avenir
merci guest pour la proposition
ilfaut tirer vers le haut

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son champs de vision Empty Re: Elargir son champs de vision

Message par gogol 11/03/08, 01:40 pm

Merci guest c'était une très bonne idée !

lion69 a écrit:
sincérement j'ai du mal à comprendre pourquoi ils disparaissent subitement une fois ils arrivent au canada .

Tu comprendras quand tu metteras tes pieds ici... ne te précipite pas camarade pour comprendre quelque chose dont tu ne mesures pas toutes les dimensions.

Au fait, si toi t'es sur ce forum, c'est pour une raison individuelle et non collective !
gogol
gogol

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 54
Emploi : Recruteur
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son champs de vision Empty Re: Elargir son champs de vision

Message par guest2005 11/03/08, 11:13 pm

En fait je crois que le sujet a encore déraillé comme la plus part du temps. Je parle ici d'une idée simple à envisager, et à mon amble avis cela ne demandera pas aussi de préparation que vous prétendez MR Lions69, encore une fois je sens une mauvaise onde qui erre, pourquoi vous enterrez votre bébé avant sa naissance ?.
Je ne suis pas entrain de flâner dans le septième ciel quand je dis c’est aussi simple, je me rappelle ce forum avec quelque dizaine de formistes il y a à peine trois ans, et maintenant tbark allah combien il compte de gens, donc de la même façon avec laquelle ce forum a été publier de bouche à oreille on pourrait faire même mieux, et ce en visitant d’autre forums qui s’occupent de l’immigration dans tous les coins du monde pour publier le notre, ou plutôt faire des accord d’échange d’information.
Pourquoi ce sujet a déraillé, ? car vous parlez des gens qui disparaissent du forum, dans un poste qui demande votre reflexion pour aller à l'avant.
Si vous vous voulez bien on en discutera dans un poste dédié clin
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son champs de vision Empty Re: Elargir son champs de vision

Message par lion69 12/03/08, 12:42 am

gogol adit
Tu comprendras quand tu metteras tes pieds ici... ne te précipite pas camarade pour comprendre quelque chose dont tu ne mesures pas toutes les dimensions.

je me precipite pas mon cher amis, ce constat si pas moi le seul qui l'a observé, mais il y en a bq de personnes qui constataient la meme chose .

si on suppose que je me suis précipité , svp j'aimerais bien de nous parler de ces dimentions dont tuen as parlé . nous voulons juste savoir .

en fait, si toi t'es sur ce forum, c'est pour une raison individuelle et non collective !

toi tu me connais pas, tu a pris un jujement hatif , je vais pas suivre la meme logigue , je laisse aux formistes le soin de faire la part des choses.

pour monsieur guest , je veux juste te dire que mon intervention n'avait pas l'objet d'enterer le projet que tu venais de lancer .
au contraire si tu as lu bien mon messagge, tu vas déduire que je suis parfaitement d'accord avec toi et j'ai voulu juste evoqué quelques entraves qui pourraient eventuellement avoir des impacts sur la réalisation du projet
bonne chance

encore une fois allah yessahel oumour

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son champs de vision Empty Re: Elargir son champs de vision

Message par jamilou 12/03/08, 01:36 pm

Un special THANXS à Guest2005
Excellent, t'as le don de dénicher les bonnes idées.

gogol a écrit: Au fait, si toi t'es sur ce forum, c'est pour une raison individuelle et non collective !
je comprends ce que tu veux dire gogol... et je crois que tu as raison !

Lion69 a écrit: gogol... toi tu me connais pas, tu a pris un jujement hatif
Lion69, je ne pense pas que c'était agressif de la part de Gogol, il voulait juste te dire qu'il n'existe pas sur terre une action désintéressée... et il a tout à fait raison...et la conclusion est que tu es ici pour une raison individuelle avant tout Surprised (et après suivent les raisons altruistes)

jamilou

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Résidence : Québec
Statut : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son champs de vision Empty Re: Elargir son champs de vision

Message par saladine 12/03/08, 04:01 pm

salam ,

J'apprécie beaucoup l'idée de Guest2005 de bien vouloir intégrer la possibilité d'internationaliser le forum , nous voulons tous que Erableatlas est devenu un forum de référence international en Immigration par excellence ..
saladine
saladine

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 52
Résidence : Laval
Emploi : enseignant
Statut : Installé
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son champs de vision Empty Re: Elargir son champs de vision

Message par jamilou 18/03/08, 12:16 pm

Alors du nouveau par rapport à cette initiative ? serait-t-elle déjà mise aux oubliettes ?

jamilou

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Résidence : Québec
Statut : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son champs de vision Empty Re: Elargir son champs de vision

Message par mustaff 18/03/08, 08:01 pm

Bonne idée guest2005,
Oui des gens ne participent pas au forum, je pense que des interventions infantiles et déplacées et arrogantes de certaines personnes en est pour quelque chose.

Le meilleur remède a mon avis ça est de les ignorer NOUKHKHAL
mustaff
mustaff

Masculin Nombre de messages : 371
Résidence : Montreal
Date d'inscription : 28/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son champs de vision Empty Re: Elargir son champs de vision

Message par guest2005 19/03/08, 08:49 pm

Salut tout le monde,
J'apprécie bien vos encouragements, mais malheureusement je constate qu'on est bien prêt à développer beaucoup des sujets qui pointe une personne ou une autre, :twisted: j'ai relu toute vos réponses, je suis vraiment déçu surtout des modérateurs, on s'est contenté de dire qu'on avait pensé à cela, mais personne n'a demandé comment on va procéder, donc je rangerai cette idée dans mon casier d'oubliette. pale
J'aurais bien aimé voir un peu plus de conviction et de participation Crying or Very sad
Excusez ma franchise lol!
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son champs de vision Empty Re: Elargir son champs de vision

Message par gogol 20/03/08, 12:31 pm

mustaff a écrit:Bonne idée guest2005,
Oui des gens ne participent pas au forum, je pense que des interventions infantiles et déplacées et arrogantes de certaines personnes en est pour quelque chose.

Le meilleur remède a mon avis ça est de les ignorer NOUKHKHAL

Euhhh... tu parles de qui là ? de moi ? Sad j'espère que non !
Si c'est moi, je n'ai fais qu'émettre une critique la dernière fois (disons une critique constructive) !!
en tout cas on ne va pas s'attarder sur ta remarque... elle cherche les embrouilles man !
Par contre tes idées concernant l'initiative de Guest2005 sont les beinvenues.

Rudy
gogol
gogol

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 54
Emploi : Recruteur
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son champs de vision Empty Re: Elargir son champs de vision

Message par kabi 20/03/08, 01:32 pm

Bonjour,

Merci Guest2005 de ta contribution.

Depuis ta proposition -que je continue à apprécier quoiqu’il arrive- 2 semaines ce sont écoulées. Il y a eu 11 réponses avant que tu émets ta conclusion dans laquelle tu stipule : « donc je rangerai cette idée dans mon casier d'oubliette ».

Sur ces 11 réponses il y a eu :

5 suggestions
2 remerciements
3 remarques personnelles
Et 1 relance


Pour 2 semaines ce n’est pas si mal mon frère, je note à la fin de mon message le résumé des 11 interventions et je dirais au moins que la moité des réponses concernait des suggestions et non pas comme tu dis « mais personne n'a demandé comment on va procéder ».

Quoique je m’adhère à ta remarque sur la lenteur des réponses sur un sujet d’une grande importance (selon moi) et sur le dérapage sur le vif du sujet. Tu me connais mon frêre on a beau à être différent et à avoir des fois des idées totalement différente mais cela ne touchera aucunement à notre fraternité, (tu m’as compris Wink je suppose )

Pour Gogol : je ne sais pas vraiment de qui il parlait mais juste que je ne crois qu’il parlait de toi (peut être que je me trompe), mais tu as bien sure le droit de réplique comme tu viens de le faire d’une bonne manière. Merci.
Au fait tu as émis une remarque personnelle (chose que je n’ai absolument rien contre) mais que proposes tu pour internationaliser le forum? je suis sure que tu as suffisamment d’expériences au pays d’Érable pour suggérer des actions dans ce sens … et qui sait si in cha Allah ton projet d’Espagne se concrétise, tu pourras représenter l’association là-bas.

Encore une fois merci .



Résumé des interventions :

Kabi : Suggestion : émettre des témoignages concret des Érablistes eux-mêmes .

NOUAZI : Remerciement

TAURUS : 2 suggestions : La tenue d’une rubrique dans le prochain site officiel d'erableatlas et la possibilité de créer une association chez eux (d’autres marocains dans d’autre pays)


LION69 : suggestion : Garder contact

GOGOL : Remarque personnelle

GUEST2005 : suggestion faire même mieux : faire des accord d’échange d’information.

LION69 : suggestion evoqué quelques entraves qui pourraient eventuellement avoir des impacts sur la réalisation du projet

JAMILOU : Remarque personnelle

Saladine : remerciement

Jamilou : Relance

Mustaff : Remarque personnelle

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son champs de vision Empty Re: Elargir son champs de vision

Message par kimmie83 31/03/08, 04:33 am

Bien, en tant que non-marocaine pas sur que mon avis a autant d'importance mais je partage avec vous mes idees quand-meme.

Pour tout les autres pays, ils ont tous un paquet de site web sur l'immigration en general.

Revenons a pourquoi ce forum a ete creer par les administrateur. N'y a t'il pas une charte ou quelque chose du genre sur ce site? J'avoue que je ne l'ai jamais lu. Mais j'imagine que le mandat etait pour creer une association pour partager des informations sur l'emmigration du maroc vers le canada.

Lorsque j'avais besoin d'informations, c'est tres difficile meme parfois impossible de trouver l'info sur d'autres site car la situation au maroc est bien differentes (temps d'attente, etc) que dans d'autre pays.

Alors, personellement je trouve ca bien que ce site existe en particulier pour ce genre d'info.

Ensuite, moi je me prepare aussi a quiiter mon pays! J'en avais parler un peu dans le passer, mais je suis en train d'organiser ma vie pour quitter Montreal et le Canada meme si je suis Canadienne d'origine!
kimmie83
kimmie83

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 40
Résidence : Montréal
Emploi : Assistante aux ventes
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son champs de vision Empty Re: Elargir son champs de vision

Message par guest2005 31/03/08, 04:59 pm

A ce que je comprends vous cherchiez l'info pour quelqu'un du maroc car vous etes canadienne d'origine. Smile
Allez- vous quitter le canada pour le Maroc pour un aute pays Smile
Et concernant la charte elle existe sur le forum.

Je presume aussi que le forum un certain moment ou je me suis egaré dans les forum de Immgration.com, celui la etatit vraiment une bonne source d'information mais cela ne signifie pas que c'est le seul car il en existe plusieurs specialisé dans l'immigration à partir du maroc,
Et c'est pour vous qui va quitter Montral et le canada qu'on voulait elargir notre champs de vision clin
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son champs de vision Empty Re: Elargir son champs de vision

Message par kimmie83 01/04/08, 03:23 am

merci guest2005.

Moi adorée etre au maroc! J`étais tellement heureuse labas, mais non je ne pourrais pas vivre labas seule. Si j`avais ete mariee avec quelqu`un de bien cela aurait ete une autre histoire.

Moi je suis blanche transparente, je ne parle pas arabe et meme mon francais n`est pas fort. Ca serait dificil pour moi seule au maroc.

Quand au travail au Canada et que l`on gagne un salaire en dollar canadien, c`est merveilleux le maroc car l`echange permets un grand pouvoir d`achat.

En faite, je pense que je ne connaisais pas un bon point de reference pour bien pouvoir evaluer la situation au maroc malgré le fait que j`y suis aller 4 fois.

Pour moi, si je veux quitté Montréal c`est pour connaitre quelque chose de different. Ici je vais toujours etre bien car je connais bien la facon de vivre, les systems, etc. Mais je trouve qu`au Québec il y a beaucoup de quantité mais pas beaucoup de qualité. Peut-etr une opinion personelle car je suis juste fatiguée de cette province.

En ce moment j`essaie de choisir entre Londres (Angleterre), Boston ou Chicago. Mais, je suis conciente que si je pars, ce n`est pas en passant que je vais trouvé le paradis sur terre ailleurs.
kimmie83
kimmie83

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 40
Résidence : Montréal
Emploi : Assistante aux ventes
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son champs de vision Empty Re: Elargir son champs de vision

Message par guest2005 01/04/08, 11:46 pm

s26 je te souhaite bonne chance et j'espere que tu fera le bon choix Smile
Tu seras notre au contact la ou tu sera, nous sommes ravi de faire ta connaissance.
En parlant de ton francais je n'ai rien a dire ne te sous estime pas clin
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son champs de vision Empty Re: Elargir son champs de vision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum