Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
changement de destination Quebec >> Ontario I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
changement de destination Quebec >> Ontario I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
changement de destination Quebec >> Ontario I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
changement de destination Quebec >> Ontario I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
changement de destination Quebec >> Ontario I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
changement de destination Quebec >> Ontario I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
changement de destination Quebec >> Ontario I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
changement de destination Quebec >> Ontario I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
changement de destination Quebec >> Ontario I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
changement de destination Quebec >> Ontario I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

changement de destination Quebec >> Ontario

3 participants

Aller en bas

changement de destination Quebec >> Ontario Empty changement de destination Quebec >> Ontario

Message par samira 24/03/08, 03:26 pm

Bonjour à vous tous,

voilà nous sommes en procedure d'immgration pour le québec, hors nous avons chagé notre avis et nous voulons partir pour le federal probalment Toronto, Cambridge ou Hamilton si qqn pourrait me conseiller:
1) est ce qu'on a droit de change de destination sans devoir passer par le Quebec ?
2) Mon fils (10 ans) est ce qu'on pourrait l'inscrire facilement dans une ecole anglophone? y a t-il des ecoles francophones dans ces regions?
3) comment est régle le system de garde, on est entrain de reposser la date vers été 2009, ma fille aurait ses trois ans

Si vous avez des renseignements dans ce sens, merci bien de nous les emmetre, surtt des gens qui se sont installés avec leurs enfants

Merci infiniment

Samira

samira

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 52
Résidence : Rabat
Date d'inscription : 13/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de destination Quebec >> Ontario Empty Re: changement de destination Quebec >> Ontario

Message par maroc249 27/03/08, 03:53 pm

salut madame samira pour tes questions ici tout est simple des que tu aura ton visa tu peux aller là ou tu veux au canada car tu auras un visa canadien et non un visa quebequois .l'essentiel pour les cartes de santé et le social dans n'importe quelle province c'est d'y passé 3 mois et d'avoir un bail ,pour tes enfants je crois que c'est mieux de les inscrire dans des ecoles anglos pour ne pas avoir de probleme pour leur integration , pour l'anglais ils vont le mettre au debut dans des classes d'accueilles et pour un enfants c'est facil d'apprendre une langue et que le bon dieu soit avec toi
maroc249
maroc249

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 61
Résidence : Canada
Emploi : retour aux etudes
Statut : installée depuis 10 -08- 2007
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement de destination Quebec >> Ontario Empty Re: changement de destination Quebec >> Ontario

Message par zouheiros 31/03/08, 09:53 am

salam tout le monde
en fait comme il a dit maroc249 tu aura ton visa et tu peux aller où tu veux, pour mon cas je prepare un dossier federal et je veux resider au quebec et j'ai compris que je dois avoir le CSQ et pour l'avoir je dois passer un entrevu dès mon arrivé au quebec avec le service d'immigration ou bien je reste un an au quebec et je dois le prouver pour avoir le CSQ, je sais pas vraiment si ca sera le même cas pour vous Mme samira ou non.
zouheiros
zouheiros

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Résidence : montreal
Statut : residant permanant
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de destination Quebec >> Ontario Empty Re: changement de destination Quebec >> Ontario

Message par maroc249 01/04/08, 02:44 pm

oh non ,pour la n eme fois je vous dit personne de vous n'as besoin de ce fameux CSQ après le visa, et non pas une année tu dois seulement passer 3 mois avec un bail au quebec et tu as tous les droits comme ceux qui ont un CSQ
maroc249
maroc249

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 61
Résidence : Canada
Emploi : retour aux etudes
Statut : installée depuis 10 -08- 2007
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement de destination Quebec >> Ontario Empty Re: changement de destination Quebec >> Ontario

Message par zouheiros 02/04/08, 10:17 am

maroc249 a écrit:oh non ,pour la n eme fois je vous dit personne de vous n'as besoin de ce fameux CSQ après le visa, et non pas une année tu dois seulement passer 3 mois avec un bail au quebec et tu as tous les droits comme ceux qui ont un CSQ

je suis désolé si j'ai communiqué une fausse information, mais c'est ce que j'ai lu sur le forum et il y a pas mal de personne qui disent ca et ils m'ont cofirmé aussi que c'est la difference entre les deux province ( anglo et franco), moi je parle bien du cas de quelqu'un qui a un dossier federal et il veux resider au quebec.
zouheiros
zouheiros

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Résidence : montreal
Statut : residant permanant
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de destination Quebec >> Ontario Empty Re: changement de destination Quebec >> Ontario

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum