Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Vidéo : 'Une femme de tête.' I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Vidéo : 'Une femme de tête.' I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Vidéo : 'Une femme de tête.' I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Vidéo : 'Une femme de tête.' I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Vidéo : 'Une femme de tête.' I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Vidéo : 'Une femme de tête.' I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Vidéo : 'Une femme de tête.' I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Vidéo : 'Une femme de tête.' I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Vidéo : 'Une femme de tête.' I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Vidéo : 'Une femme de tête.' I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vidéo : 'Une femme de tête.'

+8
yourk1
marta
zizou
t2zahra
kiko
lion69
mustab
kabi
12 participants

Aller en bas

Vidéo : 'Une femme de tête.' Empty Vidéo : 'Une femme de tête.'

Message par kabi 09/04/08, 07:57 pm

Film 'Une femme de tête.' Directed by Mohammed Belhaj, the film explores the barriers to employment faced by many new immigrants. This is the story of Bouchra, a highly educated woman from Morocco, and her experiences looking for meaningful employment in
Quebec. Bouchra's story of strength and perseverance reflects that of many newcomers to Canada. It is through her eyes that we experience the challenges to breaking-into the job market. The film was shot in Montreal over 5 days.

http://citizen.nfb.ca/node/879&dossier_nid=1128

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : 'Une femme de tête.' Empty Re: Vidéo : 'Une femme de tête.'

Message par mustab 09/04/08, 10:58 pm

salut

"...C'est par ses yeux que nous éprouvons les défis..."
no comment
Merci pour ce Témoignage
mustab
mustab

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 59
Statut : VISA 18 juin يا د ن الله
Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : 'Une femme de tête.' Empty Re: Vidéo : 'Une femme de tête.'

Message par Invité 10/04/08, 12:12 am

un très bon film Kabi ;

Allah yfrj 3liha .. w 3la les immigrants ajma3ine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : 'Une femme de tête.' Empty Re: Vidéo : 'Une femme de tête.'

Message par lion69 10/04/08, 01:28 pm

salam
le vidéo est trés interessant du fait il relate les defis auquel les nouveaux arrivants s'attendent en matiere de recherche d'emploi et d'intégration
ce qui m a plu dans cette femme si sa determination sa perseverance son combat pour depaser ce defi , je suis sur qu'il en deppasera
dé ja elle a eu bq de diplome et toujours en recherche scientifique
d'autre chose qui ma'e tonné dans cette femme c'est son optimisme
a la fin de la vidéoelle a conclu par un message fort elle a dit qu'elle a confiance dans l'avenir et ielle est sur qu'elle soit reconue et ça c'est unebelle chose o, luisohaitera unebonnechance et un bon poste

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : 'Une femme de tête.' Empty Re: Vidéo : 'Une femme de tête.'

Message par kiko 10/04/08, 09:42 pm

merci MR KABI pr ce vidéo intéressent qui donne plus d'encouragement aux nouveaux
et aux futurs immigrants .
l'optimisme et la confiance en soi sont les clés de la réussite bonne chance pr cette femme
et pr les immigrants
merci
kiko
kiko

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 44
Résidence : casablanca
Emploi : cadre bancaire
Statut : AR :12/02/2008
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : 'Une femme de tête.' Empty Re: Vidéo : 'Une femme de tête.'

Message par t2zahra 07/12/08, 05:03 pm

ça fait peur tout ça,,,mais il faut toujours être determiné quelque soit la situation,


A prendre en exemple
t2zahra
t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : 'Une femme de tête.' Empty Re: Vidéo : 'Une femme de tête.'

Message par zizou 07/12/08, 10:51 pm

merci pr le partage, ceci est un bon exemple marocain, heureusement qu'avec la perseverence au quebec on peut aboutir a notre "bien etre" projeté des notre arrivé: formation integration au niveau professionel et social: bravo pour ce genre de personne femmes et hommes qui sachent s'introduir et valoriser leur existance.
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : 'Une femme de tête.' Empty Re: Vidéo : 'Une femme de tête.'

Message par marta 07/12/08, 11:28 pm

Là j'invite les futures partants de voir et revoir cette video, Merci kabi pour la vidéo, merci zahra pour la relance. bonne chnace à nous tous.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : 'Une femme de tête.' Empty Re: Vidéo : 'Une femme de tête.'

Message par yourk1 07/12/08, 11:55 pm

Merci pour le partage kabi, l'expérience de cette femme marocain qui garde son prénom malgré tout nous assure que la recherche d'un emploi au quebec c'est vraiment un travail très dure qui nécessite bcp d'efforts et de patience.
Les employeurs posent toujours la même question sur l'expérience québécoise mais comment acquérir celle-ci sans avoir un travail labas??
je trouve ça bizard..!!!

yourk1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : Commercial
Statut : Visa en main
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : 'Une femme de tête.' Empty Re: Vidéo : 'Une femme de tête.'

Message par ElFarhati 08/12/08, 07:20 am

j'ai pcq appricié le film , merci Kabi
je le trouve une preuve incontestable pour nous tous, les postulants pour l'immigration, que l'intégration dans la vie professionnelle canadienne ne sera pas aussi simple et qu'il faut s'attendre à la soufrance à l'echec à la déception pour une durée qui s'étalle arbitrairement suivant les circonstances ( conditions économiques, compétances, diplômes, chances...)
moi j'ai retenu de ce film bcq de points , principalement trois choses :
1* la perseverence et la volonté de reussir de la femme c'est un exemple à immiter
2* la joie de ces enfants (filles ) et c'est trés essentiel car parmi les objectifs qu'on se fixe quand on opte pour l'immigration c'est offrir à nos enfants un contexte du plus agréale pour leur scolarisation ... si ce point est acquis je pense que ça représente 50% de reussite de notre immigration
3* je l'ai trouvée bien installé ce qui suggére une disponibilité financiére au départ non négligeable ... il faut à mon sens en prendre exemple pour surpasser toutes les surprises evéntuelles

il est évident que l'une des enseignements fondamentales à tirer de ce film c'est qu'il faut se serre les coudes, nous les erabilistes qu'on prétent être une grande famille ....
je pense qu'il est temps de se resaisir pour extérioriser pratiquement nos souhaits t'entraide et de soutien des nouveaux arrivants au territoire canadien
je pense qu'avec notre potentiel humain erabiliste déja sur place , avec les futures personnalités immigrantes dignes de respct et de considération et avec notre bagage islamique , concrétisé une structures d'accueil et d'accompagnement me parait une nécessité impérative à réaliser aujourd'hui avant demain surtout que les complications d'ordre économiques mondiales et canadiennes ne vont que s'accentuer....

il faut passer aux actes c'est trés urgent ...
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : 'Une femme de tête.' Empty Re: Vidéo : 'Une femme de tête.'

Message par 7anane 08/12/08, 09:27 am

Malheureusement je n'ai pas réussi à voir la vidéo donc ne peut la commenter, par contre j'ouvre la parenthèse pour dire :

C'est bien dit si farhi, je pense aussi qu'il est temps de passer à l'action pour que cette grande famille s'établisse sur des assises solides.

Je pense que la solidarité et l'entraide sont là et plusieurs érablistes déjà installés l'ont bien démontré, ce qu'il faut c'est que les partants aussi expriment leurs besoins de manière claire est synthétique par exemple :
- j'arrive avec ma famille tel jour et j'aimerai bien qu'un érabliste m'accueille à l'aéroport
ou bien
- j'arrive le mois x et j'aimerai bien savoir si quelqu'un peut m'accompagner pour les premières démarches
ou encore
- j'arrive le mois x et j'aimerai bien que quelqu'un m'offre de la vaisselle ou des ustensils dont il n'a plus besoin.

Les exemples peuvent se multiplier à l'infini et peuvent aussi s'élargir à éventuellement un réseautage professionnel ou des conseils d'études...

Les cafés érablistes doivent être initiés à cet effet que ce soit au maroc ou au canada et viendront en renfort aux rencontres.

Je referme la parenthènse et souhaite arriver à visionner cette vidéo pour partager mon opinion avec vous.


Dernière édition par 7anane le 10/12/08, 07:05 pm, édité 1 fois

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : 'Une femme de tête.' Empty Re: Vidéo : 'Une femme de tête.'

Message par marta 08/12/08, 10:06 am

ces gens là nous fait ouvrir les yeux sur cette verité qui est bien amére, mais le probleme existe et toujours, nous on doit donc s'adapter au nouveau mode de vie pour s'integerer et reussir notre vie.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : 'Une femme de tête.' Empty Re: Vidéo : 'Une femme de tête.'

Message par saraya 08/12/08, 10:21 pm

Salam,
Ce que montre la video est bien vrai, c'est-a-dire que plus on est diplome plus on trouve de la difficulte a trouver du travail. Ce sont en fait les ingenieurs et les medecins (entre autres) qui ont le plus de mal a travailler dans leur domaine a cause des exigences des ordres professionnels.
Mais ce qu'il faut savoir en arrivant au Canada, c'est qu'il faut commencer au bas de l'echelle. Il faut laisser au pays toutes les idees comme quoi "ana man rdach ndir had elkhedma, bla bla bla...". Il faut accepter ce qu'on trouve au depart, et c'est comme ca qu'on commence a acquerir une experience canadienne et c'est comme ca qu'on arrivera a monter les echelons petit-a-petit. Il ne faut pas exiger de depasser les vrais Canadiens des le premier jour de notre arrivee.
Je pense que cette dame n'a pas voulu faire n'importe quel travail a cause de ses diplomes. Mais quand on arrete de comparer la vie qu'on avait au Maroc et la vie au Canada, on souffre moins. C'est a cela qu'il faut penser en arrivant, il faut OUBLIER notre passe et recommencer a zero. Accepter de faire n'importe quel travail au moins au depart, faire une formation meme si c'est pas dans notre domaine d'etudes, etc...
Allah iwafa9 liljami3.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : 'Une femme de tête.' Empty Re: Vidéo : 'Une femme de tête.'

Message par yassir_bout 08/12/08, 10:54 pm

salam, les amies
tout d'abord je remercie kabi pour cette video qui au moins nous ouvre les yeux sur des choses que nous ne connaissons pas et qu'on peux mal jugé!!
comme dire par exemple que le canada c'est le payé des rêves...bla bla bla!!!
au moins à travers le partage de nos RP qui sont déja installé nous les attentistes des visas on cumule des visions sur la vie au canada et c'est déja un point fort pour nous tous pour ne pas tomber dans les rêves de mille nuit et nuit.
alors d'ici, du maroc tu sais ce que t'attends, tu as choisi d'immigrer c'est vrai que tu veux changer quelque chose qui ne te plait pas ici au maroc, mais il faut tres bien savoir que le fruit n'apparaitra pas les premiers jours au mois ou meme année.
alors mes amies il faut etre persévérant et avoir le coeur d'acier.
et ces mots je le dis en premier à moi meme et à vous tous!!!!
et bonne chance à nous tous!!!
qui ne tente rien n'a rien
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : 'Une femme de tête.' Empty Re: Vidéo : 'Une femme de tête.'

Message par saraya 10/12/08, 06:54 pm

Salam,
Je souhaiterais juste repondre aux messages de farhi et de hanane.
Oui, on cherche tous la solidarite et l'entraide, car ce forum est avant tout un espace d'entraide. Mais moi sur ce forum, cette soi-disant solidarite m'a decue (une seule fois jusqu'a present, heureusement).
Par exemple, on envoie un ou plusieurs MP a une personne pour demander un petit renseignement, mais cette personne-la ne daigne meme pas repondre alors qu'elle se pretend etre un/une erabliste et qu'elle se connecte souvent. Quand on n'aide pas les autres et qu'on garde l'information pour soi, on ne merite pas ce titre d'erabliste. Et quand on ne connait pas l'information demandee, on repond par la negative car le silence signifie qu'on est une personne imbue de soi. Desolee, mais c'est la ma propre vision des choses.
Je voulais juste que vous sachiez que tout le monde n'est pas genereux, car la generosite est une qualite de plus en plus rare de nos jours. Mais alhamdoulilah, tout le monde n'est pas avare aussi. Et de toutes facons, toutes l'information qu'on souhaite se trouve sur le net.
Mes amities.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : 'Une femme de tête.' Empty Re: Vidéo : 'Une femme de tête.'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum