Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
HAMILTON, Ontario I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
HAMILTON, Ontario I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
HAMILTON, Ontario I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
HAMILTON, Ontario I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
HAMILTON, Ontario I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
HAMILTON, Ontario I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
HAMILTON, Ontario I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
HAMILTON, Ontario I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
HAMILTON, Ontario I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
HAMILTON, Ontario I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

HAMILTON, Ontario

Aller en bas

HAMILTON, Ontario Empty HAMILTON, Ontario

Message par kabi 09/05/08, 01:41 pm

Le gouvernement du Canada annonce l’attribution de fonds pour aider les nouveaux arrivants à s’établir à Hamilton

Hamilton, le 25 avril 2008 — L’honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, a annoncé aujourd’hui que des fonds seront attribués au St. Joseph Immigrant Women’s Centre pour lui permettre d’offrir des services d’établissement aux nouveaux arrivants de Hamilton et de la région.

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) octroie un montant supplémentaire de 947 370 $ au St. Joseph Immigrant Women’s Centre, ce qui porte à plus de 3,5 millions de dollars le financement total accordé à cet organisme par le gouvernement fédéral. Ces fonds devraient permettre d’aider environ 530 nouveaux arrivants de Hamilton à se trouver un emploi et à s’établir dans leur nouvelle collectivité. Ces fonds permettront également de créer 88 places en garderie afin que les parents de jeunes enfants puissent participer à ces programmes.

Les nouveaux fonds ont aussi permis à l’organisme d’ouvrir aujourd’hui un nouveau centre, le Family Settlement Centre, dans la région de East Mountain. Ce nouveau centre se spécialisera dans la prestation de services d’établissement aux femmes qui viennent d’arriver au Canada ainsi qu’à leur famille. « Nous souhaitons accueillir un plus grand nombre d’immigrants au Canada et nous nous faisons un devoir de les aider à commencer leur nouvelle vie dans notre pays, a déclaré la ministre Finley. Ces fonds permettront aux nouveaux arrivants de la région de Hamilton d’accéder à un certain nombre de services des plus précieux afin qu’ils puissent bénéficier de l’aide dont ils ont besoin pour s’intégrer à la collectivité. Leur réussite est bénéfique pour Hamilton ainsi que pour l’ensemble du Canada. »

« Nous sommes heureux et fiers que le gouvernement fédéral investisse de nouveaux fonds pour aider les nouveaux arrivants de Hamilton, a indiqué Ines Rios, directrice exécutive du St. Joseph Immigrant Women’s Centre. Grâce au soutien continu de CIC, nous serons en mesure d’offrir aux familles de nouveaux arrivants des services comme des cours de langue afin de leur permettre de s’intégrer avec succès dans leur nouvelle collectivité. »
Les services d’établissement sont l’une des composantes essentielles du programme d’immigration du gouvernement fédéral. Aux termes de l’Accord Canada-Ontario sur l’immigration, le gouvernement du Canada a augmenté le financement pour l’établissement en Ontario d’un total de 920 millions de dollars sur cinq ans. Dans le cadre de cet accord, CIC collabore avec le gouvernement de l’Ontario et les organismes d’aide aux immigrants pour améliorer concrètement la vie des immigrants de la province. En 2006, le gouvernement du Canada a commencé à investir un montant supplémentaire de 1,4 milliard de dollars sur cinq ans pour la prestation de services d’établissement partout au pays.
Source :
http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2008/2008-04-25.asp

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

HAMILTON, Ontario Empty Re: HAMILTON, Ontario

Message par kabi 09/05/08, 01:41 pm

Site de la ville de HAMILTON :

http://www.myhamilton.ca/myhamilton/CityandGovernment/

voilà ce que dit Wikipédia sur cette ville :

Hamilton est une ville canadienne située dans la province de l'Ontario. Elle est actuellement la 8e ville en importance au Canada, avec une population estimée à 714 900 dans la région métropolitaine. [1] À l'intérieur des limites de la ville la population était de 490 268 selon le recensement de 2001.

Elle porte plusieurs surnoms — se rapportant tous à son statut déclinant de centre industriel majeur — dont « Ambitious City » (ville ambitieuse), « Steeltown » (ville d'acier), « the Hammer » (le marteau), « Lunchbucket City » (ville de la boîte à lunch) et « Scumilton » (parodie dérogatoire du nom de la ville, scum voulant dire racaille en français). Toutefois, le secteur de la santé a déjà remplacé l'industrie lourde — exemplifiée par les deux géants de la sidérurgie, Stelco et Dofasco — en tant que plus grand fournisseur d'emplois. De plus, les secteurs de l'éducation, du gouvernement, des services et de la technologie se sont tous développés de façon dramatique tandis que le secteur industriel poursuit son déclin.


Le centre-ville s'est développé (et se trouve toujours aujourd'hui) autour du Parc Gore et l'intersection des rues King et James. Le centre-ville de Hamilton s'étend de la base de la montagne vers le nord jusqu'à la rue Barton, à l'ouest jusqu'à la rue Dundurn, et à l'est jusqu'à approximativement rue Wentworth ou l'avenue Sherman. Hamilton-ouest (c'est-à-dire, le secteur occidental de la ville) commence à la rue Dundurn. Hamilton-est (secteur oriental) commence approximativement à la rue Ottawa ou l'avenue Kenilworth. Hamilton-nord (secteur septentrional) commence à la rue Barton, où la voie ferrée du Chemin de fer Canadien National (CN).

Comme les limites de la ville prenaient de l'expansion pour inclure la Montagne, le rétronyme pour la partie de la ville sous l'escarpement est devenu la Basse-Ville (souvent simplement appelé downtown). La ligne de division est/ouest pour la montagne est la rue Upper James, et la ligne de division est/ouest pour la basse-ville est la rue James. Le secteur méridional de la montagne commence approximativement au chemin Limeridge ou l'autoroute Lincoln M. Alexander.
Les anciens quartiers de Hamilton-Wentworth Region sont : Stoney Creek, Dundas, Flamborough, Ancaster et Canton de Glanbrook. Ils ont gardé leurs noms sous le nouveau gouvernement municipal de la ville fusionnée de Hamilton. Localement, on appelle ces quartiers les "banlieues" de Hamilton.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum