Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Mon petit pincement au coeur ... I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Mon petit pincement au coeur ... I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Mon petit pincement au coeur ... I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Mon petit pincement au coeur ... I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Mon petit pincement au coeur ... I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Mon petit pincement au coeur ... I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Mon petit pincement au coeur ... I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Mon petit pincement au coeur ... I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Mon petit pincement au coeur ... I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Mon petit pincement au coeur ... I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon petit pincement au coeur ...

+7
oumaima73
bsaid
Marki81
kabi
leprince
mustab
pollen
11 participants

Aller en bas

Mon petit pincement au coeur ... Empty Mon petit pincement au coeur ...

Message par pollen 14/05/08, 08:22 pm

Depuis un petit moment a différentes périodes de cette année j ai envoyé des MP à certains membres du forum pour avoir une information ou pour demander des nouvelles d un dossier qui a pris du retard etc .... mais souvent je n ai pas eu de reponse Mad a chaque fois je me disait peut être qu ils n ont pas fait attention au message pourtant visible sans lunettes de lecture :twisted: .Et je me suis rappelé que même si on ne voyait pas ce message sur le forum on est avertis par mail Wink .Ce matin j ai envoyé un MP sur un autre forum qui n a rien a voir avec l immigration pour avoir des renseignements sur les écoles d un quartier de Montréal Outremont en l occurrence et j ai eu non seulement la reponse le même jour mais en plus la personne m a envoyé son MSN pour qu on communique directement et cela s est répété a plusieurs reprises avec d autre personnes .Je trouve que c est dommage que des gens viennent avoir des renseignements et ne daignent pas en donner quand c est leur tour Sad .

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit pincement au coeur ... Empty Re: Mon petit pincement au coeur ...

Message par mustab 14/05/08, 08:56 pm

salut Mme "pollen"
Ne t’en fait pas, le forum fait parti de notre vie et dans la vie il y a de tout, la même histoire m’est arrivé mais « hamdolah il y a des gens bons dans ce forum et ils sont majoritaires et c’est exceptionnel, ce forum a passé du virtuel au concret et c’est formidable même si je n’assistes pas aux rencontres .Donner un renseignement exacte ou vécu c’est la moindre des choses mais hélas.



mustab
mustab

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 59
Statut : VISA 18 juin يا د ن الله
Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit pincement au coeur ... Empty Re: Mon petit pincement au coeur ...

Message par pollen 14/05/08, 09:25 pm

Bonsoir Mustab,

toi tu fais partie des gens qui illuminent le forum heureusement que tu n es pas le seul .A chaque fois que j avais besoin de quelque chose tu étais là même si je posais la question a quelqu un d autre .Merci a toi et a tout ceux que je ne citerai pas thumleft

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit pincement au coeur ... Empty Re: Mon petit pincement au coeur ...

Message par leprince 14/05/08, 09:50 pm

salam
moi j'ai rien reçu clin
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit pincement au coeur ... Empty Re: Mon petit pincement au coeur ...

Message par kabi 14/05/08, 09:52 pm

Tu sais chère Pollen cela fait partie hélas du cycle de vie des FORUMS.
Ce qui est particulier dans le notre c’est que nous sommes tous (à quelques exceptions) du même pays de la même race de la même religion partageant le même rêve.. ce qui rend la sensitivité aux réponses un peu particulière.

Il m’est arrivé moi aussi de demander (très rarement) des informations sur un sujet particulier, et je ne reçois hélas pas de réponses.

J’ai appris ici au canada à penser que :
- lorsque la personne ne te réponds pas la 1ère fois , c’est qu`elle n’a pas reçu le message (même si je suis sure à 100% qu’elle l’a reçu).
- Lorsque la personne ne te réponds pas la 2ème fois , c’est qu`elle a RECUE ton message mais elle n’a malheureusement pas le temps de répondre.
- Mais quand elle ne te répond pas pour la 3ième fois alors sache qu’elle a RECUE ton message qu’elle a le TEMPS de te répondre mais qu’elle ne VEUT pas te répondre.

J’avoue que c’est frustrant de se voir boudé pour une question d’une grande importance alors que la personne que tu questionnes elle-même a passé toute une année ou même plus a bombardé le forum de questions et une fois à l’autre bord .. silence totale.

Tu auras surement des oreilles attentives et des personnes prêtes à t’aider sur ce forum, celà dépendra des circonstances, mais tu en trouveras in cha allah.

Je te demande de te préparer à cela aussi chère Pollen, dis toi c’est un fait à prendre en considération et tu verras que le pincement se dissoudra petit à petit .

bonne chance

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit pincement au coeur ... Empty Re: Mon petit pincement au coeur ...

Message par Marki81 14/05/08, 10:27 pm

personellement pollen lorsque je pose des questions que soit ou forum ou des MP je reçois des réponse a 90% et quand je reçoi des question je répond (a ce que je sait bien sur) surtouts les MP je laisse pas mes ami(s)(es) attendre
merci
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit pincement au coeur ... Empty Re: Mon petit pincement au coeur ...

Message par bsaid 14/05/08, 11:11 pm

salam
chere pollen
une fois enregistré sur ce forum alors qu'il engloppait des veterans, j'ai gardé l'anonymat.
pourtant je voyais que des tas de forumistes demandaient aide, et comme on le sait, on est des musulmans:donc faut s'entraider, partager les connaissances, savoir, experiences......
je me suis dis pourquoi pas partager mes modestes connaissances des choses, ça pourra faire du bien, qui sait!!!wlad bladi homo al'awla
une fois qui conque ne repond pas 3tih 3odr plutot 90 3oder/
ce qui compte en tout cas,le fait de lire merci, bark allaho fik :vraiment ça rejouit beaucoup.
notre chfi33 hadd al'omma a dit:layazalo alkhayro fi ommati ila yawm al9iyyama

donc, ne t'en fais pas et rbbi lmo3in
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit pincement au coeur ... Empty Re: Mon petit pincement au coeur ...

Message par oumaima73 14/05/08, 11:58 pm

Hé pollen, je suis toute ouie! Je réponds à tous mes MP sans hésitation aucune puisqu'ils sont vraiment "P" Wink

Sinon je pars du principe que "Life is game of give and take" sauf qu'on peut rencontrer une avarice informationnelle ou que des simples consommateurs sans production aucune!

Ghir fais un test avec moi, envoies moi un MP et tu verras si la connexion est réussie Smile
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit pincement au coeur ... Empty Re: Mon petit pincement au coeur ...

Message par mmj 15/05/08, 12:16 am

desole cher pollen mais moi aussi je n'ai rien recu mais si tu as besoin de quoi de se soit je suis là ok.
et bonne chance.
mmj
mmj

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Résidence : Meknès
Emploi : Gérant
Statut : VISA obtenu le 10/02/2010 hamdoulillah
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit pincement au coeur ... Empty Re: Mon petit pincement au coeur ...

Message par Invité 15/05/08, 01:33 am

salam

moi .. je reçois plusieurs MP .. si je sais la réponse je répond sans tarder .. sinon HIHI .. j'envoie le message à Hatimo qui m'aide surtout il est un grand connaisseur des nouvelles procédures et changements dans le dossier BIQ .. et je réponds après en précisant la source de la réponse .. sinon j'avise l'érabliste à googler le forum en espérant de trouer un message parmi les 70.000 qui a déjà abordé ce sujet ..

PS Pollen : Ce forum compte plus de 1400 membres (virtuellement au moins) .. et avant une faute technique d'un administrateur .. c'était 3000! .. tous ont des dossiers d'immigration ..
essaie de voir combien de membres sont tjrs fidèles au forum ! le pourcentage c'est moins de 10% ! ça pourra répondre à ta question ! kolha taygoul RASSI A RASSI .. et sûrement ils ne lisent pas leurs MPs

Ton message m'a donné l'idée de créer un sous-forum SOS .. juste pour traiter les aides .. en s'inspirant de mon hébergeur de site qui me donne le droit d'envoyer des tickets d'aide avec des états de traitement (envoyé .. en traitement ..résolu ) .. donc puisque le message d'aide n'a pas de statut RESOLU .. ça veut dire les érablistes n'ont pas encore aidé le membre .. votre avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit pincement au coeur ... Empty Re: Mon petit pincement au coeur ...

Message par leprince 15/05/08, 01:40 am

salam
et une chose que je remarque dernièrement,plusieurs mombres n'utiluse pas l'option rechercher,
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit pincement au coeur ... Empty Re: Mon petit pincement au coeur ...

Message par leprince 15/05/08, 01:41 am

salam
ah,trés bonne idée mon ami
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit pincement au coeur ... Empty Re: Mon petit pincement au coeur ...

Message par fouzia022 15/05/08, 10:22 am

salam chère pollen!
ne t'en fais surtout pas!et dis toi que c'est une chance qu'on ne reçoit pas cette indifference en face!!!ça cerait encore et surement plus dure!!!
il y'a des gens qui sautent sur chaque occasion pour faire le cumule dial l7assanate!d'autres n'ont pas ce soucis mssaken... poor people!

marocerableatlas
bonne idée merci pour la nouvelle rubrique!
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 50
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit pincement au coeur ... Empty tres cher pollen,

Message par nouha 15/05/08, 11:13 am

Moi personnellement je n'aimerai pas laisser des questions qui me sont poses directement sans réponse, c'est toute une éducation qui s'impose. Je suis d'accord que parfois je ne peux pas répondre sur le champ du moment que je n’ai pas une réponse correcte; aussi je ne nie pas que je ne donne pas mon MSN facilement vu qu’il y'a des personnes qui ne sont pas a la hauteur (sans rancune ce n’est pas générale). luck a tout le monde
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit pincement au coeur ... Empty Re: Mon petit pincement au coeur ...

Message par norimane 15/05/08, 02:20 pm

Bonjour,
Moi aussi, je n'ai rien reçu de ta part pollen sinon j'aurais répondu.
Je pars du principe qu'il faut se mettre à la place des autres, j'aimerais pas envoyer des questions sans avoir des réponses mais bon........
Moi aussi il m'est arrivé d'envoyer des MP et ne pas recevoir des réponses alors que ces personnes étaient régulierement connectées.
S'ils veulent pas répondre c'est pas grave d'autres réponderont et c'était le cas je vois toujours le coté optimiste de la chose
Pour mon cas, grace aux MP j'ai pu avoir beaucoup ami(e)s et partager beaucoup d'info.
C'est la vie il faut faire avec t as pas à avoir un pincement de coeur.
luck

norimane

Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Résidence : Casa
Emploi : CRC
Statut : Installee a Ottawa
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit pincement au coeur ... Empty Re: Mon petit pincement au coeur ...

Message par pollen 24/05/08, 09:05 am

Il faut être fou être fou pour douter de votre altruisme de votre dévouement et de votre gentillesse .J était malheureuse parce que la personne en question pouvait m aider et ne l a pas fait même si elle passait au forum et Dieu sait combien j avais besoin d être rassurée .Mais vous tous vous méritez tous remerciements et merci2

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit pincement au coeur ... Empty Re: Mon petit pincement au coeur ...

Message par norimane 24/05/08, 01:33 pm

Tes questions et ceux de tous les erablistes seront toujours les bienvenus
Bonne journée

norimane

Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Résidence : Casa
Emploi : CRC
Statut : Installee a Ottawa
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit pincement au coeur ... Empty Re: Mon petit pincement au coeur ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum