Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
marché du travail à Saint-hyacinthe? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
marché du travail à Saint-hyacinthe? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
marché du travail à Saint-hyacinthe? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
marché du travail à Saint-hyacinthe? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
marché du travail à Saint-hyacinthe? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
marché du travail à Saint-hyacinthe? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
marché du travail à Saint-hyacinthe? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
marché du travail à Saint-hyacinthe? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
marché du travail à Saint-hyacinthe? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
marché du travail à Saint-hyacinthe? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

marché du travail à Saint-hyacinthe?

4 participants

Aller en bas

marché du travail à Saint-hyacinthe? Empty marché du travail à Saint-hyacinthe?

Message par rimetsofia 26/05/08, 04:21 pm

bonjour chers(es) amis(es)

Svp si pouvez me filer qlqs informations sur le marché d'emploi à Saint-hyacinthe. j'ai un diplome en Gestion et Commerce International et je travaille dans le domaine commercial (ventes de produits et services- rétention) depuis l'année 2000. je souhaite trouver un job qui a un lien avec ma formation (bien sûr je compte faire des études avant study ).

si vous pouvez m'aider, je vous serai trés reconnaissante.

merci chers(es) amis(es).

merci
rimetsofia
rimetsofia

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 52
Résidence : montréal
Emploi : Au foyer pour le moment
Statut : VISA le 05 août 2009.
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

marché du travail à Saint-hyacinthe? Empty Re: marché du travail à Saint-hyacinthe?

Message par kabi 05/06/08, 02:20 pm

J'ai trouvé pour vous:

http://www.macst-hyacinthe.qc.ca/PLUS/SynthesePLUS020608.pdf

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

marché du travail à Saint-hyacinthe? Empty Re: marché du travail à Saint-hyacinthe?

Message par simed 05/06/08, 11:20 pm

salam Mister KABI,
je me permets de vous déranger, est ce possible de me renseigner sur quelques points: suis en attente du visa défintif fédéral après CSQ, jai un dip.iSCAE, avec exp.bancaire , et j'ai 43 ans quoi!
suis franchement attiré par ce pays mais que faire la bas? sais pas, aurais je une chance à faire un MBA ou CMA tout en décrochant un petit job à la banque au début? ou est il mieux pr.ex de préparer un certificat de 3mois (pr.exemple un conseiller financier ou autre, ici je maîtrise la vente de ces produits financiers)
je vous serais reconnaissant, désoléj'ai encore 1 petite question, j'ai un Anglais pas mal, mais à votre avis, pr avoir un anglais pro, decombien de temps j'aurais besoin, c'est Allah qui vous récomensera, merci

simed

Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

marché du travail à Saint-hyacinthe? Empty Re: marché du travail à Saint-hyacinthe?

Message par kabi 09/06/08, 03:46 am

Bonsoir Simed,

"suis franchement attiré par ce pays mais que faire la bas? sais pas, "

Ce qu'il faut faire, tout simplement vivre mon ami : accepter la différence de vie que tu vas trouver ici, avoir une bonne dose de volonté pour changer et refaire sa vie , il y a beaucoup de chose à faire il suffit d'aller avec les aléas de la vie.

"aurais je une chance à faire un MBA ou CMA tout en décrochant un petit job à la banque au début? "

Le dillemme est le suivant :
Si tu décroches un petit job tu auras un petit salaire donc si tu travailles de jour et que tu étudies de soir tu diminueras considérablement ta qualité de vie.
Si tu fais ton MBA à temps plein tu ne travailleras donc pas, disons tu seras un peu plus endetté (3 à 4 ans d'études en recevant une modeste bourse) mais au moins tu auras ton diplome en moins de temps que de le faire à tenps partiel.

L'optimum c'est de trouver un travail avec un salaire dans les normes et de prendre des cours en soirée: rien n'est impossible et tout est faisable mon ami.

"ou est il mieux pr.ex de préparer un certificat de 3mois (pr.exemple un conseiller financier ou autre, ici je maîtrise la vente de ces produits financiers)"

Pourquoi pas, sauf que je ne pense pas que cela est faisable pour 3 mois, la majorité des programmes prennent entre 8 mois et 14 mois .. même plus selon d'autre programmes.

Certains optent pour une attestation d'études collégiales (14mois) avec un mois de stage de fin d'étude, une fois l'AEC en poche ils travaillent et plus tard ils font des cours du soir.

"désolé j'ai encore 1 petite question, j'ai un Anglais pas mal, mais à votre avis, pr avoir un anglais pro, decombien de temps j'aurais besoin, c'est Allah qui vous récomensera, merci"

Celà dépendra de votre effort entrepris et de l'environnement ou vous vous étavblierais.

Si vous vous lachez au fil du temps donc vous passerez plus de temps à apprendre et si vous vivez dans un environnement francophone vous serez ammenner à utiliser le Français plus que l'anglais donc, encore plus de temps pour apprendre suffisament l'anglais.
Si d'autre part vous faite une immersion totale (immigrer en région anglophone) tout en vous activant dans l'apprentissage (car remarquais que c'est une formation continue à faire pour apprendre une autre langue) vous serez opérationelle des la 1ère année.

Bonne hance.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

marché du travail à Saint-hyacinthe? Empty Re: marché du travail à Saint-hyacinthe?

Message par thht 09/06/08, 04:10 am

Merci pour votre aide kabi
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

marché du travail à Saint-hyacinthe? Empty Re: marché du travail à Saint-hyacinthe?

Message par simed 09/06/08, 08:22 pm

Thanks Sir KABI,

merci pour vos conseils et disponibilité

simed

Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

marché du travail à Saint-hyacinthe? Empty Re: marché du travail à Saint-hyacinthe?

Message par kabi 09/06/08, 09:19 pm

De rien.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

marché du travail à Saint-hyacinthe? Empty Re: marché du travail à Saint-hyacinthe?

Message par simed 09/06/08, 11:40 pm

Re:)
i'm sorry !just one question!
je suis banquier (comme vous auparavant au Maroc), directeur de succursale, psycologiquement j'ai envie de faire la finance d'entreprise, c'est donc une reconversion qui me motive le plus,mais comme on n'a pas toujours le choix, d'après votr expérience , pourrais je décrocher un boulot ds 1 banque canadienne? normalement , un dip.ISCAE , est reconnu équivalent à un 1er cycle canadien je pense !

simed

Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

marché du travail à Saint-hyacinthe? Empty Re: marché du travail à Saint-hyacinthe?

Message par rimetsofia 10/06/08, 09:20 am

un Grand merci Mr Kabi.
merci
rimetsofia
rimetsofia

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 52
Résidence : montréal
Emploi : Au foyer pour le moment
Statut : VISA le 05 août 2009.
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

marché du travail à Saint-hyacinthe? Empty Re: marché du travail à Saint-hyacinthe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum