Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche

5 participants

Aller en bas

Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche Empty Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche

Message par Invité 30/05/08, 11:46 am

Les questions embêtantes

Parlez-moi de vous.

Ici, tu peux retourner la question à l’employeur à savoir s’il veut avoir des renseignements axés sur le côté professionnel ou personnel. Tu orientes ensuite ta réponse sur ce que désire l’employeur. Ta réponse doit être brève. Il est primordial de faire le lien entre ton bagage personnel et les qualités professionnelles et personnelles exigées par l’employeur. Par exemple, pour un poste de commis-vendeuse, tu te dois de démontrer que tu possèdes des habiletés sociales et de l’entregent. À la fin de ta réponse, assure-toi auprès de l’employeur que tu as bien répondu à ses attentes par rapport à cette question.


Quel est votre principal défaut ou point faible ?

Ne mens pas ! N’invente pas un défaut. Il est important d’en dire un vrai, mais qui n’a pas d’impact majeur sur ton futur travail. Il faut aussi mentionner à l’employeur que tu es conscient de ta faiblesse et que tu travailles pour l’améliorer.


Pourquoi devrions-nous vous embaucher plutôt qu’un autre ?

Ne parle pas contre les autres candidats et ne te compare pas à eux ! Il faut montrer ton intérêt pour ce poste et les forces que tu possèdes pour satisfaire à ses exigences. Montre un trait de ta personnalité qui donnerait le goût à un employeur de te compter parmi son équipe. Parle aussi de ton expérience et de ta formation s’ils peuvent t’apporter un peu plus auprès de l’employeur.


Avez-vous des questions ?

Ne répond jamais non. Montre-toi intéressé par ton futur employeur et par le poste qui t’est offert. Il y a sûrement des questions qui te brûlent la langue en ce qui concerne les produits et services de l’entreprise, les tâches et responsabilités qui te seront confiées, etc.

Ces questions peuvent porter sur les responsabilités du poste, la formation, l’avancement de carrière ou d’autres sujets tels que les produits ou services de l’entreprise, sa structure organisationnelle et les changements récents ou les nouvelles directions dans lesquelles elle s’est engagée. Il serait utile d’écrire deux ou trois questions à l’avance, à titre de référence pendant l’entrevue, et il te suffira de poser celles auxquelles on n’aura pas répondu. En voici quelques exemples.

* Quelles sont les différentes carrières possibles au sein de l’entreprise ?
* Comment le travail se fait-il ?
* Quelles sont les caractéristiques communes aux employés qui excellent à un tel poste.
* Combien de fois le rendement de l’employé est-il évalué, et selon quels critères ?
* Quand la décision sera-t-elle prise ?

Pose également des questions qui proviennent de tes recherches sur l’entreprise. Par exemple, si tu sais que l’entreprise a été fusionnée récemment ou qu’elle a vécu un changement à la haute direction, demande en quoi cela l’a affectée. Laisse savoir à l’interviewer que tu as fait tes devoirs !


Quoi faire si l’employeur me parle de salaire ?

En ce qui concerne ce sujet, il ne faut pas aborder soi-même le facteur salaire. Attends que l’employeur t’en parle. S’i l’employeur en parle à l’entrevue, tu devrais lui retourner la question en lui demandant s’il existe des échelles salariales ou s’il y a une politique interne concernant la rémunération des employés et que tu te soumettras à ces règles de fonctionnement. Surtout ne donne pas de chiffre ! Il sera temps de négocier lorsque tu auras l’assurance que le poste t’est offert. Ne dis jamais : le salaire minimum. Cette réponse ne montre pas à quel point tu as confiance en tes moyens. Dis plutôt : « Je sais très bien que le salaire que vous offrez est le minimum, mais pour l’instant ça me convient. ».

source : http://toilejeunesse.centre-du-quebec.qc.ca/Client/page1.asp?page=48&clef=85&clef2=41


Dernière édition par MarocErableAtlas le 31/05/08, 04:28 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche Empty Re: Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche

Message par cmhamed 30/05/08, 02:29 pm

Très intéressent cher ami.
Merci pour l'éffoprt.

cmhamed

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 54
Résidence : Montréal
Statut : Instalé
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche Empty Re: Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche

Message par nouha 30/05/08, 05:14 pm

Merci tres cher, ce que tu viens de dire c'est interessant moi meme je travaille au maroc avec des etranges c'est exactement ce qu'il prefere entendre. merci
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche Empty Re: Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche

Message par etomessietomessi 30/05/08, 09:07 pm

Bien dit mon frére.
Jazak allah bi khayr.
etomessietomessi
etomessietomessi

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 50
Résidence : Canada
Statut : Installe
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche Empty Re: Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche

Message par Invité 30/05/08, 10:43 pm

bonjour,
D apres mes experiences, la plus grande majorite des employeurs ici, veulent s assuer si tu seras rentable pour eux ou pas, c est tout, le reste ca vaut rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche Empty Re: Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche

Message par fouzia022 05/06/08, 11:17 pm

merci pour le sujet et surtout les mots à saisir quand on a la langue bouclée dans une entrevue!!!dire que ces questions embêtent!!!pourquoi ne pas avouer que l'entrevue en question est très embêtante!!!pour les travailleurs qui ont perdu l'habitude d'entretenir des discussions normales comment les imaginer entrain de defendre ce qu'ils veulent...pour les imaginer coincés et très mal à l'aise(dans une entrevue)... parce qu'on a fait d'eux des machines qui gardent le mutisme absolu!!!et c'est grâce à ce mutisme qu'on les gardent le plus longtemps!!!
monde plein d'hypocrisie
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 50
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche Empty Re: Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche

Message par oumaima73 06/06/08, 03:09 am

J'évite qu'on me chambre! J'ai fait un "portrait professionnel" qui regroupe tous mes diplômes académiques et professionnels, expériences et travaux réalisés ainsi que mes passions!

Je me présente en feuilletant mon portrait de 22 pages devant l'employeur et je joue bien le jeu! C'est lui qui cherche ses documents au lieu que je serai moi qui cherche mes mots Very Happy
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche Empty Re: Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche

Message par fouzia022 21/06/08, 12:52 am

waaaaaaaaaaaaaw tbarkellah 3lik a lalla oumaima73
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 50
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche Empty Re: Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche

Message par oumaima73 21/06/08, 03:02 am

fouzia022 a écrit:waaaaaaaaaaaaaw tbarkellah 3lik a lalla oumaima73
Allah Yebarek fik Ya Lala YM Mr.Red fine ghbourek ya benti!
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche Empty Re: Les questions embêtantes dans une entrevue d'embauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum