Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

+5
kabi
oumaima73
Taurus
1/4im
antarielmostafa
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par antarielmostafa 02/06/08, 09:50 am

salut a tout le monde je pose cette question à les amis sportifs en général et les karatékas en particulier qu'ont une large connaissance de la situation du karaté au québéc au niveau de la reconnaissance du 1 er dan marocain .
alors j'ai 1 er dan au karate shotokan et je voulais connaitre mon avenir sportif comment se sera la bas ?? est ce que je vais continuer mon trajet ou je remet a ZéRO et le karate est un sport vivant la bas.
osssssss!!
yame!
merci
merci
antarielmostafa
antarielmostafa

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 113
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par 1/4im 02/06/08, 11:42 am

salut
pour connaitre ton avenir sportif du karaté
tu peut suivre la serie de la famille marocaine installé au canada le mari est prof de karaté
http://www.rcinet.ca/rci/jaup-maroc/fr/index.asp
luck
1/4im
1/4im

Masculin Nombre de messages : 709
Age : 43
Résidence : casablanca
Emploi : dessinateur industriel
Statut : maroc
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty merci 1/4im

Message par antarielmostafa 02/06/08, 02:50 pm

merci beaucoup pour le lien qui est vraiment un témoignage concret mais ça ne m'inquiet pas . dans la vie bien sure existent des obstacles mais on oublie pas les avantages il reste une question Est ce que on a déjà des idées préalables et les méthodes exploratrices pour atteindre et savoir faire notre intégration et gagner notre vie dans un nouveau pays .

merci plus beaucoup 1/4im
antarielmostafa
antarielmostafa

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 113
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par Taurus 02/06/08, 06:56 pm

je te conseille de contacter notre ami bolot c'est un karateka et il peut vous être utile.
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par antarielmostafa 02/06/08, 07:26 pm

taurus a écrit:je te conseille de contacter notre ami bolot c'est un karateka et il peut vous être utile.


merci taurus j'ai lui envoyé un message privé merci encore une fois pour votre conseil
antarielmostafa
antarielmostafa

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 113
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par oumaima73 02/06/08, 09:16 pm

ça tombe bien de connaître les Karatékas de ce forum! Ecoutez si on utilise le mot de passe: Érable d'atlas , n'hésitez surtout pas à venir à nos secours Mr.Red

C'est fort intéressant d'avoir plusieurs activités sportives et les érablistes peuvent se réunir selon leur orientation. ça sera une occasion de partager la passion sportive et aussi l'appartenance à cette grande famille d'érablistes venant d'Atlas et du Rif Wink sans oublier les autres régions du beau Maroc!
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par antarielmostafa 02/06/08, 09:45 pm

oumaima73 a écrit:ça tombe bien de connaître les Karatékas de ce forum! Ecoutez si on utilise le mot de passe: Érable d'atlas , n'hésitez surtout pas à venir à nos secours Mr.Red

C'est fort intéressant d'avoir plusieurs activités sportives et les érablistes peuvent se réunir selon leur orientation. ça sera une occasion de partager la passion sportive et aussi l'appartenance à cette grande famille d'érablistes venant d'Atlas et du Rif Wink sans oublier les autres régions du beau Maroc!

merci oumaima c'est une bonne idée de ta part on espère que les administrateurs de ce beau forum ont consulté ta meilleure proposition et la remettre sur la réalité alors comme ça on va enrichir notre discution ce n'est pas seulement sur les arts martiaux mais sur tous les sports préférés .
merci oumaima
antarielmostafa
antarielmostafa

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 113
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par kabi 03/06/08, 01:42 am

Tiens cela me rapelle quelques années ou je pratiquais aussi , j'ai du arreter pour cause de faute de temps et ici je n'ai jamais trouvé des partenaires pour reprendre ce noble art martial.

Je me disais meme pourquoi ne pas partager nos connaissance sur ces arts, surement que chacun a des connaissances.

Si nous seront nombreux on pourrait meme ouvrir un TOPIC : ARTS MARTIAUX Wink


Dernière édition par kabi le 03/06/08, 05:43 am, édité 1 fois

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par kimmie83 03/06/08, 02:33 am

Ne t'inquietes pas il y a PLEIN de centre de karates, pour adultes et enfants, partout a travers la ville...
kimmie83
kimmie83

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 40
Résidence : Montréal
Emploi : Assistante aux ventes
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par antarielmostafa 03/06/08, 10:43 am

kabi a écrit:Tiens cela me rapelle quelques années ou je pratiquais aussi , j'ai du arreter pour cause de faute de temps et ici je n'ai jamais trouvé des partenaires pour reprendre ce noble art martial.

Je me disais meme pourquoi ne pas partager nos connaissance sur ces arts, surement que chacun a des connaissances.

Si nous seront nombreux on pourrait meme ouvrir un TOPIC : ARTS MARTIAUX Wink

merci notre Président KABI pour ton décision ça me fait trés heureux
antarielmostafa
antarielmostafa

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 113
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par antarielmostafa 03/06/08, 10:48 am

kimmie83 a écrit:Ne t'inquietes pas il y a PLEIN de centre de karates, pour adultes et enfants, partout a travers la ville...


merci pour l'information mon frère KIMMIE83
antarielmostafa
antarielmostafa

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 113
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par youssef2007 03/06/08, 10:57 am

merci pour cette intervention ssusis aussi interéssé par les arts martiaux et je pratique l'aikido,je compte avoir ma 1ere dan avant de quiter en Aout ou septembre
j'ai un ami en sherbrooks et vie convenablement par cette activité
à vous les karatékas!!!
youssef2007
youssef2007

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 55
Résidence : du college,montreal
Statut : resident permanant
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par antarielmostafa 03/06/08, 12:03 pm

youssef2007 a écrit:merci pour cette intervention ssusis aussi interéssé par les arts martiaux et je pratique l'aikido,je compte avoir ma 1ere dan avant de quiter en Aout ou septembre
j'ai un ami en sherbrooks et vie convenablement par cette activité
à vous les karatékas!!!

voilà comme ça on va colorier ce forum par ces divers disciplines sportifs et merci YOUSSEF pour tes informations merci
antarielmostafa
antarielmostafa

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 113
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par avalon 03/06/08, 08:17 pm

salut tt monde,
Voila je pratique aussi les arts martiaux depuis belles lurettes presque 22 ans de pratique, j'ai jonglé entre differents arts martiaux jusqu'a poser bagage aux portes du kata artistique et des trikz, c'est une melange entre gymnastique acrobatique, jeux de jambes et coregraphie musicale, un petit appercu là : https://www.youtube.com/watch?v=1urlKdrfg_o
ce qui est assez encouragent c'est qu'il s'agit d'une dicipline quebecoise crée par un grand monsieur du nom de jean frenet...
si vous parlez d'une coincidence Very Happy
avalon
avalon

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Statut : Brune dans la poche :-)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par oumaima73 03/06/08, 09:28 pm

Tbarkellah 3likom y a Rejal Bled Smile
Y a pas un art plus doux que ça!
Vous pouvez quand même randonner ensemble, c'est le seul art que tout le monde peut faire! A propos y a toujours des marches pour le bien-être des fois payantes et parfois gratuites! Je serai partante de démarrer une marche des érablistes et chacun marche à son rythme si et seulement si nous pourrions de nous réunir!
Moncton est la bonne place pour vos marches Mr.Red, N'hésitez surtout pas à me contacter!!
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par avalon 03/06/08, 09:45 pm

Ca serai plutot chouette, une ptite randonné loin des pressions des heures de sueure, je suis partant..., apres avoir obtenu le visa bien sur ;-)
avalon
avalon

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Statut : Brune dans la poche :-)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par kabi 03/06/08, 10:28 pm

youssef2007 a écrit:je pratique l'aikido, je compte avoir ma 1ere dan avant de quiter en Aout ou septembre

Bonjour Youssef2007.

Intéressant je souhaite vivement que tu obtiennes ton grade de 1ère Dan avant de venir ici. C’est qui ton prof mon ami? Khalid boufal? El Alaoui M’barek? L’haj houssine? Bouâjaja?

Je l’avais eu en 1996 en Aïkido bien sure, néanmoins je pense que cette ceinture a blanchit avec le temps faute de pratique, mais comme on dit « si la santé se dissipe les feintes restent Wink ».

Décidément une rubrique « Arts Martiaux » devient nécessaire, je viens d’envoyer un message aux administrateurs pour voir si c’est possible.

Pour les intéressés je leur laisse le soin de découvrir quelques techniques de ce noble art.

bonne journée.

AIKIDO:TECHNIC

AIKIDO: BASIC

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par antarielmostafa 03/06/08, 11:58 pm

merci infiniment à tous pour ce là je vous dédie mes amis (es) ce kata " kanku dai" par le maître Kanazawa est le seul karatéka au monde titulaire du grade de 10e dan.

https://www.youtube.com/watch?v=Jkv8Ks_fEqk

merci
antarielmostafa
antarielmostafa

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 113
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par Taurus 04/06/08, 12:30 am

Bienvenu mes amis les sportifs, je vais piocher moi aussi dans cette rubrique une fois créer. Je vous parlerai du sport que je pratique, c'est un art martial avec 7 disciplines indépendantes mais en général on l'appelle full-contact ... à suivre.
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par oumaima73 04/06/08, 01:18 am

Je préfère que cette nouvelle rubrique soit dédiée à la vie sportive en général et pas seulement aux arts martiaux! Car entre les sportifs, y a toujours un terrain ou tout le monde peut jouer en toute magnanimité et grandeur d'âme!

Comme ça les spectateurs de tout art viendront nous assister et ainsi est la grande famille (des érables d'Atlas et de Rif et d'autres régions) sera réunie Smile

Qu'en dites-vous ya Rejal Bled?!
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par youssef2007 04/06/08, 09:46 am

Pour les intéressés je leur laisse le soin de découvrir quelques techniques de ce noble art

merci kabi pour la védio aikido
I LOVE THES GAME
youssef2007
youssef2007

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 55
Résidence : du college,montreal
Statut : resident permanant
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par zarkaa yamama 04/06/08, 10:48 am

Boujour les amis
tout d'abords je remercie antarielmostafa pour le kata et j'espére voir les autres:bassai day,empi,jion,unsu...........
je suis trés heureuse d'avoir parmi ce forum des sportifs en art martiaux car je suis fun et pratiquante du karaté depuis l'age de 10 ans,j'ai la ceinture noir mais faute de temps j'a i arreté cette discipline sans oublier biensur les techniques,les katas et la moralité de ce noble sport que j'estime beaucoup.
je participe avec ce petit résumé du code moral du karatéka :

- l'honneur (meiyo) : c'est suivre un code moral et avoir un idéal de manière à se comporter dignement et respectablement.
- la fidélité (chujitsu) : c'est le devoir et la nécessité incontournables de tenir ses promesses et de remplir ses engagements
- la sincérité (makoto) : c'est la qualité de celui qui ne déguise ni ses sentiments, ni ses pensées, de celui qui sait être authentique
- le courage (yuki) : c'est la force d'âme qui fait braver le danger et la souffrance. La bravoure, l'ardeur et surtout la volonté sont les supports de ce courage.
- la bonté (shinsetsu) : c'est une des marques du courage.
Elle dénote une haute humanité et nous pousse à être respectueux de la vie.
- l'humilité (kyoken) : c'est savoir être modeste, exempt d'orgueil et de vanité.
- la droiture (tadashi) : c'est suivre la ligne du devoir et ne jamais s'en écarter. Elle nous permet de prendre sans aucune faiblesse une décision juste et raisonnable.
- le respect (sonchoo) : c'est savoir traiter les personnes et les choses avec déférence. C'est le premier devoir du bouddha.
- le contrôle de soi (seigyo) : c'est la qualité essentielle d'une ceinture noire car elle conditionne toute son efficacité.


bonne reception
zarkaa yamama
zarkaa yamama

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 46
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par kabi 04/06/08, 02:01 pm

Une proposition de créer une rubrique SPORTS & LOISIRS vient d'être faite. On vous revient avec des nouvelles.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par antarielmostafa 04/06/08, 03:07 pm

Salut à tous
D’abord je veux remercie notre président KABI pour s’adorable proposition en attendent souvent tes nouvelles

Je n’oublie pas mon frère zarkaa yamama pour son âme sportive et pour ce là j’ai fais la recherche pour te préparer tes KATAS préférés
Bonne consultation :

JION

https://www.youtube.com/watch?v=Lrr-c5RCKpo&feature=related

ENPI

https://www.youtube.com/watch?v=SW5907Eeo7c&feature=related

Bassai Dai

https://www.youtube.com/watch?v=tXPZFarJMh0&feature=related

Unsu

https://www.youtube.com/watch?v=X-Dq32yOvSY&feature=related


MERCI à tous
antarielmostafa
antarielmostafa

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 113
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par zarkaa yamama 04/06/08, 03:42 pm

rebonjour frére antarielmostafa
je ne suis pas ton frére je suis ta soeur anepasmanquer
zarkaa yamama
zarkaa yamama

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 46
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas? Empty Re: Est ce que Québec dit la Bienvenue aux Karatékas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum