Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
[color=darkred]chose promise chose dûe[/color] I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
[color=darkred]chose promise chose dûe[/color] I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
[color=darkred]chose promise chose dûe[/color] I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
[color=darkred]chose promise chose dûe[/color] I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
[color=darkred]chose promise chose dûe[/color] I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
[color=darkred]chose promise chose dûe[/color] I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
[color=darkred]chose promise chose dûe[/color] I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
[color=darkred]chose promise chose dûe[/color] I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
[color=darkred]chose promise chose dûe[/color] I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
[color=darkred]chose promise chose dûe[/color] I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[color=darkred]chose promise chose dûe[/color]

+4
ErableAtlas1234567890
manship04
ikram
lahrizi
8 participants

Aller en bas

[color=darkred]chose promise chose dûe[/color] Empty [color=darkred]chose promise chose dûe[/color]

Message par lahrizi 04/06/08, 01:19 pm

Comme promis, je vous livre, humblement, ici, quelques conseils et recommandations fruits de mon expérience en tant que candidat"heureux" à l immigration au Canada (fédéral).

Une bouteille à la rivière
Le jour où j ai déposé une demande d immigration à l ambassade du canada , après une longue réflexion, j étais conscient que cela équivalait à mettre une lettre dans une bouteille et la jeter à la rivière(plus sûre que une mer ) en espérant qu elle arrive à bon port.
C était un investissement qui pouvait être fructueux ou tout simplement tourner court et par conséquent, je devais absolument continuer le cours de ma vie comme si de rien n était et ne prendre aucune initiative dans le sens de mon départ (probable) mais hypothétique au canada. Bref il faut respecter les célèbres adages : ne jamais mettre la charrue devant le bœuf et ne pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tué.
Cette attitude vous épargnera de mauvaises surprises et vous permettra de vivre tranquillement sans stress de l attente.

En attendant la mise à jour
La période (regardez le très important tableau des statistiques pour évaluer la durée de cette période) entre la réception par le candidat de l accusé de réception fédéral et la mise à jour doit être mise à profit pour préparer certains documents et surtout les fameuses preuves de fonds nécessaires à l établissement au canada qui restent, à mon avis le principal obstacle pour la majorité des candidats surtout ceux qui ont l intention d immigrer en famille car le compte bancaire doit être bien garni en espèces sonnantes et trébuchantes.
Pour cela, il faut essayer de rassembler l argent demandé par tous les moyens (légaux) la famille, les amis, vendre des trucs "superflus"…etc.
L ambassade vous demandera un relevé bancaire de 6 mois ou tout autre preuve de biens immobiliers. Le certificat de biens mobiliers (voiture) qu on obtient chez un expert ne marche apparemment pas .en tout cas pas en ce qui me concerne. L ambassade accepte également le compte sur carnet(épargne) mais il faut savoir qu elle peut vous demander de lui faire voir ce carnet.
Donc sachez que votre principal défi c d avoir ces preuves de flous et relevez le(le défi).

L enfer de l attente
Je dois avouer ici que malgré toutes mes précautions, ma sérénité et ma "sagesse", j ai été torturé pendant environ 4 longs et pénibles mois ce qui représente la période entre le dépôt des documents de la mise à jour et la réception des instructions de la visite médicale. La , chers amis, c le moment de vérité. Vous ne pourrez pas échapper à l emprise du doute, de l inquiétude, du stress de l attente, de l enfer des interrogations exténuantes psychiquement …
Bref c un moment décisif. Car si vous recevez les médicaux c que votre visa n est qu une simple formalité question de temps.(a condition bien sur de pas être gravement malade)

Après la brune
J ai déjà visité le canada il y a quelques années .j y ai de la famille et des amis aussi. pour moi, ceci est largement suffisant pour savoir dans quelle aventure je me suis engagé, l ampleur du défi que j ai à relever .donc je pars au canada avec l espoir d une vie meilleur mais surtout ...sans illusions;aucunes.
Salam et bon vent à tous !

lahrizi

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
Résidence : casa
Statut : visa recu mai 2008
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[color=darkred]chose promise chose dûe[/color] Empty Re: [color=darkred]chose promise chose dûe[/color]

Message par ikram 04/06/08, 03:26 pm

félicitation lahrizi pour le visa , je crois que vous avez raison et vous avez bien expliqué l'état des futurs immigrants pendant la longue attente de la décision , alors on doit etre patient et continuer de vivre notre vie normalement! luck et bonne chance à tous et à toutes luck
ikram
ikram

Féminin Nombre de messages : 48
Résidence : canada (Montréal)
Emploi : men
Statut : résidente permanente
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[color=darkred]chose promise chose dûe[/color] Empty Re: [color=darkred]chose promise chose dûe[/color]

Message par manship04 04/06/08, 05:31 pm

salut.est-ce que la présentation d'un compromis de vente d'un bien immobilier que je posséde et dont la valeur réelle est supérieure au montant demandé par l'ambassade .ce compromis est-il convaincant pour l'ambassade? merci

manship04

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 54
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[color=darkred]chose promise chose dûe[/color] Empty FELICTATION !

Message par ErableAtlas1234567890 04/06/08, 06:39 pm

MR. LAHRIZI EST CE QUE L AMBASSADE VOUS A TELEPHONE POUR VOUS DIRE QUE LE VISA SERA PRET.
MERCI DE REPONDRE
BONNE CHANCE POUR LA SUITE!

ErableAtlas1234567890

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[color=darkred]chose promise chose dûe[/color] Empty Re: [color=darkred]chose promise chose dûe[/color]

Message par mokhtar 04/06/08, 08:04 pm

monsieur LAHRIZI toutes mes félicitation pour tn visa et merçi assez bien pour le récit de votre historique d'attente

mokhtar

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 62
Résidence : Oued-Zem Maroc
Emploi : enseignant maths
Statut : dossier anglo déposé
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[color=darkred]chose promise chose dûe[/color] Empty Re: [color=darkred]chose promise chose dûe[/color]

Message par tigre 04/06/08, 08:25 pm

Salam lahrizi and all,
Je suis vraiment content pour toi mon frere, ça fait plaisir d'entendre que tout cest enfin arrangé pour toi.
sinon, peux tu nous donner tes stats.
bon continuation
tigre
tigre

Nombre de messages : 110
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[color=darkred]chose promise chose dûe[/color] Empty Re: [color=darkred]chose promise chose dûe[/color]

Message par lahrizi 05/06/08, 11:06 am

depot oct 2004
maj fev 2007
vm sept 2007
visa mai 2008

lahrizi

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
Résidence : casa
Statut : visa recu mai 2008
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[color=darkred]chose promise chose dûe[/color] Empty Re: [color=darkred]chose promise chose dûe[/color]

Message par lahrizi 05/06/08, 11:07 am

à manship04
oui je crois.
c une excellente preuve de fonds.

lahrizi

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
Résidence : casa
Statut : visa recu mai 2008
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[color=darkred]chose promise chose dûe[/color] Empty le réve de succés et la peur d'échec

Message par Adilo 05/06/08, 02:58 pm

(Ce que j'ai remarqué MR lahrizi que l'attente de la fin de ce film mexicain t' a donné un style d’écrivain). c'est pas bizzard vraiment il nous a rendus des écrivains et aussi des fouX et pour d'autres des aventuriers.
D'un coté Ce dossier il nous a servis de chercher à améliorer notre langue français/anglais ,notre formation d'ajouter par ex l’informatique, d'apprendre d'autre métier, de chercher la clé
de la réussite et de prendre les choses en sérieux, et de se réveiller pour aller au niveau de vie Canadienne et tous ça est marié au peur d'échec.
Et d’autre coté ce dossier nous a compliqué notre vie, parmi nous qui a préféré de s’accrocher à son travail malgré les problèmes avec les patron (le besoin de la cnss, attes travail, etc.)
Et d’autre qui a laisser tomber a démarré son propre projet soit de crée sa propre entreprise car le temps ne suffit pas et le rêve canadien s’approche, et d’autre préfère de rester sans mariage car la femme qu’on doit chercher doit subir aux conditions canadienne et aussi aux conditions personnelles ……..etc.

Ce que je souhaite que ce mariage de pouvoir, la volonté d’atteindre le succès, le courage, corrige ce que notre société a négligée, essayons de cibler la réussite collective pour nous tous les immigrants marocains et d’être unie pour le bien et le mal avec des bras ouverts
Et de donner une nouvelle image à notre société .
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[color=darkred]chose promise chose dûe[/color] Empty colordarkredchose-promi

Message par tikida 07/06/08, 11:18 am

Bonjour Si Lahrizi,


Sage résolution, mais bonne cueillette: le VISA.

Je te souhaite une bonne continuation et bonne chance pour les autres.

A+.

tikida

Nombre de messages : 39
Age : 50
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[color=darkred]chose promise chose dûe[/color] Empty Re: [color=darkred]chose promise chose dûe[/color]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum