Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
CV à la canadienne ! mais Comment ???! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
CV à la canadienne ! mais Comment ???! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
CV à la canadienne ! mais Comment ???! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
CV à la canadienne ! mais Comment ???! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
CV à la canadienne ! mais Comment ???! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
CV à la canadienne ! mais Comment ???! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
CV à la canadienne ! mais Comment ???! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
CV à la canadienne ! mais Comment ???! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
CV à la canadienne ! mais Comment ???! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
CV à la canadienne ! mais Comment ???! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

CV à la canadienne ! mais Comment ???!

+9
mercedes
1/4im
Rachel
bulls023
zacky
Taurus
Hope
admin27
thht
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par Invité 06/06/05, 09:12 pm

Salam mes frère ;

J'ai apporté avec moi ce jour un documents pour valoriser ses compétences dans un CV mais à la canadienne !

Téléchargez le ici : http://www.emploisetc.ca/pdf/cv_f.pdf

sans oublier le texte explicatif :

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par thht 07/06/05, 07:02 am

salut

merci hongangmaroc pour le lien

a toute
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par zacky 07/06/05, 07:38 am

Merci.

Le Cv canadien est finalement tres differents des CV qu'on a l'habitude de voir.

Bon courage a nous tous.
zacky
zacky

Masculin Nombre de messages : 907
Résidence : R: Montréal - Québec
Emploi : Ingénieur
Statut : Visa obtenu
Date d'inscription : 18/05/2005

http://emigrant.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par admin27 07/06/05, 09:28 am

merci Youness,

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par Hope 13/06/05, 02:24 pm

Hi All !

En fait Merci bcp hongangmaroc, cela nous fait gagner du temps, certes mes marchés et les appréhensions ne snt pas les même donc il vaudrait mieux connaitre ce genre de choses pour s'y préparer, encore une fois un grand merci
Hope
Hope

Masculin Nombre de messages : 34
Emploi : Auditeur
Statut : Casablanca
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par Taurus 14/06/05, 04:37 pm

clin jwilili

Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par Invité 14/06/05, 07:24 pm

Pas de koi mes amis ;

J'ai eu une offre d'emploi dans une grande société d'informatique du canada, et quand j'ai envoyé mon CV marocain hahahaha, le responsable des ressources humaines m'a contacté et m'a critiqué en m'obligeant de le refaire à la canadienne ;

Après, mon cv marocain était une page ! maintenant je suis avec un cv canadien de 3 pages hahahahha

Bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par Taurus 14/06/05, 10:09 pm

et le poste, tu l'as toujours? good

Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par zacky 14/06/05, 10:20 pm

Donc avec le CV canadien on a l air plus intelligent bravo

Bon courage a nous tous.
zacky
zacky

Masculin Nombre de messages : 907
Résidence : R: Montréal - Québec
Emploi : Ingénieur
Statut : Visa obtenu
Date d'inscription : 18/05/2005

http://emigrant.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par Invité 15/06/05, 11:41 am

Taurus a écrit:et le poste, tu l'as toujours? good

Taurus

C'est une promesse d'embauche, je vais l'envoyer à l'ambassade.

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par Taurus 22/06/05, 07:22 pm

bonne chance mon ami

Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par zacky 25/06/05, 11:09 pm

hongangmaroc : ca peut faire avancer le dossier a ton avis?

Bon courage a nous tous.
zacky
zacky

Masculin Nombre de messages : 907
Résidence : R: Montréal - Québec
Emploi : Ingénieur
Statut : Visa obtenu
Date d'inscription : 18/05/2005

http://emigrant.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par Taurus 25/06/05, 11:18 pm

bien sur que oui, çà peut accélérer la procédure surtout si il est noté dans l'offre une date d'affectation plus proche.

bonne chance
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par admin27 17/07/05, 04:39 pm

Sachez que pour votre CV et la lettre de motivation, certains détails diffèrent : En Amérique du nord, les renseignements personnels ne sont pas à inclure dans votre CV. Votre état civil, votre âge et vos passe-temps ne seront pas nécessaires. Par contre, développez vos expériences informatiques, les logiciels que vous avez utilisés et vos expériences diverses comme le bénévolat. Votre lettre de motivation doit être dactylographiée : la graphologie n'ayant pas cours au Canada, la lettre manuscrite est peu utilisée. Votre embauche dépendra autant de votre personnalité que de vos diplômes.

Près de 80% des emplois ne font pas l'objet d'une annonce. N'hésitez pas à démarcher les entreprises avec des candidatures spontanées.
Pour finir, sachez qu'un emploi de cadre au Canada passe obligatoirement par la gestion et l'encadrement de personnel.

- Enfin, vous n'aurez droit qu'à 1 jour de vacances par mois si vous travaillez depuis moins d'un an dans une entreprise et 2 semaines par an si votre expérience est inférieure à cinq ans. Après cinq ans, l'entreprise vous offrira gracieusement une semaine supplémentaire !

C'est votre employeur qui fixe la date de vos vacances. Il doit vous en informer au moins 4 semaines avant le début de celles-ci.


Cordialement,
Noureddine.
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par zacky 17/07/05, 10:53 pm

Waw c'est dur les vacances Smile

bon courage a nous tous.
zacky
zacky

Masculin Nombre de messages : 907
Résidence : R: Montréal - Québec
Emploi : Ingénieur
Statut : Visa obtenu
Date d'inscription : 18/05/2005

http://emigrant.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par bulls023 05/10/06, 12:20 am

Salam,

MarocErableAtlas a écrit:Salam mes frère ;

J'ai apporté avec moi ce jour un documents pour valoriser ses compétences dans un CV mais à la canadienne !

Téléchargez le ici : http://www.emploisetc.ca/pdf/cv_f.pdf

sans oublier le texte explicatif :

Amicalement

merci Younes, c'est tres important.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par Rachel 05/10/06, 10:30 am

Salam,

Bon à savoir. Merci.

C'est vrai que pour les congés, vous n'êtes pas très gâtés !

Mais il faut dire que la durée du travail est moins importante par rapport au Maroc, non ?

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par bulls023 06/10/06, 12:34 am

Salam,

Un guide pratique pour la redaction d'un CV et d'une lettre de motivation a la Canadienne bien sur ici

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par 1/4im 06/10/06, 09:23 am

merci bulls023
1/4im
1/4im

Masculin Nombre de messages : 709
Age : 43
Résidence : casablanca
Emploi : dessinateur industriel
Statut : maroc
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par zacky 06/10/06, 10:40 am

Meri bulls023


Bon courage a nous tous.
zacky
zacky

Masculin Nombre de messages : 907
Résidence : R: Montréal - Québec
Emploi : Ingénieur
Statut : Visa obtenu
Date d'inscription : 18/05/2005

http://emigrant.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par mercedes 06/10/06, 11:18 am

Merci bulls023 pour ces INFOS ...
mercedes
mercedes

Féminin Nombre de messages : 188
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par lyriss113 14/10/06, 12:03 am

merci bulls023

lyriss113

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par zercha25 14/10/06, 11:55 pm

merci les amis
zercha25
zercha25

Masculin Nombre de messages : 935
Age : 53
Résidence : Montreal
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par nassim 17/10/06, 01:07 pm

merci c'est tres interessant

nassim

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Résidence : rabat
Emploi : charge de clientele
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par CHARAF24 18/05/10, 11:46 am

Je fais remonter le sujet vu son importance, et je rajoute :


Rédiger un CV conforme aux normes québécoises
Le CV est le premier lien entre l’entreprise et vous. Il constitue une porte d’entrée pour l’entrevue de recrutement. Il est donc capital de l’adapter et de le personnaliser pour retenir l’intérêt du recruteur.

Vous trouverez ci-dessous des informations pratiques sur la rédaction du CV ainsi que les principaux éléments appréciés par les recruteurs.


Sur la forme Retour à la table des matières

- Sur le CV québécois ne figure pas d’informations personnelles (âge, situation civile, photo).
- Le CV québécois tient sur 2-3 pages. En bas de page peuvent donc figurer les noms et courriel du candidat ainsi que les numéros de page.
- Un employeur analyse un CV en 30 secondes. Un intitulé d’emploi ou un secteur d’activité devrait ainsi être inscrit en haut de la première page sous les coordonnées.
- Préférer un style télégraphique aux longues phrases facilite la lecture.
- Être concis, utiliser des verbes d’actions (ex : Coordonner, concevoir, programmer…), un langage clair et parlant.
- En fin de CV, ne pas omettre l’expression « références sur demande » car les employeurs précédents sont contactés.

Sur le fond Retour à la table des matières

Être explicite dans son profil et ses champs de compétence

Aller à l’essentiel, c’est ce qu’on doit avoir à l’esprit lorsqu’on rédige l’objectif de carrière. En quelques mots, il faut présenter à l’employeur le titre de l’emploi auquel vous postulez. Cela peut ressembler à : « ingénieur mécanique riche d’une expérience de 6 ans, je souhaite mettre mes compétences à votre profit en occupant un poste de responsable de production. »

Des réalisations détaillées et explicites

Quiconque lira votre CV veut constater lui-même les preuves de vos compétences. Le CV est l’outil d’un offreur de services et non une simple énumération des expériences antérieures. Il est détaillé sans être une biographie. Pour chaque envoi de candidature, choisissez uniquement les expériences pertinentes au regard de l’offre. Plus que les diplômes, c’est le potentiel et l’opérationnalité du candidat qui est recherché à travers la lecture d’un CV. Pour chaque expérience professionnelle :

* mentionner en premier le poste occupé et non le nom de l’entreprise, peut-être inconnue au Québec. Si nécessaire, utiliser le vocabulaire québécois pour des appellations d’emploi spécifiques.
* permettre au recruteur d’identifier les employeurs précédents : Insérer donc le site de la structure, le secteur d’activité, le nombre d’employés, etc…
* détailler par des verbes d’actions les missions et responsabilités et les bénéfices que l’employeur en a retirés (gains de productivité, augmentation du chiffre d’affaires, mise en place d’un nouveau logiciel, remise d’une étude à l’employeur, …)
* proscrire le mot « stage » considéré comme des expériences à part entière au Québec. Enumérer les activités de bénévolat dans la rubrique « expériences professionnelles » puisque ces activités nécessitent des aptitudes personnelles comme l’esprit d´équipe.

Des niveaux de formation parlants

Pour faciliter le travail de compréhension de l’employeur, préciser les correspondances de diplômes français/québécois. On peut également mentionner, le cas échéant, l’obtention d’une équivalence du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles. D’autre part, il n’est pas toujours nécessaire de mentionner tous les diplômes s’ils concernent tous le même domaine. Un diplômé d’un bac + 5 en comptabilité / finance, n’est pas tenu de mentionner son bac ES et son BTS comptabilité … En revanche, il est important de préciser le niveau de maîtrise des différentes langues étrangères, en particulier l’anglais.

Les centres d’intérêts

Inclure dans le CV une rubrique sur les centres d’intérêts est utile si cela apporte une information complémentaire (une implication au sein d’associations…). Cette partie est indispensable dans certaines situations : un journaliste peut, par exemple, mentionner ces thèmes de prédilection.


Source : http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article991
CHARAF24
CHARAF24

Masculin Nombre de messages : 134
Statut : En processus
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CV à la canadienne ! mais Comment ???! Empty Re: CV à la canadienne ! mais Comment ???!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum