Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone

5 participants

Aller en bas

Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone Empty Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone

Message par norimane 15/06/08, 05:30 pm

Bonjour les amis
J'aimerais savoir votre avis sur l installation directe en anglophone que ce soit en terme du cout de vie ( loyer, bouffe,...) et en terme d installation et adaptation
Si c'est pour faire des études quel choix faire?
Si c'est pour travailler quoi choisir?
J'aimerais avoir l'avis des résidents au canada pour bénéficier de leur expérience
Je pense que c'est un sujet interessant qui traitera de tous les volets de l immigration, adaptation et installation

Bien à vous

norimane

Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Résidence : Casa
Emploi : CRC
Statut : Installee a Ottawa
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone Empty Re: Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone

Message par kabi 16/06/08, 05:33 am

Si c'est pour faire des études quel choix faire?
Si c'est pour travailler quoi choisir?


Bonsoir,

Pour ces deux questions je ne peux répondre malheureusement car il y a énormément de facteurs qui entrent en considération : votre niveau scolaire, profil acadmique, vos expériences de travail, votre capacité d'adaptation, votre prédisposition pour refaire une carrière etc etc etc ...

je vais par contre essayer de faire de mon mieux et vous donner en vrac différents constats repris par des immigrants sur la vie dans différentes régions du canada:

* l'Ouest du pays est tres dynamique, mais aussi tres cher.

* à Calgary, ya de tout, des asiatiques, indiens, des afro, des européens, meme des québecois, des magrhébins ...

* le gouvernement prend en charge des cours d'anglais gratuit pour les nouveaux immigrants, donc si on suit intensement ses cours dans 6 mois l'immigrant seras pas mal bilingue.

* La connaissance de la langue anglaise est indispensable.

* les Ontariens sont très majoritairement anglophones. Ne vous y trompez pas! Certes, de nombreuses entreprises proposent des postes bilingues, mais dans ce cas votre langue
maternelle ne sera un atout que si votre anglais est déjà bon (fluent).

Je vais te parler un peu plus de l'Ontario car je ne connais pas grand chose des autres provinces anglophones:

En Ontario, il y a deux grandes villes: Toronto et Ottawa.

1) A Toronto, la vie est en anglais. C'est la plus grande ville du Canada, la plus multiethnique, celle qui a le plus grand nombre de sièges sociaux, l'endroit au Canada ou il y a certainement le plus d'emplois. Toronto est une ville qui a connu un développement fulgurant lors des dernières décennies. Elle a détrôné Montréal dans les années 70 comme capitale économique du Canada. Une des raisons de ce détrônement est la fuite des sièges sociaux a Toronto suite aux craintes de l'indépendance du Québec. Toronto, "la pure", Toronto, "la puritaine", Toronto "la plate" pour bien des Québécois. Toronto a longtemps eu la réputation au Québec d'être une ville "plate" ou après le boulot il y avait pas grand chose a faire. C'est de moins en moins vrai, il faut donner ce crédit a Toronto, elle s'est améliorée.

Ses avantages: grande ville, emplois, multiethnique, certains beaux quartiers, ville tranquille, salaires peuvent être plus élevés.

Ses déavantages: poluée (smog), vie en anglais (peut-être un désavantage pour francophones), le logement est cher ainsi que restos.



2)Ottawa est la capitale du Canada. C'est une petite ville, ce qu'elle a de particulier c'est qu'elle est collé sur le Québec, de l'autre côté de la rivière des Outaouais (en français) et Ottawa River (en anglais) il y a la ville de Hull, et aussi Gatineau et Aylmer. Il est possible de vivre a 100 % en français côté de Hull mais du côté de Ottawa malgré le bilinguisme officiellement affiché par le gouvernement la vie se passe en anglais. Oui, oui, si on cherche on peut trouver un service en français mais comme j'ai dit "il faut chercher", a part dans les organismes du gouvernement (qui se doivent pas la loi d'être bilingues).

Ses avantages: ville tranquille et propre, emplois bilingues, près du Québec (donc communauté francophone) et a 2 heures de Montréal, bel environnement (parc de la Gatineau, nature...), bonne qualité de vie, peut vivre a Hull (logement moins cher) et travailler a Ottawa, de nombreux franco-ontariens vivent dans la région.

Ses désavantages: la vie en anglais du côté Ottawa après le boulot, ville de fonctionnaire, le loyer et restos sont plus chers a Ottawa qu'au Québec.


COUTE DE LA VIE:
1-OTTAWA

1.1-Logement
Appartement à deux chambres – 960 $ par mois.
Maison – 260 000 $.
Pour trouver un logement : http://www.ottawa.ca/residents/immigration/living/finding_home_fr.html
Consultez Le guide du logement au Canada pour le nouvel arrivant de la Société canadienne d’hypothèques et de logement: http://www.cmhc-schl.gc.ca/en/co/buho/loader.cfm?url=/commonspot/security/getfile.cfm&PageID=93728


Dans les quartiers du centre, comme Glebe ou Westboro, on trouve différents types de logements, incluant des maisons jumelées et unifamiliales, ainsi que de petits immeubles résidentiels.
Les quartiers de banlieue, incluant Barrhaven dans l’ouest et Blackburn Hamlet dans l’est, proposent des maisons jumelées et unifamiliales, ainsi que des maisons en rangée.

1.2-Produits et services:
Épicerie – entre 400 $ et 600 $ par mois, pour une famille de quatre personnes.
Abonnement à un centre de conditionnement physique – entre 35 $ et 50 $ par mois, pour une personne.
Accès Internet – entre 30 $ et 40 $ par mois, pour un ménage.
Service téléphonique local – entre 30 $ et 40 $ par mois, pour un ménage.
Laissez-passer d’OC Transpo – 73 $ par mois pour un adulte, 59,75 $ par mois pour un étudiant et 28,25 $ par mois pour une personne âgée.

http://www.canadaimmigrants.com/Ottawaliving.asp

2-Toronto
2.1-Logement:
Un appartement d’une chambre («bachelor » en anglais), est en moyenne $700 par mois au centre-ville. Toutefois, si vous vous décidez de vous installer dans une banlieue, comme Scarborough ou Etobicoke, ça va coûter moins cher

2.2-Produits et services:
Le coût de la nourriture dépend de la personne, mais $200 par mois est probablement environ la moyenne pour une seule personne.

Le coût du transport dépend aussi du moyen de transport que vous utilisez (voiture, train etc.), mais une carte passe pour le système de transport en commun à Toronto, le TTC, est environ $110 par mois. En outre, il y a des coûts supplémentaires (le divertissement, les vêtements etc.).

De manière générale, vivre à Toronto coûte cher.



Je ne veux pas trop influencer votre choix mais juste que je vis actuellement à Ottawa et j'avais vécu aussi à Montréal et jamais vécu à Toronto... mais honnêtement je suis très très satisfait la ou je suis ... (ceci n'est que mon humble avis)

http://www.canadaimmigrants.com/Torontoliving.asp


Bonne chance .

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone Empty Re: Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone

Message par norimane 16/06/08, 01:42 pm

Merci Kabi pour ces infos ton récit était bien détaillé

norimane

Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Résidence : Casa
Emploi : CRC
Statut : Installee a Ottawa
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone Empty Re: Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone

Message par HMB 16/06/08, 02:32 pm

Merci Kabi pour ce récit trés important et trés intéressant.
HMB
HMB

Féminin Nombre de messages : 584
Résidence : montrèal
Emploi : banquière
Statut : résidente permanente
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone Empty Re: Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone

Message par azizaziz 16/06/08, 07:28 pm

Merci frère Kabi pour ce témoignage.

j'espère que les autres erablistes residant dans les autres villes et provinces nous donnent leur point de vue en comparant avec les donnée citées par notre cher Kabi de la même façons càd avantages et inconvéniants.

merci encore une fois
azizaziz
azizaziz

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 51
Statut : en préparation du dossier
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone Empty Re: Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone

Message par oumaima73 16/06/08, 07:57 pm

Je suis installée dans une ville bilingue "Moncton" mais à vrai dire, elle est plutôt anglophone que francophone. Y a trois régions:

- Riverview de l'autre rive de la rivière petit codiac est plutôt anglophone
- Moncton: Bilingue mais pas très!
- Dieppe: Plutôt francophone

L'installation ici est plutôt simple surtout avec la chaleur humaine et les bras ouverts des acadiens.

- Le loyer:
-- Environ 600$ à 700$ pour un appart de 2 et 1/2 sans compter les frais de l'electricité et Internet ...
--Entre 375 à 450$ pour une chambre en colocation tout inclus.

- La bouffe:
--200$ pour une personne par mois, enfin ça dépend de chaque personne aussi
-- La viande Halal est en vente chez "Boudreau" au marché de dieppe chaque samedi
-- Le poulet Halal est en vente chez Coop!

- Transport:
-- 2$ pour un trajet en bus (avec option de transfert à la demande)
-- Loin de Montréal 986 km : 106$ en bus

Emploi:
On ne souffre pas ici tant qu'il y a des compétences et surtout quand on est RP.

Avantages:
- Une très belle ville et un bon milieu pour vivre bien. Pas de pollution et pas de stress.
- Peuple généreux et accueillant
- Pas de rascisme
- Bon environnement pour perfectionner son anglais
- Bon démarrage dans son projet d'immigration ou d'installation

- Inconvénients
-- Loin de Montréal et le bus reste quand même trop cher et surtout la durée du trajet! C'est une vraie corvée et il faut penser mille fois avant de faire ce voyage. Sinon y a le Jazz pour faire un vol Moncton-Montréal mais reste aussi cher à 500$ aller-retour mais il faut vraiment tenir l'oeil sur les tarifs car y a des vols qui peuvent aller jusqu'à 170$ aller-retour MTL-Halifax!
-- Si tu n'es pas proche des centres commerciaux, ça reste quand même un peu loin. Le plus proche de chez moi est Price Chopper à 1,6 km! et la pLace de Champlain est à 1,9km! Je me suis habituée à ces distances car j'ai choisi d'être proche de mon bureau!

Norimane, je renouvelle mon invitation à cette ville! Tu ne vas jamais le regretter!
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone Empty Re: Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone

Message par azizaziz 16/06/08, 09:38 pm

merci oumaima pour être rapide à répondre,

les informations que tu as données sur Moncton sont riches et encourageantes, et je voudrai bien savoir davantage sur le secteur de l'emploi, quels sont les secteurs d'emploi, et si les offres et les salaires sont assez encourageants,

merci bcp
azizaziz
azizaziz

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 51
Statut : en préparation du dossier
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone Empty Re: Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone

Message par oumaima73 17/06/08, 01:08 am

azizaziz a écrit:je voudrai bien savoir davantage sur le secteur de l'emploi, quels sont les secteurs d'emploi, et si les offres et les salaires sont assez encourageants,
merci bcp

A ce jour je peux affirmer que les call-center offre un salaire de 12$ sachant que le taux de NB est le plus bas de tout le Canada mais c'est une balance car les charges ne sont pas élevées comme les grandes villes. J'ai rencontré un algérien au CAIIMM qui était à Montréal et puis Ottawa et il est venu à Moncton, il était en train de chercher un boulot qui ne semble pas évident pour lui surtout qu'il n'a pas des connaissances techniques pour réussir son entrevue au call center et je ne sais pas ce qu'il devient!
Le Business du NB m'a confirmé que le NB a une pénurie en industrie de l'Informatique. Je pourrai confirmer ceci dans les mois à venir et réciter ma propre éxpérience ICA.
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone Empty Re: Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone

Message par azizaziz 17/06/08, 06:38 pm

merci bcp oumaima pour l'information et pour ta disponibilité,

bon, je vois que selon ton temoignage et selon quelques sites sur la ville et sur l'emploi à moncton que j'ai pu feuilleter, que les offres ne sont pas assez diversifiées telles qu'elles le sont dans les autres provinces, je pense que l'offre du travail est moins élevée en comparaison avec les provinces anglophones (alberta, ontario... par exemple), à part peut-être le secteur de l'informatique que tu as mentionné et le tourisme selon quelques sites.

ce qui nécessiterait sans doute une bonne qualification (diplôme, nouvelle formation éventuellement ...) pour pouvoir décrocher des postes à la hauteur.

j'invite nos chers érablistes à enrichir cette étude comparée selon leurs expériences.

à vous.
azizaziz
azizaziz

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 51
Statut : en préparation du dossier
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone Empty Re: Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone

Message par oumaima73 17/06/08, 07:25 pm

Ah Non si Aziz, ne compares pas l'incomparable. Moncton est une petite ville comparant à Ottawa, Montréal, Alberta ou autres! Mais la plus grande et la plus animée au NB. C'est pourquoi tu trouves bcp de phares sur cette ville!

Je crois en effet que le marché d'emploi est proportionnel à la population ici (100 000 habitants) et les autres grandes villes devraient être plus peuplée que ça!

Je vous dit une chose chers érablistes du grand Atlas et du Rif, la vie à Moncton est très correcte quand vous décrocherez un job! C'est l'avis de tous les canadiens que j'ai rencontrés ici et qui ont eu des vies antérieures dans d'autres provinces!! J'aimerai rester ici même si elle est à 986 km de MTL sauf si j'embrasse la chance d'avoir une situation meilleure et je serai proche de mes meilleures amies!

Hob Al awtane mina Imane!
flower
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone Empty Re: Avantages et inconvénients de l'installation directe en anglophone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum