Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2)

+9
azer
Rachel
ikram
nouha
april_family
mimiwali
Marki81
norimane
kabi
13 participants

Aller en bas

Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) Empty Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2)

Message par kabi 20/06/08, 12:19 am

Il n’y a pas de potion magique pour trouver un emploi, tout est question de volonté et d’organisation. Il faut savoir :
Ce que nous voulons (travailler en public ou privé, en industrie ou service, etc.. ) .
Ce que nous sommes capable d’offrir (mes connaissances en informatiques sont-elles à jour ou nécessitent-elles un recyclage? ma comptabilité est-elle adaptée au marché canadien ou dois je faire une formation ? mon anglais est-il suffisamment fonctionnel ou dois-je le travailler encore ? etc…)
Ce que nous pouvons faire pour l’obtenir : (être motivé enthousiaste c’est bien, mais je dois adopter la bonne stratégie).

Donc à part la confection d’un CV (en anglais vu que nous sommes à Ottawa) et à part la rédaction d’une lettre de motivation de tonnerre et à part aussi le fait de cibler mes efforts et les déposer que puis-je faire de plus ?

Je pensais à bénéficier des services gouvernementaux pour les nouveaux immigrants arrivants, mais pour éviter les mésaventures que j`avais vécu à Montréal je planifais mes actions.

Donc un premier contact avec l’organisme Northern Lights Canada (NLC) (1)
Comme dans leur publicité il est indiqué que cet organisme se consacre à nous aider à acquérir les compétences et les connaissances dont nous avons besoin pour trouver du travail. Je répète «aider pour trouver un emploi» (j’expliquerais plus tard pourquoi).

J’ai été reçu par une demoiselle, j’ai remplis un formulaire, j’ai répondu aux questions posées, j’ai écouté la panoplie de services qu’ils offrent et bien sure, je ressentais à certains moment une sorte de propositions guidées à tels ou tels services, donc j’ai du montrer que je ne suis pas facilement influençable et j’ai bien spécifié ce que JE veux en mettant l’accent sur le temps… en d’autre terme je ne suis pas venu perdre mon temps, je suis venu OFFRIR mes services aux sociétés et non demander un emploi, rappeler vous ceci : même quand vous êtes creux de la vague, faites travailler votre estime de sois sans tomber dans un excès de zèle ou exagération, tout est question de dosage.

Du coup elle me proposa un service dans lequel je peux, tout en m’appliquant à la recherche d’un travail, avoir un sorte d’entrainement en comptabilité, sur des sociétés virtuelles, ce qui veut dire que je me rend à un organisme chaque jours, le matin c’est le travail virtuel et l’après-midi c’est le contact des employeurs potentiels à offrir un poste , on l’appelle programme d’Entreprises de Pratique : La simulation de traiter les vraies affaires permet aux participants de vivre une routine de travail presque réèlle.

L’avantage c’est que nous nous mettions dans le bain de la pratique, comme si nous travaillons pour vrai, ce qui permet au moins de casser ce mythe : « pas d’expériences donc pas d’emplois, et pas d’emplois donc pas d’expériences ».

J’attendais la réponse pour mon acceptation à cet organisme, la réponse tarde à venir je prends le téléphone j’appelle et à ma grande surprise, la personne au bout de la ligne me fait savoir que vue que mon agente est en congé ces 10 derniers jours mon dossier est resté inactif. Ceci ne me surprenait pas car comme j’ai expliqué bien en haut j’ai déjà subit pire à Montréal Smile.
Donc j’ai fait savoir à ces personnes que si je me suis adressé à leur organisme et si j’ai ouvert un dossier, c’est que je l’ai fait chez l’ORGANISME et non pas chez l’AGENTE qui est en congé, une façon de dire que si l’agente est hospitalisée ou morte cela n’est pas du tout une excuse pour retarder mon dossier, deux jours plus tard j’obtiens un rendez-vous avec l’autre organisme pour un entretien.

Je me suis donc dirigé à un organisme au nom de Canadart.ca (2), je rencontre une autre agente qui me fait passer d’abord une entrevue ensuite un test sur le Simplyaccounting puis elle me promettait qu’une fois le test réussi je serais d’abord sur une liste d’attente (hey oui une liste d’attente!!) puis convoqué pour débuter la formation qui dure 12 semaines.
Il me revient à l’esprit une phrase que j’ai lue quand j’étais dans son bureau et qui en disait beaucoup sur la persévérance, il y avait un cadran et au milieu sur une page blanche il était écrit en bleu foncé "there is no failure except in no longer trying" Elbert Hubart (19 juin 1856 – 7 mai, 1915), `Il n`y a pas d’échecs sauf quand on cesse d’essayer`
Cette phrase me donna une autre dose d’énergie, pour continuer mon périple de trouver une société chez qui j’offrirais tout mon savoir faire.

Entre temps je gérais mon quotidien, l’argent commence à manquer, j’attendais toujours mes Relevé d'emploi (RE) des deux sociétés chez qui je travaillais avant, je ne comprenais pas pourquoi ils tardaient à venir. Sans ces documents je ne recevrais pas d’assurance-emploi, et bien sure, sans assurance-emploi j’aurais un dure moment à gérer car voyez-vous : j’habite à Ottawa, je suis nouveau dans cette ville, le loyer est cher, je n’ai pas de famille et je n’ai pas d’amis sur qui compter en cas de pépins, sans parler de ce sentiment de dignité d’avoir quitter Montréal, une situation stable, une colocation (donc moitié loyer et pas cher), tout un groupe d’amis, etc… pour se trouver dans cette impasse. Non il faut tenir le coup.

D’autre petites mésaventures entrent en jeux, je me contentais de peu, des fois c’est des semaines de riz et légumes, d’autres c’est œufs et morceau de pain, et encore d’autres c’est conserves ou sachets de pates à 1$... une fois j’étais dans le bus, je devrais me rendre à un workshop (séance d’information pratique), j’avais terriblement faim (j’ai pas pris mon petit-déjeuner) et il était déjà 13h30mn, j’avais devant moi moins de 20mn pour manger et me rendre au workshop. Donc je me vu obligé de sortir ma boite à lunch en plein bus et prendre mon déjeuner (œufs et morceaux de pains) … un frein brusque, une saisie maladroite de ma boite en plastique et hop !!!! les deux seuls œufs que j’ai pour mon déjeuner tombent par terre, glissent sur le plancher sale du bus, et disparaissent en dessous des chaises…. Désolations, frustrations, et tout ce qui vient avec, cette journée là je me suis contenté d’un petit morceau de pain qui passait très très difficilement dans mon estomac, je me disais c’est moins pire que de ne rien trouver quoi manger en plus je me disais (pour me consolais) c’est bien pour moi de faire un régime cela ne me fera que du bien alors Smile

Pour mon workshop je le faisais à « Ottawa Au Travail » (3) : un projet de `Emploi-Ontario` qui a comme objectif d’aider les personnes sans emploi à se trouver un emploi à temps complet. Donc encore une fois c’est un organisme qui aide les gens à s’outiller à la bonne recherche de travail et non leur offrir un travail. Je répète encore «aider pour trouver un emploi» (j’expliquerais encore plus tard pourquoi).


Ce qui m’intéressait le plus chez eux c’est que d’une part c’est un service offert uniquement en anglais, donc je me forçais à cette fameuse immersion totale et aussi pour pratiquer concrètement l’entrevue en anglais avec mes futurs employeurs grâce à l’atelier de « l’entrevue devant un caméscope ».

J’ai donc eu l’occasion de développer mon habileté à vivre une entrevue réelle, en participant à un jeu de rôle avec un agent qui se faisait passer pour l’employeur et moi l’employé, une activité très pratico-pratique.
Comme ils l’indiquent dans leur description de services
- Servez-vous du caméscope afin de mieux vous connaître. Recevez de la rétroaction concernant votre performance ;
- Perfectionnez vos techniques d’entrevue .

On était 7 personnes dont 3 ont choisis de se porter volontaire de passer l’entrevue enregistrée, car figurez-vous qu’il y en a qui ont eu le trac et n’ont pas voulu passer.

Le premier était un vietnamien qui était confiant mais montrait une légère difficulté à comprendre les questions. Lorsqu’il s’est vu dans l’écran il a répondu que son anglais est en cours d’amélioration c’est pour ça qu’il paraissait ne pas comprendre les questions.

La deuxième était une ghanéenne qui se prépare justement pour une entrevue dans un hôpital d’ici 2 jours, le seul hic était qu’elle parlait doucement montrant une sorte de peur vis-à-vis de l’entrevue, l’agent lui demanda d’avoir confiance en elle et de se dire « j’y vais pour prendre ce poste pas pour passer une entrevue, je suis la personne qui va être acceptée alors je transmets cette attitude à travers mes réponses that’s it that’s all !!! »

Et bien sure je fut le troisième : mon seul reproche était le fait que je m’étais assis si confortablement devant l’agent qu’on dirait que j’ai déjà le poste en poche … bon que voulez vous j’ai eu des tas d’expériences d’entrevues je les connais presque par cœur et sans exagération je renifle ce que le recruteur cherche au-delà de la question. Il me suggéra donc de jouer le jeu même si j’ai bien confiance en mes capacités … « it’s only a game of knowledge» comme il disait.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) Empty Re: Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2)

Message par kabi 20/06/08, 12:21 am

Les semaines qui suivent, je traquais les agences d’emplois, après les tests et les entrevues d’essais, aucun signe, aucune réponse malgré les relances, mais au moins je passais des tests en anglais et des entrevues aussi en anglais… je sentais qu’avec le temps je m’améliorais et comme je l’avais expliqué il y a longtemps c’est lorsque nous nous mettions dans cet État d’esprit d’être « Obligé » que nous apprenons le plus et cela ne m’étais que très bénéfiques.

Lorsque je recevais des appels de ma famille, je répondais que je suis très heureux que tout est bien même si le cœur n’y est pas.. en quelques sortes j’évitais des réponses du genre « meskine, pauvre de toi!!! Que Dieu te vienne en aide » Sad etc…. ça n’arrange pas les choses alors vaut mieux prendre les choses positivement et se dire qu’au moins je suis vivant et je vis pleinement ma vie et que ce n’est qu’une question de temps, Dieu est grand !!!

Le téléphone sonne, c’était l’agente du premier organisme qui était de retour de son congé, elle s’excusait de ce qui c’est passé tout en expliquant que ce n’Est qu’une question de communication pas bien passé, puis elle m’affirmait que j’ai réussi le test de
Canadart pour la formation « Entreprises de Pratique » mais que je devrais faire avec la liste d’attente qui n’est pas vraiment courte. J’ai demandé si je pourrais bénéficier de la même formation mais en anglais car j’ai pu savoir si Canadart le fait en français, il y a un autre organisme qui le fait mais uniquement en anglais EXPERICA (4) , hélas ce dernier est encore plus difficile d’accès la majorité étant anglophone dans cette ville donc par conséquent la liste encore plus longue et l’attente encore plus terrible.

Des fois je ressentais, comme n’importe quel être humain normal, cette frustration de me voir cogner contre des portes qui se fermaient, mais je me convainquais que ceci n’est pas personnel, ce n’est pas à cause de moi, d’autre part je me disais que maintenant par rapport à mes premiers mois d’immigration à Montréal j’ai une formation Canadienne, de l’expérience canadienne, beaucoup plus bilingue que lorsque j’étais à Montréal et mieux encore le taux de chômage est à son plus bas niveau depuis une 30taine d’année; certes me disais-je mais ceci ne remet pas en question mes compétences et je n’y suis pour rien en plus je me répète la phrase : « there is no failure except in no longer trying ».

Mon réfrigérateur s’est vidé, mon argent fondait, les réponses se faisaient rares, mais ma détermination restait inchangée. Je me réorganise, et je me rappelle avoir eu l’habilité de placer chaque cartes d’affaires dans une sorte de calepin avec pochettes afin de me rappeler toute les personnes que j’ai contacté car il n’y a pas plus délicat que de se faire appeler par telle ou telle société et oublier pour quel poste a-t-on postulé, de ce coté là je m’auto-exigeait une stratégie infaillible.

Je tombe sur une annonce, un programme intitulé « Nouveaux Emplois », un programme permettant à un une personne de bénéficier de l’appuie du gouvernement : l’employeur qui embauche l’individu paie la moitié de ton salaire et le gouvernement complète l’autre moitié de la paie.
Je m’adresse à l’organisme qui offre ce programme et à ma grande surprise (hey oui il n’en manque pas ) c’est un programme offert aux personne de 18 à 30 ans, je souriais et disais à la dame au fait je parais en avoir physiquement 37 mais j’en ai que 27, on riaient ensemble puis je demandais s’il y a un programme similaire ou toute autre chose qui pourra être intéressante, elle m’adressa à une dame qui me prenait en charge, m’inscrivait sur leur liste et pris mon CV pour le remettre à une autre agente ni plus ni moins. Je restais bouche-bée car l’impression qui m’a été donné c’est que je ne suis qu’un simple numéro, un membre de plus inscrit dans un organisme, afin d’augmenter le nombre d’inscrits pour qu’à la fin de l’année les organismes demandent des subventions du gouvernement en indiquant le nombre grandissant des candidats inscrits : une duperie magistrale hélas.. mais au fait je me demandais pourquoi donc le gouvernement ne fait pas l’effort de demander sur ce nombre inscrit de candidat combien ont pu décrocher un travail??? … à méditer

J’ai découvert plus tard par, la plus pure des coïncidences, chez mon agente du YMCA (5) que ce même programme existait pour les plus de 30 ans on l’appelait le TWS « Targeted wage subsidies » ( Subventions salariales ciblées) : un programme d'emploi de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) qui accorde de l'aide financière temporaire aux employeurs afin de les inciter à embaucher des personnes qu'ils risqueraient de ne pas embaucher sans subventions :
http://www1.servicecanada.gc.ca/fr/dgpe/dis/cia/subventions/ssc/descf_ssc.shtml#clientèle

Quand j’ai demandé pourquoi ne m’a-t-on pas informé de l’existence de ce genre de programme mon agente me répondit qu’elle ne savait pas si cela m’intéresserais … aller comprendre!!, pour moi à force de me sentir exaspérer je me suis contenter de rire au fond de moi-même Very Happy , j’ai donc remplis les formulaires et cibler les employeurs qui je susciterais l’intérêt avec ce programme financier.

C’est là ou je veux revenir sur ce que j’ai écrit un peu en haut « aider pour trouver un emploi », car pour moi offrir un PC avec connexion internet, offrir des appels téléphoniques pour parler aux employeurs, ou même fax pour envoyer ces CV ceci n’Est pas une AIDE en vrai sens du terme, nous avons tous un cellulaire, l’internet certains même ont des fax-photocopieuse-imprimante-scanner chez eux… l’AIDE c’est de prendre le téléphone appeler les société et faire savoir par exemple que dans le cadre de Emploi canada l’organisme fait une étude de marché pour voir qu’est ce qui cloche pour tel ou tel candidat? Pourquoi il n’a pas pu décrocher cet emploi? Doit-il améliorer son anglais peut-être ? Manque-t-il de méthodologie communicative? Etc… voici une aide de qualité qui va de paire avec un pays aussi développer que le Canada, je pense qu’il y a encore un long chemin à dans ce sens la. Domage.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) Empty Re: Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2)

Message par kabi 20/06/08, 12:24 am

Une autre semaine passe, et je tente cette fois ci de répondre à une annonce, j’ai préféré y aller en personne au lieu d’envoyer par internet, question aussi devoir le trajet me prendra combine de temps.

Je trouve l’agent de sécurité qui me dit que tout le monde a déjà quitté, pas de chance me dise, je lui ai remis mon CV sans trop de conviction je quittais sans trop d’enthousiasme.
Entre temps j’avais passé le test en anglais de chez Poste-Canada, et je recevais une réponse négative, donc encore du chemin à pour améliorer mon anglais (voir la chronique Windows from Ottawa 6).

Un appel téléphonique qui se conclut par une demande de passer un test, c’était la société chez qui j’ai déposé mon CV en main propre. On m’envoie le test sur internet et on me donne une heure pour le leur transmettre, c’était un budget à faire sur des tableaux sur Excell, et écrire une lettre administrative en français et en Anglais. 3 jours plus tard on me convoquait pour une entrevue, comme toujours la bonne attitude est présente malgré l’État d’esprit que je cachait au fond de moi; et encore un test en anglais comme celui de Poste-Canada, je me disais que ce dernier m’a été utile dans la mesure ou j’ai l’impression du déjà-vu, donc j’essayais de faire encore mieux.
La réponse ne tardait pas : we regret to advise you that you did not score at the advanced level on the English language test. Sad

Le combat continue, il faut que je relance toutes les anciens contacts, ceux qui n’ont pas rappelé, j’avais même opté pour la recherche à Gatineau (Québec) vu que je n’aurais qu’à traverser un pont quoique je m’efforçais de rester sur le territoire Ontarien pour l’anglais, mais même si j’ai serrer la ceinture pour la nourriture j’ai un loyer à payer .
Puis le téléphone sonne encore, la même société qui m’a annoncé que mon test était bon mais pas suffisant, cette fois-ci c’est pour un autre poste dans la même boite, on s’arrange pour une Nième entrevue, come toujours tout se passe professionnellement bien et on me promet une réponse dans les jours à venir.

Nous sommes à quelques jours de la fin d’année, j’avais vu qu’en cette période, la majorité des sociétés remettent à l’après noël leurs appels d’embauches, j’ai décidé donc d’arrêter les recherches, je dois souffler, j’en ai fait beaucoup, beaucoup trop même, le climat glacial la neige et le froid n’encouragaient pas non plus de continuer, je dois me ressourcer, me relaxer, charger mes batteries pour reprendre à nouveau et de plus bel. J’ai donc décidé d’aller passer une semaine à Montréal, la rencontre des amis, connaissances et Érablistes me fera surement du bien, je prends l’autocar, je m’installe, je m’apprête à fermer mes yeux profitant des 3 heures de trajet d’Ottawa-Montréal quand le téléphone sonna :
« M. Kabi nous avons le plaisir de vous offrir le poste, aimeriez vous commencer en ce début d’année? »

Ce fut l’un des plus beau début d’année de ma vie,…
une nouvelle année,…
un nouveau début…
et surtout un nouveau travail, ….
La illah illa allah.



(1)
Northern Lights Vocational Services
Centres d'évalutaion et de ressources d'Ottawa
Région Ouest:
210-1545, avenue Carling, Ottawa, Ontario
Téléphone: (613) 688-2147
Région Est:
203-1980 chemin Oglivie, Ottawa, Ontario
Téléphone: (613) 688-3670
http://www.northernlightsottawa.ca/

Il y a celui de l'ouest est situé au 2525, avenue Carling, dans le Centre commercial Lincoln Heights. Vous trouverez le bureau de l'est au 1980, chemin Ogilvie, dans le Centre Gloucester

(2)
Canadart.ca
290 Dupuis Street
Ottawa, ON Canada
K1L 1A2
Tel: (613)744-1012
Fax: (613)744-0308
Courriel:rh@canadart.ca
http://ca.geocities.com/canadart_ca1/french/accueil.html



(3)
Ottawa Au Travail
South
405-1355 Bank Street
Ottawa, ON K1H 8K7
613-288-0080
admin@workplaceottawa.com
East
3013 St. Joseph Blvd
Orléans, ON K1E 1E1
613-590-1142
admin@workplaceottawa.com
http://www.workplaceottawa.com/

http://www.workplaceottawa.com/images/June%202008%20-%20South%20Workshop%20Calendar.pdf


(4)
Experica
1365 Richmond Road, Floor 3
Ottawa, Ontario K2B 6R7
(613) 688-3980
(613) 688-3981
Email: hr@experica.ca
http://www.experica.ca/




(5)
YMCA
180 Argyle Avenue
Ottawa, Ontario, Canada K2P 1B7
Tel: 613.788.5000
Fax: 613.788.5095

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) Empty Re: Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2)

Message par norimane 20/06/08, 11:51 am

La patience paie bravo

norimane

Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Résidence : Casa
Emploi : CRC
Statut : Installee a Ottawa
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) Empty Re: Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2)

Message par Marki81 20/06/08, 02:01 pm

bravo kabi pour la patience que tu as et ton courage et ausi ton aptitude à se maîtriser face à une attente, et de rester calme dans une situation de tension ou face à des difficultés que tu as rencontré (hamdoullah rabi kbir), ou encore la qualité de persévérance, c'est le secret de l'appel telephonique que tu as recu on vous offrant le poste
bonne chance kabi
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) Empty Re: Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2)

Message par mimiwali 20/06/08, 02:24 pm

Bonjour kabi
je t'envie ta patience et ta tenacité à bien faire les choses ou du moins à vouloir bien les faire. En même temps, en te lisant je t'imagine, sourire aux lèvres, s'autoremonter le moral et essayer à tout prix de ne pas te laisser submerger par la ou les déceptions. je rend hommage à ton courage, à ta persévérance et surtout à volonté infaillible.
Du fond du coeur, je te souhaite une très bonne chance et une très belle vie digne des tes espoirs et de tes rêves.
mimiwali
mimiwali

Féminin Nombre de messages : 422
Age : 52
Résidence : Maroc
Emploi : Assistante juridique
Statut : visa obtenu hamdoulillah
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) Empty Re: Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2)

Message par april_family 20/06/08, 09:26 pm

bravo cher kabi de ma part et de la part de toute la famille APRIL, car tu donnes la un tres bon exemple de perseverance et de patiente. rares sont les gens comme toi ki osent parler de leurs defaites. ce n'est pas honteux d'echouer, mais c honteux de ne pas reagir.
tu as su voir tes problemes avec un oeil tres positif. j ai beaucoup aime le paragraphue ou tu raconte ton histoire avec ton repas au bus, ca m a fait vraiment rire mais aussi j etais tres touche par la force de ton ame.
avec tes messages, tu donnes de l'espoir a tout ceux qui peuvent a un moment ou un autre vivre une certaine faiblesse.
bon courage et bravo encore.
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) Empty Re: Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2)

Message par nouha 21/06/08, 11:45 am

Rien n'est facile et sans volante on ne peut rien avoir, Brovo tu as un long souffle, Merci de vouloir partager avec nous tes moments difficiles de ta vie, on apprends beaucoup de ses recits.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) Empty Re: Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2)

Message par ikram 21/06/08, 08:06 pm

Merci infiniment Mr kabi d'avoir partager avec nous tes experiences de recherche de travail , je trouve que vous avez beaucoup de courage , c'est vraiment difficile de subir toutes ces démarches avec les condition que vous avez racontez!!! dgsdg salut bravo
ikram
ikram

Féminin Nombre de messages : 48
Résidence : canada (Montréal)
Emploi : men
Statut : résidente permanente
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) Empty Re: Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2)

Message par Rachel 22/06/08, 10:26 am

Salam kabi,

Je salue ta persévérance et ta ténacité pour braver les obstacles. Tu as mis la lumière non seulement sur les difficultés que chacun de nous pourrait rencontrer dans cet "océan" mais aussi et surtout sur le comportement à adopter pour revenir à la surface.

Des expériences difficiles, nous devons tirer des leçons utiles.

Cela forge notre personnalité et nous pousse à compter sur nous mêmes pour justement donner le meilleur de nous mêmes, au lieu d'attendre à ce qu'on se fasse servir sur un plateau d'argent.

En plus, j'aimerais dire qu'aucun boulot n'est mesquin sauf celui qui met en danger nos principes et convictions. Le pire c'est de rester à ne rien faire et de se lamenter sur son sort.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) Empty Re: Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2)

Message par azer 22/06/08, 11:32 am

BRAVO MR KABI
INNA LAHA MAA SABIRINE

azer

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 67
Résidence : casablanca
Statut : visa reçu lhamdo lilah le 29/07/2009
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) Empty Re: Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2)

Message par Taurus 22/06/08, 01:08 pm

c'est toujours un plaisir de te lire mon cher abdelkader.
merci pour le récit.
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) Empty Re: Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2)

Message par sms11 22/06/08, 05:30 pm

merci
de nous faire partager votre experience
tres cordialement
saido
tahiyate wlahtiramate
sms11
sms11

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 45
Résidence : Edmonton
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) Empty Re: Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2)

Message par kabi 24/06/08, 06:17 am

Merci à vous tous pour vos doux mots, celà fait chaud au coeur aussi de vous lire.

Les points clés lesquels j'aimerais résumer, de cette longue chronique, sont les suivants:

-La bonne organisation est la fondation du savoir: organisez-vous professionnellement, mettez y les moyens, investissez y.

-Poussez les organismes d'aide aux immigrants à vous donner le meilleur du service qu'ils doivent offrir sans pour autant les bousculer et exagérer les faits, démarquez vous en montrant que vous ne voulez pas être considérer comme un nº , mais comme une personne avec des atouts qui aimeriant en faire profiter d'autres sociétés ou organismes.

- Ne frappez pas une seule portes ou deux, mais plusieurs, ....
et n'attendez pas que ces portes s'ouvrent: cherchez d'autre !

-et le meilleur pour la fin : l'ANGLAIS , l'ANGLAIS , l'ANGLAIS , l'ANGLAIS , l'ANGLAIS !!!!


Rappellez-vous :

"there is no failure except in no longer trying"

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) Empty Re: Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2)

Message par mahjoubi 07/07/08, 04:59 pm

Félicitation chère frère Kabi pour ce merveilleux Récit un bonne leçon dans la vie Smile
j'ai un petit service a vous demander
SVP raconter nous un peu sur votre Expérience au Québec Smile
Merci infiniment

mahjoubi

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Statut : a Montréal depuis janvier 2009
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) Empty Re: Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2)

Message par kabi 07/07/08, 06:06 pm

mahjoubi a écrit:j'ai un petit service a vous demander : SVP raconter nous un peu sur votre Expérience au Québec Smile

Oui bien sure, Voilà tu peux cliquer sur ces deux liens :

Fenêtre sur le Québec (13e ): trouver du travail 1ère partie :


Fenêtre sur le Québec (14e ): trouver du travail 2ème partie :

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) Empty Re: Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2)

Message par ElFarhati 13/08/08, 10:27 pm

chèr Kabi
merci énormement des fructueux conseils merci beaucoup de la réalité terrain dans laquelle tu nous as plongé comme c'est le belle vie rose qui nous attend mais plutôt de l'andurance rouge qu'il nous faut, encore une fois merci , merci aussi de la manière simplicite avec laquelle tu t'es exprimée.
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2) Empty Re: Windows from Ottawa .7: How to find a job in an English area (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum