Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

+11
bahja
MR_Nice_Guy
lallawafae
mar
thht
guest2005
zacky
ssaid
admin27
Taurus
kabi
15 participants

Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par kabi 09/05/06, 08:58 pm

Montréal, cette ville majestueuse qui fascine tant d’immigrants, est plus qu’un endroit magique. il suffit de savoir que sur les 7 millions de québécois plus de la moitié vivent dans cette ville, et que 90% des immigrants y trouvent refuge et ne la quittent plus … chose que j’ai faite comme tout le monde.
Quand on parle de Montréal, imaginez un mélange d’ensemble de peuples vivant dans le même coin gigantesque : dans le métro vous verrez en face de vous un chinois, à ses cotés un couple indou que vous reconnaissez par leur habilles, de l’autre coté un africain avec sa couleur, juste près de vous, une latino que vous reconnaissez par son langage, et bien sure une personne de couleur blanche aux yeux bleus qui parle avec son ami et que vous reconnaissez par son accent Québécois . Tout le monde dans le même compartiment, plusieurs couleurs, différentes langues .. c’est ça Montréal !!!

Tout un mélange de culture, des buildings, du ciment, de l'asphalte, des boutiques et centre d’achats ainsi que des chaines de hypermarchés reconnus, des coups de klaxons, des musées, des cris, des clochards, de la cosmopolité, une polution plus ou moins montante, de la vie nocturne, du vacarme,des boites de nuits, de la mode .

Alors on va commencer notre visite par le fameux vieux Montréal , à partir du centre ville et arrivé à la station Champ-de-Mars (ligne orange) on marche vers l’hotel de ville (al âamala) qui a la forme d’un beau château, juste en face vous êtes sur la place Jacques-Cartier… alors là l’été comme l’hiver, plein de monde sortent pour savourer l’air frais et se dégourdir les jambes, .. c’est une place ou plein de show et skecth se font devant les yeux éblouis des Montréalais et de pas mal de touristes majoritairement américains, .. mon ami Benaissa a été ébloui par la manière Québécoise des spectacles, une halka à la façon des Gouars Smile ... on a beaucoup ris.
Rien que le fait de marcher dans les ruelles étroites du vieux-Montréal vous aurez l’impression de revenir un peu dans l’histoire des années 1700 , surtout avec les briques des constructions qui reniflent l’ancien… (Montréal fut fondée en 1642).

Un peu plus en bas c’est le vieux port : bon soyons sincère c’est pas aussi gigantesque que celui de Casablanca (ohh Zuut!! Encore une comparaison avec le pays!!) , car rappelez vous Montréal est bordé par un fleuve : le fleuve Saint-laurent , mais même si le port est petit, l’infrastructure est étonnante, le quai de l’horloge fait pensé à celui de Casablanca, et un peu au centre un lieu de patinage en hiver qui se transforme en petit lac l’été ou les gens font du pédalo : le contraste d’une métropole cette Montréal.!!!

J’ai promis à mon ami d’y retourner en plein juillet car chaque samedi on y met des feux d’artifices .. cela se passe chaque années et différents pays européens y participent.

Direction le quartier chinois c’est à deux pas,.. toujours sur le boulevard saint-laurent, là on a l’impression que nous sommes en chine, avec leur constructions et leur restos et magasins à la pelle des 2 bords de le ruelles étroites qui coupe le boulevard de saint laurent. Au fait ce boulevard de saint-Laurent sépare Montréal en deux c’est un des longs et anciens boulevard au Nord de l’Amérique (en anglais ce boulevard est aussi nommé "the Main" = le principal). Ce qui fait que les indications EST ou OUEST sont très importantes dans cette ville : la référence EST ou OUEST est directement lié au boulevard St-Laurent qui se trouve à être un espèce de point zéro .. tennez par exemple pour les nouveaux pour aller à la RAMQ pour votre assurance maladie il faut aller au 425, oulevard De Maisonneuve Ouest au 3e étage, bureau 300 ….

Avez vous bien lu???
Bon je ré-indique .. j’ai bien dit 425, boulevard De Maisonneuve Ouest 3e étage, bureau 300..

Si par contre vous vous trouvez au 425 EST c’est que vous etes à presque 2 km loin de la bonne adresse. pensez y Wink



On revient au quartier Chinois, et au peuple chinois . Tout à fait à l’entrée du quartier une grande porte sous forme d’une entrée d’un temple nous a donné l’impression de nous transporter en chine, en marchant on a entendu une musique chinoise ce qui rend le coin très exotiquement asiatique.. on est même entrée au buffet chinois (au mur rouge) dans lequel toute la gastronomie chinoise y est abondante.. je vous le conseille d’ailleurs c’est pas cher, et diversifiés.. humm un bon Régal !!

On revient à Montréal et on trotte nos pieds sur la fameuse rue de sainte-Catherine .. croyez moi y a pas un immigrant qui n’a pas sillonné cette rue .. c’est en quelque sorte un passage obligatoire, un genre de boulevard Mohamed V des villes Marocaines, car c’est plein de boutiques de sièges sociaux de sociétés, et aussi les centres d’achats «Eaton» , «Les Ailes» « La Baie» (à éviter ce dernier car c’est excessivement cher) ainsi que les cinémas dont la prestigieuse (PARAMOUNT) .. si vous avez la chance d’y aller vous vous croirez sur une autre planète (au fait les films sont en anglais, en dolby stéréo).. pour la salle de cinéma en français y a le PARISIEN un peu plus loin vers Future Shop, au détour du Square Philips …
On continue tout droit direction l’université Concordia sur le Boulevard René-Lévesque , là moi et mon ami on fait un saut obligatoire au pizzéria libanais AL AMIR, tout juste à coté du café TIM HORTON, … vous savez quoi si vous voulez côtoyer les étudiants de Concordia venez boire un succulents Moccaccino au TIM, ils sont de toutes les nationalités et ils parlent Anglais , on dirais la chaine BBC en direct Smile Smile

Allez on va continuer notre balade la semaine prochaine, je vous laisse relire et revivre cette balade… ,

la semaine prichaine je vous emmènerais au Stade olympique, le Jardin botanique, le fameux Marché Jean-talon ou plein de marocains et arabes en générale y font leur course, le Mont-Royal,… et plein de merveilles de cette belle ville ville cosmopolite MONTRÉAL

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/picturesstjerome/album?.dir=/ac5ere2&urlhint=actn,del%3as,1%3af,0

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par Taurus 09/05/06, 09:42 pm

merci Kabi pour cette magnifique balade à Montréal et aussi pour les photos.

Knadienment
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par admin27 09/05/06, 09:52 pm

Merci pour la promenade,

je vous invite de téléchager la dernière version de Google Earth, pour bien réussir votre balade,

voici un petit aperçu de la nouvelle version :

La société Google continue de nous surprendre par ses innovations...

http://telecharger.caloga.com/viewsoft.php3?key=00409050430

La nouvelle version de Google Earth (Windows) propose une définition largement améliorée sur plusieurs agglomérations de Canada et bien sûr d'autres pays. Ne vous contentez plus désormais de contempler les piscines de Montréal, venez plutôt admirer votre maison ou votre immeuble, ceux de vos amis et connaissances, votre restaurant préféré... Ou alors visitez Niagara Falls, et comptez les touristes qui font la queue sur l'esplanade !

Vous essaierez ensuite une nouvelle fonction, qui rappellera à certains le service Mappy, mais avec une approche originale... Partez d'une vue satellite régionale, et activez la fonction "Roads" : vous verrez les routes en surimpression sur l'image photo ! Zoomez ensuite sur votre ville, votre quartier ou la maison de campagne de vos amis. Les cartes routières, aux différentes échelles, défilent devant vos yeux, les détails apparaissent (petites routes, rues, chemins...) ! Facile alors de visualiser son itinéraire, de dénicher une entreprise, un hôtel...

Plus fort encore : un bouton "Epingle" permet de marquer un lieu précis ou un itinéraire... tout en générant un petit fichier qu'il est tellement facile d'envoyer à vos amis pour leur expliquer que "le prochain week-end, on se retrouve là-bas"...

A essayer absolument !

Cordialement,
Noureddine


Dernière édition par le 09/05/06, 10:34 pm, édité 1 fois
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par ssaid 09/05/06, 10:16 pm

c'est gentiel de votre part cher kabi de nous faire vivre une promenade au dela de l'oceon
ssaid
ssaid

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 49
Résidence : taza
Emploi : technologue en génie industriel
Statut : montreal
Date d'inscription : 09/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par zacky 09/05/06, 11:56 pm

Merci Kabi.

Bon courage a nous tous.
zacky
zacky

Masculin Nombre de messages : 907
Résidence : R: Montréal - Québec
Emploi : Ingénieur
Statut : Visa obtenu
Date d'inscription : 18/05/2005

http://emigrant.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par Invité 10/05/06, 09:00 am

Thx Kabi pour ton récit .. On attend impatiement le prochain .. et surtout n'oublis pas de nous indiquer les cafés où je pourrai jouer les Echecs clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par guest2005 10/05/06, 09:13 am

merci Kabi pour la promenade clin
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par thht 10/05/06, 10:35 am

Merci Kabi pour la promenade

a toute
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par mar 10/05/06, 10:48 am

merci2 Kabi c'est toujours un plaisir de te lire surtout que tes chroniques nous apportent un brin de lumière sur quelques choses inconues pour nous, merci merci merci
mar
mar

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 58
Résidence : D: Montréal
Emploi : Administrative
Statut : L: Maroc
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par lallawafae 10/05/06, 11:43 am

merci kabi franchament tu m'a apporté encore et comme tjrs , tu es fort allah yhafdek lwalidik

lallawafae

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par Invité 10/05/06, 01:06 pm

Merci kabi pour la visite,
Je suis toujours enthousiaste de te lire.

A la prochaine inchaallah.


Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par MR_Nice_Guy 10/05/06, 05:17 pm

Merci Abdou pour ce récit, ca m'a rappelé de beaux souvenirs thumright .
Vivement la suite Wink.

@+
Younes

MR_Nice_Guy

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 45
Résidence : Settat / Maroc
Emploi : Employé
Statut : Maroc
Date d'inscription : 02/12/2005

http://marocains-au-canada.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par bahja 11/05/06, 08:55 am

merci cher abdelkader pour ce magnifique récit, c'est toujours un régal de te lire.

@+
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par sunnyloub 11/05/06, 12:12 pm

Bonjour

Merci Kabi pour la belle promenade, rien que pour ca je viendrai à Montréal clin et merci aussi pour toutes "les fenêtres que tu nous ouvres sur le québec" chaque semaine, je les lis comme la plupart avec un réel plaisir et avec bcq d'espoir en notre vie future.
Loubna

sunnyloub

Féminin Nombre de messages : 43
Emploi : FONCTIONNAIRE
Statut : L: Casablanca
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par CANEMO 11/05/06, 01:28 pm

merci Kabi pour cette ballade virtuelle,et j'espere qu'on la fera ensemble In cha allah pour de vrai clin
CANEMO
CANEMO

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 59
Résidence : Montréal
Emploi : TECHNICIEN TELECOM
Statut : Citoyen
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par budoka 11/05/06, 02:04 pm

merci kabi

Pour cette visite guidée de Montréal
Ce que bcp de gens comme moi par exemple aiment savoir c'est aussi le vrai visage de l'installtion d'un immigrant au Québec car y a pas que le beau visage, y a des difficultés surtout pour la recherche d'emploi et ça c'est un devoir pour les gens qui sont maint à l'autre bout de l'Atlantique envers leurs frères et soeurs dans ce forum.

Bien sur il faut être optimiste pour pouvoir mener son projet jusqu'au bout mais les gens ont besoin aussi de savoir le côté un peu sombre de la vie au Canada pour être préparé psychiquement à ce que nous attend.

"Ne pas être trop pescimiste comme certains forums ni trop optimiste"

Merci
budoka
budoka

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 47
Emploi : Chef comptable
Statut : Maroc-Casa
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par lallawafae 11/05/06, 03:16 pm

je suis d'accord avec toi Mr budoka, mais il suffit de lire les sujets de Mr kabi et tu saura qu'il a déjà cité le sdifficultés d'emplois d'installations des etudes ........il pense à tout Mr kabi allah ykhallih lina



wafae

lallawafae

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par budoka 11/05/06, 03:22 pm

merci lalla wafae
Je suis nouveau dans le forum alors j'ai pas lu les anciens messages où Mr Kabi parlait de ça.

Je vais faire un tour des messages
budoka
budoka

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 47
Emploi : Chef comptable
Statut : Maroc-Casa
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par admin27 11/05/06, 03:56 pm

budoka a écrit:merci lalla wafae
Je suis nouveau dans le forum alors j'ai pas lu les anciens messages où Mr Kabi parlait de ça.

Je vais faire un tour des messages

essaie de consulter la rubrique Bilan.

Rappel :

"Les bilans sont déposés par les membres déjà installés au canada, Ce sont des avis sur leur installation et leur vie dans leur nouveau pays".

http://gangmaroc.forumactif.com/viewforum.forum?selected_id=f6

Bonne Lecture,

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par guest2005 11/05/06, 04:01 pm

Est ce que vous avez souhaité la 145966 à Budoka en tout cas de ma part 145966 dans le forum qui changé de nom dans quelques jours clin
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par budoka 11/05/06, 04:03 pm

Merci cher ami nourreddine
budoka
budoka

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 47
Emploi : Chef comptable
Statut : Maroc-Casa
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par kabi 12/05/06, 01:30 pm

budoka Posté le: Jeu 11 Mai à 12:03

" le vrai visage de l'installtion d'un immigrant au Québec car y a pas que le beau visage, y a des difficultés surtout pour la recherche d'emploi et ça c'est un devoir pour les gens qui sont maint à l'autre bout de l'Atlantique envers leurs frères et soeurs dans ce forum. "

Salam budoka , tout d'abord je te souhaite la 145966 au forum, et merci pour ton mot.
C’est bien de poser la question mon ami, oui je dois avouer que la majorité se focalise sur les informations qu’ils trouvent sur le net, mais oublie que il y a des vérités cachées, … mais attention elles ne sont pas nécessairement des vérités noires, mais disons différentes tout simplement ..

Regarde étant donné que tu porte un nick_name qui s’assimile à un connaisseur d’arts martiaux (le budoka), je vais te donner un exemple en budoka :

la différence que je cite c’est comme la personne qui veut apprendre l’Aïkido et au lieu d’aller visiter les salles pour voir de ses propres yeux , ou juste demander les amis qui le pratiquent pour savoir d’avantage comment ça se passe, il se contente d’acheter les livres de Morihiro Saito, ou les cassette vidéo de Morihei Ueshiba… en d’autre terme il voit les films d’apprentissage et lit les livres , mais ne ressent pas les vrais techniques comme un pratiquant de cet art…

Bon comme l’a suggérer lallawafae, que je remercie beaucoup pour ses gentils et doux mots .. et aussi les autres bien sure… j’essaie d’en apporter plein sur la vie de tous les jours d’ici au Québec à travers mes « Fenêtres »… .

au plaisir

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par Taurus 12/05/06, 10:32 pm

Aikido rambo thumleft Laughing

Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par nacer 15/05/06, 06:44 pm

merci,t'as vriament un don Kabi
merci

nacer

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1) Empty Re: Fenêtre sur le Québec (18e ) : un tour guidé à Montréal? (1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum