Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
KINGSTON et les 1000 Iles I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
KINGSTON et les 1000 Iles I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
KINGSTON et les 1000 Iles I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
KINGSTON et les 1000 Iles I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
KINGSTON et les 1000 Iles I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
KINGSTON et les 1000 Iles I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
KINGSTON et les 1000 Iles I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
KINGSTON et les 1000 Iles I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
KINGSTON et les 1000 Iles I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
KINGSTON et les 1000 Iles I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

KINGSTON et les 1000 Iles

+6
nadine ahmine
t2zahra
Rachel
chora38
mounia
kabi
10 participants

Aller en bas

KINGSTON et les 1000 Iles Empty KINGSTON et les 1000 Iles

Message par kabi 13/08/08, 05:44 am

Enfin j’ai pu visiter la majestueuse ville de KINGSTON et profiter de la fabuleuse croisière des 1000 iles.

Cela fait 3 mois que je cherche et me prépare pour y passer une belle journée et en ce samedi ensoleillé du mois d’aout j’y suis allé avec un ami.
De Ottawa nous avons pris la 416 sud, de temps à autre nous identifions les signes de fleur « coquelicot » (accolé sur les signaux de la route) en l'honneur des anciens combattants. Puis après 1heure on a joint la 401 par la sortie MacDonald-Cartier, qui arrive de Montréal direction Toronto, nous somme arrivé à KINGSTON après 2 heures de routes.

Pour ceux qui ne la connaisse pas, Kingston est situé entre la ville de Montréal et Toronto; elle est à 260 km de Toronto par la route 401 (l'autoroute Macdonald-Cartier), 290 km de Montréal par l'autoroute 20 au Québec et 180 km d'Ottawa

http://maps.google.ca/maps?hl=en&q=Kingston,%20ON%20Canada

J’ai pu lire que Kingston était choisis pour devenir la capitale du Canada uni avant la Confédération, malheureusement son statut de capital nationale fut court de 1841 à 1844.

J’ai pu savoir aussi qu’elle était la ville du premier Premier ministre du Canada : Sir John A. Macdonald. Il y est enterré, et le 13 juin 1841 la première réunion de l'Assemblée législative de la province du Canada s’est tenu dans cette belle ville de KINGSTON.

Savez-vous qu’on l’apellait « King's Town » avant qu’elle devienne par la suite ‘’KINGSTON’’ ?

Pour se rendre au centre ville nous devrions traverser le pont Lasalle Causeway bridge en laissant derrière nous à gauche le fameux collège militaire et l’historique Fort Henry : L’histoire raconte que Samuel de CHAMPLAIN avait explorait la région en 1609. Puis vu la situation stratégique de cette ville en 1673, les Français y construisent un poste de traite et le fort Cataraqui.

Après la guerre (je pense de sécession aux USA) , la Grande-Bretagne a reprit ce fort Catarqui le réaménagea et le nomma le Fort Henry ainsi que la construction d’une série distinctive de tours Martello (elles ont une forme sphérique avec un toit en rouge de forme coupole) pour protéger l'entrée du canal Rideau (à ce jour, le Fort Henry demeure une destination touristique très populaire, et la base militaire moderne est avoisinante).

http://www.parks.on.ca/fort/francais/index.htm

Nous stationnons notre voiture, puis nous commençons l’exploration de cette perle historique : L’eau sur ces rivages vient du Lac Ontario, La Rivière St Laurence et Le Canal Rideau. L’impression que j’ai eu de Kingston est qu’elle est charmante avec un cachet ancien de bâtiments mais en même temps : moderne. Je reprends une des expressions que j’ai aimé pour la décrire « Ici il y a le mariage des temps passés et d’aujourd’hui ».

La marina est splendide, de l’Eau à perte de vue, je ferme les yeux et j’imagine l’étendue de sable et d’eau de la plage de mon quartier au Maroc la fameuse « La Corniche » et « PEPSI » hummm… !!!!! que de beaux souvenir

Nous sommes arrivés en plein saison de festivals, en ce mois d’aout le centre-ville reçoit avec succès plusieurs de ces festivals d’importance chaque été, dont celui des Buskers (amuseurs de rue), le Limestone City Jazz Festival et le Kingston Blues Festival.
En passant saviez-vous que c’est la ville de naissance du fameux Bryan Adams (5 novembre 1959) ?

Il y avait une foule de monde éparpillé par ci et par là et nous contemplons l’Hôtel de ville qui est d’une beauté architecturale, ensuite nous nous dirigeons au guichet des ventes des tickets pour la croisière des 1000 iles. Il y a celle qui dure 1 heure et demi et celle qui dure 3 heures, je pensais que 3 heures ça va être lassant et une heure est amplement suffisante.

Surnommée « ville de la pierre calcaire » pour sa magnifique architecture de pierre, Kingston conserve une bonne part de son atmosphère de ville administrative et commerciale du XIXe siècle. Les activités commerciales du centre-ville de Kingston se concentrent encore à l'intérieur des rues Princess et Brock, entre Barrie et Ontario, au bord de l'eau, ces rues là sont les plus achalandées et on a constaté pas mal de touristes venant profiter de la beauté de la journée. En plus des activités commerciales, le centre-ville se distingue par ses immeubles d'une importance institutionnelle et architecturale, en un mot c’est vraiment beau !!!!

1 heure tapante on nous invite à monter au « Island Belle », nous avons choisi de monter à l’étage pour avoir une belle vue .. et c’est parti!!!

http://www.visit1000islands.com/visitorinfo/

Être sur un bateau, admirer les paysages et voir l’eau partout partout, ainsi que voir la ville de rétrécir en s’éloignant petit à petit est un spectacle éblouissant. Il y avait apparemment des touristes hispanophones ainsi qu’un groupe de chinois, tout le monde mitraillait les paysages époustouflants : on a passé d’abord proche du collège et du Fort ensuite chaque minute passe on se trouve proche d’un ilot, donc certaines îles sont désertes, puis on trouve d'autres qui ne possèdent qu'une petite cabane de pêcheurs ou une maison simple, et puis on trouve un long bout de terre ou des chalets aussi beaux les uns des autres sont juxtaposés entouré d’arbres; surement d’énormes demeures de riches propriétaires.

On voyait de temps en temps un ou deux jet-ski passant proche du bateau nous en faisaient un signe de la main puis la foule leur rend de même.

Il parait que les îles s'étendent environ 80 kilomètres en aval de Kingston dans l'Ontario , Il y a en tout 1 865 îles ; certaines ont plus de 100 km² de superficie alors que d'autres sont minuscules et n'abritent que des oiseaux de mer migrateurs.
Vu qu’il y a un certains nombre de bout de terre inhabité et qui regorge dans ce coin du lac le critère affirmant que n'importe quelle île doit être au-dessus de niveau de l'eau pendant 365 jours par an, qu'elle doit abriter au moins un arbre ou arbuste.
Ces Îles sont dispersées tels des bouts d’un collier de joyaux sur les eaux miroitantes du lac, ce n’Est pas pour autant que les autochtones lui avaient donné le nom de «jardin du Grand esprit».

Je revois la ville et j’imagine son emplacement sur la carte et je me dis que la situation géographique de cette ancienne capitale de laPROVINCE DU CANADA à l'embouchure des GRANDS LACS du FLEUVE SAINT-LAURENT ainsi que du canal de Rideau, a surement donné un grande importance stratégique pour son développement économique, social et son histoire politique. On la surnomme ‘The Limestone City’… ville de pierre à chaux.

À notre retour on a aperçu un spectacle des voiliers et des véliplanchistes sillonnant les vagues; d’ailleurs Kingston est célèbre pour ses conditions de voile exceptionnelles, et on a bien choisi ce mois d'août pour la visite car chaque année au même, des amateurs de voile de partout dans le monde s'y donnent rendez-vous pour le fameux CORK (Canadian Olympic-training Regatta, Kingston).

Une fois sur terre, on est allé prendre une bonne pizza dans un des restos de la rue Johnson, puis aller s’étendre sur le gazon en face de l’hôtel de ville avec la foule pour voir le festival de blues.

Ensuite une bonne balade s’en suit, le Square Market était pleins de monde venant s’approvisionner, je pense que c’est un des anciens marché de la ville, et bien sure il n’est pas normal de venir à Kingston sans visiter la majestueuse QUEEN University (http://queensu.ca/)

Voilà ce qu’en dis le Shad Valley (qui consiste en une vaste collectivité diversifiée de leaders qui se consacrent au développement de jeunes remarquable):

« L’Université Queen’s est l’une des universités les plus en vue au Canada, réputée sur le plan international pour ses bourses d’études, sa vocation sociale, son esprit et sa diversité, de même que pour son incomparable milieu d’apprentissage 24 heures sur 24. L’Université Queen’s a été établie par charte royale de la reine Victoria en 1841, soit 26 ans avant la fédération canadienne. Des cours y ont été donnés pour la première fois en 1842. L’Université Queen’s, le plus ancien établissement à conférer des grades universitaires dans la Province unie du Canada, a reflété et a contribué à façonner les valeurs et les politiques canadiennes, donnant une éducation à bon nombre des figures politiques et culturelles les plus illustres du pays ».

En flânant dans les allés de cette université on renifle cette envie d’apprendre, les bâtiments possèdent un cachet historique et là ou on va il y a du gazon et des arbres partout. Quelle bouffé d’oxygène !!!

Avant de quitter on s’est étendu en face du lac et on est resté un long moment à contempler cette étendue d’eau puis je repensais à l’étude de moneysense magazine sur les meilleures villes canadiennes ou il fait bon de vivre. Je me rappelle avoir vu que Kingston était classé 4ième :

Population : 117,207 (2006)
Climat : une moyenne de (-8C) en Hiver et (24C) en Été. Quelques 136.5 jours en dessous du zéro.
Prix moyen de maison : 212 808 $
Moyenne des salaires d’un foyer : 69 030 $
Taux d’emploi : 5.3%
Docteur par habitant : 3.98


Au retour on discutait moi et mon ami sur la possibilité d’y vivre : lui pense que malgré tout ce qu’elle offre il ne ressens pas le mouvement des activités attrayantes comme Montréal et Toronto, moi je me dit qu’elle offre tout ce qu’une petite ville peut offrir avec le dynamisme d’une grande ville (une ville qui possède une université; est une ville dynamique socialement et culturell ) avec un bon job cela est suffisant pour moi .
Bref à chacun son point de vue.

En conclusion je vous laisse contempler les photos ainsi que le :
Site du Tourism kingston : http://www.kingstoncanada.com/index.asp

Livre de Kingston’s visitor guide de 2008 :
http://www.nxtbook.com/nxtbooks/dawson/kingstonvg08/

Bonne excursion !!!

La route vers KINGSTON
KINGSTON et les 1000 Iles Dsc_0210

Lasalle Causeway bridge
KINGSTON et les 1000 Iles Dsc_0211

La Frontenac court house
KINGSTON et les 1000 Iles Dsc_0311

Statuette au cityPark
KINGSTON et les 1000 Iles Dsc_0312

Les 1000 ILES :
KINGSTON et les 1000 Iles Dsc_0313
KINGSTON et les 1000 Iles Dsc_0314
KINGSTON et les 1000 Iles Dsc_0315


suite ­­demain >>>


Dernière édition par kabi le 13/08/08, 02:40 pm, édité 1 fois

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

KINGSTON et les 1000 Iles Empty Re: KINGSTON et les 1000 Iles

Message par mounia 13/08/08, 08:59 am

Bssaha et à notre rôle inchaallah
mounia
mounia

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

KINGSTON et les 1000 Iles Empty Re: KINGSTON et les 1000 Iles

Message par chora38 13/08/08, 11:17 am

c'est vraiment fantastique j'ai bien aimé les photos.

chora38

Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

KINGSTON et les 1000 Iles Empty Re: KINGSTON et les 1000 Iles

Message par Rachel 13/08/08, 12:36 pm

Merci kabi pour cette balade et ces infos sur la ville de Kingston.

Le Canada regorge tellement de beaux endroits qu'il serait délicat de faire un choix pour telle ou telle destination.

Par ailleurs, ce que j'admire chez les canadiens, c'est l'intérêt qu'ils portent à chaque parcelle de leurs terres. Aucun endroit n'est laissé pour compte.
Chacun fait ce qu'il faut, là où il faut.

C'est ce que je souhaiterais qu'on fasse un jour (très prochain) dans notre pays...

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

KINGSTON et les 1000 Iles Empty Re: KINGSTON et les 1000 Iles

Message par Invité 13/08/08, 01:41 pm

SALAM KABI,

tatghfal Smile merci pour les photos avec l'histoire de la ville de Kingston, ca mérite une visite surtout dans cette période d'été.

Amicalement,
luck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KINGSTON et les 1000 Iles Empty Re: KINGSTON et les 1000 Iles

Message par t2zahra 13/08/08, 09:36 pm

Merci kabi pour les photos et les renseignements.
t2zahra
t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KINGSTON et les 1000 Iles Empty Re: KINGSTON et les 1000 Iles

Message par kabi 14/08/08, 05:54 am

Suites des 1000 Iles

KINGSTON et les 1000 Iles Dsc_0316


KINGSTON et les 1000 Iles Dsc_0317

KINGSTON et les 1000 Iles Dsc0373cf5


Retour au port

KINGSTON et les 1000 Iles Dsc_0410


Place de l'hotel de ville, la ou les festivals ont lieu

KINGSTON et les 1000 Iles Dsc0408ct0


Un des cachets historique de la ville

KINGSTON et les 1000 Iles Dsc_0412


Le sqaure Market et en arrière plan l'élégant batiment de l'hotel de ville

KINGSTON et les 1000 Iles Dsc_0411




QUEEN University 1

KINGSTON et les 1000 Iles Dsc_0413


QUEEN University 2

KINGSTON et les 1000 Iles Dsc_0414

QUEEN University 3

KINGSTON et les 1000 Iles Dsc_0418

Museum oh Health Care
KINGSTON et les 1000 Iles Dsc_0419

KINGSTON et les 1000 Iles Dsc_0420


KINGSTON et les 1000 Iles Dsc_0415


Fleurs multicouleurs dans les parcs de la ville

KINGSTON et les 1000 Iles Dsc_0416


Exemplaire de rue de la ville

KINGSTON et les 1000 Iles Dsc_0417

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

KINGSTON et les 1000 Iles Empty Re: KINGSTON et les 1000 Iles

Message par nadine ahmine 14/08/08, 10:51 am

Bonjour Mr KABI,
C est une belle ville, apparemment très calme, merci d avoir partagé ces photos avec nous, vous savez depuis quelques temps, j'ai lus qu'on y trouve les mêmes organismes et services publics et privés que dans les grandes villes, peut on avoir davantage au sujet des cours de langue et des services d’établissement, la vie et les études en général.

Merci KABI

Nadine

nadine ahmine

Féminin Nombre de messages : 205
Emploi : ing
Statut : RP
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

KINGSTON et les 1000 Iles Empty Re: KINGSTON et les 1000 Iles

Message par kabi 14/08/08, 02:28 pm

Voici un coktail d'information:


1) Canada. Citizenship and Immigration Canada Kingston Area Office
leur adresse: 86 Clarence St, 1st Floor Kingston, ON K7L 1X3

TDD/TTY Phone 1-888-576-8502 (8:00am - 4:00pm)
Toll Free Phone 1-888-242-2100/24h

http://kingston.cioc.ca/details.asp?RSN=13564
http://maps.google.ca/maps?hl=en&q=86%20Clarence%20St,%20Kingston,%20ON%20Canada



"des services d’établissement"

Voici un organisme d’aide aux immigrants:

http://www.immigrantserviceskingston.ca/

Immigrant Services Kingston & Area
(ISKA) 400 Elliott Avenue Kingston, Ontario K7K 6M9
Located at the corner of Division Street and Elliott Avenue

Voici ce qu’ils rendent comme service:
Settlement Services Workers will meet with you to help answer your questions about settlement issues, employment, language studies, education, health and any other questions you may have about your new community.

To make an appointment with our Employment Liaison contact:
Jude at 613-544-4661 or email judew@iska.kchc.ca
You can also visit the following employment related websites:
KEYS Employment Services: www.keys.ca
Employment Resource Centre: www.erckingston@dimes.on.ca

"au sujet des cours de langue" :

1) Language Instruction for New Canadians (LINC), Canadian Language Benchmark Assessment:
182 Sydenham St
Kingston, ON K7K 3M2
http://www.keys.ca/

2) Kingston Literacy:
Language Instruction for New Canadians, Canadian Language Benchmark Assessment

Community Learning Centre Kingston
859 Princess St
Kingston, ON K7L 1G7
http://kingston.cioc.ca/details.asp?RSN=25498&Number=18



"et enfin au sujet des études":
Adult Learning Network
Community Learning Centre Kingston

859 Princess St
Kingston, ON K7L 1G7
Office Phone 613-547-2255
Fax 613-547-2024
E-Mail admin@kingstonliteracy.com



Canadian Federation of University Women

Address 96 Richardson Dr
Kingston, ON K7M 2T1

E-Mail pikefaye@hotmail.com

Primary Executive Faye Pike, President, Phone: 613-544-2887/24h (H)
Alternate Executive Nancy Dunn, Phone: 613-634-0465, Email: zndunn@sympatico.ca


Centre de formation pour adultes La Route du Savoir

Contact Information
Ward Kingston - Cataraqui (Ward 7)
Address Centre scolaire-communautaire de Kingston
711 Dalton Ave, Bureau 187
Kingston, ON K7M 8N6

Office Phone 613-544-7447
Crisis Phone 613-532-0362
After Hours Phone 613-544-7447
Fax 613-544-0431
E-Mail marcbissonnette@laroutedusavoir.org

Website www.laroutedusavoir.org

Primary Contact Louise La Rue, directrice adjointe, Email: louiselarue@laroutedusavoir.org

Primary Executive Marc Bissonnette, Directeur Général, Email: marcbissonnette@laroutedusavoir.org


Bonne chance

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

KINGSTON et les 1000 Iles Empty Re: KINGSTON et les 1000 Iles

Message par dolla 14/08/08, 02:52 pm

salamo alikom,
merci infiniment Kabi, vraiment c'est magnifique merci .
dolla
dolla

Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 49
Résidence : Montréal
Statut : RP
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

KINGSTON et les 1000 Iles Empty Re: KINGSTON et les 1000 Iles

Message par kabi 14/08/08, 06:36 pm

hatimo a écrit:SALAM KABI,
tatghfal Smile merci pour les photos avec l'histoire de la ville de Kingston, ca mérite une visite surtout dans cette période d'été.
Amicalement,
luck

Que puis je faire khouya Smile , j’ai suggéré NIAGARA FALLS personne n’est intéressé, j’ai suggéré QUÉBEC et le 400ième anniverssaire, encore personne n’est intéressé .. alors je suis parti à KINGSTON et les 1000 Iles assouvir ma soif d’aventure dans cette belle partie de notre planète terre Wink


Rachel a écrit:Merci kabi pour cette balade et ces infos sur la ville de Kingston.

Le Canada regorge tellement de beaux endroits qu'il serait délicat de faire un choix pour telle ou telle destination.

Par ailleurs, ce que j'admire chez les canadiens, c'est l'intérêt qu'ils portent à chaque parcelle de leurs terres. Aucun endroit n'est laissé pour compte.
Chacun fait ce qu'il faut, là où il faut.

C'est ce que je souhaiterais qu'on fasse un jour (très prochain) dans notre pays...

A+
Rachel

Oui bien dit chère Rachel, chaque parcelle à sa valeur dans ce beau pays et j’ai encore d’autres places à visiter et à vous faire partager.

À la prochaine aventure Wink

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

KINGSTON et les 1000 Iles Empty Re: KINGSTON et les 1000 Iles

Message par rabii 14/08/08, 10:01 pm

joli travail Kabi
rabii
rabii

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 43
Résidence : casablanca
Emploi : employé de banque
Statut : en attente de l'IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KINGSTON et les 1000 Iles Empty Re: KINGSTON et les 1000 Iles

Message par Invité 14/08/08, 10:51 pm

Salam


Dernière édition par Alfa le 20/08/08, 11:30 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KINGSTON et les 1000 Iles Empty Re: KINGSTON et les 1000 Iles

Message par nadine ahmine 15/08/08, 12:16 pm

Bonjour Mr KABI,
Merci pour les informations vraiment intéressantes, peut-on avoir SVP votre avis personnel sur cette ville comme destination pour quelqu’un qui compte étudier la langue dans un premier temps pour préparer un diplôme canadien après.
Aussi quelles sont les villes similaires
Merci KABI pour votre temps et efforts c est généraux de votre part

Nadine

nadine ahmine

Féminin Nombre de messages : 205
Emploi : ing
Statut : RP
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

KINGSTON et les 1000 Iles Empty Re: KINGSTON et les 1000 Iles

Message par lam117 15/08/08, 02:36 pm

une ville vraiment morte genre notre khouribga avec un peu de tourisme saisonnier il fo pas se fier aux photos le reste du temps une ville fontome surtt l hiver pas un chat ki oserait sortie faire un tour

lam117

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KINGSTON et les 1000 Iles Empty Re: KINGSTON et les 1000 Iles

Message par kabi 15/08/08, 04:39 pm

nadine ahmine a écrit:Bonjour Mr KABI,
Merci pour les informations vraiment intéressantes, peut-on avoir SVP votre avis personnel sur cette ville comme destination pour quelqu’un qui compte étudier la langue dans un premier temps pour préparer un diplôme canadien après.
Aussi quelles sont les villes similaires
Merci KABI pour votre temps et efforts c est généraux de votre part

Nadine

Salam Nadine,
Je vais te donner mon avis personnel même si je ne suis allé à KINGSTON que comme touriste et non pas comme résident, donc à prendre mon avis avec modération. Wink

Si l’objectif est les études de la langue en l’occurrence l’anglais, ainsi que de préparer un diplôme Canadien encore une fois en Anglais, alors je ne vois pas d’inconvénient à s`y installer.

Le reste c’est quelque chose de personnel, je parle là de l’État d’esprit de la personne elle-même, car vois tu il existe des personnes que l’absence de compatriotes, de communauté arabe, d’endroit pour la viande halal, mosquée, festivals et activités arabes etc…. ne les affectent pas trop, d’autres au contraire ce manque les marques.
Il y a aussi ceux qui aiment bouger et changer et donc faire le trajet Kingston-Ottawa (2h de routes), ou Kingtson-Montréal (2h30mn de route) pour aussi bien voir les amis, s’approvisionner (viande halal, épices, menthe etc….), participer et assiter à des festivités arabes…etc.

En fonction de l’attitude et la personnalité de l’individu le choix peut différer.

« Aussi quelles sont les villes similaires »

Je suppose que tu veux dire les villes de la taille de Kingston qui est un centre urbain de taille moyenne, si c’est ça voilà ce que disent les analystes :
Un centre urbain de taille moyenne, ou agglomération de recensement (AR), est une région urbaine qui dispose d’un noyau urbain d’au moins 10 000 habitants, sans être une région métropolitaine de recensement (RMR). Le Canada compte aujourd’hui 111 AR, comparativement à 113 en 2001. Six AR sont devenues des RMR depuis 2001, soit Barrie, Guelph, Brantford et Peterborough (Ontario), Moncton (Nouveau-Brunswick) et Kelowna (Colombie-Britannique). Sept nouvelles AR se sont ajoutées, soit Bay Roberts (Terre-Neuve-et-Labrador), Canmore (Alberta), Centre Wellington, Ingersoll (Ontario), Miramichi (Nouveau-Brunswick), Okotoks (Alberta) et Salmon Arm (Colombie-Britannique). Deux AR en 2001 n’en étaient plus une en 2006, soit Gander et Labrador City (Terre-Neuve-et-Labrador). De plus, Magog (Québec) fait désormais partie de la RMR de Sherbrooke.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

KINGSTON et les 1000 Iles Empty Re: KINGSTON et les 1000 Iles

Message par kabi 15/08/08, 04:42 pm

lam117 a écrit:une ville vraiment morte genre notre khouribga avec un peu de tourisme saisonnier il fo pas se fier aux photos le reste du temps une ville fontome surtt l hiver pas un chat ki oserait sortie faire un tour

Merci pour ton intervention LAM117,

Au fait que veut dire pour TOI une ville morte ?

Quand tu dis « un peu » de tourisme es ce une bonne chose ou mauvaise chose ? car personnellement je trouve cela très bon, et à part les touristes étrangers, cette année, les touristes québécois se sont eux même déplacé de Québec en Ontario donc encore plus de touristes.
Autres information que j’ai trouvées intéressante l’axe traditionnel de villégiature le plus choisi se situe entre Kingston et les chutes Niagara. (ça commence par KINGSTON) Wink

« le reste du temps une ville fontome surtt l hiver pas un chat ki oserait sortie faire un tour »

Si je peux me permettre, l’impression donnée ici, stipule que TU as déjà vécu là-bas ou tu CONNAIS des amis ou personnes qui sont suffisamment implantés dans cette superbe belle ville pour en déduire ainsi.
Les Érablistes seront fort content et te seront très reconnaissant si tu éclaires leurs lanternes sur cette ville.

Ahh au fait j’allais oublié !!! Les photos prises sont celle d’un touriste qui a passé une toute petite journée ensoleillé du mois d’aout par cette belle journée d’été et non pas par un habitant qui y réside . Donc les photos sont vraies de vrai Wink

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

KINGSTON et les 1000 Iles Empty Re: KINGSTON et les 1000 Iles

Message par donworry 16/08/08, 12:42 pm

Je me permets d'ajouter ma touche personnel dessus par rapport a cette ville , étant donne que je suis l'ami qui as accompagne Kabi lors de ce voyage .Je compares Kingston a sa jumelle au Maroc qui es Ifrane , une ville aussi calme , paisible , air frais , surtout ceux qui aiment la marche au bord du lac , une vue vraiment Awsome (terminologie courante en anglais a Kingston qui signifie très jolie) j'ai découvert aussi la grandeur de l'université Queen a tel point que j'ai eu l'impression que ca prend la moitie de la ville , entoure de lampadaires et des bancs a chaque clin d'œil , vraiment chanceux ceux qui ont pense de faire les études a cette Université (ra li mabrach Y9ra wssafi) . alors Malgré tous ces points positifs sur Kingston , Personnellement khouya Kabi je ne peux pas vivre la bas pour une simple raison l'absence des moyens nécessaires de la vie :variété de supermarché , shopping Malls ,café une Seul Tim Horton dans toute la ville AW bezzaf Smile , On as tellement sillonner les rues de la ville pour trouver un snack ou Mahlaba mais en vain , heureusement que j'avais ma boite a lunch dans la voiture qui as comble ma faim et même celle des oiseaux au bord du jardin , Je ne penses pas que pour les nouveaux arrivants que ca serait comme ville de destination , etant donne la necessite d’avoir des conseils a travers les organismes d’aide au immigrants et faire connaissance des gens , A moins que vous etes du genre aventureux de se lancer dans une ville anglophone des le premier coup comme mon choix sur Ottawa pour apprendre la langue anglais dont je me trouves lhamdoullah bien ameliore .Bref mes chers erablistes prenez toujours le temps de savoir ce que vous voulez , c'est quoi vos attentes , exigences avant de mettre les pieds sur n'importe quel ville de ce beau pays du Canada , les messages de Kabi et d'autres allah yjazihoum bikher ne sont qu'a titre d’information pour vous donner une idée globale sur une partie de la réalité quotidienne.
donworry
donworry

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 50
Résidence : Outaouais
Emploi : csc analyst
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

KINGSTON et les 1000 Iles Empty Re: KINGSTON et les 1000 Iles

Message par nadine ahmine 16/08/08, 07:56 pm

Bonjour Mr KABI,
Merci pour la réponse et la balade virtuelle, mais sincèrement je n’arrive toujours pas à décider pour ma destination même on ayant des objectifs bien précis.
Kingston est une belle petite ville rien à dire la dessus, mais Ottawa figure sur la tête de ma liste pour le moment.
Merci aussi à Mr donworry et Mr lam117 pour la participation

Nadine

nadine ahmine

Féminin Nombre de messages : 205
Emploi : ing
Statut : RP
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

KINGSTON et les 1000 Iles Empty Re: KINGSTON et les 1000 Iles

Message par kabi 18/08/08, 12:48 am

Ohhh donworry c`était toi l`ami qui m'accompagnait? je le savais même pas Very Happy:D

Bon chacun a son propre opinion sur telle ou telle ville, c'est ce qui crée un beau débat.

De ma part je ne peux pas me prononcer sur la variété des supermarchés vu qu'on n'y a passé qu'une journée, d'autre part sur ce site : http://directory.kingstondirect.info/Shopping_Retail/Grocery/

j'ai vu sur la carte de la ville de Kingston l'existence de plus de 40 shops and stores ce qui me parait amplement suffisant... je pense que tu compares avec Ottawa ou Montréal , ces dernieres ont bien sure de gigantesque Mall, donc ceci est tout à fait normal.

Comme tu dis cela dépendera de la personne si elle est suffisament aventureuse ou non.

Allah ywaffak aljamii

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

KINGSTON et les 1000 Iles Empty Re: KINGSTON et les 1000 Iles

Message par kabi 04/09/08, 02:17 am

Le gouvernement du Canada annoncera l’attribution de fonds pour aider les nouveaux arrivants à Kingston
Kingston, le 3 septembre 2008 — Rick Norlock, député de Northumberland-Quinte West, fera une annonce, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, au sujet de l’attribution de fonds pour aider les nouveaux arrivants à s’établir à Kingston, en Ontario.

Date : Le 4 septembre 2008

Heure : 9 h 30

Endroit :
Kingston Community Health Centres
400, avenue Elliott
Kingston (Ontario)
K7K 6M9


SOURCE

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

KINGSTON et les 1000 Iles Empty Re: KINGSTON et les 1000 Iles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum