Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

+14
olilo
nouha
ElFarhati
yourk1
Rachel
dafir
alberto19
t2zahra
yns
smain
mounia
wiame08
anwar
dakota
18 participants

Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par dakota 02/09/08, 02:10 pm

Salut à tous,
cela fait maintenant une année que je suis à montréal et c vraiment par hasard que je tombe sur votre communauté! et dire que depuis une année je cherche des gens avec la meme experience que moi! lhamdoulah!
g un peu lu les sujets et les commentaires sur le forum et je peu vous dire que je suis très seduit par la qualité et des gens et des interventions....bravo à tous.
en ce qui me concerne, je vi a montréal depuis une année...et..avant de venir ici j'etais en france ou je me suis installé après mon baccalauréat marocain!
là maintenant je me suis inscrit en maîtrise que je demarre aujourd'hui...d'ailleurs c ça le dilemme car actuellement je travaille à temps plein avec un très très bon salaire! g decidé d'abondonner le travail et de m'investir a la maitrise mais g tres peur d'avoir fait un mauvais choix surtout que g des enfants a nourir! G tout essayé pour avoir des cours a temps partiel mais c pas possible car les cours se donnent le jour et y a pas d autre moyens!!
en tout cas je prie Dieu en ce mois sacré de ramadan de me venir en aide....Bref mon histoire....je m'excuse car je me ramène avec mes problemes mais hadchi li 3ta lah....
je vous laisse les aimi (e)s et Bravo pour votre SUPER FORUM...
hicham
dakota
dakota

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par anwar 02/09/08, 02:18 pm

merci bien v etes tres gentil.ramadan moubarak said walijami3 les erabilistes.

anwar

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 49
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par wiame08 02/09/08, 02:42 pm

salut dakota tu es le bien venu; on est la pour vous entendre et pour partager vos experiences n'hesiter pas a nous raconter tout ce qui te tiens a coeur et tu n'as pas a t'excusé on a tous des problemes o allah m3ana
wiame08
wiame08

Féminin Nombre de messages : 349
Résidence : sale
Emploi : comptable
Statut : depot federale en attente de la mise à jour
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par mounia 02/09/08, 02:53 pm

welcome
mounia
mounia

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par smain 02/09/08, 03:08 pm

145966

je te souhaite une bonne chance , tu n as que patienter et continuer a surmonter tes difficulties, c est vrai que c est dure mais ca merit

Ramadan Mobarak Said , que dieu vous nouris avec la patience, pouvoire, l hispoire et la chance

ALlah el mou3in
smain
smain

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Résidence : Montreal
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par dakota 02/09/08, 03:13 pm

Merci les amis!
en fait le fait que j'hesite entre la maitrise et continuer a travailler me tourmente trop.
d'un coté g un bon salaire (si je decide de rester a travailler)...mais je dois dire au rervoir au diplome canadien tant escompté...d'autre part si je me met aux etudes ...g peur de ne pas avoir assez de ressources pour survivre avec ma famille!!!
dakota
dakota

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par yns 02/09/08, 04:12 pm

s25 sur notre forum et Ramadan mobarak said .
yns
yns

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 43
Résidence : salé-larache
Emploi : attentiste
Statut : visa reçu
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par t2zahra 02/09/08, 04:43 pm

welcome
t2zahra
t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par alberto19 02/09/08, 10:20 pm

salam,
je te conseil de garder ton travail car c pas évident d'en trouver après!
alberto19
alberto19

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par dafir 02/09/08, 10:42 pm

welcome

N'hesiter pas à partager avec nous ton experience

Bon courage
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par Rachel 03/09/08, 12:00 am

Bienvenue parmi nous, dakota.

Je suis d'avis à ce que tu gardes ton boulot et qu'en parallèle, tu fasses des cours de soir.

Je suis surprise de lire que c'est limité, côté études, notamment les cours du soir ! Ceux qui ont choisi de travailler à plein temps ne peuvent-il pas être formés s'ils le souhaitent ?

Courage !

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par yourk1 03/09/08, 12:38 am

salam,
Merhba parmi nos amis dakota et mabrouk ramadan, ici ont partagent bcp de choses, nos idées nos expériences et nos relations humaines. l'immigration aussi.
je suis avec rachel pourquoi on doit laisser notre boulot, si tu a la possibilité de faire les deux au même temps c'est bien.
essaye de contacter d'autres universités, peut être que tu trouvra une solution, bonne chance

yourk1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : Commercial
Statut : Visa en main
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par ElFarhati 03/09/08, 08:12 am

ahaln wa sahlan bik ma3ana
ramadan mabrouk
moi je suis pour les études , moi je souhaite à ce que tu fasses ta maitrise , c'est vrai que ça sera pas facile , ça sera même trés trés difficile surtout la responsabilité des enfants mais je ne pense pas que c'est vraiment insuportable si tu crois à Dieu A3azak et si tu conçois que tu es au canada . moi je te propose d'inversser les dones au lieu de travailler à plein temps tu vas à l'université à plein temps et tu cherches un travail le soir ou une partie de la nuit ( il faut pas que ça affecte tes caâcités physiques et intelectuelles)
avec l'experience que tu as acquise et le statut d'étudiant tu auras de fortes chances d'aboutir avec bien évidemment le concours de ta famille .......
tu sais avoir un diplôme canadien ça ouvre une grande fenêtre vers le marché d'emploi;
avoir une maitise canadienne , c'est toutes les portes qui s'ouvrent à toi
parmi cesportes il y en a une qui méne vers le PhD
et avoir le PhD c'est tout le Canada qui s'adoone à toi
PhD c'est un reel réve qu'il faut le viser , tu as appremmnet tous les atouts pour y arriver.
Avoir le bac, réussir l'immigration au canada , avoir un travail tés payant en moins d'une année, être marié et avoir des enfants , je vois que tu es trés rapide ,alors pourquoi s'arrêter ,fonce, Dieu est là pour t'aider....
merci de se joindre à nous
merci de te compter parmi nous
nous sommes trés fière de t'avoir parmi nous
être embicieux c'est exemplaire pour nous les attentistes mais surtout pour nos enfants......
toujour utile je respecterai ton choix et je te souhaite bonne chance ami
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par nouha 03/09/08, 09:59 am

Oui en effet il faut essayer d avancer vers l avant et pour avancer ce sont les études qui placent leur dernier mot. Il faut essayer de trouver un autre travail peut être la nuit, de toute les façons tu ne vas pas mourir de faim, j ai entendu parler d un couple a Montréal qui a laisse tomber (toute les deux) le travail pour étudier, grâce a l aide du gouvernement canadien ils subvient a leurs besoins (peut être l aide social) en sachant qu’ ils ont aussi des enfants, le couple est très heureux et vise le futur plus que le présent. luck
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par alberto19 03/09/08, 02:51 pm

Merci les amis....je suis fier d'appartenir à ce forum de gens biens!!
hamdoulah!
mon histoire est que le trvavail que g trouvé me procure une vie très à l'aise...et en plus dans mon domaine....le hic c que si on me congédie un jour j'aurais de la misère à trouver un emploi pareil vu que je n ai pas de diplômes canadiens. vous allez me dire que le fait que j'ai eu ce boulot j'aurais un autre aussi...je vous repondrai en vous disant que c pas aussi facile que ça, car déjà ce boulot je l'ai eu juste par hasard car celui que l'organisme a choisi est un quebecois qui a le meme diplome et la meme experience que moi mais c leur psy (ehh oui meme eux interviennent aux choix) qui a vu atrement et l'organisme a du repecher quelqu un qui etait sur la liste d'attente...et c'etait moi!! En posant la question a mon chef quebcois sur la raison de m'avoir choisi, il m'a repondu qu'il s'est engagé personnellemt auprés de la haute direction pour leur dire que je suis bien car ces derniers ont peur de recruter un immigrant sous prexte que son integration pourrait etre difficile!!!
Bref c comme ça que j'ai eu le job!!
pour ce qui est de la maitrise, j'ai eu la chance d'etre accépté dans une branche ou le chomage est egale à 0. Les etudes sont par contre tres difficile et ils sont a temps plein le jour et sans possibilité d'etudier a temps partiel la premiere année!!! Que choisir que faire....c ça mon dilemme....j'ai peur de choisir les etudes (et c ce que je veux) et de mettre ma famille en peril financier!! bref c ma question.
assalamou3alaikoum
alberto19
alberto19

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par alberto19 03/09/08, 02:52 pm

je suis aussi par ca
alberto19
alberto19

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par olilo 03/09/08, 05:37 pm

Salam 3laikom.....
Eh oui ami c' est l'indécision qui se met en place et qui mène à la dissonance cognitive pour s'en sortir je te propose de bien réfléchir aux avantages et inconvénients de chaque choix à moyen et court terme puis mettre un bilan pour prendre une bonne décision sans oublier bien sur salat al istikhra ...ok bonne chane...
Remarque:
Je suis pas si nos amis alberto19 et Dakota sont dans la même situation ou il s agit en faite de la même personne.
en ts cas mon message est à ts les érablistes
a+
merci
olilo
olilo

Masculin Nombre de messages : 615
Age : 51
Résidence : En fin Sherbrooke
Emploi : Retour aux etudes
Statut : RP
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par kabi 04/09/08, 01:47 am

Bonsoir Alberto19,

rebienvenue au forum, donc selon ton dernier message tu reste au Canada. c'est bien nous sommes content pour toi.
Qu'est ce qui t'a fait changé d'avis?

En tous cas bonne chance car c'est vrai que la décision n,est aps facile. Quoique tu décides allah maâk.

même chose pour toi Dakota, bienvenu et bonne chance dans tes démarche pense en fonctions de ta situation familiale et allah ydir li fiha el kheir

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par dakota 04/09/08, 03:44 pm

Merc les gars pour vos conseils, j'en prendrai note certainement!
dakota
dakota

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par feyrouz 04/09/08, 04:06 pm

Bonjour les ami(e)s,

Bienvenu a bord alberto, le choix est difficile sutout si on a une famille en charge, mais a mon avis, le magnifique job que tu as maintenant est, comme tu l as dit toi meme, un coup de chance. c'est une tres bonne chose bien sur,mais avec un diplome canadien tu ecartes cette question de chance de l'equation... qu'est ce qui ce passe si dans quelques mois tu quitte ton boulot pour une raison ou une autre et tu te trouves dans l'obligation de chercher un autre...? En plus, tu dit que le marche d'emploi est favorable pour les laureats de la dite formation... si j'etais toi, je tiendrai aux etudes parceque je prefere que ma vie professionnelle depend d'autres facteurs que la chance.... et c'est juste questiond'une annee puis tu pourras travailler et etudier en meme temps, n'est ce pas?

Allah y3awnek w yahdik lima fihi alkhayr, fait salat al istikhara et allah te monterera la bonne voie.
Ramadan Karim,
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par bijou 04/09/08, 08:50 pm

Salam et bon Ramadan,
Tout d'abord, j'aimerais avoir des nouvelles de notre ami alberto19, je ne sais pas s'il est toujours ici ou s'il est rentré au bercail. Son intervention me fait penser qu'il est toujours là.
Secundo, je voudrais dire à notre ami dakota qu'un sacrifice d'aujourd'hui peut être généreusement récompensé demain. Un diplôme fraîchement obtenu au Canada vous ouvrira bien des portes et au lieu de gagner 20 ou 25 $ l'heure maintenant, vous aurez le double ou plus avec le diplôme que vous voulez avoir. Calculez bien les choses, si votre épouse travaille, vous pouvez serrer la ceinture provisoirement, travailler peut-être quelques heures le soir, je suis certaine que vous pourrez tenir le coup. Profitez tant que vous être jeune, si vous commencez le travail, vous aurez du mal à abandonner pour reprendre vos études. Réfléchissez et mettez-vous d'accord avec votre femme, le sacrifice doit être fait des 2 côtés. Bonne chance.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par dolla 05/09/08, 11:27 am

bijou a écrit:Salam et bon Ramadan,
Tout d'abord, j'aimerais avoir des nouvelles de notre ami alberto19, je ne sais pas s'il est toujours ici ou s'il est rentré au bercail. Son intervention me fait penser qu'il est toujours là.
Secundo, je voudrais dire à notre ami dakota qu'un sacrifice d'aujourd'hui peut être généreusement récompensé demain. Un diplôme fraîchement obtenu au Canada vous ouvrira bien des portes et au lieu de gagner 20 ou 25 $ l'heure maintenant, vous aurez le double ou plus avec le diplôme que vous voulez avoir. Calculez bien les choses, si votre épouse travaille, vous pouvez serrer la ceinture provisoirement, travailler peut-être quelques heures le soir, je suis certaine que vous pourrez tenir le coup. Profitez tant que vous être jeune, si vous commencez le travail, vous aurez du mal à abandonner pour reprendre vos études. Réfléchissez et mettez-vous d'accord avec votre femme, le sacrifice doit être fait des 2 côtés. Bonne chance.
s26 bijou et welcome à notre ami et Ramadan Mobarak.
dolla
dolla

Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 49
Résidence : Montréal
Statut : RP
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par dakota 05/09/08, 07:10 pm

salut à tous et Ramadan Moubarak Said!
Je vous remercie enormement pour votre interet mais j'ai bien peur de faire le mauvais choix! tous mes sens me disent de faire cette maitrise mais l'erreur que j'ai fait est durant ma premiere année de travail je me suis engagé dans des credits (voiture, etc) ce qui me laisse coincé. En plus mes deux enfants ont besoin de beaucoup de depenses (garde pour ma fille et gardrerie pour mon dernier).
bref on vrra bien! Que Dieu nous aide!
dakota
dakota

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par dakota 05/09/08, 07:20 pm

por mon salaire, j'ai eu la chance de debuter a environ 35$ de l'heure et je suis permenanent! mais malgrés je sais que les études est la decision la plus sage! mais comme je vous ai dit c trés dur de trancher! lah m3ana
dakota
dakota

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous! Empty Re: salut tout le monde...je suis nouveau parmi vous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum