Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aide
moins d'emploi a OTTAWA I_icon_minitime23/10/24, 05:46 pm par rose

» Marocain cherche bent nas
moins d'emploi a OTTAWA I_icon_minitime06/10/24, 01:51 am par badia

» Mariage
moins d'emploi a OTTAWA I_icon_minitime05/10/24, 10:31 pm par badia

» Logement 4 1/2 à louer Montréal
moins d'emploi a OTTAWA I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
moins d'emploi a OTTAWA I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
moins d'emploi a OTTAWA I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
moins d'emploi a OTTAWA I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
moins d'emploi a OTTAWA I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
moins d'emploi a OTTAWA I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
moins d'emploi a OTTAWA I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

moins d'emploi a OTTAWA

3 participants

moins d'emploi a OTTAWA Empty moins d'emploi a OTTAWA

Message par safsaf 15/09/08, 11:52 am

bonjour
j'espère que vous allez bien ,
j'ai une question sur le marché d'emploi a Ottawa , est ce que c'est vrai que c'est plus difficile de trouver un travail , notamment dans le secteur informatique car en comparant les annonces sur internet , celles d'Ottawa sont moins nombreuses ?
cette ville m'a plu a vrai dire plus que Toronto , je ne sais pas pourquoi nous sommes entrain de décider ,
merci de vos conseils

merci
safsaf
safsaf

Féminin Nombre de messages : 52
Statut : visa obtenu

Revenir en haut Aller en bas

moins d'emploi a OTTAWA Empty Re: moins d'emploi a OTTAWA

Message par kabi 16/09/08, 02:34 am

safsaf a écrit: est ce que c'est vrai que c'est plus difficile de trouver un travail , notamment dans le secteur informatique car en comparant les annonces sur internet , celles d'Ottawa sont moins nombreuses ?

Salut Safsaf,

J'aimerais savoir sur quelles base tu as fais cette comparaison s'il te plait. Merci.

Tout ce que je peux dire en ce moment c'est que il n'est pas difficile de trouver un emplois à Ottawa si au moins on possèdent les qualifications requises du marché, notament le bilinguisme .

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien

Message par safsaf 16/09/08, 10:13 am

Bonjour KAbi
merci pour ta réponse , la comparaison que j'ai fait c'est juste entre le nombre d'annonces si on choisit toronto et le nombre affichés pour Ottawa (jobboom ;craiglist) .
c'est le seul point qui me fait peur en changeant d'avis de s'installer a ottawa a la place de toronto , je te cache pas que tes impressions sur cette ville m'encouragent beaucoup a pencher vers ce choix ,
alors qu'est ce que tu penses
merci beaucoup pour les efforts fournis pour réussir ce forum et aussi l'aventure des immigrants .

jazaka laho khair
safsaf
safsaf

Message par safsaf 19/09/08, 09:21 pm

Bonjour
alors pas de réponses les ami(e)s
fikra
safsaf
safsaf

Message par kabi 19/09/08, 09:33 pm

Bonjour Safsaf

Tout d’abord j’aimerais juste t’informer toujours au sujet de la comparaison que tu as faite, c’est que Toronto est la plus grande ville du canada en terme géographique et population ainsi qu’aux nombres de sociétés (notamment les sièges sociaux) , de ce fait il est absolument normale de trouver plus d’offres d’emplois à Toronto qu’à Ottawa. Rien de surprenant sur ce point.

Vu que tu hésites entre les deux villes Toronto et Ottawa je t’invite vivement à lire mon post « Ottawa-Toronto : Comparatif »

Je vais quand même reprendre la partie iu je traite sur les secteurs qui embauche à Ottawa :

C'est bien connu, la Fonction publique est le principal employeur de la région

En 2e rang vient l’Informatique et les nouvelles technologies: comme la biophotonique, les technologies environnementales, les systèmes de paiement électronique et les systèmes mécaniques microélectriques.

J’avais lu que la région d'Ottawa compte la deuxième concentration en importance des emplois pour les sciences et l'ingénierie parmi 316 villes de l'Amérique du Nord, devancée par la « Silicon Valley ». Un parmi neuf employés est un scientiste ou un ingénieur.
Source : Statistiques Canada, mai 2006

Le secteur du Tourisme suit : car une des particularités de Ottawa c’est l’organisation des congrès ; les sociétés associations et institutions profitent de la position de Ottawa pour y organiser ce genre d’activité, en plus de son coté touristique et ses attraits.
Il est prévu que le nombre de congrès sera le même au cours des quatre prochaines années.

Enfin un autre secteur connait une effervescence et affiche constamment des demandes d’emplois : Soins de santé et assistance sociale.

Voici une dernière informations :
Les principales industries de la région d'Ottawa comprennent celles des télécommunications, de la
photonique, des semiconducteurs, du sans fil, des logiciels, de la sécurité et de la défense, des centres de
support technique à la clientèle et des sciences de la vie, employant presque 80 000 personnes.
Source : Enquête sur l'industrie des technologies par la Division du marketing global d'OCRI.

Bonne chance

kabi

Message par anas2005 20/09/08, 12:27 am

Bonsoir Kabi;

Je te remercie pour tous les informations importantes que tu nous donne chaque jour sur la ville de OTTAWA.
Je très intéressé par cette ville et je compte venir dans l'année prochaine si dieu le veut.
J'ai juste une question, pour le marché d'emploi sur tous ce qui concerne l'ingénierie électrique ( surtout la conception, Etude des réseaux électriques), En Ontario qu'ils sont les villes dont les quelles je peux trouver une sorte d'emploi ?

Je porte à votre connaissance je suis ingénieur électrique ici au Maroc et je connais déja la procédure à suivre pour prendre le permis de travail.

Merci infiniment Kabi
anas2005
anas2005

Masculin Nombre de messages : 89
Emploi : Ingénieur d'état

Message par kabi 20/09/08, 01:21 am

bonsoir anas2005.

Je n'ai pas d'informations précises sur ce domaine en particulier, je peux par conrte te donner ce lien du gouvernement du Canada qui fait un Survol de l'industrie.

http://www.dfait-maeci.gc.ca/trade/NER/overview-fr.asp

kabi

Message par safsaf 23/09/08, 12:33 pm

Bonjour
merci beaucoup KABI pour ces informations , je crois que je suis convaincue pour le choix d'Ottawa , pour le travail , fi yed lah , il faut vivre l'aventure à 100% et j'espère que DIEU vient en aide a toutes les personnes qui vont commencer leurs vie au Canada

Lah ye3awen lejami333
safsaf
safsaf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé